đŸ“± TĂ©lĂ©phonie

A l’époque j’étais passĂ© de Red (rĂ©seau honteux chez moi) Ă  B&You (pas un seul souci depuis).

Actuellement les offres sont mĂȘmes plus intĂ©ressantes chez le rĂ©seau de Bouygues :

1 « J'aime »

J’ai regardĂ© c’est Safari qui pompait tout, je ne comprends pas bien pourquoi, je suis en mode Ă©conomie de batterie tout le temps


J’ai fermĂ© l’app ça a l’air de mieux fonctionner, mais ça reste Ă©trange


a tout les coups tu as été sur un site qui a un script en taches de fond qui mine des crypto et qui pompes à mort.

Tu peux remercier @Bnj et ses copains :sac:

C’était sur Android mais j’avais eu un soucis de batterie qui partait trĂšs vite lors de l’importation des sms et tout ça. Le soucis venait des MMS qui tournaient en boucle en tĂąche de fond pour ĂȘtre importĂ©s.

C’est peut-ĂȘtre l’importation des rĂ©glages ou une connerie qui genre qui ne se complĂ©tait pas correctement sur Safari

Bon du coup je vais au ski 1 semaine en ski Ă  partir de ce week-end et j’ai rĂ©alisĂ© que mon forfait B&YOU ne prenait pas en compte la Suisse


Je me suis renseignĂ© et avec mon iPhone je peux prendre une eSim et avoir donc 2 forfaits en mĂȘme temps sur le tĂ©l. J’ai donc pris Free Ă  20 e + 10 e pour la Sim (virtuelle :no:), et j’ai donc droit Ă  25 GO en Suisse avec ce forfait :sac:

VoilĂ  pour la petite histoire, ça m’a pris 3 mn Ă  m’inscrire et activer sur le tĂ©lĂ©phone

Bonnes vacances :sac:

4 « J'aime »

L’effet boule de neige :hubert:

8 « J'aime »

Tient ça me fait penser au message de cette personne

DĂ©tails

https://twitter.com/Infirmier0/status/1350848643595644930?s=20

C’est l’effet @20100 bientît ça non ? :hoho:

1 « J'aime »

Le soucis de dĂ©bit 4G sur Red s’est rĂ©glĂ© quelques heures aprĂšs mon message
 quelques heures aprĂšs que je suis passĂ© chez Sosh (15€ pour 70 Go contre mes 14€ pour 80 Go chez Red).

Je ne regrette pas ceci dit, la diffĂ©rence de l’offre est minime, et si le dĂ©bit 4G est plus stable, ça permettra de download des trucs urgents plus vite et d’avoir du stream lĂ©gal en meilleure qualitĂ© :jlm2:

1 « J'aime »

J’ai fait tomber mon tĂ©lĂ©phone aujourd’hui.

Il est tombĂ© de toute ma hauteur (pas trĂšs haut dirons les mauvaises langues) bien Ă  plat sur le sol cĂŽtĂ© Ă©cran. DĂšs que je l’ai ramassĂ© j’ai pu voir que l’écran n’avait absolument rien.

Ouf, je me suis dit, je pensais le retrouver en miettes.

J’ai voulu le dĂ©verrouiller mais l’écran tactile ne rĂ©pondait pas. Le bouton On Off sur le cĂŽtĂ© fonctionnait parfaitement, comme le bouton du volume. J’ai donc voulu le redĂ©marrer en utilisant ces deux boutons.

Ça a marchĂ© mais depuis je suis restĂ© bloquĂ© sur l’écran oĂč taper le code pin et le clavier tactile ne rĂ©pondait toujours pas.

Je suis parti bosser avec le tĂ©lĂ©phone dans ma poche, j’ai posĂ© mon veste sur la barriĂšre qui fait le tour du stade et Ă  la fin de l’entraĂźnement j’ai rĂ©cupĂ©rĂ© ma veste au sol, un peu mouillĂ©e, y avait un petite flaque, et le tĂ©lĂ©phone un peu humide mais simplement une sorte de buĂ©e sur l’écran.

Et depuis voilĂ  l’écran.

DĂ©tails

Je sais que je suis bon pour changer l’écran mais je me demande si le tĂ©lĂ©phone a pris l’eau. La marque violette qu’on voit sur le cĂŽtĂ© gagne peu Ă  peu de la place et se rapproche du milieu de l’écran.

Bref ça pu non ?

:funeral:

Mais demande à un réparateur, on sait jamais.
Tu peux tenter de l’éteindre complĂštement et laisser sĂ©cher pendant 3-4 jours pour voir si ça s’amĂ©liore


3 « J'aime »

180€ plus tard. Il fonctionne à nouveau. :sac:

J’ai changĂ© l’écran. La vague violette c’est le liquide de l’écran qui petit Ă  petit s’est Ă©coulĂ©. Deux jours aprĂšs l’écran Ă©tait tout noir.

Écran super cher quand mĂȘme. C’est un oled avec capteur d’empreintes intĂ©grĂ©. Ça fait mal au portefeuille. :dicaprio2:

Pas mal.

Perso je sors d’une heure d’acharnement sur mon smartphone pour tenter de refaire marcher les applis Google. Suite à une mise à jour cet aprùm la plupart ne fonctionnaient plus. Rien à faire.
Merci les chinois et amĂ©ricains, vos bisbilles ridicules c’est top :sakai2:

Je me suis rabattu vers un Samsung M31 Ă  230€ avec la sale impression d’avoir jetĂ© les 400€ du Realme X50 Pro Player par la fenĂȘtre
 Ça m’apprendra Ă  aller acheter sur Aliexpress :no:

Comme on pouvait s’y attendre, l’iPhone 12 mini connait un flop et Apple va surement arrĂȘter la production.

C’est logique ils ont voulu sortir un produit trop proche de l’iPhone SE 2020 (low cost Ă  450€) qui a un succĂšs incroyable tout en gardant le prix et la technologie des iPhone haut de gamme, ça sentait clairement le ratĂ©.

Par contre j’ai vu qu’ils veulent sortir un nouveau iPhone SE bien plus tĂŽt que prĂ©vu, soit pour Avril 2021 selon les rumeurs ! Ils avaient sorti le 1er en 2016 et le 2nd seulement 4 ans plus tard, en 2020.

@d0nald on en parlait en novembre ou décembre dernier sur ce topic. ^^

Perso ma mĂšre qui avait toujours son iPhone 5 a craquĂ© pour l’iPhone 12 Mini et pour l’avoir eu en main je trouve la taille idĂ©ale.

Si mon X tombe en rade je pense prendre celui-ci.

Je l’ai achetĂ© pour NoĂ«l et il est vraiment top niveau format (le plus important pour moi) et performances. Rien Ă  redire, dommage de son flop


:macron6:

5 « J'aime »

Sur les Samsung est-il possible d’avoir une sonnerie personnalisĂ©e lorsqu’on reçoit un SMS/MMS ? J’arrive pas Ă  trouver sur le M31 autre chose que les sons brefs de notifications et visiblement je ne peux pas choisir de sonneries pour les messages. C’est bien embĂȘtant :confused: