🎾 Tennis (2018)

Bon en tout cas, même si pour Goffin j’aurais bien aimé que la Belgique réussisse la surprise, je suis content pour les joueurs français qui commençaient à avoir une énorme pression autour de cette compétition (probablement le pays où il y a le plus de pression au monde concernant la Coupe Davis). Depuis le temps qu’ils tournaient autour, ça devrait les libérer.

Et même si j’aime pas du tout le personnage, Noah a fait son taff.

C’est que la France a perdu 3 finales depuis son dernier titre dont 2 après avoir mené 2-1, tu peux donc comprendre la trouille de certains ^^

Ah oui je comprends complètement le contexte! Mais du coup, plus le temps passait et plus c’était difficile mentalement. Donc je suis content pour eux qu’ils y soient arrivés (même si au final, l’équipe a pas mal changé).

Un Suisse content pour des Suisses, ben voyons.

:sac:

Question : il y a Saga Africa dans le stade ou pas ? :harvey:

Je ne suis pas le tennis. Dans chaque sport je suis derrière les bleus par défaut, c’est juste au foot tant qu’un imposteur sera à la tête de la sélection je n’aurai pas le cœur derrière cette équipe.

Je comprends vraiment pas que le selectionneur belge n’ait pas mis Goffin en double, certe il pouvait etre cramé mais c’était vraiment la seule chance pour les belges ramènent la coupe au Plat Pays.
Tant pis pour eux, tant mieux pour nous, ça fait plaisir de retoucher au saladier d’argent 16 ans après

Pas forcément, le double c’est assez particulier et l’équipe que les belges alignaient n’était pas dégueulasse du tout. Je pense que la Belgique a bien joué le coup, mais Darcis a craqué totalement en finale au niveau du mental. Et déjà qu’il est moins bon que Pouille et de loin…

Elle a l’air d’avoir repris du poil de la bête, tant mieux parce qu’elle faisait flipper à un moment :jeanf: ça a l’air d’aller mieux.

@monz c’est possible que Bartoli ça soit le même cas que les joueuses belges à un moment à qui on avait dit : “bon les dopées on passe sous silence le test positif, on prend une bonne année sabatique et on se fait oublier.” ?

Je n’en ai aucune idée. Ça ne serait pas étonnant c’est vrai.

Mais elle revient quand même tard après avoir arrêté, ça fait plus de 4 ans maintenant qu’elle a stoppé sa carrière. Les doutes se sont souvent portés sur des arrêts de carrière de 18 mois à 2 ans parce que c’est souvent la durée d’une suspension pour dopage.

Du coup je sais pas trop quoi en penser.

En tout cas si elle était chargée, elle n’avait pas les bons produits. :sac:

Ou alors elle partait de tellement loin que ça n’a pas suffit. :sac:

Monz, pas toi :souffrir:

Au contraire, ça a plutôt bien marché puisqu’elle a arrêté Quelques temps après une victoire à Wimbledon.

C’était le Wimbledon où tout le top 10 s’était fait éliminer/était blessé non ?

Oui :stuck_out_tongue:

C’était surtout un concours de circonstances.

Au départ plusieurs favorites étaient forfaits et en 1/2 il n’y avait plus aucune ancienne gagnante de Grand Chelem.

C’était une hécatombe ce tournoi.

Finalement c’était un prémisse.

Parce que les hécatombes dans le tennis féminin ça s’est produit très régulièrement depuis.

Mais bon moi j’ai toujours pensé qu’elle avait arrêté sa carrière suite à un contrôle positif à ce Wimbledon.

Soit tu atteints le graal et tu arrêtes aussitôt soit tu continues. Mais pourquoi arrêter deux mois plus tard?

La saison a commencé et déjà pas mal de choses se sont passées.

Petite compilation :

Et enfin, l’unique <3

Thomaz Bellucci a annoncé avoir été suspendu pour dopage, en septembre, pour 5 mois par l’ITF.

L’ITF n’avait depuis rien annoncé du tout à ce sujet.

Si Bellucci n’avait rien dit, on aurait pu croire qu’il était simplement absent pour blessure. :edouard1:

Suivre @iunctisFR sur Twitter - Mon Discourse - Programme Partenaire amazon.fr : Amazon Prime - Amazon Prime Video - Amazon Audible