🎾 Tennis (2018)

Djokovic, Murray en 2017 ? :ez:

Sympa :slight_smile:

Une blessure avait d’ailleurs été annoncé au mois de septembre.

Vers une évolution du tennis si ça continue ainsi ? :huum:

Sûrement. Il y a ça aussi :

@monz, ton avis ? :huum:

Dingue comme ça a évolué !

Quand le Big Four sera retraité, ça reviendra à la normale…

(Et Karlovic :sac:)

Oui c’est sûr que 4 joueurs ça influe vachement sur la moyenne des 128.

Et chez les filles tu en as une de 15 ans au 3eme tour… C’est dingue aussi ca ^^

Uniformisation des surfaces, mise en place des têtes de séries qui avantagent les anciens dans le top du classement…

C’est plutôt l’élargissement de 16 à 32 têtes de série non ? Je ne sais plus en quelle année ça s’est fait par contre.

EDIT : ah tiens ça va repasser à 16 l’an prochain :

EDIT 2 : et d’après l’article c’est passé à 32 en 2001

Oui c’est de ça dont je parle.

Djokovic - Monfils en pleine après-midi, 37 à l’ombre, pour programmer une nouvelle fois Federer en night session (contre Struff)… Déjà l’année dernière il me semble on en avait parlé, mais Federer avait joué tous ses matches de nuit, quand il fait bon frais, alors que les autres gros joueurs avaient du se coltiner la canicule…

Je trouve ça vraiment pas équitable, mais bon.

Totalement d’accord.

Même problème à Wimbledon. Il est automatiquement sur le central avec un toit…Djokovic et Nadal s’étaient plaint lors du dernier Wimbledon.

Bof, Nadal a un tirage en bois en compensation, ça se vaut largement.

:troll:

:sac:

Pour revenir sur l’âge d’ailleurs, Il y avait 12 Français Au premier tour, les cinq plus jeunes ont été éliminés, les cinq plus vieux se sont qualifiés pour le deuxième tour.

Il n’y a que Mannarino qui est passé au deuxième tour en ayant moins de 30 ans. Il les aura dans quelques mois.

J’en ai pas. :sac:

Plus sérieusement, ça me dépasse un peu. Je suis moins le haut niveau, j’ai pas trop d’avis la dessus.
Il me semble qu’il avait déjà changé son geste il y a quelques années et c’est jamais anodin. C’est dur de retrouver ses marques et du rythme dans ce genre de situation.

Come on Monfils!

Suivre @iunctisFR sur Twitter - Mon Discourse - Programme Partenaire amazon.fr : Amazon Prime - Amazon Prime Video - Amazon Audible