đŸŽŸ Tennis (2018)

Djokovic, Murray en 2017 ? :zemmour:

Sympa :)

2 « J'aime »

Une blessure avait d’ailleurs Ă©tĂ© annoncĂ© au mois de septembre.

Vers une évolution du tennis si ça continue ainsi ? :huum:

Sûrement. Il y a ça aussi :

2 « J'aime »

@monz, ton avis ? :huum:

Dingue comme ça a évolué !

Quand le Big Four sera retraitĂ©, ça reviendra Ă  la normale


(Et Karlovic :sac:)

Oui c’est sĂ»r que 4 joueurs ça influe vachement sur la moyenne des 128.

Et chez les filles tu en as une de 15 ans au 3eme tour
 C’est dingue aussi ca ^^

Uniformisation des surfaces, mise en place des tĂȘtes de sĂ©ries qui avantagent les anciens dans le top du classement


1 « J'aime »

C’est plutĂŽt l’élargissement de 16 Ă  32 tĂȘtes de sĂ©rie non ? Je ne sais plus en quelle annĂ©e ça s’est fait par contre.

EDIT : ah tiens ça va repasser à 16 l’an prochain :

EDIT 2 : et d’aprĂšs l’article c’est passĂ© Ă  32 en 2001

Oui c’est de ça dont je parle.

1 « J'aime »

Djokovic - Monfils en pleine aprĂšs-midi, 37 Ă  l’ombre, pour programmer une nouvelle fois Federer en night session (contre Struff)
 DĂ©jĂ  l’annĂ©e derniĂšre il me semble on en avait parlĂ©, mais Federer avait jouĂ© tous ses matches de nuit, quand il fait bon frais, alors que les autres gros joueurs avaient du se coltiner la canicule


Je trouve ça vraiment pas équitable, mais bon.

Totalement d’accord.

MĂȘme problĂšme Ă  Wimbledon. Il est automatiquement sur le central avec un toit
Djokovic et Nadal s’étaient plaint lors du dernier Wimbledon.

1 « J'aime »

Bof, Nadal a un tirage en bois en compensation, ça se vaut largement.

:troll:

:sac:

2 « J'aime »

Pour revenir sur l’ñge d’ailleurs, Il y avait 12 Français Au premier tour, les cinq plus jeunes ont Ă©tĂ© Ă©liminĂ©s, les cinq plus vieux se sont qualifiĂ©s pour le deuxiĂšme tour.

Il n’y a que Mannarino qui est passĂ© au deuxiĂšme tour en ayant moins de 30 ans. Il les aura dans quelques mois.

1 « J'aime »

J’en ai pas. :sac:

Plus sĂ©rieusement, ça me dĂ©passe un peu. Je suis moins le haut niveau, j’ai pas trop d’avis la dessus.
Il me semble qu’il avait dĂ©jĂ  changĂ© son geste il y a quelques annĂ©es et c’est jamais anodin. C’est dur de retrouver ses marques et du rythme dans ce genre de situation.

1 « J'aime »

Come on Monfils!

2 « J'aime »