🎾 Tennis (2018)

J’ai vu @Matthe :yaay:

Soirée sympa, d’abord été voir les deux derniers sets d’Isner sur le 18, le match c’était une suite de gros parpaings gagnants, impressionnant.

Puis j’ai gratté une incruste sur le Lenglen pour le dernier set de Caro Garcia, c’était pas foufou, espérons qu’elle se lâche un peu sur les prochains matches. Ensuite j’ai vu la fin de match de sa prochaine adversaire, la roumaine Degu, sur le court 7 face à Zhang Shuai. En bon connaisseur du tennis féminin que je suis c’était pour moi deux inconnues totales.

Puis la fin de Serena sur le Chatrier, la meuf est trop forte.

Dommage pour Parmentier qui se réveille à 0-6 0-5 contre Wozniacki, c’était un peu tard…

Du monde à Roland cet aprem ? :slight_smile:
J’ai pris des places pour les cours annexes avec mon frere, s’il y a du monde sur les cours pricipaux MP :sac:

Ah merde j’étais là…

Mais je peux rien voir avec mon téléphone là-bas à cause du soleil. Comme il est à plat sur ma table…

Sinon voilà, les trois jours sont terminés pour moi.

J’ai vu pas mal de match sympa. J’ai aussi vu une scène SM entre Nadal et Richard.

J’ai fait une une photo avec une cinquantaine (!) de joueurs.

Rapidement c’est donc le moment des awards:

L’award de la connasse d’or : Petra Kvitova. Sérieusement quoi… à la sortie de son entraînement je suis tout seul donc même si elle s’arrête pour faire une petite photo, ça ne va absolument pas l’emmerder. On l’appelle elle ne nous répond même pas même pas un petit regard alors qu’elle passe à côté de nous…

L’award du mec débordé par son succès mais super sympa : Rafael Nadal évidemment! Il avait huit gorilles autour de lui et des centaines de moutons aussi. Il s’est quand même arrêté pour faire une petite photo. Franchement j’ai eu peur tellement les gens se sont mis quasiment à marcher sur mon fauteuil après pour essayer de le toucher. Heureusement que la sécurité m’a protégé. Mais c’était sympa, j’ai quand même eu ma photo avec lui quoi :stuck_out_tongue:

L’award de la fille qui tient parole : Johanna Konta. On lui demande une petite photo, elle me dit non, promis, après mon match. Directement, à la fin du match, au moment de rentrer dans les vestiaires, pas besoin de lui demander, elle s’est arrêtée pour faire la photo comme promis. Elle nous à même signé une petite balle.

L’award de la fille super cool : Betthanie Mattek-Sands. Franchement Elle a l’air super sympa. Mercredi elle fait une photo avec nous jeudi, elle nous voit, elle prend le temps de discuter un peu. Bon c’est surtout mon pote qui a discuté parce que moi et l’anglais ça fait deux mais franchement c’était cool.

L’award d’honneur: Paul Henri Mathieu évidemment! Jeudi c’est lui qui est venu vers moi et qui m’a reconnu… on fait une petite photo et il me dit vas y, on fait tout le temps la photo au même endroit, samedi on la fait ailleurs. Du coup samedi midi je lui envoie un petit message, il me dit qu’il arrive en fin d’après-midi et ensuite il m’a recontacté il est venu me voir sur le central, il est resté deux jeux avec nous le temps de discuter un peu enfin bref super adorable. Je vais être obligé de changer mon programme l’année prochaine parce qu’il va faire le tournoi des légendes normalement.

Voilà voilà, sinon parmi des jours les plus connus avec qui j’ai fait des photos on a : Bautista-Agut, Fognini, Gasquet, Ka. Pliskova, Kasatkina, Konta, Mladenovic, Muguruza, Nadal, Paire, Stephens…

Wiltord aussi.

Même pas une petite photo avec Maria Sharapova ? :no:

Pas de photos avec les tricheuses. :cena:

Ouais mais osef de ça. Je l’aime pas pour son tennis, if you know what i mean.

Elle avait reçu le prix de la connasse d’or 2015 :no:

C’est déjà quasiment impossible de l’approcher et quand tu le fais Elle te met un vent.

Je l’ai croisé une fois à RG et une fois dans Paris, elle a été super gentille :no:

Vous savez pas aborder les russes c’est tout :no:

Oui après j’exagère, ça dépend aussi je pense beaucoup de la situation du moment en fait.

Alizé cornet, tu la prends après une défaite, que ce soit en double double mixte ou simple, c’est même pas la peine de l’approcher. Après une victoire elle prend le temps de discuter avec toi vraiment adorable…

Vu qu’elle perd plus souvent qu’elle gagne…:troll:

C’est bien pour ça que je vais voir les premiers tours :sac:

Arf dommage !

Bon moi j’ai fait samedi/dimanche avec les places à 15 balles !
Samedi : Isner contre Herbert sur le 18, lourde ambiance vraiment sympa… Et les deux ça a l’air d’être des bons gars.
Dimanche : On arrive à choper des places sur le haut du chatrier pour le dernier set de djoko. Ensuite il y a wozniacki qui est annoncé sur l’autre mais vu la tournure on pense que ça va switcher sur le central.
On demande aux mecs des loges ils nous disent que ça va surement bouger, 2 mecs partent à ce moment la on recupere les places et bingo ! Dix minutes après ils ont ouvert les loges, mais du coup on était pile au filet de service rang 0.
Et pour une fois le match de femme était vraiment cool !

:mott:

Elle avait aucune chance :no:

Grande dame, je suis deg…

Sinon, comment il fait Cilic pour supporter ce cancer de Fognini ?

Elle n’aurait pas eu à jouer Sharapova elle serait venue sur le terrain je pense. Quitte à risquer de perdre sans pouvoir vraiment défendre ses chances.

Mais elles ne s’aiment pas toutes les deux et Serena ne voulait surement pas prendre ce risque contre Sharapova.

Pourquoi elles s’aiment pas ?

Apparemment, ça remonte à loin : https://www.eurosport.fr/tennis/roland-garros/2018/je-ne-savais-pas-qu-elle-etait-aussi-obsedee-par-moi-sharapova-et-le-syndrome-williams_sto6789938/story.shtml

Ce secret dont parle Maria Sharapova serait, selon elle, la cause de la haine profonde que lui voue Williams. La scène se passe dans les vestiaires de Wimbledon suite à la victoire de la Russe. “J’ai entendu Serena en larmes, raconte Sharapova dans son livre. […] Je suis sortie le plus vite que j’ai pu mais elle savait que j’étais là. […] Je pense que Serena m’a détestée d’avoir été la gamine maigrichonne qui l’a battue. Je pense qu’elle m’a détestée parce que je l’ai vue au plus bas. Elle ne me l’a jamais pardonné. Peu de temps après le tournoi, j’ai entendu que Serena avait dit à un ami qui me l’a ensuite répété – ‘Je ne perdrai plus jamais contre cette petite garce.”

Mais beaucoup remettent en cause ça, notamment parce que Serena Williams est populaire et Sharapova vu comme une connasse (rien que quelques messages plus haut, on a encore la preuve :no: )

Je déteste Serena et n’apprécie pas particulièrement Sharapova. Mais perso j’y crois complètement à la petite phrase, Serena a pas l’air d’être du genre à accepter vraiment la défaite…

Suivre @iunctisFR sur Twitter - Mon Discourse - Programme Partenaire amazon.fr : Amazon Prime - Amazon Prime Video - Amazon Audible