đŸŽŸ Iunctis Tennis Challenge 2016

En 2015, @Sativa vous a proposĂ© plusieurs concours sur le tennis. Cette annĂ©e, pour la nouvelle saison, il y a un concours officiel ! Le grand gagnant se verra offrir un bon d’achat sur IG.!


‱ Comment va se dĂ©rouler ce challenge ?


Pour chaque tournoi de l’annĂ©e, nous vous proposerons des petits jeux qui vous permettront de gagner des points. Bien entendu, Plus le tournoi sera important (Grand chelem par exemple) plus le nombre de points distribuĂ©s sera lui aussi important. Comme cela, une prĂ©sence automatique Ă  chaque tournoi n’est pas indispensable pour gagner.

Pour plus de clarté, nous nous appuierons essentiellement sur le calendrier ATP cette saison. Mais, lors des tournois olympiques et des grands chelem, il y aura aussi des rencontres féminines à pronostiquer.


‱ Quels seront les diffĂ©rents jeux proposĂ©s pour les diffĂ©rents tournois ?


Il y aura un jeu différent pour chaque catégorie de tournoi. Comme expliqué un peu plus haut, plus le tournoi est important plus le nombre de points attribués le sera aussi. Voici les détails :

  • ATP 250: Chaque joueur devra prĂ©dire avant la fin du premier tour le futur vainqueur du tournoi. En cas de rĂ©ussite, le joueur remportera 5pts.
    En cas de sans-faute sur tous les tournois de la semaine, dans le cas ou il y a au moins 2 tournois minimum en simultané, bonus de 50%.

  • ATP 500: Chaque joueur devra prĂ©dire avant la fin du premier tour le futur vainqueur du tournoi. En cas de rĂ©ussite, le joueur remportera 10pts.
    En cas de sans-faute sur tous les tournois de la semaine, dans le cas ou il y a au moins 2 tournois minimum en simultané, les points seront doublés.

  • ATP 1000: Le fameux survivors que vous avez connu l’an passĂ©. On doit choisir un joueur par tour. En cas de dĂ©faite, c’est fini pour nous. En cas de victoire, on en choisit un autre pour le tour suivant. On ne peut choisir un joueur qu’une seule fois dans chaque tournoi. Le barĂšme est le suivant pour chaque tour rĂ©ussi :

    2pts / 4pts / 6pts / 8pts / 10pts / 15pts

    Comme on peut le voir, il y a bien entendu un petit bonus si on va jusqu’au bout. Dans le cas des Masters 1000 à 7 tours, ça se passera comme ceci :
1pt / 3pts / 5pts / 7pts / 9pts / 11pts / 14pts
  • Masters de Londres: Chaque match de simples comme de double devra ĂȘtre pronostiquĂ©. 1pt pour chaque bon rĂ©sultat, 2pts supplĂ©mentaires pour chaque score exacte en nombre de set.

  • Grand-Chelem: 8 grilles de 10 rencontres seront publiĂ©s jusqu’aux quarts de finale. Un point par bonne rĂ©ponse. Ensuite, les grilles des demi-finales et des finales compteront logiquement moins de rencontre mais il faudra aussi pronostiquer le score en nombre de set. 3 points bonus seront accordĂ©s pour chaque score exact. Dans cette catĂ©gorie, on ne trouvera pas seulement des matchs ATP et WTA, double et mĂȘme double mixte pourront Ă©ventuellement ĂȘtre de la partie.

  • Jeux Olympiques : MĂȘme principe que sur les survivors ATP 1000 mais sur cinq tableaux diffĂ©rents ! Simple hommes, simple dames, double hommes, double dames, double mixte.
    Pour les tableaux hommes et femmes, Les points seront attribués comme ceci par tour réussi :

    1pt / 2pts / 3pts / 4pts / 5pts / 10pts

    Pour les tournois de double, les points seront attribués comme ceci :
1pt / 2pts / 3pts / 4pts / 10pts

Pour le tournoi mixte, les points seront attribués comme ceci :
1pt / 2pts / 3pts / 9pts

  • Coupe Davis: Il vous sera simplement demandĂ© de pronostiquer chaque rencontre (Pas chaque match mais chaque rencontre). Au premier tour, chaque victoire rapportera 2pts (soit 16 maximum) quatre en quarts de finale, huit en demi-finale, 16 en finale.


‱ Qui peut jouer ?


Tout le monde ! Vous pouvez rejoindre le concours quand bon vous semble, si vous ĂȘtes excellent, et en retard, vous pourrez peut-ĂȘtre mĂȘme rattraper le premier au cours de la saison.


‱ Qu’est-ce que le groupe @Tennis ?


DĂšs que vous participerez Ă  ce concours, vous serez ajoutĂ© dans ce groupe ce qui nous permettra trĂšs simplement de vous envoyer des notifications de rappel via le forum pour ne pas que vous oubliez de jouer les fois suivantes et donc pour que vous gardiez toutes vos chances dans le concours. AprĂšs cinq tournois sans prĂ©sence de votre part de suite, vous serez retirĂ© de ce groupe pour ne pas que l’on vous embĂȘte inutilement. Bien entendu, en cas de nouvelles participations ultĂ©rieures vous serez de nouveaux ajoutĂ©s. Rien n’est dĂ©finitif. Les personnes qui ne souhaitent pas recevoir de notifications @Tennis peuvent en faire la demande. Vous pouvez demander votre ajout Ă  ce groupe dĂšs maintenant pour ne pas rater les premiers concours qui dĂ©buteront vers le 4 janvier. Merci aussi aux membres de ne pas mentionner ce groupe ici ou dans d’autres topics. Il est uniquement rĂ©servĂ© aux rappels du concours.
6 « J'aime »

CALENDRIER 2016


  • JANVIER

  • Doha (ATP 250)
  • Brisbane (ATP 250)
  • Chennai (ATP 250)

  • Auckland (ATP 250)
  • Sidney (ATP 250)

  • Open d’Australie (Grand-Chelem)

  • FÉVRIER

  • Montpellier (ATP 250)
  • Quito (ATP 250)
  • Sofia (ATP 250)

  • Rotterdam (ATP 500)
  • Memphis (ATP 250)
  • Buenos Aires (ATP 250)

  • Rio de Janeiro (ATP 500)
  • Delray Beach (ATP 250)
  • Marseille (ATP 250)

  • Sao Paulo (ATP 250)
  • Acapulco (ATP 500)
  • DubaĂŻ (ATP 500)

  • MARS

  • Coupe Davis Tour 1

  • Indian Wells (ATP 1000)

  • Miami (ATP 1000)

  • AVRIL

  • Marrakech (ATP 250)
  • Houston (ATP 250)

  • Monte-Carlo (ATP 1000)

  • Barcelone (ATP 500)
  • Bucarest (ATP 250)

  • Estoril (ATP 250)
  • Istanbul (ATP 250)
  • Munich (ATP 250)

  • MAI

  • Madrid (ATP 1000)

  • Rome (ATP 1000)

  • GenĂšve (ATP 250)
  • Nice (ATP 250)

  • Roland-Garros (Grand-Chelem)

  • JUIN

  • 's-Hertogenbosch (ATP 250)
  • Stuttgart (ATP 250)

  • Halle (ATP 500)
  • Queen’s (ATP 500)

  • Nottingham (ATP 250)

  • Wimbledon (Grand-Chelem)

  • JUILLET

  • Newport (ATP 250)
  • Bastad (ATP 250)
  • Hambourg (ATP 500)
  • Coupe Davis quarts de finale

  • Umag (ATP 250)
  • Gstaad (ATP 250)
  • Washington (ATP 500)
  • KitzbĂŒhel (ATP 250)

  • Open du Canada (ATP 1000)

  • AOÛT

  • Atlanta (ATP 250)

  • Jeux Olympiques
  • Los Cabos (ATP 250)

  • Cincinnati (ATP 1000)

  • Winston-Salem (ATP 250)

  • US Open (Grand-Chelem)

  • SEPTEMBRE

  • Coupe Davis demi-finales

  • Metz (ATP 250)
  • Saint-PĂ©tersbourg (ATP 250)

  • Kuala Lumpur (ATP 250)
  • Shenzhen tATP 250)

  • OCTOBRE

  • PĂ©kin (ATP 500)
  • Tokyo (ATP 500)

  • ShanghaĂŻ (ATP 1000)

  • Moscou (ATP 250)
  • Stockholm (ATP 250)
  • Antwerp (ATP 250)

  • Vienne (ATP 500)
  • BĂąle (ATP 500)

  • BNP Paribas Masters Paris (ATP 1000)

  • NOVEMBRE

  • Masters (Londres)

  • Coupe Davis finale

3 « J'aime »

Classement au 31.12.2016


1. 20100 = 509pts.
2. Forza = 483pts.
3. Matthe = 439pts.
4. Typon = 426pts.
5. Max = 417pts.
6. Nibali = 396pts.
7. Sativa = 350pts.
8. Alex_3382 = 294pts.
9. Monz = 292pts.
10. Rorchak = 283pts.
11. Duxe = 254pts.
12. Thomas = 223pts.
13. Melkor = 217pts.
14. Damoun = 158pts.
15. Queen = 114pts.
16. J7xx = 96pts.

2 « J'aime »

Voilà le concours de tennis qui nous occupera cette année.

@Tennis :kidpre:

J’ai hñte ! :)

On peut pas gratter un bon d’achat IG pour la NFL et la NBA ? @steven @tyler

C’est dĂ©jĂ  prĂ©vu. :calm: Tous les gagnants de fantasy ont un bon d’achat.

Je participerai Ă©videmment.

Bravo :clarkson:

@Tennis bien le goût aussi !

Chaud mais ça m’a l’air pas mal chargĂ© quand mĂȘme ^^

On verra dans l’annĂ©e. Si c’est trop chargĂ©, on rĂ©duira en abandonnant notamment les 250.

AprĂšs, justement, dans le calendrier, c’est beaucoup de 250 et ça ne nĂ©cessite qu’une intervention dans la semaine donc ça reste jouable.

Ça a Ă©tĂ© fait de maniĂšre aussi Ă  ce que les gros tournois rapportent beaucoup plus que les petits tournois du coup, on peut aisĂ©ment sauter quelque 250 sans perdre ses chances au classement.

Le tableau de Brisbane est tombé (http://www.brisbaneinternational.com.au/draws)

On attend celui de Chennai et Doha (aujourd’hui ou demain normalement) et on va pouvoir lancer cette saison :)

Je ferai des rappels mais on a quand mĂȘme le temps puisque l’on peut participer jusqu’à la fin de premier tour.

@Tennis

1Úre semaine de compétition !

Les tournois :
Brisbane
Chennai
Doha

A vos pronos !

EDIT : Je précise que ce sont tous des ATP250, seul le vainqueur sera donc exigé

@Tennis je rappelle que vous avez jusqu’à la fin du premier tour pour valider votre pronostic. Là, je pense que c’est jusqu’à mardi soir.

On poste ici ?

Oui oui ;)

Federer pour Brisbane et j arrive pas à voir qui est engagé pour les autres pour l instant. Du coup je rajoute Djokovic pour Doha et Wawrinka pour l autre :wink:

Federer, Anderson et Djoko pour ma part