🎾 Iunctis Tennis Challenge 2017


***Rejoignez la nouvelle saison du concours de pronostics de Tennis !***



• Comment va se dérouler ce challenge ?


Pour chaque tournoi de l’année, nous vous proposerons des petits jeux qui vous permettront de gagner des points. Bien entendu, Plus le tournoi sera important (Grand chelem par exemple) plus le nombre de points distribués sera lui aussi important. Comme cela, une présence automatique à chaque tournoi n’est pas indispensable pour gagner.
Pour plus de clarté, nous nous appuierons essentiellement sur le calendrier ATP cette saison. Mais, lors des des grands chelems, il y aura aussi des rencontres féminines à pronostiquer.



• Quels seront les différents jeux proposés pour les différents tournois ?


Il y aura un jeu différent pour chaque catégorie de tournoi. Comme expliqué un peu plus haut, plus le tournoi est important plus le nombre de points attribués le sera aussi. Voici les détails :

  • ATP 250: Chaque joueur devra prĂ©dire avant la fin du premier tour le futur vainqueur du tournoi. En cas de rĂ©ussite, le joueur remportera 5pts.
    En cas de sans-faute sur tous les tournois de la semaine, dans le cas ou il y a au moins 2 tournois minimum en simultané, bonus de 50%.

  • ATP 500: Chaque joueur devra prĂ©dire avant la fin du premier tour le futur vainqueur du tournoi. En cas de rĂ©ussite, le joueur remportera 10pts.
    En cas de sans-faute sur tous les tournois de la semaine, dans le cas ou il y a au moins 2 tournois minimum en simultané, les points seront doublés.

  • ATP 1000: Le fameux survivors que vous avez connu l’an passĂ©. On doit choisir un joueur par tour. En cas de dĂ©faite, c’est fini pour nous. En cas de victoire, on en choisit un autre pour le tour suivant. On ne peut choisir un joueur qu’une seule fois dans chaque tournoi. Le barème est le suivant pour chaque tour rĂ©ussi :

    2pts / 4pts / 6pts / 8pts / 10pts / 15pts

    Comme on peut le voir, il y a bien entendu un petit bonus si on va jusqu’au bout. Dans le cas des Masters 1000 à 7 tours, ça se passera comme ceci :
1pt / 3pts / 5pts / 7pts / 9pts / 11pts / 14pts
  • Masters de Londres: Chaque match de simples comme de double devra ĂŞtre pronostiquĂ©. 1pt pour chaque bon rĂ©sultat, 2pts supplĂ©mentaires pour chaque score exacte en nombre de set.

  • Grand-Chelem: ça sera le mĂŞme règlement que depuis Wimbledon 2016 qui sera appliquĂ©. Comme sur les masters 1000, il faudra choisir un joueur dans le tableau masculin ainsi que une joueuse dans le tableau fĂ©minin lors de chaque tour. En cas de dĂ©faite du joueur choisi, on abandonne le tableau en question. Le barème est le mĂŞme que pour le Masters 1000 ce qui signifie que l’on peut obtenir deux fois plus de points lors des grand-chelem.

  • Coupe Davis: Il vous sera simplement demandĂ© de pronostiquer chaque rencontre (Pas chaque match mais chaque rencontre). Au premier tour, chaque victoire rapportera 2pts (soit 16 maximum) quatre en quarts de finale, huit en demi-finale, 16 en finale.



• Qui peut jouer ?


Tout le monde ! Vous pouvez rejoindre le concours quand bon vous semble, si vous ĂŞtes excellent, et en retard, vous pourrez peut-ĂŞtre mĂŞme rattraper le premier au cours de la saison.



• Qu’est-ce que le groupe @Tennis ?


Dès que vous participerez à ce concours, vous serez ajouté dans ce groupe ce qui nous permettra très simplement de vous envoyer des notifications de rappel via le forum pour ne pas que vous oubliez de jouer les fois suivantes et donc pour que vous gardiez toutes vos chances dans le concours. Après trois tournois sans présence de votre part de suite, vous serez retiré de ce groupe pour ne pas que l’on vous embête inutilement. Bien entendu, en cas de nouvelles participations ultérieures vous serez de nouveau ajoutés. Rien n’est définitif. Les personnes qui ne souhaitent pas recevoir de notifications @Tennis peuvent en faire la demande. Vous pouvez demander votre ajout à ce groupe dès maintenant pour ne pas rater les premiers concours qui débuteront vers le premier janvier. Merci aussi aux membres de ne pas mentionner ce groupe ici ou dans d’autres topics. Il est uniquement réservé aux rappels du concours.
2 « J'aime »

CALENDRIER 2016


  • JANVIER

  • Brisbane (ATP 250)
  • Chennai (ATP 250)
  • Doha (ATP 250)

  • Auckland (ATP 250)
  • Sidney (ATP 250)

  • Open d’Australie (Grand-Chelem)

  • FÉVRIER

  • Coupe Davis Tour 1

  • Montpellier (ATP 250)
  • Quito (ATP 250)
  • Sofia (ATP 250)

  • Rotterdam (ATP 500)
  • Buenos Aires (ATP 250)
  • Memphis (ATP 250)

  • Rio de Janeiro (ATP 500)
  • Delray Beach (ATP 250)
  • Marseille (ATP 250)

  • Acapulco (ATP 500)
  • Dubai (ATP 500)
  • Sao Paulo (ATP 250)

  • MARS

  • Indian Wells (ATP 1000)

  • Miami (ATP 1000)

  • AVRIL

  • Coupe Davis quarts de finale

  • Houston (ATP 250)
  • Marrakech (ATP 250)

  • Monte-Carlo (ATP 1000)

  • Barcelone (ATP 500)
  • Budapest (ATP 250)

  • MAI

  • Estoril (ATP 250)
  • Istanbul (ATP 250)
  • Munich (ATP 250)

  • Madrid (ATP 1000)

  • Rome (ATP 1000)

  • Genève (ATP 250)
  • Lyon (ATP 250)

  • Roland-Garros (Grand-Chelem)

  • JUIN

  • 's-Hertogenbosch (ATP 250)
  • Stuttgart (ATP 250)

  • Halle (ATP 500)
  • Queen’s (ATP 500)

  • Antalya (ATP 250)
  • Eastbourne (ATP 250)

  • JUILLET

  • Wimbledon (Grand-Chelem)

  • Bastad (ATP 250)
  • Newport (ATP 250)
  • Umag (ATP 250)

  • Hambourg (ATP 500)
  • Atlanta (ATP 250)
  • Gstaad (ATP 250)

  • Washington (ATP 500)
  • Kitzbuhel (ATP 250)
  • Los Cabos (ATP 250)

  • AOĂ›T

  • Open du Canada (ATP 1000)

  • Cincinnati (ATP 1000)

  • Winston-Salem (ATP 250)

  • US Open (Grand-Chelem)

  • SEPTEMBRE

  • Coupe Davis demi-finales

  • Metz (ATP 250)
  • Saint-PĂ©tersbourg (ATP 250)

  • Chengdu (ATP 250)
  • Shenzhen tATP 250)

  • OCTOBRE

  • PĂ©kin (ATP 500)
  • Tokyo (ATP 500)

  • ShanghaĂŻ (ATP 1000)

  • Antwerp (ATP 250)
  • Moscou (ATP 250)
  • Stockholm (ATP 250)

  • Bâle (ATP 500)
  • Vienne (ATP 500)

  • BNP Paribas Masters Paris (ATP 1000)

  • NOVEMBRE

  • NextGen Masters (Milan)

  • Masters (Londres)

  • Coupe Davis finale

2 « J'aime »

Classement au 15.05.17


1. Matthe = 158pts.
2. Nibali = 150pts.
3. Alex_3382 = 140pts.
4. 20100 = 134pts.
5. Typon = 126pts.
6. Melkor = 83pts.
7. Sativa = 76pts.
8. Forza, Max = 67pts.
10. Elmander31 = 9pts.
11. Monz = 1pt.

2 « J'aime »

Le nouveau concours est lancé ! N’hésitez pas à demander votre adhésion au groupe @Tennis dès maintenant !

Bientôt la reprise j’avais oublié tiens

Moi je participe

Suis partant

Go go go

Coucouuuuuuu

On peut donner un handicap au vainqueur de la saison précédente?

M’en fous y’a plus d’argent à gagner !

1 « J'aime »

Moi j’ai rien reçu donc j’adhère…

Je serai présent.

Et ça se complaît dans le cliché du juif. :sac:

1 « J'aime »

Brisbane : Milos Raonic
Doha : Andy Murray
Chennai : Martin Klizan

@Tennis
Faut pronostiquer hein :)

Voici les trois premiers tableaux de l’année ! Comme l’an passé, vous devez indiquer Les futurs vainqueurs des tournois avant la fin du premier tour. Là, la fin du premier tour devrait être situé mardi matin.

• ATP 250 de Brisbane (dur extérieur)
• ATP 250 de Chennaï (dur extérieur)
• ATP 250 de Doha (dur extérieur)

@Tennis

Exceptionnellement, je me permets de tagger toutes les personnes qui ont déjà participé a des pronostics tennis si jamais elles souhaitaient reprendre l’aventure

@Typon @monz @Rorchak @Duxe @Thomas @damoun @Queen @J7xx @skap @Androquest @Bnj @Gones @Val @Revizor @LeSorcier

Nishikori, Cilic et Djokovic :slight_smile:

Nishikori, Cilic et Murray

Brisbane : Raonic
ChennaĂŻ : Bautista Agut
Doha : Djokovic

1 « J'aime »