🎾 Iunctis Tennis Challenge 2017

Mais c’est exactement la même chose

Le joueur qu’il avait choisi la dernière fois avait déclaré forfait. Il avait même pas jouer. Il n’avait pas pu le remplacer.
Le joueur que tu as choisi a déclaré forfait. Il n’a même pas jouer. Pourquoi tu pourrais le changer ?

Ce n’est pas moi qui dit “tout forfait ou abandon correspond à une défaite”.

Alors je me souviens plus mais c’était pas au premier tour non ?

Son adversaire a passé 1 tour après une victoire, est-ce que Tommy Haas est au 2nd tour ?

Non c’était pas au premier tour.

Mais justement. Pourquoi un forfait au premier tour ne serait pas pénalisant et un forfait ultérieur oui ? Parce qu’encore une fois un forfait, c’est totalement aléatoire. Ce n’est pas une histoire de pronostiques…

Ça fais 3 ans que j’organise des Survivors je sais comment j’ai fais le système à la base quand même, je triche pas :sac:

Mais pas grave, je vais pas m’expliquer plus, je suis éliminé bon tournoi aux autres :wink:

Moi aussi ça fait deux ans.

Et Depuis le début de l’année tu as changé trois fois de version en fonction de quand tu étais concerné ou pas. Du coup effectivement, on va faire comme ça.

Je vais pas changer le résultat mais je vais te re-expliquer quand même :

Le forfait est pas équitable lorsqu’il fait avancer l’adversaire au tour suivant.
Ici en l’occurrence, Tommy Haas n’a pas avancé au 2nd tour. Karlovic n’est plus dans le tableau, pourquoi éliminer pour un joueur qui n’est pas dans le tableau ?

J’ai eu le cas de figure à Madrid avec le remplacement de Coric notamment.

Ouais alors le triple changement je sais pas d’où il sort vu que je copie/colle les mêmes règles depuis 3 ans

Mais encore une fois, moi je trouve qu’éliminer un joueur sur forfait c’est complètement nul. J’avais déjà expliqué ma position. Si un joueur déclares forfait avant le début de la rencontre on peut le changer avec les matches restants. Tu étais d’accord avec ça au mois de janvier.

Quand l’exemple s’est produit pour quelqu’un d’autres tu as expliqué que tu n’étais pas d’accord et que, je cite, tout forfait équivaut à une défaite. C’était au mois de mars. À partir de là, pas envie de me prendre la tête et pas de majorité, j’accepte. Max est éliminé.

Ensuite aujourd’hui, nouveau changement, tu veux que les forfaits comptent sauf au premier tour. D’où le triple changement de position.

Je suis clairement contre. Parce que ça voudrait dire qu’un forfait ce n’est pas la même chose au premier tour et au deuxième tour. Dans le tableau ce n’est pas la même chose mais pour nous, dans le jeu, c’est la même chose. Personne ne peut prévoir un forfait au premier tour, personne ne peut prévoir un forfait au deuxième tour.

Si ça ne tenait qu’à moi, bien sur que tu pourrais pronostiquer puisque je suis pour que l’on puisse changer lors d’un forfait. Mais voilà, tu n’as pas voulu de cette règle il y a deux mois.

Mais pour moi forfait = faire gagner l’adversaire
Ça me paraît logique :berlusconi:

Après tanpis hein, perso c’était ce que la commu’ avait voté en majorité à l’époque (et j’étais de cet avis quand j’ownais pas le jeu à ce moment)

J’aurai du en parler plus tôt :mutombo:

Nan mais j’ai compris ton point de vue du jour.

Après je suis contre mais c’est autre chose.

Toujours est-il que là, comme c’était absolument pas clair jusqu’à présent, c’est malheureusement l’élimination

Non mais ceci dis je m’étais déjà expliqué et je comprends pas d’où j’étais d’accord avec toi à l’époque vu que la règle du forfait c’est celle que j’ai toujours refusé de discuter :hoho:

J’espère que Haas va gagner, ça me fera moins regretter :no:

Berdych

Sock

Moi j’ai toujours conservé la position où à partir du moment où tu choisis un joueur et qu’il est forfait. S’il reste encore des matches, tu dois pouvoir changer. Tout simplement car le match n’a pas débuté. S’il a abandonné, c’est une défaite. Mais un forfait étant par définition, un match non joué et donc non comptabilisé.

En l’occurrence, si Karlovic joue pas. Il devrait avoir le droit de changer de joueur parmi tous ceux qui n’ont pas encore joué et s’il ne voit pas ce forfait, c’est le remplaçant du joueur pronostiqué qui le remplace automatiquement dans son pronostic soit Escobedo.

Ca me parait d’une logique implacable…

L’élimination est dû à une défaite. Un forfait n’en est pas un.

Exemple : Admettons le tableau de Roland met Gasquet. Le gars ne joue pas un match et se retire le dimanche car blessé. Remplacé par un Lucky Loser. Si quelqu’un met Gasquet, il devrait avoir le droit de changer vu que Gasquet n’a pas joué le match et que l’adversaire n’a pas joué non plus.
Si Gasquet est forfait au 2e tour et que quelqu’un l’avait joué, il a le droit de changer pour un joueur qui n’a pas encore joué. Voilà mon avis. Par contre, si quelqu’un a parié son adversaire, il avance dans le tableau comme son joueur.

En ce qui concerne mon pronostic du 2e tour : Juan Martin Del Potro

On a exactement le même point de vue.

Sauf que là, je ne pouvais pas le laisser changer puisqu’il avait refusé que Max change il y a quelques temps. Il n’est pas d’accord avec ce règlement. Il veut que ce soit possible de changer seulement au premier tour. Là, c’est moi qui n’est pas d’accord.

Bref, de toute façon, il y a déjà deux joueurs qui ont été pénalisé donc malheureusement, ça restera comme ça jusqu’à la fin de la saison.

Tu continues de te référencer à Max alors que les deux cas sont DIFFERENTS.

Quand Max a eu un forfait, le joueur en face a automatiquement GAGNE son match.

Ici l’adversaire initial de Karlovic n’a PAS gagné son match. Ivo s’est RETIRE du tournoi, il n’est plus dans le tableau et ne gagne AUCUN point contrairement à quelqu’un qui fait forfait plus loin dans le tournoi.

ça me paraît logique pourtant, j’ai beau l’expliquer 3 fois tu continues de comparer deux situations différentes :bubbles:

Karlovic laisse sa place à Escobedo, c’est donc comme si j’avais pris Escobedo, c’est LOGIQUE pourtant je comprends pas :harvey2:

EDIT : [URL=https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=953000forfait.png][/URL]

ça c’est un forfait

[URL=https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=788498pasforfait.png][/URL]

ça c’est pas un forfait

Même Flashrésultats fais la différence

Nibali explique que l’on devrait pouvoir remplacer n’importe quel forfait.

Je lui explique que je suis d’accord.

Mais que en revanche tu n’es pas d’accord. Tu veux que l’on puisse remplacer un joueur forfait seulement au premier tour. Là-dessus, c’est moi qui n’est pas d’accord.

En revanche, je ne peux pas t’appliquer ce que demande Nibali parce que tu as refusé qu’on l’applique à Max.

Tu peux ne pas être d’accord mais c’est pourtant très simple.

Ma position, qui est aussi la position de Nibali et qui était la tienne au mois de janvier, c’est de pouvoir remplacer n’importe quel forfait avec les matchs restants.

La position que tu as imposé au mois de mars c’était tout forfait équivaut à une défaite. Du coup ça restera comme ça jusqu’à la fin de la saison.

Ta position d’aujourd’hui c’est que si le joueur forfait est remplacé, pouvoir en choisir un autre ou au pire conserver son remplaçant. J’ai bien compris.

Suivre @iunctisFR sur Twitter - Programme Partenaire amazon.fr : Amazon Prime - Amazon Prime Video - Amazon Audible