đŸŽŸ Tennis (2018)

Si. Avec la victoire hier c’est officiel pour Federer.

Pourquoi ?

Bah il existe aucun scĂ©nario ou un mec vainqueur d’un grand chelem et d’un Masters 1000 se retrouve au-delĂ  du top huit mais aussi au-delĂ  d’un autre vainqueur de Grand chelem lui aussi au-delĂ  du top huit.

Par ce que si ça arrivait, un autre mec vainqueur d’un grand-chelem non qualifiĂ© mais devant Federer, ça impliquerait que les autres joueurs auraient moins de point et donc avec 3045 il se retrouverait quand mĂȘme dans les huit premiers.

Bref, scénario mathématiquement impossible.

1 « J'aime »

Ca me paraĂźt mathĂ©matiquement probable pourtant, suffit que Federer mette un terme Ă  sa saison pour blessure, que Cilic empoche 1 GC et 2-3 broutilles en bidant comme toujours dans les 3/4 de des tournois et que tout le reste soit monopolisĂ© par 8-10 joueurs ce qui est loin d’ĂȘtre impossible.

Ça n’arrivera pas parce que le nombre de paramĂštres est trop fort (et parce que Federer ne va pas s’arrĂȘter) mais d’un point de vue mathĂ©matique j’ai du mal Ă  saisir en quoi ça relĂšve de l’impossible :chirac:

Je me suis pris des places pour le match contre la Grande-Bretagne au fait. J’ai hĂ©sitĂ© Ă  faire les trois jours mais j’avais la flemme de me taper le dĂ©placement, je suis en rĂ©gion parisienne, chaque jour. Du coup, j’ai pris le vendredi et le dimanche. Pour une fois, la fĂ©dĂ©ration a Ă©tĂ© gĂ©nĂ©reuse avec les handicapĂ©s :p c’est 25 € par personne et par jour. Dans la limite d’un handicapĂ© et d’un accompagnateur Ă©videmment


Bons aprĂšs je ne sais pas quel sera mon emplacement mais bon c’est cool quand mĂȘme j’aime bien l’ambiance coupe Davis


1 « J'aime »

:hoho:

xD

1 « J'aime »

Tommy Haas the best, my boy :obama6:

Les français sont en forme à Miami, ça fait plaisir !

Bon, je ne rĂ©siste pas Ă  vous raconter le conflit opposant votre idole, c’est-Ă -dire moi, Ă  la fĂ©dĂ©ration française de tennis.

La mise en vente pour les personnes Ă  mobilitĂ© rĂ©duite avait lieu le 9 mars. Ce jour lĂ , impossible de prendre des billets pour les cours annexes. J’interroge le service client qui me rĂ©pond que pour les courts annexes il faudra passer par la vente au grand public. C’est la premiĂšre fois mais bon c’est pas trĂšs grave.

Le 22 mars, c’est la mise en vente pour le grand public. Une file d’attente en ligne Ă©norme, j’ai patientĂ© environ 2h30 Pour enfin accĂ©der Ă  la billetterie et, il reste des places. Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes donc. Mais voilĂ , en tant qu’handicapĂ©, je n’ai pas le droit d’accĂ©der Ă  la vente grand public. En gros j’ai aucune chance d’avoir mes billets.

Je contacte immĂ©diatement le service client. Pas de rĂ©ponse. Ils m’ont rappelĂ© jeudi aprĂšs-midi, le 23, pour me dire qu’ils avaient oubliĂ© de dĂ©bloquer mon compte. Je pouvais pas savoir qu’il fallait le dĂ©bloquer
 bref et c’est lĂ  que c’est drĂŽle ils me disent que c’est bon c’est dĂ©bloquĂ© mais qu’il n’y a plus de place
 c’est juste abusĂ©. On se prend la tĂȘte au tĂ©lĂ©phone parce que limite c’est de ma faute j’aurais du renvoyer un mail, faudrait il encore savoir que c’est nĂ©cessaire sachant que j’en avais dĂ©jĂ  envoyĂ© un et du coup la conversation ne se termine pas trĂšs bien. Tant pis pour vous, on a aucune solution, vous prendrez votre billet l’annĂ©e prochaine grosso modo. Bande de noobs, il ne sera plus lĂ  Paul Henri l’annĂ©e prochaine :no:

Bref, la personne qui m’avait vendu les billets pour la coupe Davis semble ĂȘtre quelqu’un d’important dans la fĂ©dĂ©ration. Il est notamment chargĂ© de tous les tournois professionnels. Je me suis dit, perdu pour perdu, je vais essayer de lui envoyer un mail.

RĂ©ponse aujourd’hui pour me dire qu’aprĂšs une discussion avec le service client, le responsable billetterie Me contactera en dĂ©but de semaine. J’espĂšre que c’est pour m’annoncer une bonne nouvelle. Je vous tiendrai au courant. De toute façon, l’étape suivante c’est un courrier postal.

Oui, j’aime faire chier les gens quand c’est pas juste :stuck_out_tongue:

DĂ©solĂ© pour les fautes, le message est long, j’ai la flemme de corriger le micro :hoho:

4 « J'aime »

Pouille et Simon :arthur:

J’espĂšre que tu obtiendras satisfaction avec ton contact :hogan: C’est quand mĂȘme d’un amateurisme honteux une organisation pareille


1 « J'aime »

Sinon va leur casser la gueule :carell:

C’est l’étape suivante lol

Prends @monz avec toi, il sera sans aucun doute Ă  la hauteur.

:sac:

2 « J'aime »

:hoho:

1 « J'aime »

Il va pas falloir que l’on crie victoire trop tĂŽt non plus. Le double devrait quand mĂȘme tourner en leur faveur. DerriĂšre, faudrait voir qui est disponible cĂŽtĂ© français pour les simples, RĂ©ponse dans quelques minutes. Mais bon ce n’est plus l’Angleterre d’il y a quelques annĂ©es, les deux autres joueurs sont top 50.

Vu les forces françaises (Gasquet probablement out, Monfils out, Tsonga pas chaud pour venir, Simon dĂ©pressif, Pouille en dedans cette annĂ©e, Herbert peut-ĂȘtre out) on n’avait aucune chance avec Murray on est lĂ©gĂšrement favori sans lui.

EDIT: Pouille, Simon, Mahut, Herbert.

ÉtonnĂ© par le choix de Simon qui perd contre Ă  peu prĂšs n’importe qui en ce moment. Ça va ĂȘtre bien compliquĂ©.

2 « J'aime »
1 « J'aime »