đŸŽŸ Tennis (2018)

Bon en tout cas, mĂȘme si pour Goffin j’aurais bien aimĂ© que la Belgique rĂ©ussisse la surprise, je suis content pour les joueurs français qui commençaient Ă  avoir une Ă©norme pression autour de cette compĂ©tition (probablement le pays oĂč il y a le plus de pression au monde concernant la Coupe Davis). Depuis le temps qu’ils tournaient autour, ça devrait les libĂ©rer.

Et mĂȘme si j’aime pas du tout le personnage, Noah a fait son taff.

C’est que la France a perdu 3 finales depuis son dernier titre dont 2 aprĂšs avoir menĂ© 2-1, tu peux donc comprendre la trouille de certains ^^

Ah oui je comprends complĂštement le contexte! Mais du coup, plus le temps passait et plus c’était difficile mentalement. Donc je suis content pour eux qu’ils y soient arrivĂ©s (mĂȘme si au final, l’équipe a pas mal changĂ©).

1 « J'aime »

Un Suisse content pour des Suisses, ben voyons.

:sac:

3 « J'aime »

Question : il y a Saga Africa dans le stade ou pas ? :harvey:

2 « J'aime »

Je ne suis pas le tennis. Dans chaque sport je suis derriĂšre les bleus par dĂ©faut, c’est juste au foot tant qu’un imposteur sera Ă  la tĂȘte de la sĂ©lection je n’aurai pas le cƓur derriĂšre cette Ă©quipe.

Je comprends vraiment pas que le selectionneur belge n’ait pas mis Goffin en double, certe il pouvait etre cramĂ© mais c’était vraiment la seule chance pour les belges ramĂšnent la coupe au Plat Pays.
Tant pis pour eux, tant mieux pour nous, ça fait plaisir de retoucher au saladier d’argent 16 ans aprùs

1 « J'aime »

Pas forcĂ©ment, le double c’est assez particulier et l’équipe que les belges alignaient n’était pas dĂ©gueulasse du tout. Je pense que la Belgique a bien jouĂ© le coup, mais Darcis a craquĂ© totalement en finale au niveau du mental. Et dĂ©jĂ  qu’il est moins bon que Pouille et de loin


1 « J'aime »

Elle a l’air d’avoir repris du poil de la bĂȘte, tant mieux parce qu’elle faisait flipper Ă  un moment :jeanf: ça a l’air d’aller mieux.

@monz c’est possible que Bartoli ça soit le mĂȘme cas que les joueuses belges Ă  un moment Ă  qui on avait dit : “bon les dopĂ©es on passe sous silence le test positif, on prend une bonne annĂ©e sabatique et on se fait oublier.” ?

3 « J'aime »

Je n’en ai aucune idĂ©e. Ça ne serait pas Ă©tonnant c’est vrai.

Mais elle revient quand mĂȘme tard aprĂšs avoir arrĂȘtĂ©, ça fait plus de 4 ans maintenant qu’elle a stoppĂ© sa carriĂšre. Les doutes se sont souvent portĂ©s sur des arrĂȘts de carriĂšre de 18 mois Ă  2 ans parce que c’est souvent la durĂ©e d’une suspension pour dopage.

Du coup je sais pas trop quoi en penser.

En tout cas si elle Ă©tait chargĂ©e, elle n’avait pas les bons produits. :sac:

Ou alors elle partait de tellement loin que ça n’a pas suffit. :sac:

3 « J'aime »

Monz, pas toi :souffrir:

Au contraire, ça a plutĂŽt bien marchĂ© puisqu’elle a arrĂȘtĂ© Quelques temps aprĂšs une victoire Ă  Wimbledon.

C’était le Wimbledon oĂč tout le top 10 s’était fait Ă©liminer/Ă©tait blessĂ© non ?

Oui :stuck_out_tongue:

C’était surtout un concours de circonstances.

Au dĂ©part plusieurs favorites Ă©taient forfaits et en 1/2 il n’y avait plus aucune ancienne gagnante de Grand Chelem.

C’était une hĂ©catombe ce tournoi.

Finalement c’était un prĂ©misse.

Parce que les hĂ©catombes dans le tennis fĂ©minin ça s’est produit trĂšs rĂ©guliĂšrement depuis.

Mais bon moi j’ai toujours pensĂ© qu’elle avait arrĂȘtĂ© sa carriĂšre suite Ă  un contrĂŽle positif Ă  ce Wimbledon.

Soit tu atteints le graal et tu arrĂȘtes aussitĂŽt soit tu continues. Mais pourquoi arrĂȘter deux mois plus tard?

La saison a commencé et déjà pas mal de choses se sont passées.

Petite compilation :

Et enfin, l’unique <3

Thomaz Bellucci a annoncĂ© avoir Ă©tĂ© suspendu pour dopage, en septembre, pour 5 mois par l’ITF.

L’ITF n’avait depuis rien annoncĂ© du tout Ă  ce sujet.

Si Bellucci n’avait rien dit, on aurait pu croire qu’il Ă©tait simplement absent pour blessure. :edouard:

2 « J'aime »