đŸŽŸ Tennis (2018)

A Wimbledon il y a un roulement : du britannique , de la star.
ProblĂšme : un britannique est une star.
:berlusconi:

Kyle Edmund a joué sur le central contre Monfils par ailleurs.

Le gazon est massacré partout à partir de la 1Úre semaine, je pense pas que la différence soit si énorme.

Non il Ă©tait correct ce chiffre.

Mais encore une fois je vois pas le soucis avec Murray, il est le seul britannique vraiment bon donc normal qu’il soit mis en avant.

Pour Federer on parle du septuple vainqueur de l’épreuve qui faisait une saison de folie furieuse, encore une fois aucun problĂšme Ă  le mettre au profit d’un Djokovic qui en touche pas une cette saison et d’un Nadal qui a pas atteint les 1/4 depuis 6 ans

Non mais le problùme ce n’est pas de mettre Federer ou Murray sur le central. Le problùme c’est que c’est automatique.

Querrey - Murray ou Berdych - Djokovic.
Murray - Paire ou Muller - Nadal.

Ce sont des choix qui se discutent. Le problùme c’est que à Wimbledon c’est automatique.

Nadal il a gagné 10 fois Roland-Garros. Pourtant il a joué deux fois sur le Lenglen cette année. Il a pas fait de scandale. Tout simplement parce que en France il y a un roulement.

Sinon ton chiffre il Ă©tait bien bidon. Murray a fait les cinq matchs sur le central et Federer les sept matches. Tu disais qu’ils en avaient fait quatre chacun.

Je crois que c’est un peu mieux pour le gazon du central notamment grñce au toit justement.

Enfin bref, On ne va pas s’éterniser mais c’est vrai que 100 % des matchs sur le central pour deux joueurs ça peut quand mĂȘme ĂȘtre problĂ©matique je trouve.

1 « J'aime »

Je les ai donnĂ©s dans le contexte de l’article qui est la comparaison avec Nadal

Nadal played two of his four matches on Centre Court. Murray and Federer have played all four of theirs on the main arena, while the other member of tennis’s Big Four, Novak Djokovic, has played three.

Je pensais que tu avais lu l’article et saisis le contexte de la stat, mea culpa j’aurai dĂ» le prĂ©ciser.


Oui ce sont des choix qu’on peut Ă©ventuellement discuter et trouver injustes.

Il faudrait voir si c’est un problĂšme qui date de plusieurs annĂ©es. Si c’est le cas, il y a effectivement un problĂšme. Sinon c’est logique je pense

Sauf qu’on parlait de Djokovic mais c’est pas grave.

A la base on parle de Nadal qui rĂąle (pour ne pas changer, c’est quand qu’il fĂ©licite Federer sinon ? Je savais que leur relation s’était dĂ©gradĂ©e mais lol quand mĂȘme) arrĂȘte un peu :hoho:

On compare le Big Four sur le Central, pas juste Novak, Murray et Federer.

Je vais pas continuer tu fais la mĂȘme chose Ă  chaque fois À dĂ©tourner des trucs pour toujours avoir raison.

Mais tu avais commencĂ© ta phrase par “Il a jouĂ© trois matchs sur le central Novak” mais tu parlais probablement de Novak Nadal. Autant pour moi.

Bref, on s’en fout, je pense que tout le monde a compris le point de vue de Nadal. (RafaĂ«l lĂ )

1 « J'aime »

Ouais enfin mĂȘme si Federer fait une grosse saison et que Murray est britannique, ils peuvent faire un match sur un autre court. Au moins l’un ou l’autre. DĂ©jĂ  que je trouve complĂštement bidon de pas suivre le vrai classement pour dĂ©signer les tĂȘtes de sĂ©ries, si ensuite tu leur offres encore les meilleures conditions


Faut pas se le cacher, pour les organisateurs y’avait deux parfaits gagnants et c’est ceux qui ont Ă©tĂ© programmĂ© sur le central Ă  tous leurs matches. Tu perds l’équitĂ© qu’il devrait y avoir.

AprĂšs ça n’empĂȘche qu’à mes yeux ça n’aurait pas changĂ© grand chose. Federer aurait quand mĂȘme gagnĂ©.

1 « J'aime »

ComplĂštement. AprĂšs Nadal estime qu’il aurait pu passer sur le central. Contre MĂŒller. Mais c’est vrai que logiquement ce match aurait pu ĂȘtre programmĂ© sur le central.

Oui dans la comparaison des matchs joués sur le Central par le Big Four qui est le premier post du sujet.

Putain mais c’est incroyable ça. Je parle de Nadal qui chouine parce qu’il joue moins que Federer, Murray au travers d’un article qui compare les matchs jouĂ©s sur le central par Murray, Nadal, Djokovic et Federer mais non, d’un coup le sujet exclu subitement et totalement Nadal parce que son nom n’est plus mentionnĂ© dans les posts.

Pouf disparu le Rafa, existe plus mĂȘme s’il Ă©tait le sujet principal

Je suis d’accord que pour ce match, peut-ĂȘtre que ça l’aurait aidĂ© notamment parce que je pense qu’à ce stade de la compĂ©tition y’avait une vraie diffĂ©rence central/autres courts. Mais il aurait giclĂ© au tour suivant contre Cilic, j’en suis convaincu.

1 « J'aime »

Fais gaffe parle pas de Cilic, tu détournes le sujet. :ztfsaispas:

2 « J'aime »

C’est clair, tu as raison, ça ne change pas la destinĂ©e du tournoi. D’ailleurs ça n’a pas empĂȘchĂ© Murray de perdre.

Mais encore une fois, on est d’accord, je peux comprendre la dĂ©ception de mec comme Nadal et Djokovic.

T’as pas mentionnĂ© Federer, ne l’exclu pas du sujet s’il te plaĂźt, on ne pourra plus faire de comparaisons avec lui aprĂšs :dsk:

:hollande2:

Quelle lourdeur


2 « J'aime »

Ne parle pas de lourdeur s’il te plaüt, tu vas l’exclure du contexte aprùs :chirac:

1 « J'aime »

T’es d’humeur provoquante ce soir :hoho:

Je pense que t’as compris qu’il voulait dire que tu rĂ©pondais pas vraiment Ă  ses arguments. Dans la finalitĂ©, oui Federer a fait ses sept matches sur le Central (et je pense sincĂšrement qu’il aurait pas kiffĂ© devoir jouer ailleurs).

Je trouve que clairement Wimbledon, et donc j’entends ses organisateurs, se sentent au-dessus du reste et font ce qu’ils veulent. Moi ça me dĂ©plaĂźt clairement. C’est « on fait ce qu’on veut pour les tĂȘtes de sĂ©ries Â», « on a notre code vestimentaire Â» (mĂȘme si je sais que lĂ  c’est de la tradition), « on fait ce qu’on veut avec la distribution des matches, Ă©quitĂ© ou non Â»â€Š bref, ça fait hyper hautain et snob comme systĂšme je trouve. Et je comprends qu’un mec comme Nadal puisse s’en agacer. Si RG faisait la mĂȘme chose, en faisant un dĂ©compte spĂ©cial TB pour l’attribution des tĂȘtes de sĂ©ries, puis ne faisait jouer que Nadal et le français le mieux classer sur le Central, d’autres s’en plaindraient. C’est juste normal. Quand y’a une diffĂ©rence dans le traitement, ça tend Ă  crĂ©er de la jalousie et donc des tensions.

Ah non non, il a juste dit que je dĂ©tournais le propos pour avoir raison, propos que j’ai moi-mĂȘme lancĂ© sur le Big Four pourtant :smart:

Autant le code vestimentaire tout le monde trouve ça risible (les anglais quoi) autant les tĂȘtes de sĂ©ries je pourrais comprendre l’argument : le gazon ça ne dure qu’un mois.

C’est difficile de suivre les tĂȘtes de sĂ©ries alors qu’il n’y a pas eu de matchs sur cette surface spĂ©cifique depuis quasiment 1 an
Fin moi je trouve ça défendable encore

Le code vestimentaire qui oblige Ă  jouer en blanc c’est pas propre aux Anglais. Y a plusieurs clubs en France oĂč c’est en vigueur.

Ouais fin sur le circuit ATP y’a que Wimbledon qui le pratique il me semble et c’est ultra pointilleux, il me semble que mĂȘme Federer trouvait que ça allait quand mĂȘme trĂšs loin.

1 « J'aime »