:Rio2016: Tennis / Tennis de table / Badminton

Ce manque de nuance bordel lol

Définis “naze” stp. On pourra éventuellement discuter après lol :aulas:

Non mais j’ai bien compris. Après, on pinaille sur quelques places dans un classement virtuel et oui, il sera un prétendant à la médaille.

Roanic et Wawrinka ne seront pas aux JO donc seul le Jap peut l’empêcher d’avoir le bronze

Après ça dépendra vraiment du tableau en fait. Réponse demain.

1 « J'aime »

Ok donc prenons 1992 :

Marc Rosset, non tête de série remporte les JO
Jordi Arrese le finaliste tête de série numéro 16
Goran n°4 et un russe n°13 en demis-finales.

Courier, Sampras, Becker … tous balayés.

1996 c’est cool Agassi rectifie le tir.
Il affronte en finale Bruguera qui est monstrueusement à la ramasse cette année-là
Et Leander Paes, joueur n’ayant jamais dépassé la 73ème place en simple empoche la médaille de bronze

Rebelotte en 2000 avec Tommy Haas 20ème mondial en finale, après avoir écarté Di Pasquale 39ème mondial !

Dis donc, ça intéresse vachement les têtes de séries les JO.

il y a bcp d’absence cette année (je ne serai dire si c’était le cas pour les autres JO)

Si Hass est finaliste en étant la deuxième meilleure tête de série du tournoi (ce qui m’étonnerai tout de même), rien de choquant non plus.

Là Monfils sera de tête, la 5ème tête de série du tournoi, les 2 premiers intouchables je pense, Nadal sans avoir jouer depuis 2 mois si il réussi quelque chose no comment et il reste Nishikori…donc la médaille est plus que jouable, après tout dépendra qui il prendra en quart

Nadal apparemment il va jouer : simple, double et double mixte.

Il prévoit sûrement de faire les paralympiques dans 4 ans.

Rosset c’était le poil à gratter à l’époque. Ne pas se contenter de lire les palmarès et classements.
Mais je veux bien t’accorder que les pros s’en foutaient royal du tennis en 1992 et jusqu’à l’édition 2008.
Mais, je répète, niveau médailles c’est pas si “naze” que ça. Ce sont de bons joueurs qui les ont eues pour la plupart.
Les surprises qui chopent des demi ou finale voire qui arrivent à gagner, c’est quand même assez courant au tennis avant l’avènement des Nadal-Ferrer-Djokovic-Murray qui trustent tout de manière indécente depuis 2005. Je vais pas m’amuser à fouiller dans les archives pour te remonter des exemples par contre, tu m’excuseras :dsk:

EDIT : mais définis “naze”, vraiment. Car je ne vois pas à quel niveau tu places ce “naze”. ATP500 ? 250 ? Futures ?

2012 est la première année un peu près normal, il semblerait effectivement que les joueurs s’intéressent un peu aux JO.

Oui il y a des surprises mais certaines comme Paes ou Di Pasquale sont d’un autre monde quoi :hoho:

Bah naze disons que c’est pas un GC ni un M1000. C’est la tronche d’un bon ATP 500 quoi.

Toujours de tête Djoko ne fait que très très très rarement des 500…donc déjà avoir le gratin du tennis relève ce tournoi

Bah un ATP 500 de luxe style Doha ou Dubai quoi :p

allez la poire en deux un 750 :stuck_out_tongue:

On n’a pas la même définition de “naze” alors :aulas:

“naze”, pour moi c’est l’équivalent des Futures ^^

T’as bien eu un RG complètement fou une année, un Australie qui voit un tchèque quasi inconnu (mais pas trop mal classé) le remporter, etc, etc. Pioline a fait 2 finales de GC aussi. Avec le recul, en considérant l’historique du tennis des années 90 et début 2000, c’est pas si fou de voir des Paes ou Di Pasquale au palmarès.

c’est surtout qu’à l’époque, il n’y avait pas 4 mecs qui étaient tour à tour injouable comme maintenant et encore qu’un Cilic, Tsonga, Wawrinka ont réussis à gratter quelques “broutilles”

Un RG fou mais une finale Djoko-Murray à la fin :p
Korda était 6ème mondial ouais, c’est un one-shot à la Stan (même si lui en a fait deux)

Mouais faut voir, j’suis quand même choqué parfois de voir certains résultats, ça fais beaucoup trop d’éliminations de favoris pour que ça fasse surprise :confused:

Euh, non, je parlais d’un RG avec un qualifié hollandais ou belge en demi, période Kuerten je crois bien.

Ah non si tu parles de Filip Dewulf il était pas qualifié, il était bien dans le tableau principal.

Le seul qualifié qui a fait un parcours j’ai que Goran en tête :huum:
EDIT : WildCard c’est pareil :no:

Verkerk?

Connais pas :calm:

Finaliste à Roland-Garros en 2003…

Merci de me faire prendre un coup de vieux. :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »