:Fra: The North Remembers [Saison 3]

La Jeunesse prend le pouvoir

Il est de notoriété public que le LOSC aime a faire émerger des jeunes talents, c’est d’autant plus vrai depuis que le club a changer de main en décembre par Bruno Cardoso et le recrutement taille baby par Luis Campos, mais ce qu’on a tendance à oublier c’est que Lille forme aussi des joueurs de talents.

Cette saison plusieurs joueurs ont eu la chance d’évoluer en pro au travers des Coupes et du championnat, le club compte beaucoup sur eux. Romain Jamrozik et Alexis Araujo ont fait tout les deux une belle saison (@forza) avec 6 buts pour le premier, 9 buts et 14 passes pour le second. Lebo Mothiba a fait ses débuts en Coupe de France, disputant deux matchs. Hamza Mendyl a fait 7 apparitions et est devenu international marocain. Yves Bissouma est devenu international malien et a fait 19 apparitions. Martin Terrier a fait 5 apparitions en pro pour deux buts et deux passes D.

Le club a aussi acceuilli quelques jeunes en U19 dont vous entendrez assez vite parler :

2 « J'aime »

Je veux bien un screen des 2 stp :adrian:

1 « J'aime »

fait par MP pour pas spoiler :hoho:

1 « J'aime »

J’espère que tu les mettras car je veux bien les voir aussi.

Tes regen anglais et allemands ça envoie

l’espagnol me plais le plus je l’ai récupérer a Llagostera 1M :hoho:

Après une saison mitigée, Luis Campos et Joe Cole ont choisit d’agir sur ce mercato d’été afin de replacer le LOSC sur des ambitions plus européenes.

Dans la continuité du mercato hivernal, le dégraissage se poursuit au LOSC, Mounir Obaddi (pourtant un des meilleurs cette saison) quitte le club libre, comme Ryan Mendes. Les jeunes Pierre Grébaut et Corentin Halucha quitte le club libre aussi. Souhailo Meité n’a pas voulu prolongé et rejoint l’AEK Athènes (:gre:). Angelo Fulgini auteur de quelques apparitions remarqué quitte déjà le LOSC et rejoint Liverpool (:eng:) pour 16M€ (bonus inclus). Eder rejoint Tottenham (:eng:) pour 67M€. Marvin Martin rejoint l’OGC Nice (:fra:) pour 3,5M€. Adama Soumaoro rejoint Metz pour 2M€. Au dernier jour du mercato, Vincent Thil arrivé pour presque rien il y a un an rejoint Arsenal pour 9M€ sans même avoir joué en pro avec les dogues.

###Résumé :

Eder => Tottenham : 67M€
Fulgini =>Liverpool : 16M€
Martin => Nice : 3,5M€
Mendes => Retraite :hoho:
Obaddi => Paços de Ferreira : Libre
Halucha => Sedan : Libre
Meité => AEK Athènes : Libre
Thill => Arsenal : 9M€

On préte aussi énormément les pépites sur qui l’on compte qu’elle gagne en temps de jeu.

Mendyl => Tours FC (L2) :fra:
Bissouma => Chateauroux (L2) :fra:
Koné => KV Ostende :bel:
Araujo => US Créteil (L2) :fra:
Jamrozik => Hamilton :eco:
Mothiba => Quevilly (National) :fra:
Tallo => KV Ostende :bel:
Vage Nilsen => Chateauroux (L2) :fra:
Buitink => SM Caen (L2) :fra:
Benzia => Trabzonspor :tur:
Malen => Laval (L2) :fra:
Droenhle => OH Louvain :bel:
Nangis => Hannovre :ger:
Guillaume => La Gantoise :bel:
Kuki => Gijon :esp:
Pau => Saint Trond :bel:
Terrier => Hamilton :eco:
Habbas => OH Louvain :bel:

Dans le sens des arrivées on a été plutot actif. Trois jeunes ont rejoint le centre de formation, dont un très prometteur qui est parti en pret du côté de Chateauroux. Naim Sliti a vu son option d’achat levé. Kylian Mbappé arrive en prêt de Monaco. Matheus Pereira vient densifier l’attaque en provenance de Empoli. Koziello et Gueye viennent eux muscler le milieu orphelin de Obaddi. Gueye viens clairement prendre la place de Mavuba. Enfin Moussa Dembele vient remplacer Eder en attaque.

3 « J'aime »

Euh les Wonderkids c’est sympa mais tas pas peur que ce Soit très léger pour cette année? Avec le budget que t’avais (plus les ventes) t’avais de quoi chopper quelques gros joueurs non?

L’équipe est très jeune c’est un peu mon style de jeu, peut-être pas avec autant d’arrivées.
Vu l’argent mis par les nouveaux dirigeants, les objectifs ne sont-il pas trop élevés pour cette bande de jeune?

Du coup possible d’avoir un screen de tout l’effectif ; la moyenne d’age doit-être base

@Rorchak
En fait j’ai tenté certains comme Hazard, ou autres mais a chaque fois ca bloqué du fait que je suis seulement en Europa League…

Sinon oui il me reste encore 165M€ à dépenser…

@alex_3382 après dans les arrivées les trois premiers joueront au mieux en réserve au début donc ca chamboule pas tant que ca. La moyenne d’âge est de 22 ans. après j’ai confiance, l’effectif est assez equilibré par contre je me rend compte que j’ai du oublier 1-2 transfert :smiley:

Diogo Dalot de Porto a rejoint le club aussi :hoho: tandis que De Preville et Lopes sont retournés dans leurs clubs.

EDIT : Mon effectif en Mars 2018, certains ont été prété en Janvier

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1479984253-capture-d-ecran-2016-11-24-a-11-43-19.png

Ouais non mais Hazard c’est logique, mais des mecs de talent genre Orellana, genre des joueurs de Valence, des équipes qui jouent aussi l’EL ou rien du tout y a pleins de joueur de talent dans les équipes allemandes ou espagnoles qui jouent rien de leur saison a part le championnat. T’as les fonds tu devrai prendre au moins 3 joueurs cadres (un défenseur central et un milieu obligatoire) pour encadrer et apporter un peu d’expérience parce que la tu risques de taper des gros coups de mou dans la saison.

1 « J'aime »

confiance :wink:

je comprend ton point de vue et le partage après je veux pas empiler les joueurs.

1 « J'aime »

Après avoir remporté la Coupe de France contre le PSG nous les avons retrouvé à Bordeaux pour le trophée des champions, nous étions motivé et malgré le départ d’Eder, prêt pour le défi. Max Romero avait ouvert le score en première période avant que Jesé n’égalise. Mais au TAB nous avons été plus fort et remporté ainsi notre second titre en 2017.

• Classement du championnat après 21 journées
Place
Logo
Club Matchs Joué Victoire Nuls Défaite Différence Points
[color=#d85053]1[/color]
[color=#d85053]LOSC Lille[/color] [color=#d85053]21[/color] [color=#d85053]15[/color] [color=#d85053]4[/color] [color=#d85053]2[/color] [color=#d85053]+37[/color] [color=#d85053]49 pts[/color]
2
AS Saint-Etienne 21 13 4 4 +17 43 pts
3
FC Lorient 21 12 5 4 +12 41 pts
4
FC Lorient 21 12 3 6 +7 39 pts

* **[Calendrier de la première partie de saison](http://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480616304-capture-d-ecran-2016-12-01-a-19-16-04.png)**

L’an passé, Joe Cole avait commencé la saison d’une façon laborieuse, presque honteuse. Cette saison, il a vite eu son onze en tête (Enyeama, Corchia, Diop, Lenglet, Jorge, Gueye, Sankharé, Koziello, Pavon, Mbappe, Dembélé) et cela c’est vu et force est de constater que cela va beacoup, le LOSC perd peu, il ne s’est incliné que lors de l’ouverture de la saison contre Angers, puis lors du déplacement au Parc OL (bisous @Forza) à part cela le LOSC a déroulé sous l’impulsion d’un Cristian Pavon en feu. 4-0 contre Bordeaux, 3-0 contre Lorient, 5-0 contre Angers, 6-1 contre Rennes.

Durant cette première partie de saison, on a débuté en Coupe de la Ligue contre l’OGC Nice, On avait misé sur la jeuness et on ne s’est pas trompé, notamment avec les buts de Ruben Reyes, jeune MC du club et de Pavon, au prochain tour Angers nous attends.

Cette année la Ligue Europa a bien débuté avec un tirage abordable avec notamment, l’Austria Vienne, l’APOEL et le FC Valence. On a bien débuté en faisant tomber Vienne grâce a Matheux et Dembélé. par la suite on s’est qualifié aisément en restant invaincus. On s’est même offert le luxe de faire tomber Valence 4-1 et Nicosie 6-0.
3 « J'aime »

4-0 contre Bordeaux c’est scandaleux, Enayama qui tire les péno j’aime

1 « J'aime »

[color=#ab1717]Age[/color]
18 ans
[color=#ab1717]Position[/color]
Buteur / Renard des Surfaces
[color=#ab1717]Nationalité[/color]
[color=#ab1717]Club d'origine[/color]
AIK Solna
[color=#ab1717]Nature du transfert[/color]
Achat
[color=#ab1717]Montant du transfert[/color]
3M€ + (300k après 10 buts en championnat + 300k après 50 apparitions + 600k en 48 mois

Luis Campos et Joe Cole étant très au fait des jeunes talents prêts à déferler sur le monde, le club a choisit de miser sur le très jeune buteur de l’AIK, Agé d’a peine 18 ans, le longiligne buteur s’est déjà fait un nom dans son pays natal inscrivant 14 buts avec son club en championnat. Le LOSC a choisit de miser sur lui pour l’avenir. Il évoluera cette saison en 2.Bundesliga ou le Hertha Berlin compte sur lui pour retrouver la Bundesliga.
1 « J'aime »

• Classement du championnat après 38 journées
Place
Logo
Club Matchs Joué Victoire Nuls Défaite Différence Points
[color=#d85053]1[/color]
[color=#d85053]LOSC Lille[/color] [color=#d85053]38[/color] [color=#d85053]26[/color] [color=#d85053]10[/color] [color=#d85053]2[/color] [color=#d85053]+66[/color] [color=#d85053]88 pts[/color]
3
Paris Saint-Germain 38 24 8 6 +47 80 pts
4
FC Lorient 38 22 7 9 +25 73 pts
2
AS Saint-Etienne 38 20 11 7 +25 71 pts

* **[Calendrier de la seconde partie de saison](http://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480866876-capture-d-ecran-2016-12-04-a-16-54-08.png)**

Sur sa lancée du début de saison le LOSC a fini la saison de façon très honorable s’octroyant le titre de champion six ans après la génération Hazard. Pavon, Dembele et Mbappe forment le nouveau trio magique des dogues. Dans cette deuxième partie de saison, les dogues ont encore posé quelques cartons notamment contre Bastia (6-3), Montpellier (4-0), Nancy (5-0) et même contre l’OL (4-1) (coucou @Forza.

L’an passé on avait fait un très beau parcours en Coupe de France, et bien cette saison c’est en Coupe de la Ligue, on a cette fois ci sorti Angers (4-1) avant de faire tomber de justesse Amiens en demi finale puis Toulouse en finale. On a pu profiter d’un très bon Moussa Dembélé auteur notamment d’un triplé en finale.

Tenant du titre on a tout de même eu un beau parcours, on a fait tomber le Racing Club de Lens en 32ème, puis Raon l’Etape en seizième et Guingamp en huitième. Mais en quart de finale ce fut plus dur, si Gonalons a cru nous tuer en prolongation, Romero nous as permis de rêver aux TAB mais la frappe de Sankharé est venu mourir sur la barre qualifiant les lyonnais.

C’est finalement Nîmes pensionnaire de Ligue 2 qui a fait tomber l’OL en finale pour s’offrir la vielle dame.

Après une phase de poules bien maitrisé le LOSC a obtenu au tirage au sort le FC Bâle, après un nul à l’aller, le LOSC s’est qualifié de justesse au retour, avant de faire tomber Villarreal en huitième de finale. La différence faite au Madrigal a eu raison des espoirs du sous marin jaune. En quart le LOSC s’est arreté contre l’Inter Milan, La défaite à l’aller 4-2 avait calmé les espoirs lillois jusqu’a ce que Moussa Dembele ne fasse le show au retour, cependant les milanais ont réagit en fin de match et la défense a craquer privant le LOSC d’une demi finale d’Europa League, les clubs français ont d’ailleurs été bon. Paris et Angers sont tombé en huitième, Monaco et Lille en quart de finale et Lyon a perdu en demi finale contre l’Inter Milan. C’est finalement le Torino qui a remporté le trophée.

Les Dogues ont été plutot performants notamment sur le plan de l’attaque.

[color=#d85053]Meilleurs buteurs du LOSC[/color] [color=#d85053]Nombre d'apparitions[/color] [color=#d85053]Nombres de buts[/color] [color=#d85053]Nombres de passes[/color]
Moussa Dembele 39 Matchs 33 buts 11 passes décisives
Cristian Pavon 45 Matchs 19 buts 23 passes décisives
Kylian Mbappe 33 Matchs 13 buts 18 passes décisives

[color=#d85053]Meilleurs Passeurs du LOSC[/color] [color=#d85053]Nombre d'apparitions[/color] [color=#d85053]Nombres de buts[/color] [color=#d85053]Nombres de passes[/color]
Cristian Pavon 45 Matchs 19 buts 23 passes décisives
Kylian Mbappe 33 Matchs 13 buts 18 passes décisives
Moussa Dembele 39 Matchs 33 buts 11 passes décisives

Sans surprise la ligne d’attaque du LOSC ressort, il sera dur pour Joe Cole de garder ces trois hommes cet été.
5 « J'aime »

La Jeunesse prend le pouvoir

Une nouvelle fois de nombreux jeunes ont été prété par de la l’Europe, voici un bilan de ses prêts.

• Natio - Nom - Club acceuillant - Matchs joués - Moyenne - Valeur
  • :mar: Hamza Mendyl - Tours FC (:fra:) - 36 matchs - 6,74 de moyenne - 350k€
  • :fra: Olivier Boscagli - Charleroi (:bel:) - 18 matchs - 6,68 de moyenne - 2,7M€
  • :fra: Ruben Droenhle - OH Louvain (:bel:) - 11 matchs - 6,54 de moyenne - 135k€
  • :fra: William Pau - Saint Trond (:bel:) - 27 matchs - 6,56 de moyenne - 91k€
  • :mli: Youssouf Koné - KV Ostende (:bel:) - 27 matchs - 7,18 de moyenne - 725k€
  • :mli: Yves Bissouma - Chateauroux (:fra:) - 38 matchs - 6,48 de moyenne - 325k€
  • :fra: Benjamin Bourigeaud - KV Ostende (:bel:) - 4 matchs - 6,1 de moyenne - 125k€
  • :tun: Naim Sliti - Brentford (:uk:) - 13 matchs - 6,64 de moyenne - 6,25M€
  • :nld: Donyell Malen - Stade Lavallois (:fra:) - 32 matchs - 6,52 de moyenne - 1M€
  • :fra: Lenny Nangis - Hannovre (:ger:) - 4 matchs - 6,11 de moyenne - 2M€
  • :nor: Morten Vage Nillssen - Chateauroux (:fra:) - 37 matchs - 6,88 de moyenne - 550k€
  • :fra: Romain Jamrozik - Hamilton (:eco:) - 44 matchs - 6,90 de moyenne - 900k€
  • :fra: Martin Terrier - Hamilton (:eco:) - 34 matchs - 6,89 de moyenne - 550k€
  • :fra: Alexis Araujo - Créteil (:fra:) - 32 matchs - 6,83 de moyenne - 325k€
  • :esp: Kuki - Gijon (:esp:) - 37 matchs - 6,75 de moyenne - 1,1M€
  • :alg: Yassine Benzia - Trabzonspor(:tur:) - 10 matchs - 6,67 de moyenne - 1,5M€
  • :fra: Alexis Bosetti - Francfort (:ger:)- 1 matchs - 7,00 de moyenne - 3,8M€
  • :bel: Baptiste Guillaume - KAA Gent (:bel:)- 8 matchs - 6,77 de moyenne - 1,7M€
  • :fra: Ryad Habbas - OH Louvain (:bel:) - 16 matchs - 6,69 de moyenne - 180k€
  • :swe: Alexander Isak - Hertha Berlin (:ger:) - 11 Matchs - 7,44 de moyenne - 4,5M€
  • :civ: Junior Tallo - KV Ostende (:bel:) - 17 matchs - 6,11 de moyenne - 1,1M€
  • :afs: Lebo Mothiba - Quevilly (:fra:)- 25 Matchs - 7,2 de moyenne - 150k€

Pour la légende, en rouge ce sont ceux qui ont déçu et qui vont devoir quitter le club car le staff juge qu’il n’auront pas le niveau pour jouer avec le LOSC, ou alors que le coach n’est pas satisfait de leurs prêts et ne compte plus sur eux.

en Jaune, nous retrouvons ceux qui ont fait un prêt mitigé par rapport a ce que l’on attendais d’eux, ils vont se voir offrir une nouvelle chance de briller.

En vert: Ils ont réussi leur prêt et vont faire la préparation avec le groupe pro en récompense, toutefois il seront probableent de nouveau prété l’an prochain.

Le club a aussi acceuilli quelques jeunes en U19 dont vous entendrez assez vite parler :

1 « J'aime »

Jamrozik et Araujo :bave:

Jamrozik a fait une super saison en Ecosse et la je vais l’envoyer en Ligue 2 en esperant qu’il confirme. Araujo va etre de nouveau preté mais il evolue pas malheuresement malgré un bon temps de jeu

1 « J'aime »
L’option d’achat de Mbappe négocié !!!

Prêté cette saison par Monaco au LOSC, l’ailier Kylian Mbappe a réalisé un exercice de folie. En raison des conditions de ce prêt, son option d’achat, estimée à 12 millions d’euros, aurait d’ores et déjà été levée.
Après une seconde partie de saison prometteuse en prêt à Bordeaux l’an dernier, l’ailier Kylian Mbappe a été de nouveau prêté, cette fois au club nordiste cette année par Monaco. Mais cette fois-ci, le jeune talent français va définitivement rester dans le Nord après son départ de courte durée pour les Bordelais en 2016.
En effet, d’après les informations du quotidien L’Equipe, son option d’achat, estimée à 12 millions d’euros, a d’ores et déjà été levée par le club lillois ! Auteur d’un bon exercice avec 13 buts et 18 passe décisive en 33 apparitions en Ligue 1, le joueur de 19 ans s’impose clairement comme l’un des meilleurs éléments dogues sur ces dernières années. Ce n’est d’ailleurs pas un hasard s’il a été nommé meilleur joueur du LOSC par les supporters pour les mois d’août, de septembre et d’octobre. Il a part ailleurs fini meilleur joueur de Ligue 1 l’an passé devant Cristian Pavon. Autant dire qu’a ce prix c’etait donné pour les Dogues qui devrait pouvoir reproduire leur trio de feu.
3 « J'aime »

Un mercato taillé pour dominer le championnat

A peine sacré champion, Luis Campos et ses hommes se sont vites remis au travail et ont soumis plusieurs profils à leur coach principal. Joe Cole a travaillé avec ses adjoints pour choisir les profils idoine au club lillois.

La tranche de départ à d’abord qui a été plutôt animé jugez plutot :

• :bre: Matheus Pereira : MHSC (:fra:) pour 18M€, arrivé il y a un an pour 15M, le brésilien avait surpris en début de saison avant de s’eteindre. Il n’a jamais retrouvé un niveau décent même en CFA, Lille limite la casse en le cédant au club de Loulou Nicollin.
  • :sen: Younousse Sankharé : FC Lorient (:fra:) 10M€, malgré de bonnes performances, le sénégalais a émis le souhait de quitter le club deux ans après son arrivée. Il rejoint le troisième du championnat, le surprenant FC Lorient.
  • :tun: Naïm Sliti : Dynamo Zagreb (:cro:) 7M€, en manque de temps de jeu Naim a souffert de l’explosion de Mbappe et Kean. Lille triple la mise et bonifie ses belles performances. Le joueur a choisit l’argent au défi alors que les Saints le voulaient.
  • :fra: Alexis Bosetti : AEK Athènes (:gre:) 4M€, talentueux l’ex niçois est retombé dans ses travers pour sa deuxième saison dans le Nord, il rejoint le champion grec pour une belle somme.
  • :cro: Antonio Milic : Guingamp (:fra:) 3M€, espoir à son arrivée il a beaucoup déçu et n’a pas pu rivaliser avec la puissance de Lenglet et de Diop, il part par la petite porte.
  • :fra: Lenny Nangis : Bochum (:ger:) 1,5M€ Encore prété l’an passé il a déçu et rejoint l’allemagne pour relancer sa carrière.
  • :alg: Yassine Benzia : AC Ajaccio (:fra:) 1M€ Déceveant lui aussi l’ex lyonnais tombe bas et quitte le Nord.
  • :fra: Mike Maignan : Toulouse FC (:fra:) 1M€ Dans l’ombre des gardiens du club, Maignan va tenter d’enfin exploser au TFC.
  • :fra: Benjamain Bourigeaud : Konyaspor (:tur:) l’Ex sang et or a vite sombré dans le Nord il rejoint la Turquie.
  • :civ: Junior Tallo : Zulte Waregem (:bel:): Lui aussi ne s’est jamais imposé il quitte aussi le Nord

Les jeunes prétés :

• :swe: Alexandre Isak => FC Bâle :sui:
  • :fra: Olivier Boscagli => FC Sion :sui:
  • :bel: Baptiste Guillaume => Courtrai :bel:
  • :esp: Kuki => Granada :esp:
  • :nld: Thomas Buitink => Niort :fra:
  • :nor: Morten Vage Nilsen => Laval :fra:
  • :nld: Donyell Malen => Charleroi :bel:
  • :fra: Guychel Malala => Red Star :fra:
  • :nld: Nick Peters => Francfort :ger:
  • :mli: Yves Bissouma => Zulte :bel:
  • :fra: Ryad Habbas => Amiens :fra:
  • :mar: Hamza Mendyl => Ostende :bel:
  • :afs: Lebo Mothiba => Mouscron :bel:
  • :esp: Fernando Garcia => Nancy :fra:
  • :bre: Santos => Clermont :fra:
  • :fra: Remy Moreno => Bastia :fra:
  • :ita: Federico Trivulzio => Montpellier :fra:
  • :esp: Toni Lato => Red Star :fra:
  • :ger: Murat Uzuner => Rennes :fra:
  • :fra: Rio Mavuba => Austria Vienne :aut:
  • :fra: Romain Jamrozik => Laval :fra:
  • :fra: Alban Lafont => Olympique de Marseille :fra:

###Les Arrivées

Un jeune espoir mexicain Cristian Garza arrive de Nexcaca pour 4M€, il évoluera a Lokeren cette saison. Après la blessure de Vincent Enyeama durant la présaison Lille a du réagir, ne pouvant rappeler Lafont, Lille a choisit Alphonse Aréola arraché au PSG pour 5M€. Daniel Addis le jeune U19 sera remplaçant pendant l’absence du nigérian. Pour remplacer Matheus Pereira, Joe Cole a cherché une doublure à Cristian Pavon, ainsi c’est l’ancien lillois Sofiane Boufal qui reviens a la maison contre un chèque de 8M€. Au milieu c’est Adama Traoré qui ne perce pas a Monaco qui revient lui aussi a la maison à un an de la fin de son contrat.

:mex: Cristian Garza : 4M€
:fra: Alphonse Aréola: 5M€
:mar: Sofiane Boufal :8M€
:mli: Adama Traoré : 500k€
:fra: Kyian Mbappe : 12M€

2 « J'aime »