The Witcher 3

rpg
witcher

The Witcher 3 : Wild Hunt

• Éditeur : Bandai Namco - WB Games - Spike Chunsoft
  • Développeur : CD Projekt RED
  • Date de sortie : 19 mai 2015
  • Genre : Action-RPG

## The Witcher 3, c'est quoi ?
The Witcher: Wild Hunt est un jeu de rôle à monde ouvert de nouvelle génération situé dans un univers fantastique aux graphismes époustouflants où le moindre choix peut avoir des répercussions profondes. Dans The Witcher, vous incarnez un chasseur de monstres, Geralt de Riv, chargé de retrouver une enfant prophétique dans un vaste monde ouvert, rempli de cités marchandes, d’îles peuplées de pirates vikings, de cols montagneux dangereux et de grottes oubliées à explorer.

Incarnez un tueur de monstres professionnel extrêmement bien entraîné

• Formés dès leur plus jeune âge et soumis à des mutations leur conférant des capacités, une force et des réflexes surhumains, les sorceleurs sont un contrepoids considéré avec méfiance dans un monde infesté de monstres.

• Traquez un vaste éventail de monstres exotiques, allant des bêtes sauvages rôdant dans les passes montagneuses jusqu’aux prédateurs surnaturels tapis dans l’ombre des villes densément peuplées.

• Utilisez vos récompenses pour améliorer vos armes, acheter des armures personnalisées, miser sur des courses de chevaux, des jeux de cartes et des combats à mains nues, ou profiter des autres plaisirs de la nuit.

## Informations technique

## The Witcher 3, c'est bien ?

[poll type=number min=1 max=10][/poll]

Récapitulatif des jeux-vidéos

J’ai pu commencer ce matin. C’est brillant. L’ambiance bordel… La musique toujours aussi bonne.

EDIT : C’est horrible, j’ai fait quelques truc sur le net en me réveillant et j’ai lancé le jeu tout de suite, j’ai juste fait une pause pour manger. Là, je viens d’arrêter, j’ai déjà envie d’y retourner bordel. XD

PS : CD Projekt a une mine d’or avec le gwent… C’est un jeu de carte, mais bordel, en stand-alone avec un deck fourni et quelques améliorations, c’est un best-seller en puissance.

J’ai pas joué au premier, mais pour l’avoir vu tourner, par rapport à des Skyrim ou Dragon Age ça me semble beaucoup plus vivant, plus coloré. Rien que ça, ça rend le truc moins austère je trouve

C’est très coloré c’est clair, surtout en comparaison avec le premier qui était quand même super austère. XD
C’est parfois un poil trop coloré pour mes préférences, mais ça fait clairement entrer dans un monde féerique. (Et ça contraste tellement avec l’ambiance d’un monde en pleine guerre bourré de racisme, de xenophobie etc.)

Je viens d’avoir un de ces dialogue bordel. J’en peux plus. XD Ça spoil la vanne si vous allez y jouer, mais pas trop trop le reste de l’histoire. (Un peu une quête secondaire)
C’est entre Ger’ et le chasseur du premier village.

Chasseur : I am a freak, sorry… i’d rather not talk about it.
Geralt : I’m a freak too. If It’s Lycanthropy, I can help. It’s usually a simple curse that
Chasseur : The lord’s son, Florian and I… We loved each other.
Geralt : …
Geralt : Let’s Go…

Putain j’ai mis du temps à m’en remettre. XD

Ouaip, il est vraiment pas moche comme jeu :

Je sens que je vais me le prendre dans peu de temps. Il a l’air énorme

À venir prochainement un patch PC permettant d’améliorer un peu plus les graph

On apprend d’ailleurs qu’un nouveau patch particulièrement copieux (on parle de 600 retouches) a été envoyé hier en certification et devrait être disponible d’ici une bonne semaine avec, parait-il, des effets bénéfiques sur les graphismes. Un autre correctif spécifique au PC suivra, autorisant différentes optimisations visuelles grâce à la modification des fichiers .ini.

http://www.gamekult.com/actu/the-witcher-3-cd-projekt-reagit-sur-le-downgrade-A147701.html

Les tests des sites JV

http://www.gamekult.com/jeux/test-the-witcher-3-traque-sauvage-SU3050117569t.html#ps4

http://www.jeuxvideo.com/test/426147/the-witcher-3-wild-hunt-l-ouverture-d-un-monde.htm

Ma config est déjà à genoux. Je vais pas pouvoir améliorer grand chose je pense. XD
Sauf s’ils règlent aussi les quelques soucis de performances. (Et AMD a bien chié sur NVidia sur ça, selon eux c’est l’optimisation pour nvidia qui empêche d’avoir quelque chose de performant)

Un article sympa de Gamekult sur la fidélité des jeux par rapport aux livres (j’ai appris aujourd’hui que les jeux faisaient suite aux livres, oui je suis pas familier de The Witcher :hoho: )

https://www.gamekult.com/actu/the-witcher-adaptation-fidele-des-romans-A147663.html

(…) Pourtant, comme elle le rappelle, l’auteur lui-même a émis des distances avec l’adaptation des jeux. Dans une interview à la revue polonaise Nowa Fantastyka (La nouvelle fantaisie), Andrzej Sapkowski explique en effet qu’en dépit de sa participation à l’adaptation vidéoludique, il n’est pas totalement content du résultat. Et d’expliquer que “l’histoire vraie” de Geralt est celle des livres - un désaveu lourd auprès des nombreux adorateurs de la saga littéraire. Fan inconditionnel des livres comme des jeux, et par ailleurs documentariste primé en Pologne, Pawel Jozwiak-Rodan s’oppose sur ce point à l’auteur de sa saga préférée. “L’adaptation est tout de même très fidèle. Il y a beaucoup de Sapkowski dans les jeux”, nous répond-il, lorsqu’on tente de lui faire confesser son format de référence. “Certaines histoires sont même mieux mises en scène et repensées dans les jeux, juge-t-il. Même si ce sont deux médias différents et qu’ils ne sont pas forcément comparables. Ça m’évoque ce qu’a fait Kubrick en relisant la nouvelle The Shining de Stephen King” (…)

J’ai l’impression qu’il y a du mieux depuis ce patch. J’ai gagné quelques fps. (Grace au patch, mais aussi à la config manuelle de l’hairwork d’nVidia)

Sinon, j’ai avancé dans le jeu (12h maintenant, ca passe vite. XD) J’ai bouclé tout ce que j’avais a faire dans les environs de White Orchar et je passe à la seconde partie de la trame principale avec Yennifer à Wyzima.

Dans l’écriture, dans l’ambiance. Fiou, il y a de la grande qualité. C’est vraiment pas loin d’être une perfection pour l’instant.

Coucher de soleil sur Novigrad

Classe. :laporte:

Deux nouveaux DLC viennent de débarquer !

• Une nouvelle quête intitulée « Les mineurs disparus ».
  • Un nouveau look pour Yennefer.

http://i.imgur.com/lgsaCIZ.png

Ils s’ajoutent aux deux autres DLC :

• Un set d’armure de Temerian pour Geralt et Ablette.
  • De nouvelles coupes de cheveux et barbes.

Encore 12 DLC gratos vont sortir dans les prochaines semaines. :michy:

J’ai du mal à le lâcher. Je suis enfin arrivé à Novigrad (après +30h :D) c’est toujours aussi sublime. Et je viens de lire que la zone de Skellige était encore plus grande et plus belle.

Et en terme de quêtes secondaire, je pense que c’est ce qui se fait de mieux en terme d’écriture et de qualité depuis des années. Et il y en a tellement de ces quêtes en plus.

:ztfamaz:

En plus la map est 15 foix grande plus grande que gta 5

http://www.jeuxvideo.com/news/422981/d-apres-ce-comparatif-avec-gta-5-la-carte-de-the-witcher-3-serait-absolument-titanesque.htm

Je crois que je vais craquer et me le prendre sur PS4. Je pourrai pas y jouer tout de suite, mais bon, vu que j’ai pas été pris dans mon école, j’aurai beaucoup de temps fin août. Et puis début juillet ma copine est loin pendant trois semaines, j’aurai du temps à tuer. Il vaut vraiment le coup Tyler? Enfin, vu tes commentaires je sais même pas pourquoi je pose la question :hoho:

Il est merveilleux. Une fois fini (pas tout de suite donc :hoho: ) je ferai surement une critique plus poussée que "c’est merveilleux etc."
Il y a quelques défauts, forcement, mais l’ambiance, l’écriture, le gameplay, les graphismes (sur PC)… On voyage.

Ok, bon bah je vais pas hésiter trop longtemps alors je crois!

C’est un peu ma crainte les graphismes, peur que sur PS4 ce soit vraiment en-dessous… Après bon, le but de passer sur Next-Gen c’était que ce genre de jeux soient à la hauteur quand même.

Je prends vraiment mon temps pour jouer à ce jeu. Mais c’est quand même chiant d’avoir des quêtes qu’on ne peut pas jouer parce qu’on a un niveau faible. Exemple: je suis niveau 4 et j’ai des quêtes niveau 13 xD

D’ailleurs, je trouve un poil long pour faire évoluer le niveau. J’ai beau me coltiner des campements de bandits au niveau 10 sans soucis, ça ne progresse pas beaucoup…

Suivre @iunctisFR sur Twitter - Mon Discourse - Programme Partenaire amazon.fr : Amazon Prime - Amazon Prime Video - Amazon Audible