The Witcher 3

rpg
witcher

Un journal des développeurs pour en découvrir un peu plus sur Blood & Wine

L’extension Blood & Wine arrive cette nuit sur consoles et PC. Une extension visiblement de qualité

http://www.gamekult.com/jeux/test-the-witcher-3-traque-sauvage-blood-and-wine-SU3050598087t.html#pc

http://www.jeuxvideo.com/test/493911/the-witcher-3-blood-and-wine-la-conclusion-ideale-d-un-grand-rpg.htm

Le jeu a également été patché

http://www.jeuxvideo.com/news/493832/the-witcher-3-version-1-20-ajustements-et-nouveautes.htm

Toussains est encore plus beau que Skellige. :pep: L’ambiance de malade. :pep:

CDProjekt putain… :proud:

Faut vraiment que je m’achete les extensions. Elles ne sont pas disponibles en format digital ? J’ai une connexion de merde…

Nope. :confused:

J’avais trouvé HoS (la première extension) meilleure que la trame principale du jeu pour ce qui est de l’histoire et de l’ambiance; étant maintenant quelques heures dans Blood and Wine, j’ai l’impression que c’est encore un ton au dessus.

Le travail fait par ce, plus si petit, studio est quand même phénoménal. Les mecs te pondent des extensions à faire rougir une bonne caisses de jeux AAA.

@Tyler Tu dois pouvoir m’aider.

J’ai repris ma sauvegarde qui date un peu, je suis bloqué dans un niveau où j’ai directement quasiment plus de vie et aucun moyen de m’en redonner. Est-ce que je suis dans la merde au point de devoir recommencer le jeu ou est-ce qu’à force de mourir, à un moment donné par pitié, le jeu va me redonner toute ma vie ?

Pas pitié, non. :hoho: C’est quel quête ou moment de l’histoire ? Tu as encore de la potion dispo ? Un peu de bouffe ? Tu peux faire demi-tour et de casser en courant dans un endroit calme pour méditer ?

Je connais pas le nom de la quête… :confused:

C’est dans une grande grotte, je suis avec une autre sorcière et on affronte des spectres. Et le moment où je suis bloqué c’est quand un “marcheur blanc” ouvre 3 failles et que des loups apparaissent. Il me reste 1/4 de ma vie et je dois affronter pleins de loups sans sortir du secteur de protection émis par la sorcière.

Ahh dans la grotte où est passé le Mage Elfe, avec Keira.

Effectivement, tu ne peux pas faire demi-tour là, il faut rester dans la bulle tout en se frittant contre les molosse de la chasse. Tu as des bombes au Dimeritium ? (Suuuper efficace contre les molosses, mais aussi suuuuuper pratique contre les portails de la chasse sauvages, ça ferme les portails instantanément) De l’huile contre les élémentaires ? Ne pas hésiter à utiliser Igni contre ces saloperies.

Au pire, une save un poil avant ce passage ?

Admettons que j’ai rien de tout ça. :sac:

Aie. :hogan:

Si vraiment tu ne veux ABSOLUMENT pas repartir de super loin avec une save… Tu peux toujours installer ceci pour activer la console dev.

Ensuite une fois dans le jeu, très vite appuyer sur F2 et taper : healme afin d’être full HP.

Excellent ça.
On peut mettre en godmod aussi ? :sac:

god au lieu de healme ^^

Comment j’en chie pour passer le Golem dans la quête de Velen :aulas3:

A partir de quand il devient intéressant de se faire fabriquer des objets par les artisans ?

Toutes les armures des écoles de Witcher sont OP. C’est toujours intéressant de chopper les schémas au niveau conseillé. (Plus souvenir du niveau des quêtes)
Pour les épées, c’est plus compliqué.

Ok merci !

Pour Geralt, je pense le développer plutôt en guerrier que mage. Si je lui apprends mémoire musculaire, renforcement musculaire, force inhumaine, coups précis, tourbillon, déchirure, destruction d’armure, frappe incapacitante avec la technique du chat, c’est bien ? Ou il va avoir trop de lacune en magie ?

Chaque style peux finir le jeu sans soucis, tout dépend du niveau de difficulté aussi. (Même si se passer de Quen, c’est rude. J’utilise un enchantement d’armure pour Quen, disponible avec le DLC Heart of Stone par contre.) Personnellement, je mise pas mal sur l’alchimie aussi.

Décoction d’Ekkimara et de Guenaude Aquatique pour la victoire ! :catpew:

A noter que je suis en NG+ et au niveau le plus difficile. Je suis au niveau 82 donc ça risque de paraitre un peu niqué. :hoho:

3 capacités d’attaque légère. (De mémoire ; mémoire musculaire - frappe incapacitante - tourbillon)
Pour les signes ; Aard étendu - Fonte de l’armure (Igni) - Glyphes persistants (je change pas mal ce dernier selon le besoin)
nb : Décharge et Intensité pour Quen sont tous les deux au maximum mais pas actif grâce à l’enchantement de pièce d’amure

Ensuite, j’utilise les deux derniers “arbres” pour l’Alchimie, ça doit donner quelque chose comme ; Accoutumance - Endurcissement - Synergie et Adaptation - Terroriser - Fixatif

Pour les 4 nouveaux emplacements avec le nouveau DLC, j’avoue que j’ai un trou sur ce que j’utilise, je sais que j’ai la nouvelle mutation d’euphorie, mais pour les 4 autres capacités… C’est le trou total. :hoho:

Blood and Wine qui choppe l’award pour le RPG de l’année aux game awards. :proud:

Faut dire aussi, Toussaint :bave: J’ai encore plus kiffé que le jeu de base, c’est dire.

Suivre @iunctisFR sur Twitter - Mon Discourse - Programme Partenaire amazon.fr : Amazon Prime - Amazon Prime Video - Amazon Audible