🏉 Top 14

Il parait qu’il y a eu une journĂ©e ce week-end en fait.

Bah ça papote plus trop.
Superbe match de Toulouse. Bezy est impressionant.
Clermont se casse la gueule, les dirigeants sont exécrables dans la presse. Y a le Racing qui font leur match, il récupÚre leur premier bonus. Enfin de maniÚre générale, il se passe pas trop de truc géniaux. Le Stade Français mérite dix fois de gagner et se font écraser par les gros veaux de Toulon. Dominguez va récupérer une équipe un peu en miette.

Je regardais Toulon parfois (je sais
 :’( ) mais le dernier dĂ©lire de Boudjellal a Ă©teint la flamme encore un peu plus.
Ça + la finale et la passion du Super 15
 J’avoue que le Top 14, je ne regarde mĂȘme plus le classement.

Mais ça manquera pas de se secouer sans cesse le poireau sur eux dans les mĂ©dias si ça gagne

Tu parles des clermontois ?
Ces gens là je les vomis, ils font lisse et gentil mais c’est sectaire là bas niveau dirigeant.
Aprùs ils ont des supporters c’est dommage.

Désolé

J’aime bien le rugby, mais je ne regarde quasi que le Tournoi ou la Coupe du Monde, et encore, pas tous les matchs :emocry:

Jamais Ă©tĂ© rĂ©ellement attirĂ© par les clubs en fait. Je jette un Ɠil aux rĂ©sultats, ça se limite Ă  ça :flushed:

PlutĂŽt Toulon.

Je ne peux rien avoir contre Clermont tant que la LEGENDE Jamie Cudmore porte le maillot !

Il le reportera plus, tu peux tout lĂącher ahah.

AprĂšs pour Toulon, on en fait beaucoup mais ça vaut un bon gros Leiceister du temps oĂč ils alignaient leur XV Tuilagi ensemble.
Heureusement qu’il y a deux gĂ©nies australien qui font un peu le spectacle et aussi le petit Escande qui joue bien derriĂšre le pack sinon ça vaut rien. C’est pour ça que je pense que le Trinh-Duc lĂ  bas risque ne pas s’y Ă©panouir. Il jouera dans un fauteil avec des accoudoirs tellemens gros qu’il n’aura pas la possibilitĂ© de crĂ©er.

Ce n’était pas un reproche ! Surtout que je suis moi-mĂȘme loin de donner l’exemple.

Je me faisais toute une joie de cette saison avec la remontĂ©e d’Agen mais au final entre la Coupe du Monde, la Coupe d’Europe, le Tournoi, la finale dĂ©localisĂ©e (pendant l’Euro et la tournĂ©e en Argentine), c’est une annĂ©e pourrie de A Ă  Z pour le Top 14. C’est juste illisible, j’ai l’impression qu’il n’y a pas plus de 3 journĂ©es d’affilĂ©e.

2 « J'aime »

Sympa en remplaçant de BĂ©zy, d’autant plus qu’il a un profil similaire.

J’aime beaucoup ce que l’on fait pour l’instant niveau recrutement mine de rien !

MĂȘme si Guitoune

Mola me semble ĂȘtre vraiment un mec intelligent et Pelous aussi. Ils sont certainement plus dans l’ùre du temps que NovĂ©s tout compte fait qui est parti pour moi au bon moment.
AprĂšs je le connais pas assez le joueur pour savoir ce que ça vaut mais on cherche pas Ă  rĂ©cuperer trop de mecs du sud et ça c’est quand mĂȘme agrĂ©able. Le vivier français est assez fourni je pense.

Ce qui me fait pense du coup : il y a une recrue de l’an dernier qui joue plus ou moins rĂ©guliĂšrement cette annĂ©e ?

Passer du Tournoi Ă  UBB - Toulon c’est pas comme en plongĂ©e ? On a pas de paliers de dĂ©compression ? :hollande2:

2 « J'aime »

Les recrues sont celles de Noves pour la plupart. Je crois que son seul choix, c’est de valider Gray avec un contrat non coupe du monde ^^

Sinon Toulon qui rĂ©cupĂšre Goromaru
 Je sais mĂȘme pas si les coach ou le sportif a une voix dans le choix des recrues

Bùgles - Agen aujourd’hui à 18h30 (Rugby +) :

1. Afatia — 2. Narjissi — 3. Joly
4. Ratuniyarawa — 5. Demotte
6. Tau — 8. Hamilton — 7. Erbani

9. Darbo — 10. Francis
11. Nakosi — 12. Mazars (c) — 13. Sadie — 14. Mchedlidze
15. Lamoulie

Remplaçants : Tadjer - Nnomo - Kotze - Marchois - BalÚs - Bouvier - Tilsley - Ryan.

Encore un match que je vais manquer. :no:

On a changĂ© toute notre premiĂšre ligne par rapport au dernier match qui a eu lieu il y a 8 ans (ou 3 semaines peut-ĂȘtre), sinon les changements sont mineurs (2 : Ratuniyarawa et Erbani). On a une 3e ligne poids plume par rapport Ă  l’UBB qui va se pointer avec Saili et Chalmers en 3e ligne aile. Heureusement qu’ils ont Goujon en 8 pour compenser un peu. :hoho:

BalĂšs toujours sur le banc, il doit payer son dĂ©part en fin de saison et on doit dĂ©jĂ  prĂ©parer la Pro D2 par la mĂȘme occasion.

Ça ne sert plus Ă  rien de se prendre la tĂȘte dĂ©sormais, il faut se faire plaisir, en jouant, mais s’il n’y a pas d’agressivitĂ© dans les rucks et dans les duels, on n’aura pas de ballons, on va en prendre 40 et ça ne sera pas super drĂŽle Ă  mon avis.

Prono : BĂšgles 35 - Agen 21.

1 « J'aime »

Tu es un homme bien :stanley:

Je sais merci. :hautain:

Et encore, j’ai hĂ©sitĂ© Ă  inverser les deux chiffres d’Agen mais le soleil est lĂ  ce midi donc je suis de bonne humeur !

1 « J'aime »

J’ai pu voir le match en fait ! Enfin, je suis arrivĂ© vers la 20e quand Agen menait 6-0. PremiĂšre action que je vois : chandelle de Bernard, Lamoulie se troue, Guitoune marque derriĂšre. 10 minutes aprĂšs, Lamoulie tape direct en touche, Bordeaux rĂ©cupĂšre donc un lancer au niveau des 22. Le lancement est correct, Goujon tracte Francis, ça libĂšre vite, Bernard arrive Ă  passer les bras pour Rey et ça fait un bon 17-0 encaissĂ© en 10 minutes.

La 2e mi-temps est du mĂȘme acabit avec l’UBB qui monopolise le ballon mais commet trop de fautes de main, on les repousse tant bien que mal au pied mais on ne fait rien d’autre. A l’heure de jeu, Kepu dĂ©pose Hamilton et arrive Ă  passer la ligne mais sur le coup d’envoi, on arrive Ă  avancer avec les avants au ras suite Ă  une touche et Nnomo inscrit un essai. Mon prono prend de plus en plus de forme (24-16) avec un BĂšgles qui va devoir rĂ©cupĂ©rer son bonus !

Ça sent presque bon quand Saili a la balle en bout de ligne mais il tue un 4 contre 2 en sautant directement pour Guitoune en bout de ligne. Encore une fois, on se rĂ©veille aprĂšs une action girondine, Darbo rĂ©ussit une pĂ©nalitĂ© de notre camp pour rentrer dans le bonus dĂ©fensif !

Sur le coup d’envoi, Bouvier fait un en-avant dĂ©gueulasse sous nos poteaux et s’en suit une longue sĂ©quence de mĂȘlĂ©e oĂč on s’en sort miraculeusement (merci Kepu) puis Taofifenua a dĂ©cidĂ© de nous donner un coup de main en se faisant sanctionner 2-3 fois en trĂšs peu de temps. On aura la balle de match Ă  1 minute de la fin avec une pĂ©nalitĂ© Ă  5m en face des poteaux mais on fera un en-avant qui rĂ©sume bien notre saison. Sous la pression de notre mĂȘlĂ©e qui s’est bien reprise en fin de rencontre, BĂšgles ne pourra mĂȘme pas tenter d’aller chercher le bonus offensif.

24-19 score final. Sur ce que j’ai vu du match, ce n’est pas trop mĂ©ritĂ©, Bordeaux a vraiment vendangĂ© en tombant trop de ballons mais on a Ă©tĂ© solidaire en dĂ©fense et trĂšs costaud en conquĂȘte puis pour une fois que ça nous sourit, on ne va pas se plaindre non plus ! Dommage d’avoir rendu systĂ©matiquement tous les ballons en 2e pĂ©riode (genre, on tape au pied Ă  la 76e alors qu’on est dans leur camp
) mais ce point de bonus dĂ©fensif va faire du bien dans les tĂȘtes avant d’affronter La Rochelle Ă  Armandie !

2 « J'aime »

Belle victoire rochelaise, mĂ©ritĂ©e. Le ST Ă©tait en dedans, techniquement c’était faible.

En tout cas aujourd’hui, y a eu un beau don de Castres Ă  Clermont pour qu’il gagne. Ils ont tout fait pour, c’était beau entre les dĂ©gagements de poussin qui font mĂȘme pas 40 mĂštres, les 5 contres 1 bouffĂ©s, les passes au clermontois alors qu’ils Ă©tait Ă  2 mĂštres de l’en-but. Du tout bon !!!