🏉 Top 14

Beau prono @Val et @Aupa

Victoire mĂ©ritĂ© du RCT mĂȘme si il perdait avant cette faute stupide de Castro 
 DĂ©jĂ  qu’il ne jouait pas mais alors lĂ , je pense qu’il va ĂȘtre mis au placard

Je me suis bien plantĂ© sur ce match 
 Chose positive c’est les 2 futurs lyonnais qui marquent pour le RCT en espĂ©rant que Belan ne fasse pas le signe de JUL qd il marquera avec le LOU :hollande2:

On a pris une belle fessée. Comme prévu, le rouleau compresseur du MHR nous a fait mal. Le match était trÚs plaisant, peu de temps mort, du jeu et une température plus que clémente.

Il mĂ©rite bien un paragraphe d’entrĂ©e. Pierre Spies. Monumental. Sa relance sur le 3e essai est juste de la trĂšs trĂšs trĂšs trĂšs grande classe. J’avais rarement vu de mes yeux une telle performance individuelle.

La dĂ©faite est logique, le score un peu lourd mais avec un tel jeu au pied (sans dĂ©conner, la diffĂ©rence de longueur et de qualitĂ© tout simplement entre Mogg/Steyn/Catrakilis et Francis/Sicart/Bouvier, c’est Ă  pleurer) et une Ă©quipe encore trop vite dĂ©sorganisĂ©e quand ça s’enchaĂźne, c’est difficile d’espĂ©rer mieux. Genre sur le premier essai de Montpellier, les temps de jeu se multiplient et ils sont toujours bien replacĂ©s et disponibles pour faire perpĂ©tuer l’action. On a eu le mĂȘme scĂ©nario un peu avant l’essai de BalĂšs mais nous, on fout 6 joueurs dans le ruck, on a 3 joueurs par terre, 2 hors-jeu, un ailier collĂ© Ă  la ligne plus le 9 pour Ă©jecter le ballon, autant dire qu’il ne reste pas grand monde pour essayer de construire une attaque.

Puis nos touches oĂč on rajoute des arriĂšres, qu’est que ça peut me gonfler ça. Ça marche une fois sur 10, d’autant plus quand ton lanceur est Tadjer.

Steyn a fait beaucoup de fautes j’ai l’impression mais physiquement, il est trĂšs dur Ă  arrĂȘter (surtout quand il vise la zone de Francis), Mogg trĂšs bien aussi. Nic White nous a mis le feu une fois ou deux avec ses cannes. Jacques du Plessis continue sur sa lancĂ©e, il est partout. Bismarck du Plessis, il n’était pas talonneur des Boks pour rien.
Sinon Fall n’a pas de mains, c’est embĂȘtant quand mĂȘme. Sicart a du le prendre en modĂšle, il a de volontĂ© mais quelle maladresse. Mchedlidze la lĂ©gende a mis un essai pile quand je retourne au stade, ce n’est pas une coĂŻncidence Ă  mon avis. Tilsley est en confiance depuis quelques matchs et est capable de trĂšs bonnes choses en attaque. Match trĂšs bof de Sadie pour une fois. BalĂšs va laisser un trou terrible. J’étais sceptique sur Kotze en 3e ligne mais il a un bon abattage quand mĂȘme et de l’activitĂ©. A part Afatia, voire Tau, notre banc n’a pas apportĂ© grand chose. Le jour et la nuit avec celui de Montpellier.

Un truc qui m’a fait bien rire aussi. A la fin, lors du carton de Spies, Ă©chauffourĂ©e entre pas mal de joueurs et pendant ce temps, t’as Steyn qui va voir Sadie et qui commence Ă  taper la discussion tranquille pendant que tout le monde s’embrouille. Ebersohn Ă©tait Ă  deux doigts de les rejoindre Ă©galement mais le jeu allait reprendre. :hoho:

2 « J'aime »

Bordeaux ou comment mener 19-0 et perdre 19-24 :hoho:

2 « J'aime »

http://img15.hostingpics.net/pics/516050notfunny.gif

1 « J'aime »

J’approuve. :norris:

1 « J'aime »

C’était dans les tuyaux depuis un bon moment et moi aussi j’approuve :norris:

Nakarawa a clairement Ă©tĂ© une des rĂ©vĂ©lations de la derniĂšre Coupe du Monde et vient compenser les dĂ©parts de Charteris et Kruger. En plus il colle parfaitement au style de jeu que les Lolos semblent (enfin) vouloir mettre en place. James Hart, lui, arrive pour faire le nombre Ă  la mĂȘlĂ©e puisque Phillips part et Chauveau passe numĂ©ro 2.

Nakarawa c’est fort 
 J’aime beaucoup

1 « J'aime »

Bordeaux-BĂšgles - Racing 92, demain Ă  20h45 :

1. Ben Arous — 2. Lacombe — 3. Castrogiovanni
4. Carizza — 5. Van der Merwe ©
6. Lauret — 8. Claassen — 7. Nyanga

9. Chauveau — 10. Talùs
11. VuliVuli — 12. Dumoulin — 13. Rokocoko — 14. Robinson
15. Goosen

Remplaçants : Szarzewski - Vartanov - Dubarry - Le Roux - RetiÚre - Dussartre - Dambielle - Ducalcon.

Une belle Ă©quipe de losers 
 Je donne pas chĂšre de notre peau. Seuls points positifs les retours de Ben Arous et Robinson. A voir aussi ce que va donner RetiĂšre pour sa premiĂšre avec les pros.

Ce soir à l’Altrad :no:. Montpellier - Brive :no:.

Le petit jeu de mot sur l’UBB est voulu @Aupa :sweat_smile:

Sinon la pĂ©riode des mutations est arrivĂ©e, ça va ĂȘtre la guerre des annonces entre Altrad/Boudjellal et tout. Je suis pressĂ© de savoir combien de sudaf vont arriver en France l’an prochain.

Non c’était absolument pas voulu.

La pĂ©riode de mutation a dĂ©jĂ  commencĂ© depuis de longs mois. D’ailleurs comme chaque annĂ©e, je tiens Ă  jour ce rĂ©capitulatif : http://www.therugbyforum.com/threads/36960-Transfers-2016-2017

Officieusement oui. Officiellement moins voir beaucoup moins. Elle commence dans 20 jours.

Et donc la partie interessante va commencer dans le sens ou ils vont enfin pouvoir communiquer sans filtre.

Agen - Pau Ă  18h30 (Rugby +) :

1. Nnomo — 2. Tadjer — 3. Joly
4. Ratuniyarawa — 5. Demotte
6. Kotze — 8. Hamilton — 7. Tau

9. Darbo — 10. Francis
11. Fouyssac — 12. Mazars (c) — 13. Sadie — 14. Mchedlidze
15. Lamoulie

Remplaçants : Narjissi - Tetrashvili - Marchois - Erbani - BalÚs - Bouvier - Sicart - Ryan.

Place à la légende Mchedlidze qui avait fait des merveilles lors du match aller.
Lamoulie retrouve son numĂ©ro 15 (yes !) et Darbo le numĂ©ro 9 (pfff
). Ça tourne aussi devant avec les titularisations de Tadjer, Joly et Tau.

Maillot spécial pour ce match :

[center]
http://www.agen-rugby.com/cms/images/stories/actu_pro/saison1516/Photos/antoine_maillotfraise_vs.jpg[/center]

[center]
http://www.agen-rugby.com/cms/images/stories/actu_pro/saison1516/Photos/antoine_maillot-fraise-verso_vs.jpg[/center]

Ça nous avait portĂ© bonheur de faire un maillot spĂ©cial contre le Stade Français, donc pourquoi ne pas refaire pareil contre l’autre champion de France !

MĂȘme s’ils ont Conrad Smith et Colin Slade, nous on a Burton Francis donc ils peuvent aller se rhabiller les Palois.
Ils viennent soi-disant dĂ©contractĂ©s et c’est la pire des choses pour nous je pense. Il ne nous reste que 3 matchs gagnables sur 4 Ă  la maison (Brive, Oyo plus Toulon ; je ne prĂ©fĂšre mĂȘme pas Ă©voquer ceux Ă  l’extĂ©rieur :hoho:) donc on n’a pas intĂ©rĂȘt Ă  se louper aujourd’hui. Objectif 13e place !

A l’aller, on n’est pas passĂ© loin de l’emporter en faisant une trĂšs belle rencontre mais aprĂšs, vu notre dĂ©fense sur les derniers matchs, on aura beau mettre 30 points, on est largement capable d’en prendre autant donc la moitiĂ© stupidement.

Apparemment, pas de pluie aujourd’hui donc je m’attends Ă  voir quelques envolĂ©es dĂ©vastatrices du Kraken GĂ©orgien. Minimum un essai, 3 offloads, 100m parcourus et 6 dĂ©fenseurs qui appellent leurs mamans aprĂšs s’ĂȘtre fait rouler dessus.

Prono : Agen 26 - Pau 22.

1 « J'aime »

Canal + depuis la mi-temps. :pls:

SilvĂšre Tian :wesh:

1 « J'aime »

CarriĂšre finie pour lui :berlusconi:

Ça m’étonnerait fortement malheureusement. Il va prendre 6-8 mois peut-ĂȘtre bien un an, mais pas plus Ă  mon avis.

Sinon, je ne me rappelle plus bien du match d’Agen dĂ©jĂ . :hoho:

Mchedlidze la lĂ©gende a marquĂ©, c’est l’essentiel.

On se fait bien bouger pendant une heure mais on arrive Ă  ĂȘtre bien rĂ©aliste et Ă  scorer grĂące aux fautes paloises (ce nombre de plaquages sans ballon) puis Slade conclut deux contres et on repart avec une dĂ©faite loin d’ĂȘtre immĂ©ritĂ©e. Toujours la mĂȘme rengaine : inconstance en conquĂȘte, du mal Ă  conserver le ballon (trop de fautes de main et toujours un problĂšme de soutien), un jeu au pied trop ridicule et plus aucun joueur qui sort du lot hormis Mchedlidze Ă©videmment (mĂȘme Sadie rentre dans le rang ces derniers temps).

2 « J'aime »

Sur le rĂ©sumĂ© de Jour de Rugby, Atonio a Ă©tĂ© monstrueux hier ! D’ailleurs, Aguillon, s’il continue Ă  ce rythme, a de grandes chances de partir en Argentine cet Ă©tĂ©. Ça fait quand mĂȘme un peu de peine mais ça serait sympa pour lui.

En tout cas, un qu’on risque de ne pas voir, c’est Beauxis. Il a l’air d’avoir Ă©tĂ© catastrophique hier. :hoho:

1 « J'aime »