🏉 Top 14

:ztfamaz:

Un joueur que j’ai souvent trouvĂ© bon Ă  Oyonnax. TrĂšs content qu’il nous rejoigne, ça sera trĂšs bien pour la Pro D2 !

Sinon, Taylor Paris a bien fait son retour avec les Espoirs il y a 15 jours. Il a mĂȘme Ă©tĂ© titulaire la semaine passĂ©e Ă  Perpignan oĂč il a inscrit un essai (dĂ©cidĂ©ment, il a ses aises lĂ -bas !). Du coup, il y a un petit espoir de le voir jouer avec les pros contre Clermont la semaine prochaine !

Ça m’aurait Ă©tonnĂ© qu’un Fidjien ne vienne pas. Naikatini aura un collĂšgue d’infortune comme ça.

Pourquoi tu mets ça dans le sujet Top 14 ? :jose:

2 « J'aime »

« Demi de mĂȘlĂ©e ».

C’est dit 3 fois dans l’article en plus.

Et ça se dit journaliste.

1 « J'aime »

Qu’est ce qui te chagrine ? :huum:

Ou alors c’est pas son poste ?

Il est demi d’ouverture tout simplement.

Ah d’accord ^^
Et la fiche du joueur en bas de l’article qui indique effectivement son vrai poste, il a pas tiltĂ© :hoho:

1 « J'aime »

Ce soir je vais voir FCG - Castres, ca va ĂȘtre tendu mais ca va determiner notre fin de championnat, si on gagne on sera toujours dans la course a la 6Ăšme place !

Et oui, 3Ăšme match que je vais voir ce mois ci, je ne sais pas pourquoi haha.

1 « J'aime »

@Thomas qui veut apprendre le rugby à @Val 
 Décidément on aura tout vu !

2 « J'aime »

:tapie:

Loin de moi cette prétention :obama2:
Je pensais initialement qu’il coinçait sur l’orthographe ou l’intitulĂ© du poste, aprĂšs en cherchant je me suis dit que c’était p’tĂȘt le mauvais poste pour le joueur en fait ^^

1 « J'aime »

C’est le stagiaire section foot qui a Ă©crit cet article :berlusconi:

Clermont - Agen Ă  18h30 (Rugby +) :

1. Afatia — 2. Tadjer — 3. Joly
4. Kotze — 5. Demotte
6. Tau — 8. Baget © — 7. Erbani

9. Abadie — 10. Guemes
11. Fouyssac — 12. Mchedlidze — 13. Sadie — 14. Tilsley
15. Lamoulie

Remplaçants : Barthomeuf - Béthune - Braendlin - Miquel - Darbo - Nakosi - Tagotago - Ryan.

J’ai lu sur l’équipe que les joueurs ont refusĂ© de s’entraĂźner le mercredi matin aprĂšs la dĂ©faite contre Pau car le staff les avait critiquĂ© dans la presse. Quelle bande de branleurs.

Grosse équipe de touristes pour aller à Clermont. En espérant que Guemes tienne plus de 10 minutes sans prendre un KO sinon on va se retrouver avec une paire Abadie - Darbo de toute beauté.
Mchedlidze va Ă©blouir le centre du terrain, Tagotago revient sur le banc et Paris n’est pas du voyage, voilĂ  les seules bonnes nouvelles.

Ça va piquer sĂ©vĂšre sinon.

Prono : Clermont 66 - Agen 13.

1 « J'aime »

Triste pour lui. Sans tout ça, il aurait pu postuler au poste d’arriùre en Bleu, il a vraiment du potentiel.

Il s’est blessĂ© en aplatissant contre nous hier. :hoho:

1 « J'aime »

Ils ont portĂ© leurs noix, c’est bien.

2 « J'aime »

Agen - Brive Ă  18h30 (Rugby +) :

1. Nnomo — 2. Narjissi — 3. Ryan
4. Ratuniyarawa — 5. Demotte
6. Tau — 8. Hamilton — 7. Erbani

9. Abadie — 10. Francis
11. Nakosi — 12. Mazars © — 13. Sadie — 14. Tilsley
15. Lamoulie

Remplaçants : Barthomeuf - Tetrashvili - Marchois - Vaquin - Darbo - Mchedlidze - Tagotago - Joly.

Avant-derniĂšre opportunitĂ© de remporter un match, on est passĂ© Ă  cĂŽtĂ© contre Pau, j’ose espĂ©rer qu’on ne fera pas deux fois une telle prestation mais le match Ă  Clermont me donne de l’espoir.

Contre Brive, on sait à quoi s’attendre (du jeu direct et pas mal de pied, surtout si le vent continue comme ce matin) donc si on n’y est pas dans le combat, on va se faire pourrir.

TrĂšs content qu’Abadie soit de nouveau titulaire, c’est lui que je veux pour l’annĂ©e prochaine en 9, pas Darbo mĂȘme s’il a plutĂŽt bien dĂ©pannĂ© cette saison. Par contre, Hamilton n’est pas conservĂ© je crois mais enchaĂźne les feuilles de matchs, il nous manque toujours un 8 et Baget n’est pas la solution. Nakosi de retour Ă  l’aile, c’est chouette aussi, j’espĂšre qu’on va laisser Fouyssac finir la saison avec les Espoirs qui vont prĂ©parer leur demi dans deux semaines.

MalgrĂ© les dĂ©faites, on ne s’est pas trop ennuyĂ© au stade ces derniers temps. Maintenant, si on pouvait joindre l’utile (du jeu) et l’agrĂ©able (la victoire), ça serait du bonheur et ça nous permettrait de mieux digĂ©rer notre future branlĂ©e Ă  Toulouse !

Prono : Agen 27 - Brive 23.

2 « J'aime »

Victoire 37-19 !

Le score est assez lourd. On fait une bonne premiĂšre pĂ©riode face au vent mais on fait trop de fautes et Germain se rĂ©gale au pied. Du coup, on ne tourne qu’à 18-12. Brive revient avec des autres intentions (sĂ©rieux, Koyamaibole Ă©tait en touriste en 1e mi-temps), monopolise le ballon mais on tient le coup en dĂ©fense jusqu’à l’heure du jeu oĂč Francis se dĂ©chire sur Luafutu avant que Koyamaibole ne concrĂ©tise. Brive passe devant et je commence Ă  flipper un peu car on a absolument rien fait en 20 minutes mais sur notre premiĂšre offensive dans la foulĂ©e, Mazars dĂ©cale Nakosi qui concrĂ©tise ! Pas le temps de dire ouf qu’on repasse devant. L’attaque-dĂ©fense reprend en faveur des CorrĂ©ziens et sur une longue sautĂ©e, Tilsley intercepte et remonte tout le terrain pour marquer entre les perches. Il retentera le coup un peu plus tard mais prendra un jaune pour en-avant. Ça ne changera pas grand chose, on marquera mĂȘme un 5e essai pour assurer le bonus sur un ballon cafouillĂ© au milieu de terrain par Brive.

Bonne victoire, avec un collectif qui a rĂ©pondu prĂ©sent dans l’état d’esprit. Toujours de l’inconstance en conquĂȘte (pas aidĂ© par le vent en touche), des soucis en dĂ©fense (genre sur l’interception de Tilsley, personne ne se replace Ă  l’aile) et au niveau des dĂ©blayages dans les rucks mais on tente de faire du jeu et c’est assez rare pour ĂȘtre signaler, surtout avec nos moyens. Gros gros match de Nakosi, la paire Mazars - Sadie a Ă©tĂ© solide Ă©galement. Abadie doit encore Ă©purer son jeu, trop de mauvais choix mais prometteur car il a une bonne passe, une bonne accĂ©lĂ©ration et un jeu au pied plus que correct. Vivement Denos en 15. Hamilton va manquer en 8, peut-ĂȘtre pas le plus imposant mais il arrive quand mĂȘme Ă  avancer.

1 « J'aime »

Montpellier :no:. Je serai Ă  Lyon pour la finale contre les Saracens :no:.

Tu vas voir la finale du Racing ?

1 « J'aime »