🏉 Top 14

rugby

:ztfamaz:

Un joueur que j’ai souvent trouvé bon à Oyonnax. Très content qu’il nous rejoigne, ça sera très bien pour la Pro D2 !

Sinon, Taylor Paris a bien fait son retour avec les Espoirs il y a 15 jours. Il a même été titulaire la semaine passée à Perpignan où il a inscrit un essai (décidément, il a ses aises là-bas !). Du coup, il y a un petit espoir de le voir jouer avec les pros contre Clermont la semaine prochaine !

Ça m’aurait étonné qu’un Fidjien ne vienne pas. Naikatini aura un collègue d’infortune comme ça.

Pourquoi tu mets ça dans le sujet Top 14 ? :jose:

“Demi de mêlée”.

C’est dit 3 fois dans l’article en plus.

Et ça se dit journaliste.

Qu’est ce qui te chagrine ? :huum:

Ou alors c’est pas son poste ?

Il est demi d’ouverture tout simplement.

Ah d’accord ^^
Et la fiche du joueur en bas de l’article qui indique effectivement son vrai poste, il a pas tilté :hoho:

Ce soir je vais voir FCG - Castres, ca va être tendu mais ca va determiner notre fin de championnat, si on gagne on sera toujours dans la course a la 6ème place !

Et oui, 3ème match que je vais voir ce mois ci, je ne sais pas pourquoi haha.

@Thomas qui veut apprendre le rugby à @Val … Décidément on aura tout vu !

:tapie:

Loin de moi cette prétention :obama2:
Je pensais initialement qu’il coinçait sur l’orthographe ou l’intitulé du poste, après en cherchant je me suis dit que c’était p’têt le mauvais poste pour le joueur en fait ^^

C’est le stagiaire section foot qui a écrit cet article :berlusconi:

Clermont - Agen à 18h30 (Rugby +) :

1. Afatia — 2. Tadjer — 3. Joly
4. Kotze — 5. Demotte
6. Tau — 8. Baget © — 7. Erbani

9. Abadie — 10. Guemes
11. Fouyssac — 12. Mchedlidze — 13. Sadie — 14. Tilsley
15. Lamoulie

Remplaçants : Barthomeuf - Béthune - Braendlin - Miquel - Darbo - Nakosi - Tagotago - Ryan.

J’ai lu sur l’équipe que les joueurs ont refusé de s’entraîner le mercredi matin après la défaite contre Pau car le staff les avait critiqué dans la presse. Quelle bande de branleurs.

Grosse équipe de touristes pour aller à Clermont. En espérant que Guemes tienne plus de 10 minutes sans prendre un KO sinon on va se retrouver avec une paire Abadie - Darbo de toute beauté.
Mchedlidze va éblouir le centre du terrain, Tagotago revient sur le banc et Paris n’est pas du voyage, voilà les seules bonnes nouvelles.

Ça va piquer sévère sinon.

Prono : Clermont 66 - Agen 13.

Triste pour lui. Sans tout ça, il aurait pu postuler au poste d’arrière en Bleu, il a vraiment du potentiel.

Il s’est blessé en aplatissant contre nous hier. :hoho:

Ils ont porté leurs noix, c’est bien.

Agen - Brive à 18h30 (Rugby +) :

1. Nnomo — 2. Narjissi — 3. Ryan
4. Ratuniyarawa — 5. Demotte
6. Tau — 8. Hamilton — 7. Erbani

9. Abadie — 10. Francis
11. Nakosi — 12. Mazars © — 13. Sadie — 14. Tilsley
15. Lamoulie

Remplaçants : Barthomeuf - Tetrashvili - Marchois - Vaquin - Darbo - Mchedlidze - Tagotago - Joly.

Avant-dernière opportunité de remporter un match, on est passé à côté contre Pau, j’ose espérer qu’on ne fera pas deux fois une telle prestation mais le match à Clermont me donne de l’espoir.

Contre Brive, on sait à quoi s’attendre (du jeu direct et pas mal de pied, surtout si le vent continue comme ce matin) donc si on n’y est pas dans le combat, on va se faire pourrir.

Très content qu’Abadie soit de nouveau titulaire, c’est lui que je veux pour l’année prochaine en 9, pas Darbo même s’il a plutôt bien dépanné cette saison. Par contre, Hamilton n’est pas conservé je crois mais enchaîne les feuilles de matchs, il nous manque toujours un 8 et Baget n’est pas la solution. Nakosi de retour à l’aile, c’est chouette aussi, j’espère qu’on va laisser Fouyssac finir la saison avec les Espoirs qui vont préparer leur demi dans deux semaines.

Malgré les défaites, on ne s’est pas trop ennuyé au stade ces derniers temps. Maintenant, si on pouvait joindre l’utile (du jeu) et l’agréable (la victoire), ça serait du bonheur et ça nous permettrait de mieux digérer notre future branlée à Toulouse !

Prono : Agen 27 - Brive 23.

Victoire 37-19 !

Le score est assez lourd. On fait une bonne première période face au vent mais on fait trop de fautes et Germain se régale au pied. Du coup, on ne tourne qu’à 18-12. Brive revient avec des autres intentions (sérieux, Koyamaibole était en touriste en 1e mi-temps), monopolise le ballon mais on tient le coup en défense jusqu’à l’heure du jeu où Francis se déchire sur Luafutu avant que Koyamaibole ne concrétise. Brive passe devant et je commence à flipper un peu car on a absolument rien fait en 20 minutes mais sur notre première offensive dans la foulée, Mazars décale Nakosi qui concrétise ! Pas le temps de dire ouf qu’on repasse devant. L’attaque-défense reprend en faveur des Corréziens et sur une longue sautée, Tilsley intercepte et remonte tout le terrain pour marquer entre les perches. Il retentera le coup un peu plus tard mais prendra un jaune pour en-avant. Ça ne changera pas grand chose, on marquera même un 5e essai pour assurer le bonus sur un ballon cafouillé au milieu de terrain par Brive.

Bonne victoire, avec un collectif qui a répondu présent dans l’état d’esprit. Toujours de l’inconstance en conquête (pas aidé par le vent en touche), des soucis en défense (genre sur l’interception de Tilsley, personne ne se replace à l’aile) et au niveau des déblayages dans les rucks mais on tente de faire du jeu et c’est assez rare pour être signaler, surtout avec nos moyens. Gros gros match de Nakosi, la paire Mazars - Sadie a été solide également. Abadie doit encore épurer son jeu, trop de mauvais choix mais prometteur car il a une bonne passe, une bonne accélération et un jeu au pied plus que correct. Vivement Denos en 15. Hamilton va manquer en 8, peut-être pas le plus imposant mais il arrive quand même à avancer.

Montpellier :no:. Je serai à Lyon pour la finale contre les Saracens :no:.

Tu vas voir la finale du Racing ?