🏉 Top 14

Finale d’accession Bayonne-Aurillac sur Fr3 pour ceux qui veulent ;)

Ca commence fort avec une belle contre-attaque de Bayonne !

9-0 aprùs 10 minutes. C’est mal parti pour les Cantalous

18-6 Ă  la pause pour Bayonne. Beaucoup d’indiscipline pour le moment mais l’Aviron me semble maĂźtre du jeu et en contrĂŽle. Si le carton jaune ne fait pas trop de dĂ©gĂąts, je les vois mal perdre.

Pour Faasalele, je l’ai toujours bien aimĂ© Ă  La Rochelle. Je l’ai moins vu ensuite Ă  Castres mais il a quand mĂȘme fait des phases finales d’enfer l’annĂ©e oĂč ils perdent en finale. Un joueur physique, trĂšs bon gratteur, capable de jouer 2e ou 3e ligne.

1 « J'aime »

Bustos-Moyano 21 - 9 Aurillac

Deux cartons jaunes, ils sont bien dans le jeu les cantalou mais ils ne scorent que dalle


Etchetto déjà dans la victimisation :mais:

Jean Monribot. :emo:

Ça me rappelle l’an passĂ© avec Agen tout ça, c’était tellement chouette.

Aurillac peut pleurer car il y avait la place mais trop de fautes bĂȘte, d’en avant, une 1Ăšre MT ou ils n’ont pas jouer, des choix bizarre dans le jeu 
 Bref ils viennent d’Auvergne

1 « J'aime »

:mais:

Et de nombreux points laissés au pied

Oui Petitjean n’a pas Ă©tĂ© Ă  la hauteur de sa saison au pieds

Ils peuvent aussi regretter l’action d’essai en dĂ©but de seconde pĂ©riode : un 5 vs 1 mal nĂ©gocier

Agen - Oyonnax Ă  20h45 (Rugby +) :

1. Nnomo — 2. Narjissi © — 3. Joly
4. Ratuniyarawa — 5. Demotte
6. Miquel — 8. Baget — 7. Erbani

9. Darbo — 10. Bouvier
11. Mchedlidze — 12. HĂ©riteau — 13. Sadie — 14. Tagotago
15. Tilsley

Remplaçants : Barthomeuf - Tetrashvili - Marchois - Vaquin - Abadie - Lamoulie - Roux - Ryan.

Dernier match de la saison voire de notre histoire en Top 14; Dernier match de Narjissi sous nos couleurs Ă©galement, un vĂ©ritable soldat du club qui va arrĂȘter (avant de revenir dans le staff ?). Pas le joueur le plus talentueux ni le plus malin et disciplinĂ©, mais on pouvait partir Ă  la guerre avec lui et c’était l’ñme du paquet d’avants et un des leaders de l’équipe.

On va tourner une grosse page suite à ce match car en plus des départs de joueurs importants comme BalÚs ou Hamilton, Giraud et surtout Mazars seraient contraints de prendre leurs retraites à cause de blessure.

Ce match est aussi l’opportunitĂ© de ne pas finir dernier, c’est minime mais ça fait toujours du bien.
On a sorti une belle performance contre le Stade Français si j’ai bien compris avec notamment un excellent Miquel qui reste du coup titulaire. Kotze avait Ă©tĂ© bon Ă©galement mais sort du groupe tout comme Francis. J’ai trouvĂ© la gestion des hommes loin d’ĂȘtre optimale cette annĂ©e. Etre obligĂ© de se taper encore Tagotago Ă  l’aile en plus. Mettez Fouyssac ou un autre jeune mais pas lui. Au pire, Mchedlidze peut couvrir les deux ailers Ă  lui seul je suis sĂ»r.

On va finir en beautĂ©, c’est Ă©crit.

Prono : Agen 31 - Oyonnax 18.

1 « J'aime »

Racing-Montpellier Ă  20h45 (Canal +) :

1. Vartanov — 2. Szarzewski © — 3. Tameifuna
4. Le Roux — 5. Carizza
6. Lauret — 8. Classen — 7. Nyanga

9. Machenaud — 10. Goosen
11. Imhoff — 12. VuliVuli — 13. Chavancy — 14. Rokocoko
15. Dulin

Remplaçants : Chat - Brugnaut - Kruger - Barba - Chauveau - Andreu - Javaux - Ducalcon

Une victoire à 5 points nous qualifierait directement pour les demis-finale, mais avec ce XV (Le Roux en 2e ligne, Classen et Vartanov titulaires, Barba, Javaux et Ducalcon sur le banc 
), je me demande si on va ne serait-ce que jouer notre quart à la maison 
 Surtout qu’en face, Montpellier nous envoie son XV type aka XV sud-africains.

Pas grand chose d’autre Ă  dire. Ah si ! L’absence de Charteris (parti rejoindre sa sĂ©lection) pour les phases finales qu’on ne reverra plus sous le maillot ciel et blanc. J’espĂšre que cela ne nous sera pas prĂ©judiciable, vu son activitĂ© dĂ©fensive.

Prono : Racing 16 - Montpellier 14

Regardez le multiplex ce soir, gĂ©nĂ©ralement on a le droit Ă  une belle orgie d’essais lors de la derniĂšre journĂ©e. Ca va ĂȘtre sympa Ă  suivre ;)

1 « J'aime »

Encore une journĂ©e bien tronquĂ© n’importe comment avec des clubs qui font tourner et tout.
Beaucoup d’espoirs et de mecs jeunes qui sauront se montrer je l’espùre pour eux, le MHR est en mode destruction. Bonne chance pour le R92.

L’équipe envoyĂ© par Toulouse Ă  Grenoble
 :ztfpff:

L’équipe de Grenoble aussi.
L’équipe de la Rochelle aussi
 enfin pas mal de clubs qui font tourner !

Pas de multiplex pour moi puisque je serai Ă  Du Manoir :partyhard:

Je reviens du stade. Enorme dĂ©ception et pourtant ça a plutot pas mal jouĂ© 


Je disais la semaine derniĂšre qu’on avait assurĂ© le quart Ă  domicile Ă  99%. Bah on se tape le pour cent restant :no:

Gros succĂšs ce multiplex. :hoho:

J’ai l’impression de revoir les barrages d’il y a 3-4 ans mais à l’envers.

Sinon, victoire d’Agen 23-19 en jouant Ă  14 pendant une heure (rouge de Baget suite Ă  une bagarre gĂ©nĂ©rale). On a vraiment souffert en mĂȘlĂ©e en dĂ©but de rencontre et Ă  force de subir dans ce secteur sur nos 5m, on a pris un essai, un rouge et une pĂ©nalitĂ© sur le coup d’envoi. Heureusement qu’on avait fait un dĂ©but en fanfare avec un essai d’HĂ©riteau d’entrĂ©e de jeu.

Ce combo nous a plombĂ© pendant de longues minutes, surtout qu’Oyonnax a Ă©tĂ© opportuniste en doublant la mise sur un ballon de rĂ©cup. Avant la pause, gros pilonnage devant leur ligne mais qui ne donne rien. 10-14 Ă  la pause.

La seconde pĂ©riode sera celle de Tilsley. Une percĂ©e tout d’abord qui offre au final un essai Ă  HĂ©riteau. Enfin c’est ce qu’on croit car finalement, l’arbitre demande la vidĂ©o aprĂšs avoir accordĂ© l’essai puis le refuse. Ce n’est que partie remise, quelques minutes aprĂšs sur un exploit personnel, il franchit la ligne et on repasse en tĂȘte. On ne relĂąche pas la pression et on continue Ă  jouer dans le camp d’Oyonnax. Moment Ă©motion avec la sortie de Narjissi.
On prendra un essai sur la fin (accordĂ© sans vidĂ©o cette fois !) suite Ă , une nouvelle fois, une mĂȘlĂ©e !

AprÚs le match, clip pour le départ des joueurs avec une attention particuliÚre aux anciens (Crenca, Giraud, BalÚs et Narjissi).

Sur le match, de grosses difficultĂ©s en mĂȘlĂ©e en premiĂšre pĂ©riode. Ça a Ă©tĂ© bien mieux avec les changements de piliers. Une touche qui fait du 100% et rĂ©cupĂšre mĂȘme 2-3 ballons sur lancers adverses. On a vu beaucoup de jeu, mĂȘme Ă  14, on a plusieurs fois privilĂ©giĂ© les pĂ©naltouches. Bouvier attaque bien la ligne mais il faudrait qu’il distribue aussi. Sadie et Tilsley, toujours au top. HĂ©riteau trĂšs bien Ă©galement, notamment au niveau de ses courses. Tagotago a eu quelques Ă©clairs en fin de rencontre, Mchedlidze devrait chercher dans le dictionnaire le mot « contournement Â».
Narjissi, fidĂšle Ă  lui-mĂȘme devant ; Nnomo, bon relais dans le jeu. Beaucoup de ballons touchĂ©s par Ratuniyarawa mais il manquait de peps (ou d’envie). Miquel m’a un peu déçu mais il a du compenser avec Erbani la perte de Baget.

DĂ©fensivement, on fait quand mĂȘme vraiment flipper parfois (Tilsley et Tagotago, c’est tellement faible) que ce soit au niveau des plaquages, des replacements ou des lectures. Du mieux dans les rucks mĂȘme si on a Ă©tĂ© pas mal pĂ©nalisĂ© j’ai l’impression.

1 « J'aime »

Allez maintenant retourne jouer dans la cour des petits :sac: