🇷🇺 За тебя, родина мать !

Vox Populi, Vox Dei. Je rejoins donc le Zénit pour un contrat de trois ans, je vous présenterai brièvement l’effectif quand j’aurai fini mon mercato :berlusconi:

4 « J'aime »
:fifa: Coupe du Monde 2018 :rus:

Finalement, je n’ai pas signé au Zénit, ni nulle part ailleurs. Pendant les négociations, on m’a pris pour un pigeon en me demandant de recruter “des joueurs de grande renommée”. Je me fiche de la renommée, je faisais ça pour dépanner, qu’ils aillent se faire voir. Je me dis qu’au pire, j’irai aider une équipe pour une demi-saison en cas de problème, un peu comme Gus Hiddink l’avait fait avec Chelsea. Mais pas vraiment d’équipes à sauver cette saison, sauf mon CSKA qui a préféré engagé… Murat Yakin. Paye ton ambition.

Me reste donc à vous présenter les amicaux de cette saison, avant notre Coupe du Monde :

C’est du très très bon. L’équipe se met bien en place, nous sommes solides (sauf contre la Finlande où mes défenseurs se sont dit qu’ils allaient jouer milieu de terrain, m’okay). La victoire contre le Brésil est juste fantastique, surtout que l’armada était au complet (Neymar, Gabriel Paulista et Diego Costa). Nous avons réussi à tromper quatre fois la charnière Tiago Silva - Marquinhos, ce qui est un exploit pour une équipe comme la notre. Résultat des courses : je vise minimum un quart de finale de Coupe du Monde.
:fifa: Les 23 pour la Coupe du Monde :rus:

GARDIENS

Yuri Lodigyn, 28 ans, 11 séletcions, Zénit St-Pétersbourg :rus:
Serguey Kristyuk, 27 ans, 3 sélections, Spartak Moscou :rus:
Igor Akinfeev, 32 ans, 104 sélections, CSKA Moscou :rus:

Pas vraiment de changements. Akinfeev restera numéro 1, Lodygin un excellent numéro 2.

DEFENSEURS

Vassily Berezutskiy, 35 ans, 107 sélections, 5 buts, CSKA Moscou :rus:
Jamaldin Khodjaniyazov, 21 ans, 6 sélections, 0 but, Spartak Moscou :rus:
Vitaly Lystsov, 22 ans, 2 sélections, 0 but, FK Krasnodar :rus:
Igor Smolnikov, 29 ans, 27 sélections, 0 buts, Zénit St-Pétersbourg :rus:
Serguey Parshivlyuk, 29 ans, 14 sélections, 0 but, Spartak Moscou :rus:
Gerogy Schennikov, 27 ans, 25 sélections, 0 but, Crystal Palace :eng:
Dmitry Kombarov, 31 ans, 42 sélections, 3 buts, Spartak Moscou :rus:

Un chantier qui a été fastidieux et qui ne me donne toujours pas satisfaction. Autant je peux compter sur Schennikov et Smolnikov sur les côtés, autant la défense centrale va être difficile à organiser. Je pense que le vétéran Berezutskiy et le jeune Khodjaniyazov partiront titulaires, même si ce dernier a passé une très mauvaise saison à l’infirmerie. Lystsov est néanmoins capable de prendre sa chance.

MILIEUX

Igor Denisov, 34 ans, 65 sélections, 2 buts, CSKA Moscou :rus:
Roman Neustädter, 30 ans, 30 sélections, 3 buts, Zénit St-Pétersbourg :rus:
Aleksandr Golovin, 22 ans, 22 sélections, 1 but, CSKA Moscou :rus:
Magomed Ozdoev, 25 ans, 18 sélections, 0 but, Zénit St-Pétersbourg :rus:
Oleg Ivanov, 31 ans, 2 sélections, 0 but, Terek Grozny :rus:
Pavel Mamaev, 29 ans, 19 sélections, 0 but, Olympique de Marseille :fra:

C’est là que j’ai le plus de choix, malgré la blessure de mon très précieux Dzagoev. Neustädter, Golovin et Ozdoev partent avec une longueur d’avance, mais Mamaev et Denisov auront du temps de jeu. Ivanov est là pour le nombre mais il ne devrait pas jouer beaucoup.

ATTAQUANTS

Konstantin Rausch, 28 ans, 1 sélection, 0 but, Darmstadt :ger:
Denis Cheryshev, 27 ans, 32 sélections, 8 buts, Zénit St-Pétersbourg :rus:
Oleg Shatov, 27 ans, 36 sélections, 8 buts, Zénit St-Pétersbourg :rus:
Dmitry Yefremov, 23 ans, 17 sélections, 1 but, CSKA Moscou :rus:
Maksim Kannunikov, 26 ans, 20 sélections, 3 buts, Rubin Kazan :rus:
Aleksandr Kokorin, 27 ans, 58 sélections, 21 buts, Zénit St-Pétersbourg :rus:
Artem Dzyuba, 29 ans, 31 sélections, 11 buts, Zénit St-Pétersbourg :rus:

Là, j’ai du faire des choix, mais les amicaux ont montrer que Cheryshev - Kokorin - Yefremov forment une attaque particulièrement prolifique. J’attends des autres de saisir leur chance quand je leur offrirai, mais ils ne devraient pas, sauf coup dur, être titulaires.
Pour information, nous sommes dans un groupe particulièrement facile (en tant que tête de série), puisque nous jouerons la Croatie :cro:, l’Australie :aus: et l’Equateur :ecu:. Charge à nous de prouver que nous pouvons être des candidats sérieux.
1 « J'aime »

Tu mets Rausch dans tes attaquants ?? Perso je le trouve nettement meilleur en arrière gauche …

Dans ma tactique, vu que je joue le hors-jeu, il me faut des mecs avec un bon placement, une bonne concentration et de bons tacles.

Schennikov : placement = 13 concentration = 12 tacles = 14
Kombarov : placement = 9 concentration = 12 tacles = 10
Rausch : placement = 8 concentration = 12 tacles = 10

Il a les moins bonnes notes dans ce domaine. Par contre, il a 12 en finition, 14 en centre et 14 en appel de balle, ce qui en fait un offensif intéressant. Il joue d’ailleurs à ce poste depuis 2 saisons à Darmstadt, et avec des stats qui parlent d’elles-mêmes, puisqu’il a inscrit 11 buts et délivré 15 passes décisives en Bundesliga en 3 saisons.

Voilà pourquoi, à mes yeux, il est attaquant (dans ma partie en tout cas :) )

1 « J'aime »

Pas mal la victoire contre le Brésil :laporte:

1 « J'aime »
:fifa: Coupe du Monde 2018 :rus:

GROUPE A :rus: :aus: :ecu: :cro:

Le début de la compétition se passe comme il le faut, nous sommes très solides et même si nous ne parvenons pas à battre la Croatie, l’ambiance est au beau fixe. De toute façon, j’ai fait tourné pour ce dernier match (dans tous les cas, nous affronterons l’Italie ou la Belgique, deux équipes de niveau sensiblement égal, la première place n’était donc pas une priorité).

HUITIEME :ita: 1 - 4 :rus:

Une superbe victoire ! L’Italie ouvre la marque très rapidement sur corner, mais mon équipe a déroulé et réussi l’exploit d’écraser cette belle équipe. Berezutskiy, le capitaine courage de 36 ans, inscrit un pénalty salvateur qui remotive les troupes et a d’ors et déjà réussi sa Coupe du Monde.

QUART :rus: 1 - 0 :nld:

Incroyable ! Je ne pensais pas qu’on passerait cette étape, et nous avons d’ailleurs beaucoup souffert. Yefremov a pris ses responsabilités sur pénalty, déjà le deuxième pour nous dans ces matchs couperets. Il faut croire que la corruption a fait son travail :berlusconi2:

DEMI :rus: 2 - 1 :eco:

Invitée surprise après sa victoire contre l’Allemagne en quart, l’Ecosse a été un adversaire redoutable, mais je savais que nous pouvions, que nous devions le faire. Et c’est chose faite ! La Russie disputera la finale de SA Coupe du Monde ! Yefremov est décidément en forme, de même que Golovin qui distribue deux passes décisives ! La jeunesse arrive et elle est rayonnante !

FINALE :rus: 2 - 0 :fra:

Удивительно, великолепно ! Incroyable, formidable ! Nous sommes champions du monde sur nos terres, et contre le champion d’Europe ! La Russie n’a plus perdu depuis presque un an, et Vladimir ne m’enverra pas faire un séjour en Sibérie !
Мы чемпионы ! :aulas3:

RESUME

9 « J'aime »

Magnifique, je m’attendais clairement pas à ce que tu remportes cette Coupe du Monde. Kokorin était en feu.

Bien joué mec !

1 « J'aime »

Poutine a mis combien sur la table ?!

1 « J'aime »

Merci ! Franchement, quand je t’ai vu gagner la CDM 2022 avec l’Irlande, je me suis dit que j’étais à des années lumières de ça. Mais tout s’est enchaîné superbement, j’ai parfois rien compris. Je pense quand même que le jeu a tenu compte du fait de jouer à domicile, parce que j’ai vu des joueurs moyens (Ozdoev, Berezutskiy) faire des passes d’une précision chirurgicale à quoi, 50 mètres de distance ?

Petit teaser :berlusconi2:

3 « J'aime »

:uefa: Ligue des Nations - Division A :uefa:

Pour cette compétition dont nous ne savons encore rien, nous sommes récompensés de notre titre de champion du monde par un groupe facile, puisque nous jouerons la France :fra: et l’Allemagne :ger: :valide:

Autant dire que la mission semble très très difficile malgré tout, car nous n’aurons pas la pression populaire sur chaque match et que, en gros, le groupe est formée des trois meilleures équipes mondiale au niveau du classement FIFA.

KESKIYA ?

Alors, on commence par une défaite à la dernière minute contre la France. Akinfeev arrête un pénalty de Martial mais hélas, l’ancien pensionnaire du championnat russe Yann M’Vila inscrira un but en fin de match. Pour les deux matchs suivants, il faut croire que la pression populaire de la Coupe du Monde est toujours présente, puisque nous marchons littéralement sur l’Allemagne et la France. Concernant le dernier match, nous nous déplaçons à Berlin avec angoisse, nous ouvrons le score très vite et… Müller égalise à la 94ème. Malgré tout, je suis très heureux de mes joueurs qui sont vraiment d’autres hommes dès lors qu’il joue pour la Mère Patrie !

Et ben voilà, on passe en Demi-Finale de la Ligue des Nations, on laisse l’Allemagne derrière nous et la France, championne d’Europe, ira faire un tour en Division B.

INFORMATION

J’ai finalement décidé de m’engager avec le club du Dynamo Moscou, au plus mal en cette fin de novembre, puisque le club pointe à une décevante 12ème place après 15 journées. Je ne prévois pas de m’éterniser ici, mais juste de les maintenir et de faire un bon parcours en Europa League (où ils peuvent toujours se qualifier). Le point en fin de saison !

1 « J'aime »

Mais mais mais… Et le Brésil ?

Félicitations en tout cas !!

Et l’Écosse qui élimine l’Espagne et l’Allemagne :hoho: