🚮 Tour de France 2015

Les pulsations et les watts, c’est totalement diffĂ©rent.
Les watts, ça prĂ©domine tout. Un coureur avec 100 watts/minute, ça Ă©quivaut Ă  soulever dix parpaings d’un kilos durant une minutes. Froome, il peut dĂ©ployer 501 watts, soit soulever cinquante parpaings d’un kilos sur une pĂ©riode prolongĂ©e sans en ressentir la moindre incidence. Le seul qui est dĂ©passer ce seuil, il fait partie du passĂ© et c’était Marco Pantani. Dopage ou pas ? Sans preuve, on ne peut accuser.

1 « J'aime »

Lettre ouverte d’un journaliste belge à Chris Froome :

"Monsieur Froome,
Mon cher Chris,

Je dois bien avouer que votre dĂ©monstration sur les pentes pyrĂ©nĂ©ennes me met quelque peu dans l’embarras. Je sais que, tout comme moi, vous aimez le cyclisme et que vous ne souhaitez pas que votre sport vive un nouveau cataclysme, alors qu’il se remet Ă  peine de l’aprĂšs Armstrong.

Aujourd’hui, reconnaissez-le, ni vous, ni vos amis Porte et Thomas n’ont servi les intĂ©rĂȘts du vĂ©lo en Ă©crasant la concurrence. Disons que vous avez ravivĂ© les braises du doute qui s’éteignaient peu Ă  peu.

Je comprends que le Tour reprĂ©sente tout pour vous et votre employeur. J’imagine les sacrifices que vous avez endurĂ©s pour y arriver. Je sais qu’aucun dĂ©tail n’est laissĂ© au hasard au sein de la formation Sky. Tout y est rĂ©flĂ©chi, analysĂ© et testĂ© avec un professionnalisme hors pair.

Vous me direz que de nos jours, il n’est jamais simple de gagner le Tour ou d’endosser le maillot jaune sans engendrer dans la seconde, une vague de soupçons, justifiĂ©s ou pas. Nibali vous le confirmera. Il a vĂ©cu la mĂȘme histoire l’annĂ©e derniĂšre
 Ă  cette nuance prĂšs que l’Italien dominait des Pinot, Perraud ou Bardet ! Avec tout le respect que je leur dois, nous ne parlons pas lĂ  des derniers vainqueurs de la Vuelta, du Giro et du Tour de France. Excusez du peu.

Revenons-en si vous le permettez Ă  l’objet de ma missive et l’embarras dans lequel vous me mettez moi et d’autres collĂšgues. Comment peut-on justifier aujourd’hui que, vous Chris Froome, soyez devenu, aux yeux d’une partie du public, un monstre du Tour comme d’autres mauvais exemples l’étaient avant vous ?

Comment justifier en mĂȘme temps que Nibali n’est plus que l’ombre de lui mĂȘme, que Contador qui vous dominait Ă  la Vuelta est rĂ©duit Ă  un rĂŽle de faire valoir, que le grimpeur Quintana doit s’effacer en montagne comme Tony Martin, le rouleur, avait failli le faire au chrono du Mont St Michel en 2013, que les Français, hĂ©ros de 2014, prennent l’eau
 et que finalement les seuls qui tiennent leur rang sont Richie Porte et Gerraint Thomas, vos deux Ă©quipiers.

Alors me direz-vous, de quel droit peut-on mettre en doute vos performances ? Aucun. Pourquoi vous interdire de gagner le Tour de France ? Rien ne justifie un tel comportement. Tout champion a droit de goûter au bonheur du succÚs, tant que cela est fait dans les rÚgles.

J’espĂšre sincĂšrement que c’est le cas. Je vous le rĂ©pĂšte, j’aime le cyclisme
 Votre sport est en pleine convalescence et je crains qu’une rechute ne lui soit fatale. Vous pouvez marquer l’histoire, faites en sorte que ce ne soit pas en la noircissant."

Signé Laurent Bruwier

4 « J'aime »

Vous allez voir aujourd’hui Froome va faire semblant de perdre un peu de temps (genre 20-30 secondes) :no:

meuuuh

2 « J'aime »

https://twitter.com/LaGrosseBoucle/status/620971957891276800

Porte a retweeté et Froome a mis en favoris :hoho:

2 « J'aime »

Il s’est rien passĂ© aujourd’hui :ztfpff:

1 « J'aime »

Clair, mĂȘme Thierry Adam a pas rĂ©ussi Ă  faire semblant :hoho:

Faut dire que mettre le Tourmalet aussi loin et avec une telle vallĂ©e derriĂšre, c’était un peu l’escamoter


Chris Froome qui a clairement notifiĂ© Ă  Gallopin “On te laissera pas partir, t’es trop prĂšs au gĂ©nĂ©ral” 
 :eyeroll:

Les mecs c’est vraiment des caricatures de mĂ©chants de films de super-hĂ©ros c’est incroyable


1 « J'aime »

Pour Thierry Adam ( :mais: ) c’est plutĂŽt Thomas qui ne voulait pas laisser partir Gallopin pour conserver sa place au gĂ©nĂ©ral.

1 « J'aime »

Je confirme.

Majka en solo, chez les favoris statu quo



Au lendemain de la dĂ©monstration du Team Sky et de Christopher Froome, les coureurs repartent au combat pour la deuxiĂšme Ă©tape pyrĂ©nĂ©enne. Pas de rĂ©pis pour les adversaires du Britannique qui doivent absolument relever la tĂȘte, si ils veulent garder un espoir de mettre en danger le maillot jaune. L'Ă©tape du jour s'Ă©lance de Pau avant de rejoindre la station de Cauterets au terme des 188 kilomĂštres de course, via le Col d'Aspin, le Col du Tourmalet, Souvenir Jacques Goddet, et la montĂ©e finale. La chaleur est encore bien prĂ©sente au dĂ©part de Pau lorsque les coureurs s'Ă©lancent Ă  11h 45 pour le dĂ©filĂ© dans les rues de la citĂ© paloise. En premiĂšre ligne, le maillot jaune Chris Froome, le maillot Ă  pois portĂ© par son coĂ©quipier Richie Porte, le maillot vert dĂ©tenu par AndrĂ© Greipel et le maillot blanc de Nairo Quintana.



Classement de l’étape :


1. :pol: Rafal Majka (Tinkoff - Saxo) en 5h02’01"
2. :irl: Daniel Martin (Cannondale - Garmin) à 1’00"
3. :ger: Emanuel Buchmann (Bora - Argon 18) à 1’23"
4. :bel: Serge Pauwels (MTN - Qhubeka) à 2’08"
5. :fra: Thomas Voeckler (Europcar) à 3’34"
6. :fra: Julien Simon (Cofidis) à 3’34"
7. :nld: Bauke Mollema (Trek) à 5’11"
8. :esp: Alejandro Valverde (Movistar) à 5’19"
9. :gb: Christopher Froome (Sky) à 5’21"
10. :esp: Alberto Contador (Tinkoff - Saxo) à 5’21"


Classement général :


1. :gb: Christopher Froome (Sky) en 41h03’31"
2. :usa: Tejay Van Garderen (BMC Racing) à 2’52"
3. :col: Nairo Quintana (Movistar) à 3’09"
4. :esp: Alejandro Valverde (Movistar) à 3’59"
5. :gb: Geraint Thomas (Sky) à 4’03"
6. :esp: Alberto Contador (Tinkoff - Saxo) à 4’04"
7. :fra: Tony Gallopin (Lotto - Soudal) à 4’33"
8. :nld: Robert Gesink (LottoNL - Jumbo) à 4’35"
9. :fra: Warren Barguil (Giant - Alpecin) à 6’44"
10. :nld: Bauke Mollema (Trek) à 7’05"


Classement général par points :


1. :svk: Peter Sagan (Tinkoff - Saxo) 239 pts
2. :ger: André Greipel (Lotto - Soudal) 232 pts
3. :ger: John Degenkolb (Giant - Alpecin) 184 pts
4. :gb: Mark Cavendish (Etixx - Quick Step) 172 pts
5. :fra: Bryan Coquard (Europcar) 108 pts


Classement général de la montagne :


1. :gb: Christopher Froome (Sky) 57 pts
2. :aus: Richie Porte (Sky) 40 pts
3. :pol: Rafal Majka (Tinkoff - Saxo) 32 pts
4. :col: Nairo Quintana (Movistar) 32 pts
5. :nld: Robert Gesink (LottoNL - Jumbo) 28 pts


Classement général du meilleur jeune :


1. :col: Nairo Quintana (Movistar) en 41h06’40"
2. :fra: Warren Barguil (Giant - Alpecin) à 3’35"
3. :fra: Romain Bardet (AG2R La Mondiale) à 18’58"
4. :arg: Eduardo SepĂșlveda (Bretagne - SĂ©chĂ©) Ă  22’11"
5. :gb: Adam Yates (Orica - GreenEDGE) à 28’02"

2 « J'aime »
4 « J'aime »

Une nouvelle vidĂ©o est sortie, dans une ascension qu’il a fait sur le tour d’Espagne. Pas de watts Ă©norme, il est battu sur la fin de l’Ascension par Contador. Par contre, sans savoir si c’est crĂ©dible ou pas, ça confirme sa FCMax. En effet, dans l’ascension, il ne dĂ©passera jamais les 159 pulsations par minute.

L’avis de Vayer sur Froome et la Sky :

J’ai beaucoup de mal avec Vayer quand mĂȘme. Son avis est intĂ©ressant mais voilĂ  des fois, il lĂąche des tweets, t’as l’impression de voir un pilier de comptoir.

Sinon, l’article confirme donc une FCMax de 169 pour Froome.

1 « J'aime »

La frĂ©quence de pĂ©dalage, c’est affolant, mĂȘme Armstrong n’avait pas cette cadence et pourtant, c’était un leader qui pouvait mouliner sans cesse pour creuser des Ă©carts. Sur le plateau de Beille, ce sera rĂ©vĂ©lateur car c’est pas roulant et si il mouline encore comme avant-hier, personne ne pourra rĂ©pondre.

On se fait chier :obama4:

Le meilleur est Ă  venir !