🚮 Tour de France 2015

AprĂšs je trouve Vasseur quand mĂȘme relativement objectif personnellement. Enfin c’est quand je le regarde sur bein parce que le tour, je le suis sur Eurosport.

AprĂšs je comprends pas trop le raisonnement ; tu dis qu’on les accusait de trop encenser amstrong et maintenant on les accuse d’émettre des petits doutes ? Que doivent-ils faire? Si vraiment ils ne croient pas en la performance, que faire?

Sinon, moi, j’ai pas spĂ©cialement de problĂšme avec froome. Un exploit, un homme largement meilleur que les autres notamment de par son physique diffĂ©rent, c’est possible. Sinon, Bolt n’existerait pas
 mon problĂšme c’est vraiment l’équipe. Croire en froome, j’aurai aucun problĂšme. Croire en froome, porte, Thomas, j’ai beaucoup beaucoup plus de mal. Je n’y arrive pas d’ailleurs.

Non mais Rogers et Thomas grimpait pas un col au dĂ©but de leur carriĂšre. Le premier larguait tout le monde quand il Ă©tait chez Sky depuis qu’il est partit il commence a en chier de nouveau. Pour Thomas no comment

Non mais Thomas, c’est un coureur de classique, pas du tout un grimpeur quoi :ztfforev:

1 « J'aime »

Comme je disais sur Twitter hier, 29 ans, 7 participations Ă  des Grand tours, 0 top 20.

Je savais pas : 2006 il courait chez Saunier Duval puis ensuite chez Barloworld de 2007 Ă  2009.

Que des équipes au dessus de tout soupçon.

Bon allez, j’arrĂȘte de pourrir le sujet. Aujourd’hui, on verra j’espĂšre des baroudeurs Ă  l’oeuvre.

2 « J'aime »

Ah punaise Saunier Duval et Barloworld hahaha. Que de bons souvenirs avec Ricco !

Y’en a pas mal qui sont parti de chez Sky et qui valent plus une tuile maintenant. J’ai plus de noms en tĂȘte mais bon.

Uran aussi dans une moindre mesure. il avait exploser sous le maillot Sky avant de rentrer dans le rang en changeant d’équipe.

Et quand tu vois l’ancien effectif de la saunier Duval, punaise
 Ricco, De La Fuente, Cobo, Ratto, Menchov, Thomas


1 « J'aime »

Thomas a seulement été stagiaire chez Saunier-Duval.
Je veux bien que vous doutiez de la Sky mais il ne transforme pas non plus des coureurs lambda en superstar.

Concernant Uran, il n’est pas moins bon depuis qu’il est chez Quick Step. Il a fait un super dĂ©but de saison mais malheureusement il est tombĂ© malade au Giro et lorsque son Ă©tat de santĂ© s’est amĂ©liorĂ© en troisiĂšme semaine, il a bien fini en haute montagne. Sur le Tour, depuis l’arrivĂ©e en haute montagne, il est trĂšs dĂ©cevant mais il n’est pas le seul. Les conditions atmosphĂ©riques ont Ă©tĂ© difficile pour les coureurs et certains organismes ont eu beaucoup de mal Ă  les digĂ©rer.

1 « J'aime »

Comme je le dis les critiques et les soupcons sont justifiables, mais si on critique les coureurs il est normal de critiquer aussi les commentateurs.
Eux aussi participaient à la mascarade et y participent toujours. Ils nous prenaient pour des cons en faisant les imbéciles et en disant rien y a 10 ans.
Et pour rĂ©pondre au question : "Que doivent ils faire " ? Commencer par conserver un minimum d’honnĂȘtetĂ© en engageant pas des anciens dopĂ©s comme commentateur (que ce soit Jalabert sur FranceTV ou Virenque sur Eurosport)
Si ils ne croient pas en la performance que faire ? Dire les choses clairement et pas Ă  demi mots, qu’ils arrĂȘtent de faire semblant, que Jalabert nous explique comment ca se passait dans le peloton.

Y a 2 chaises, celle de l’hypocrisie et celle de l’honnĂȘtetĂ©, avant ils Ă©taient assis sur celle de l’hypocrisie, aujourd’hui ils ont le cul entre les 2 parce que les types ont peur de parler clairement.

Sinon concernant Froome mĂȘme sans ses coĂ©quipiers sa performance est Ă©tonnante et n’a rien de naturel, il a juste la chance de passer entre les mailles du filet (pour l’instant), mais ce qu’il fait ou a fait par le passĂ© est juste surnaturel (aprĂšs pas de raisons que Froome devienne la tĂȘte de turcs)

Non mais Jalabert, il continue de nier donc pour moi il est indéfendable.

AprĂšs, Vasseur, il parle beaucoup plus sur Bein mais je pense que sur France TV il doit quand mĂȘme ĂȘtre super censurĂ© quoi. Je ne pense pas qu’il ait le droit de dire Thomas c’est ridicule, c’est inhumain ce qu’il fait.

Premier TdF en 2010 ou 2011, avant-dernier :hoho:

22 eme l’annĂ©e derniĂšre.

Sagan ce Poulidor :ztfpff:

1 « J'aime »

On dirait presque qu’il le laisse gagner


C’est clair on dirait qu’il se relùve .

C’est Vuillermoz en 3 ?

DĂ©mare il a failli me faire rĂȘver mais non :hoho:

Bakelants.

1 « J'aime »

Il le mérite Van Avermaet, une premiÚre grosse victoire qui peut tout lancer :heart:

1 « J'aime »

Van Avermaet surpuissant contient Sagan



Les coureurs tournent le dos aux PyrĂ©nĂ©es et mettent le cap sur les Alpes. 198 kilomĂštres au programme aujourd'hui entre Muret et Rodez pour une Ă©tape facile dans sa premiĂšre partie, avant un final casse-pattes qui favorisera un homme fort. La bataille pour le maillot vert va reprendre de plus belle avec une arrivĂ©e favorable Ă  Sagan et Degenkolb. A moins que les Ă©chappĂ©es ne dĂ©jouent les pronostics et rĂ©sistent au peloton ? Changement Ă  signaler au dĂ©part, c'est Joaquim Rodriguez qui porte, par substitution, le maillot de meilleur grimpeur aprĂšs son succĂšs de la veille au Plateau de Beille. Froome porte toujours le paletot jaune et Quintana s'Ă©lance tout de blanc vĂȘtu. Le peloton dĂ©colle Ă  12h20 de Muret, accompagnĂ© par une chaleur toujours prĂ©sente.



Classement de l’étape :


1. :bel: Greg Van Avermaet (BMC Racing) en 4h43’42"
2. :svk: Peter Sagan (Tinkoff - Saxo) Ă  0"
3. :bel: Jan Bakelants (AG2R La Mondiale) Ă  3"
4. :ger: John Degenkolb (Giant - Alpecin) Ă  7"
5. :ger: Paul Martens (LottoNL - Jumbo) Ă  7"
6. :gb: Christopher Froome (Sky) Ă  7"
7. :ita: Vincenzo Nibali (Astana) Ă  7"
8. :esp: Alberto Contador (Tinkoff - Saxo) Ă  7"
9. :esp: Alejandro Valverde (Movistar) Ă  7"
10. :usa: Tejay Van Garderen (BMC Racing) Ă  7"


Classement général :


1. :gb: Christopher Froome (Sky) en 51h34’21"
2. :usa: Tejay Van Garderen (BMC Racing) à 2’52"
3. :col: Nairo Quintana (Movistar) à 3’09"
4. :esp: Alejandro Valverde (Movistar) à 3’58"
5. :gb: Geraint Thomas (Sky) à 4’03"
6. :esp: Alberto Contador (Tinkoff - Saxo) à 4’04"
7. :nld: Robert Gesink (LottoNL - Jumbo) à 5’32"
8. :fra: Tony Gallopin (Lotto - Soudal) à 7’32"
9. :ita: Vincenzo Nibali (Astana) à 7’47"
10. :nld: Bauke Mollema (Trek) à 8’02"


Classement général par points :


1. :svk: Peter Sagan (Tinkoff - Saxo) 285 pts
2. :ger: André Greipel (Lotto - Soudal) 261 pts
3. :ger: John Degenkolb (Giant - Alpecin) 228 pts
4. :gb: Mark Cavendish (Etixx - Quick Step) 192 pts
5. :fra: Bryan Coquard (Europcar) 120 pts


Classement général de la montagne :


1. :gb: Christopher Froome (Sky) 61 pts
2. :esp: Joaquim RodrĂ­guez (Katusha) 52 pts
3. :dnk: Jakob Fuglsang (Astana) 41 pts
4. :aus: Richie Porte (Sky) 40 pts
5. :fra: Romain Bardet (AG2R La Mondiale) 35 pts


Classement général du meilleur jeune :


1. :col: Nairo Quintana (Movistar) en 51h37’30"
2. :fra: Warren Barguil (Giant - Alpecin) à 6’44"
3. :fra: Romain Bardet (AG2R La Mondiale) à 14’17"
4. :arg: Eduardo SepĂșlveda (Bretagne - SĂ©chĂ©) Ă  26’01"
5. :fra: Thibaut Pinot (FDJ) à 32’07"

2 « J'aime »

Fabuleux Pinot et Bardet. :hoho:

Quintana est chaud sinon lĂ  !

Edit : Pas suffisamment pour lĂącher Froome par contre.

2 « J'aime »

C’est vraiment des pitres 
 ils attendent comme des cons et le mec les dĂ©fonce au sprint.

2 « J'aime »