🚮 Tour de France 2015

La descente de Sagan :obama2: :shia: , Poels qui sort de nul part et viens faire un relais dans la montée -_-.et Gallopin qui craque


Le phénix renait toujours de ces cendres : Nibali. :mott:

1 « J'aime »

Sagan est juste tellement rafraichissant pour le vélo


1 « J'aime »

Barguil et Thomas :hoho:

La meme descente ou Armstrong traverse le champ pendant que Beloki s’eclatait sur le bitume.

2 « J'aime »

J’étais tellement heureux de voir Beloki racler le bitume avec ses dents. :sac:

Pas d’accord. Greipel a qu’a s’échapper en montagne pour limiter l’écart aux points. Sans forcĂ©ment aller jusqu’au bout.

1 « J'aime »

Sauf que Sagan le suivra et qu’il grimpe bien mieux :dent:

https://twitter.com/a_thomas_commin/status/623165212292685825/photo/1

Il est au-dessus de tout. :hoho:

Mais ça rime Ă  rien. Un mec qui s’échappe toutes les Ă©tapes, fait les sprints intermĂ©diaires et se place au final, c’est mieux reprĂ©sentatif d’un maillot vert qu’un mec qui gagne trois voir quatre Ă©tapes ? Un mec dĂ©crochĂ© dans une ascension hier qui revient, s’accroche et gagne ? Je suis pas d’accord. Greipel, il a tout misĂ© sur ça cette annĂ©e, n’a pas la meilleure Ă©quipe mais est intelligent, patient, le meilleur cette annĂ©e. Il mĂ©rite le vert.

Par définition, le classement par points est celui de la régularité. Donc dire que ça rime à rien de faire sa place au final, lol.

Ce que Sagan fait mĂ©rite d’ĂȘtre rĂ©compensĂ©. Ça change est c’est bien.

4 « J'aime »

+1 Sagan mérite son maillot vert

2 « J'aime »

Sagan mĂ©rite son maillot pour moi aussi, c’est pas donnĂ© Ă  tout le monde d’ĂȘtre aussi rĂ©gulier. On empĂȘche pas les purs sprinters de s’échapper hein. Et c’est pas comme si Sagan finissait 10Ăš sur les sprints, il est toujours dans le top 5, c’est pas le meilleur sprinteur mais de trÚÚÚÚÚs loin le meilleur au classement par points

4 « J'aime »

Ben alors dans ce cas-lĂ , qu’on arrĂȘte de dire qu’il s’agit du classement du meilleur sprinteur. Il ne reprĂ©sente pas le meilleur sprinteur sur ce Tour de France, mais le coureur le plus complet, nuance. On a critiquĂ© le fait dĂ©jĂ  qu’un vainqueur de Tour qui ne remporte pas une Ă©tape n’est pas “reprĂ©sentatif” du maillot jaune, c’est pareil ici pour moi avec le maillot vert. Chacun Ă  son avis, j’ai le miens.

Personne n’a dit que c’était le classement du meilleur sprinter, chaque annĂ©e les journalistes prennent le temps de le prĂ©ciser hein.

3 « J'aime »

Faudrait aussi que les commentateurs arrĂȘtent de parler de « dernier dĂ©fenseur Â» et de « main dĂ©collĂ©e du corps Â», mais les habitudes sont les habitudes.

De mĂȘme que le maillot Ă  pois qui n’est pas le classement du meilleur grimpeur.

Le classement par points du Tour de France est un classement annexe du Tour de France créé en 1953. Il récompense le coureur le plus réguliÚrement classé parmi les premiers des étapes. Le leader de ce classement porte un maillot distinctif de couleur verte. Ce classement est généralement remporté par un sprinteur.

Source Wikipédia

Et si pour toi le classement par point, c’est celui des meilleures sprinteurs il faut pas mettre de point a l’arriver des Ă©tapes de montagne.

:huh:

J’ai Ă©tĂ© vĂ©rifier et sur le site du Tour c’est bien Ă©crit “Classement gĂ©nĂ©ral du meilleur grimpeur” pour le maillot Ă  pois. ^^

Ben ce serait plus logique oui. Pourquoi attribuer des points à une arrivée au sommet pour le maillot vert ? Tu te vois accordé des points au maillot blanc à pois rouge lors des arrivées en plaine ?

On a retirĂ© les bonifications lors des sprints intermĂ©diaires et finaux, on commence Ă  ne plus avoir de reprĂ©sentation type du sprinteur en vainqueur du classement par points et on s’étonne que les sprinteurs aillent Ă  gauche ou Ă  droite ou qu’ils soient moins nombreux
 Qu’elle est loin la belle Ă©poque des Zabel, Cipollini, Kirsipuu, Freire et compagnie. Si la mentalitĂ© moderne et la populasse prĂ©fĂšre un placĂ© plutĂŽt qu’un vainqueur, Cadel Evans peut se rassurer, il a donc mĂ©ritĂ© amplement son Tour de 2011. Mieux vaut tard que jamais.

L’échappĂ©e belle de Plaza Ă  Gap



La 16e Ă©tape du Tour de France 2015 marquait l’entrĂ©e dans les Alpes ! Une entrĂ©e timide avec une arrivĂ©e, connue et reconnue, Ă  Gap. Au dĂ©part de Bourg de PĂ©age, le peloton de la 102e Grande Boucle partait, ce lundi, pour 201 kilomĂštres en direction du chef-lieu des Hautes-Alpes. Cette annĂ©e, l’arrivĂ©e Ă  Gap intervenait en prĂ©ambule de la grande explication alpestre, qui se dĂ©roulera toute cette semaine : de mercredi Ă  samedi. Cette derniĂšre Ă©tape avant la deuxiĂšme journĂ©e de repos Ă©tait promise aux baroudeurs. En effet, le tracĂ©, qui proposait deux ascensions de 2e catĂ©gorie, dont le franchissement du Col de Manse Ă  12 kilomĂštres de la ligne, Ă©tait parfaitement taillĂ© pour eux




Classement de l’étape :


1. :esp: RĂșben Plaza (Lampre - Merida) en 4h30’10"
2. :svk: Peter Sagan (Tinkoff - Saxo) Ă  30"
3. :col: Jarlinson Pantano (IAM Cycling) Ă  36"
4. :ger: Simon Geschke (Giant - Alpecin) Ă  40"
5. :lux: Bob Jungels (Trek) Ă  40"
6. :fra: Christophe Riblon (AG2R La Mondiale) Ă  40"
7. :eri: Daniel Teklehaimanot (MTN - Qhubeka) Ă  53"
8. :bel: Thomas de Gendt (Lotto - Soudal) à 1’00"
9. :esp: Luis Ángel MatĂ© (Cofidis) Ă  1’23"
10. :fra: Thomas Voeckler (Europcar) à 1’23"

Classement général :


1. :gb: Christopher Froome (Sky) en 64h47’16"
2. :col: Nairo Quintana (Movistar) à 3’10"
3. :usa: Tejay Van Garderen (BMC Racing) à 3’32"
4. :esp: Alejandro Valverde (Movistar) à 4’02"
5. :esp: Alberto Contador (Tinkoff - Saxo) à 4’23"
6. :gb: Geraint Thomas (Sky) à 5’32"
7. :nld: Robert Gesink (LottoNL - Jumbo) à 6’23"
8. :ita: Vincenzo Nibali (Astana) à 7’49"
9. :nld: Bauke Mollema (Trek) à 8’53"
10. :fra: Warren Barguil (Giant - Alpecin) à 11’03"


Classement général par points :


1. :svk: Peter Sagan (Tinkoff - Saxo) 405 pts
2. :ger: André Greipel (Lotto - Soudal) 316 pts
3. :ger: John Degenkolb (Giant - Alpecin) 264 pts
4. :gb: Mark Cavendish (Etixx - Quick Step) 192 pts
5. :fra: Bryan Coquard (Europcar) 122 pts


Classement général de la montagne :


1. :gb: Christopher Froome (Sky) 61 pts
2. :esp: Joaquim RodrĂ­guez (Katusha) 52 pts
3. :dnk: Jakob Fuglsang (Astana) 41 pts
4. :aus: Richie Porte (Sky) 40 pts
5. :fra: Romain Bardet (AG2R La Mondiale) 38 pts


Classement général du meilleur jeune :


1. :col: Nairo Quintana (Movistar) en 64h50’26"
2. :fra: Warren Barguil (Giant - Alpecin) à 7’53"
3. :fra: Romain Bardet (AG2R La Mondiale) à 10’00"
4. :fra: Thibaut Pinot (FDJ) à 28’44"
5. :svk: Peter Sagan (Tinkoff - Saxo) à 44’36"

1 « J'aime »