🚮 Tour de France 2015

:shia:

Hushovd était aussi un sprinteur souvent placé dans les étapes vallonées, on a jamais crié au scandale.

J’ajoute que Greipel n’était pas dans mes prĂ©fĂ©rences avant, n’aimant pas le fait de remporter une Ă©tape et de s’abstenir par la suite mais cette annee, il s’est fait violence pour forcer son caractĂšre et battre Ă  la loyale plusieurs grands sprinteurs. C’est un peu pour ça qu’il aurait pu ĂȘtre recomprnsĂ© par un petit maillot distinctif.

Freire c’est vriament pas l’exemple à prendre :hoho:
Zabel il a pas gagnĂ© un maillot vert sans gagner d’étape ?

Sagan est un sprinter, c’est juste que c’est un crack donc il sait aussi trĂšs bien rouler, rĂ©cupĂ©rer, passer les bosses et les descentes. Faut pas changer le rĂšglement Ă  cause d’un crack, il est au dessus, il le mĂ©rite. Il est pas loin de gagner les sprints sauf que lui il a pas de train, il court dans une Ă©quipe d’un grand favori, ça joue dans ses rĂ©sultats aussi (oĂč il perd souvent de trĂšs peu dans les emballages massifs). On parle pas d’un vulgaire Dumoulin ou Romain Feillu.

Le classement est bien comme il est. Quant Ă  la concurrence elle est incroyablement forte, de Cavendish Ă  Greipel en passant par Sagan, Degenkolb, Bouhanni, Kristoff
 (en l’absence de Kittel, blessĂ©). Soit ABSOLUMENT TOUS les meilleurs sprinters du peloton mondial, je vois pas en quoi les sprinters vont ailleurs, tu dĂ©lires :hoho:

Sagan joue pas la rĂ©gularitĂ© il joue (des fois mal, je le concĂšde) la gagne, c’est un champion, regarde son palmarĂšs.

Je suis d’accord sur ça, au-dessus du lot, un pur crack mais j’aurais plus vu un classement de pure rĂ©gularitĂ© (Sagan, Boasson Hagen, Freire, Degenkolb, Hushovd) pour mĂȘler modernitĂ© et ancien et un classement de pur sprinteurs pour les autres.

Et c’est quoi un classement de pur sprinter ? Les mecs qui sprintent bien mais qui ont le malheur de savoir monter une pente de 4% sont Ă©liminĂ©s ?

Un classement qui rĂ©compense les coureurs qui gagne les Ă©tapes de plat. C’est con comme Principe mais avec les diffĂ©rents parcours, j’ai un peu peur que les sprinteurs dĂ©laissent le Tour au fil du temps, un peu comme la Vuelta actuellement.

On ne rĂ©compense pas le meilleur sprinteur mais le plus rĂ©gulier, celui qui marque le plus de points. Et prendre les Ă©chappĂ©es ça marche. Thor Hushovd le faisait aussi, Oscar Freire l’a fait aussi.

AprÚs 13 étapes, le classement des sprints intermédiaires ça donnait ça :
1.John Degenkolb 132
2.André Greipel 131
3.Peter Sagan 109
4.Mark Cavendish 99
5.Bryan Coquard 78
6.Pierre-Luc PĂ©richon 57
7.Perrig Quemeneur 46
8.Roy Curvers 44
9.Thomas De Gendt 42
10.Kenneth Vanbilsen 37

donc si Greipel n’arrive pas Ă  se mettre dans les Ă©chappĂ©es pour gratter quelques points et rĂ©cupĂ©rer le maillot vert sur les Champs, c’est son problĂšme.

2 « J'aime »

En + justement depuis 2011 les barĂšmes ont Ă©voluĂ©s, dĂ©sormais on gagne 50 points sur une Ă©tape “plate” contre 35 en 2010.
Du coup les Ă©tapes pour sprinteurs sont quand mĂȘme mieux rĂ©compensĂ©s.

Bref pour moi rien de scandaleux

Aucune chance, le Tour c’est tellement au dessus Ă  tous les niveaux, mĂ©diatiquement, pour la gloire, en terme d’intensitĂ© et de concurrence


Gagner un sprint sur la Vuelta ça n’a quasi pas de valeur. Gagner un sprint sur le Tour c’est Ă©norme. Quel est le dernier sprinter moyen Ă  avoir gagnĂ© un sprint sur le tour ?.. Peut ĂȘtre Steegmans en voulant emmener Boonen :hoho:

1 « J'aime »

Je dis pas que Sagan est une merde. Mais dĂ©jĂ  Greipel Ă  fait Ă©voluer sa nature, sa maniĂšre de courir et aurait mĂ©ritĂ©. Comme ça m’aurait intĂ©ressĂ© de voir un Bouhanni au top de sa forme avec la concurrence, il aurait pas Ă©tait loin non plus sans doute !

Van Garderen est déjà en difficulté apparemment.

1 « J'aime »

Le lendemain d’un repos. Quintana va faire sauter tout ça.

Mais pourquoi Les movistars roulent? :(

pour quintana

Valverde qui en place une. C’est ça qu’il faut !

Rouler pour une deuxieme place c’est moche

En perdition TVG. Accroche toi mon garçon, au bout, ne renonce pas.

Terminé pour lui


Il aura fait un putain de bon Tour, rien à se reprocher. Malade sur une telle étape, ça pardonne pas.