🚮 Tour de France 2015

Tous les Ă©quipiers Sky se font lĂącher. :hallelujah:

1 « J'aime »

Froome qui revient tranquille aprÚs avoir mis pied à terre en pleine montée
 :innocent:

Aprùs, je comprends pas la tactique des Movistar qui ne semblent pas vouloir tenter quelque chose 


1 « J'aime »

Oh putain le vieux :sacco: :hoho:

https://twitter.com/philousports/status/624583058100871168

1 « J'aime »

le vieux “con” mĂȘme

Quintana attends la Toussuire je penese.

Idem, je comprend pas.

Oh putain j’aime ce vieux. Tu veut ĂȘtre mon vieux con au quotidien ? STP :jordan2:*

Bardet qui remonte au gĂ©nĂ©ral, il est dans le top 10 d’aprĂšs moi vu que Thomas est mort (enfin), il c’est bien repris. Il manque plus que Frank qui lĂąche et je veut Barguil et Bardet dans le top 10. Pinot qui revient pour se faire lĂącher.

EDIT : Mince Barguil est quand mĂȘme loin derriĂšre.

1 « J'aime »

Situation bien gérée par Bardet et Ag2r. :laporte: . Contador vient de changer de vélo.

On critique Froome mais depuis le début des Alpes, ces adversaires font le travail pour lui offrir le maillot jaune sur un plateau. :eyeroll:

3 « J'aime »

Il se passe strictement rien

1 « J'aime »

L"attaque trop tardive.

3 « J'aime »

Le requin de Messine :norris:

2 « J'aime »

Quintana aurait pu gagner encore plus de temps s’il avait attaquĂ© avant je pense, trop frileux quand mĂȘme c’est dommage, c’était pas le Froome mutant qu’on avait aujourd’hui (et surtout y’avait plus son Ă©quipe qui cadenassait tout)

Froome et Quintana Ă©taient quand mĂȘme forts aujourd’hui quand on voit le temps qu’ils ont mis Ă  Contador/Valverde etc.
Sinon en effet Quintana a peut ĂȘtre Ă©tĂ© un peu trop frileux

C’est prĂ©cieux 30 secondes. Si la montĂ©e faisait cinq, six kilomĂštres de plus, c’était la minute quoi. Un ascendant psychologique pour demain, Froome est pas Ă  son aise comme Quintana dans les Alpes. Et puis Alpe d’Huez, tout peut arriver !

Barguil s’est pris un 1/4 d’heure dans les dents, dommage. :sadboy:

Vous me faites un peu marrer avec le “trop frileux”. Si il avait tenu ce rythme sur 8-10km d’ascension, je me serais posĂ© des questions.

En 5km, il a mis 30 sec Ă  Froome, 1min 30 Ă  Nibali et 1 min 45 aux autres. On peut pas dire qu’il est trop frileux et aller se lamenter quand Froome est “moins frileux” dans PyrĂ©nĂ©es

Nibali avec panache, Quintana lĂąche Froome



Une nouvelle journĂ©e dans les Alpes est proposĂ©e aux coureurs du Tour aujourd'hui et c'est l'Ă©tape reine au menu. Plus de 4000 mĂštres de dĂ©nivelĂ© via le Col du Chaussy, escaladĂ© dĂšs les premiers kilomĂštres de course, le Col de la Croix de Fer, le Col du Mollard et la montĂ©e vers la station de La Toussuire. Il ne reste plus beaucoup d'occasions aux adversaires du maillot jaune pour tenter de lui ravir sa tunique. L'Ă©tape du jour prĂ©sente un profil idĂ©al pour mettre Ă  mal la belle machine Sky. Une Ă©tape courte, nerveuse et peu de vallĂ©e, si Froome doit vaciller se sera lors de ce dix-neuviĂšme acte. Une autre lutte va agiter la course : la bataille pour le maillot Ă  pois. Quatre coureurs se tiennent en sept petits points, Rodriguez, Bardet, Pauwels et Froome, et vu le nombre de points distribuĂ©s, on devrait les retrouver Ă  l'attaque. Le peloton dĂ©marre Ă  13h20, mĂȘme si cela fait dĂ©jĂ  quelques minutes que les coureurs roulent sur leurs home-trainer.



Classement de l’étape :


1. :ita: Vincenzo Nibali (Astana) en 4h22’53"
2. :col: Nairo Quintana (Movistar) Ă  44"
3. :gb: Christopher Froome (Sky) à 1’14"
4. :fra: Thibaut Pinot (FDJ) à 2’26"
5. :fra: Romain Bardet (AG2R La Mondiale) à 2’26"
6. :esp: Alejandro Valverde (Movistar) à 2’26"
7. :nld: Bauke Mollema (Trek) à 2’26"
8. :nld: Robert Gesink (LottoNL - Jumbo) à 2’26"
9. :esp: Alberto Contador (Tinkoff - Saxo) à 2’26"
10. :esp: Samuel Sánchez (BMC Racing) à 2’26"

Classement général :


1. :gb: Christopher Froome (Sky) en 78h37’34"
2. :col: Nairo Quintana (Movistar) à 2’38"
3. :esp: Alejandro Valverde (Movistar) à 5’25"
4. :ita: Vincenzo Nibali (Astana) à 6’44"
5. :esp: Alberto Contador (Tinkoff - Saxo) à 7’56"
6. :nld: Robert Gesink (LottoNL - Jumbo) à 8’55"
7. :sui: Mathias Frank (IAM Cycling) à 12’39"
8. :nld: Bauke Mollema (Trek) à 13’22"
9. :fra: Romain Bardet (AG2R La Mondiale) à 14’08"
10. :fra: Pierre Rolland (Europcar) à 17’27"


Classement général par points :


1. :svk: Peter Sagan (Tinkoff - Saxo) 420 pts
2. :ger: André Greipel (Lotto - Soudal) 316 pts
3. :ger: John Degenkolb (Giant - Alpecin) 281 pts
4. :gb: Mark Cavendish (Etixx - Quick Step) 192 pts
5. :gb: Christopher Froome (Sky) 128 pts


Classement général de la montagne :


1. :fra: Romain Bardet (AG2R La Mondiale) 90 pts
2. :gb: Christopher Froome (Sky) 87 pts
3. :esp: Joaquim RodrĂ­guez (Katusha) 78 pts
4. :dnk: Jakob Fuglsang (Astana) 64 pts
5. :col: Nairo Quintana (Movistar) 56 pts


Classement général du meilleur jeune :


1. :col: Nairo Quintana (Movistar) en 78h40’12"
2. :fra: Romain Bardet (AG2R La Mondiale) à 11’30"
3. :fra: Warren Barguil (Giant - Alpecin) à 24’22"
4. :fra: Thibaut Pinot (FDJ) à 38’02"
5. :lux: Bob Jungels (Trek) à 1h28’55"

1 « J'aime »

Ouais enfin je l’aime bien Quintana mais bon il est pas tout clean non plus je pense


La difference sur ce tour se joue aussi sur le plan tactique. Movistar a fait plein de petites erreurs durant ce tour;

1 « J'aime »