🚮 Tour de France 2015

Etape sympa. Sagan prend pas mal d’avance sur Degenkolb et Kristoff, ses plus gros adversaires au maillot vert. Froome et Contador prennent de l’avance. Les pavĂ©s seront assez dĂ©cisifs. Demain on aura le droit Ă  un beau sprint au Mur de Huy, je pense pas qu’il y aura des Ă©carts Ă©normes. A voir si Sagan arrive Ă  piquer le maillot jaune, ça serait pas mal.

Les pavĂ©s, ça risque de faire mal. Quintana peut perdre encore du temps. Purito n’en parlons pas. Les meilleurs sur pavĂ©s essaieront d’emmener leurs leaders. Boom et Westra pour Nibali, Sagan pour Contador, Van Avermaet pour Van Garderen, Cancellara pour Mollema. Degenkolb pour Barguil. Gaudin sera lĂ  pour Bardet et PĂ©raud.

1 « J'aime »

Pinot a toujours perdu du temps sur le plat. C’est pas nouveau malheureusement.

Greipel gagne Ă  ZĂ©lande, Cancellara leader



AprĂšs la prise de pouvoir de Rohan Dennis sur le contre-la-montre d’ouverture, samedi Ă  Utrecht, le peloton du 102e Tour de France partait en dĂ©but d’aprĂšs-midi en direction du delta de ZĂ©lande, toujours dans les Pays-Bas. Cette 2e Ă©tape, qui arrivait dans la mer, Ă©tait redoutĂ©e par tous les favoris de la Grande Boucle. La raison ? Le vent et la pluie devaient crĂ©er le bazar, avec des bordures et des chutes, sur les 166 kilomĂštres qui Ă©taient Ă  parcourir jusqu’à ce lieu d’arrivĂ©e inĂ©dit. Le profil linĂ©aire et plat de la journĂ©e Ă©tait donc propice aux dangers, mais devait tout de mĂȘme favoriser les sprinteurs. Le premier vainqueur en ligne de ce Tour 2015 allait donc ĂȘtre sacrĂ© aprĂšs une ligne droite finale de 1 380 mĂštres emmenant Ă  l’üle artificielle de Neeltje Jans, et sĂ»rement Ă  l’issue d’une grosse bataille !



Texte visiblehttp://www.dailymotion.com/video/k53bONIZlo4aalbUip1

**Classement de l'Ă©tape :**

1. :ger: AndrĂ© Greipel (Lotto - Soudal) en 3h29’03"
2. :svk: Peter Sagan (Tinkoff - Saxo) Ă  0"
3. :sui: Fabian Cancellara (Trek) Ă  0"
4. :gb: Mark Cavendish (Etixx - Quick Step) Ă  0"
5. :ita: Daniel Oss (BMC Racing) Ă  0"
6. :bel: Greg Van Avermaet (BMC Racing) Ă  0"
7. :gb: Christopher Froome (Sky) Ă  0"
8. :nld: Tom Dumoulin (Giant - Alpecin) Ă  0"
9. :ger: Tony Martin (Etixx - Quick Step) Ă  0"
10. :fra: Warren Barguil (Giant - Alpecin) Ă  0"


Classement général :


1. :sui: Fabian Cancellara (Trek) en 3h44’01"
2. :ger: Tony Martin (Etixx - Quick Step) Ă  3"
3. :nld: Tom Dumoulin (Giant - Alpecin) Ă  6"
4. :svk: Peter Sagan (Tinkoff - Saxo) Ă  33"
5. :gb: Geraint Thomas (Sky) Ă  35"
6. :ita: Daniel Oss (BMC Racing) Ă  42"
7. :col: Rigoberto UrĂĄn (Etixx - Quick Step) Ă  42"
8. :usa: Tejay Van Garderen (BMC Racing) Ă  44"
9. :bel: Greg Van Avermaet (BMC Racing) Ă  48"
10. :gb: Christopher Froome (Sky) Ă  48"


Classement général par points :


1. :ger: André Greipel (Lotto - Soudal) 55 pts
2. :svk: Peter Sagan (Tinkoff - Saxo) 39 pts
3. :sui: Fabian Cancellara (Trek) 35 pts
4. :gb: Mark Cavendish (Etixx - Quick Step) 26 pts
5. :ger: Tony Martin (Etixx - Quick Step) 25 pts


Classement général du meilleur jeune :


1. :nld: Tom Dumoulin (Giant - Alpecin) en 3h44’07"
2. :svk: Peter Sagan (Tinkoff - Saxo) Ă  27"
3. :pol: Michal Kwiatkowski (Etixx - Quick Step) à 1’13"
4. :fra: Warren Barguil (Giant - Alpecin) à 1’19"
5. :aus: Rohan Dennis (BMC Racing) à 1’20"

2 « J'aime »

Un petit final au Mur de Huy aujourd’hui ! C’est du bon pour Valverde, Purito, Dumoulin ou Albasini.
En petite surprise, pourquoi pas Van Avermaet.

1 « J'aime »

Quelle science de la course chez Contador quand mĂȘme. On le sent pas au max, normal aprĂšs le Giro mais parvient quand mĂȘme Ă  prendre 1m30 Ă  tout le monde sauf Froome.

ça risque d’ĂȘtre le bordel, entre les mecs qui jouent le gĂ©nĂ©ral et ceux qui vont jouer l’étape, ça va frotter j’ai peur ! ça va ĂȘtre bon !

Allez moi je dis Dan Martin parce que je le kiffe mon petit Irlandais.

Putain faut pas je parte trop tard du taf :sac:

Bordel cette chute 

Roue a terre
La SKY qui se rait demonter par Movistar :hoho:
Bonnet Dumoulin Ten Dam et Gerrans officiellement abandonne.

Ils ont dĂ» bien se rĂąper sur le goudron les mecs. :brady:

Cette chute :mybad:

L’attitude des Sky :obama6:

J’espùre que les mecs vont bien, y en a qui vont mal dormir.

Vansumeren son dos :jeanf:

Abandon de Dumoulin, Gerrans et Bonnet.

Sinon, malgré la terrible chute, je ne comprends pas trop la décision. Des chute terrible il y en a toujours eu. Quand un favori va tomber, demandera-t-il la neutralisation de la course?

Matthews va pas tenir j’ai peur


@matthe vu l’attitude de la sky qui s’est mise Ă  rouler Ă  bloc alors que Cancellara Ă©tait tout seul derriĂšre me fait dire que la dĂ©cision Ă©tait quand mĂȘme pas mal. Vu que c’est une Ă©tape de plat, ils auraient pu foutre tous les mecs tombĂ©s hors dĂ©lai ça se trouve.

Je pense que les organisateurs ont flippé pour le CLM par équipe aussi.

D’aprĂšs ce que j’ai pu comprendre sur twitter, c’est liĂ© au fait qu’il n’y avait plus d’ambulance prĂȘte.

Moi ça va

Beaucoup de courreur a terre, des maillots distinctifs, c’était rapide et violent.
Ils ont eu peurs pour les blessés surtout a cause du poteau on sait jamais et puis le staff médical quoi parce que si il a encore chut le serais juste et débordé.

Pinot :hoho: le mec qui rejette ça cassure sur un gars qui est devant lui, tu sais Pinot il fait pas le TDF pour toi.Ta quelle excuse maintenant
?

La Saxo best team :mais:

Matthews respect
Dommage Coquard laché 
Je veut Contador en victoire d’etape et Sagan en jaune :mais:

Et ta prof de français, c’est quoi son excuse pour que t’écrives aussi mal ?

Pinot largué

Mon phone
 Le pĂšre a mit un mot de passe sur le Bios donc j’utilise le portable mais je comprend mon Ă©criture est juste " beurk "

Et voila Pinot laché 

Oh merde Contador qui as complĂštement craquer.
Gallopin Vuillermoz et D.Martin :mais: