đŸšŽâ€â™‚ïž Tour de France 2017

J’ai pas matĂ© toutes les Ă©tapes, mais il Ă©crase rien du tout, il a mĂȘme perdu une vingtaine de secondes depuis le prologue (je crois qu’il avait environ 50 secondes d’avance ce jour lĂ  sur les favoris), aprĂšs, les fenĂȘtres de tir sont hyper faibles et sauf gros craquage ça va suffire pour aller au bout, cette annĂ©e il peut dire merci Ă  Landa en particulier qui aura bien jouĂ© son rĂŽle de coĂ©quiĂźer. Reste Ă  savoir si les adversaires pouvaient faire mieux
 pas dit.

C’est sur que si sur le top 5 seul Bardet attaque ce sera dur de le dĂ©loger. Le soucis est que Landa est a un niveau presque aussi Ă©levĂ© que les coureurs du podium, Aru semble cramĂ© en cette fin de tour, et Uran comme toujours ne fera pas une attaque pour tenter de gagner le tour. C’est surtout Ă  ce dernier que je fais des reproches. Alors ok il est pas mauvais sur chrono mais il battra pas Froome sur le chrono de Marseille. Bref si il espĂšre gagner il va falloir qu’il bouge demain. Car bon viser juste une seconde place quand tu es a moins de 30s du jaune a 4 Ă©tapes de la fin du tour
 C’est pitoyable de mon point de vue.

2 « J'aime »

Je parlais de son style en fait.

1 « J'aime »

ah lĂ  c’est sĂ»r, son style aide pas Ă  ne pas douter :papy:

AprĂšs, on dit tout le temps que c’est chiant quand quelqu’un est largement au dessus mais finalement ça peut vite ĂȘtre chiant quand ils sont plusieurs au mĂȘme niveau aussi.

Les trois premiers, mĂȘme le quatriĂšme d’ailleurs, ils ont l’air d’ĂȘtre du mĂȘme niveau en montagne. On se plaint tout le temps pourquoi ça n’attaque pas mais je pense que ça ne peut pas attaquer tout simplement. Ils sont peut-ĂȘtre À fond.

Du coup, le classement va se faire uniquement sur le contre-la-montre, Les contre-la-montre et nous connaissons le plus fort Ă  ce jeu lĂ .

Attention, un mec comme Uran au top, ça roule du tonnerre !

Oui mais ça ne reprendra pas 30 secondes à Christopher


Je reviens lĂ  dessus mais tu penses pas qu’on manque d’arrivĂ©es au sommet ? :sac:

C’est chiant Ă  cause du style du mec qui a la meilleure Ă©quipe et qui verrouille le tour

S’il Ă©tait pas lĂ , avec Aru, Bardet, Contador, Uran on a du panache !
Souvenez vous de 2014. Nibali survolait mais c’était pas chiant parce que c’était des mecs au style offensif

Non mais comme je te dis, je suis assez d’accord avec toi, il y aurait quand mĂȘme pu avoir plus d’arriver au sommet

Mais bon la derniĂšre fois, arriver au sommet, ça s’est jouĂ© dans les 300 derniers mĂštres


Pour la fin, c’est vrai que ça pourrait ĂȘtre mieux sans cette Ă©quipe mais bon j’ai l’impression que c’est une obligation chaque annĂ©e il y a une Ă©quipe un peu plus forte que les autres. Avant c’était l’US postal maintenant c’est la team Sky je sais pas comment expliquer.

Mais bon je pense que tu as raison parce que le tour d’Italie il Ă©tait pas aussi chiant du coup ça doit vraiment ĂȘtre Ă  cause de cette Ă©quipe trop forte

Ça relance l’idĂ©e du salary cap, qui pourrait contraindre certaines Ă©quipes Ă  mesurer le recrutement et ainsi Ă©parpiller les forces, ce qui empĂȘcherait Sky d’avoir Froome, Landa, Nieve, etc.

2 « J'aime »

Sur le Giro rien ne change, si ce n’est que la Sky n’envoie que Landa. Derriùre, personne ne mesure la course et le plus costaud et intelligent gagne => Tommy :heart:

« Contador Â» cet intrus :hoho:

Et y’a aucune garantie que sans Froome ça soit comme ça.
Surtout que cette annĂ©e il Ă©crase rien du tout, faut arrĂȘter de dĂ©conner un peu.

Alors quand il Ă©crase, bouuuh mĂ©chant Froome y’a pas de suspens
Quand il écrase quedal, bouuuh méchant Froome à cause de toi personne attaque

C’est bon faut arrĂȘter un peu, le mec est pas Ă©norme du tout et on arrive quand mĂȘme Ă  dire que c’est de la faute de Sky et Froome si ça attaque pas assez.

Un moyen de suivre la course en audio ?

RMC info sur le net?

Oui RMC fait un live avec l’éternel Cyrille Guimard.

Ca me rappelle mes Ă©tĂ© oĂč j’écoutais le Tour sur la plage avec mon tĂ©lĂ©phone dans un sachet plastique, putain je kiffais

échappée de 51 coureurs :jlm:

1 « J'aime »

A priori ça commence qu’à 15h :emocry:

perso cette annĂ©e j’ai suivi tout le tour sur le live Ă©crit eurosport ! Pas mal ! Et le soir desfois je tombe sur des redif’ sur ESPN ou TV5, histoir de mettre des images sur ce qu’il s’est passĂ©.

Mais du coup, en live Ă©crit, le tour parait bcp moins chiant que toutes les plaintes que j’ai pu entendre, tellement desesperĂ© d’avoir une actualisation du commentaire dans le galibier par exemple
 hahaha

1 « J'aime »

Bah là le live a commencé

1 « J'aime »

EspĂ©rons beaucoup d’action dans l’Izoard !