🚴‍♂️ Tour de France 2017

Démare :heart:

Bordel il répond encore présent, quel homme !!

C’est violent le coup de coude de Sagan sur Cavendish.

Putain et voilà il va se faire virer à la renshaw :no:

Ma team Fantasy est en PLS :cry:

Sagan qui balance Cavendish, c’était plus du cyclisme :hoho:
Il est aller s’excuser au près des gars de Dimension Data je pense pas que c’est intentionnel, je pense plus a un reflex par contre possible qui se fasse déclassé :cry:
Par contre chaud comment il se mange la barrière plus le cycliste qui suis derrière :obama2:

Une belle victoire. Premier français depuis Casper en 2006 ! Et maillot vert !

Premier sprinteur français.

Pour moi, ça n’excuse rien.
Un geste comme ça, dans les autres courses de la saison, c’est une exclusion.

1 « J'aime »

Cavendish commence à tomber juste avant m’en coup qui ne me semble pas intention’el Vu ce qu’on peu voir en sprint

Il prend 30s déclasse et 80 pls au maillot vert … autant le virez pour faire ça … pauvre organisation

Je vais sans doute m’attirer les foudres et provoquer un débat sans fin, mais il provoque une chute dans le final, c’est un fait. Heureusement que tout se passe bien, imaginez un instant que Cavendish retombe mal, sur la tête et se fait percuter pour entraîner Degenkolb avec… On a vu ces derniers temps des chutes anodines être plutôt inquiétantes et pour moins que ça, on exclu.

Je veux bien croire qu’être déclassé, perdre des points au maillot vert, c’est cool m’enfin, il a de la chance de s’appeler Peter Sagan quoi.

2 « J'aime »

Non mais on peut adorer Sagan mais ce que tu dis est évident. N’importe qui d’autre aurait été exclu aujourd’hui. Imaginez c’est Nacer qui fait ça…

1 « J'aime »
1 « J'aime »
1 « J'aime »

Ce n’est que mérité.

1 « J'aime »

Je comprends pas l’argument du il provoque chute donc >>>>
Politt provoque une chute hier donc déclasssé voir autre ?

Le sprint en lui même est pas claire, il provoque la première chute du a son déplacement comme tout autre aurait pu le faire… La seconde tout le monde est tendu, tout le monde change de position en une fraction de seconde, Cavendish tente de prendre le trou près des barrières perd un peu l’équilibre après se prend le coude (reflex ?) , (moi c’est ça que je vois quand je regarde les images et vidéos)
Bouhanni a même déclaré que si il freine pas, Démare le fait chuté au moment du changement de trajectoire de ce dernier, c’est illicite ça aussi ? Pas de déclassement ?

Après la décision doit unanime c’est soit tu l’exclu ou pas, il l’on fait. Alors pareil je ne comprends pas le ‘’ si c’est Bouhanni… “”?

1 « J'aime »

Sinon :hoho:
https://twitter.com/LeGruppetto/status/882281591405457408

Je suis tout à fait d’accord avec toi.

Pour moi Sagan mérite l’exclusion car il y a un geste du coude près des barrières et qu’il doit réaliser que c’est hyper dangereux

Mais il a peut être eu peur, je pense pas que ce soit intentionnel évidemment surtout en connaissant le personnage. C’est pas Renshaw qui donne un coup de casque quoi

Et non, fait ou pas fait, celui qui fait tomber ne doit pas être exclu, ça fait parti de la course malheureusement

1 « J'aime »

Il y a chute et chute.
Tu peux provoquer une chute par une erreur d’inattention, par un fait de course ou autre, il n’y a pas intention première de la provoquer au détriment du physique d’autrui.

Ici, au sprint, les images montrent qu’il met le coude volontairement, les excuses derrière sont d’ailleurs la preuve d’un geste d’énervement vite regretté. C’est une exclusion mérité et pour tout le monde pareil, lors de la bagarre sur une course la fois dernière aussi. Si c’est Cavendish, Froome, Démarre, Evans ou Armstrong qui le fait, c’est la même chose.

2 « J'aime »

Ah les images te permettre de dire que c’est volontaire ou pas ? Tu peux t’excuser derrière d’avoir fait un geste sans pour autant que celui si soit volontaire…
Et oui ça aurait été le cas pour tout le monde, alors pourquoi " Imaginez c’est Nacer qui fait ça… " de la part de @Matthe ?

Je sais pas comment mais Greipel malgré il y a de l’espace sur la gauche arrive a s’accrocher a Bouhanni qui se déporte vers la droite qui déporte Sagan et ensuite Démare, Cave suis, Démare arrive a dépasser Sagan mais se rabat brusquement sur Sagan pour revenir plus au centre de la route, ( déclenche le déplacement de Sagan vers les barrières ? ) Cavendish arrive au même moment, perd un peu d’équilibre du au déplacement de Sagan, se prend le coude. Derrière Démare change encore de trajectoire, faisant presque chuté Bouhanni et va gagné. C’est bien de sanctionné Sagan pour son geste jugée volontaire par certains mais la Démare fait deux fois un changement de ligne et y’a rien pour lui ?

J’ai les boules pour la Cav quand même :confused:

Il chasse le record de victoires dans le TDF et il a que des galères …