Irons
144
Quel coureur Aru.
Le dernier Ă pouvoir embĂȘtĂ© Froome mais il faut quâil se calme, se canalise et soit plus intelligent dans sa course. Il a les armes et les arguments pour faire vaciller Froome.
En tout cas, il finira à coup sûr sur le podium du Tour cette année, comme dauphin.
1 « J'aime »
Irons
146
On avait une premiĂšre semaine haletante et spectaculaire. Et câest vraiment dommage quâon ai perdu Sagan, Cavendish, DĂ©mare, Porte, Thomas et quâen plus, Quintana et Contador soient pas au niveau.
Il faudra un Matthews en feu ou un Greipel de fou pour le vert et mis Ă part Aru, je vois pas qui pourrait titiller Froome. On avait un Tour sacrĂ© ouvert et au final, on pourrait assister au Tour avec le moins de suspense depuis un paquet dâannĂ©es.
2 « J'aime »
Tyler
147
On a des news de Richie Porte ?
Matthe
148
Oui. Jâai vu passer un tweet comme quoi il avait jamais perdu conscience, Fracture de la clavicule et problĂšmes au bassin aussi je crois.
EDIT: https://sport.sfr.fr/cyclisme/tour-de-france/fracture-de-la-clavicule-et-du-bassin-pour-porte.html
1 « J'aime »
Matthe
150
Ben non. Pas dâaprĂšs le communiquĂ©.
Irons
151
Le twitter BMC annoncĂ© ça tout Ă lâheure mais il a supprimĂ© son tweet
Peut-ĂȘtre une revanche sur la Vuelta !
20100
152
Tu ne penses pas que Bardet puisse jouer la gagne ?
Irons
153
Ben pas vraiment non. Je me trompe peut-ĂȘtre mais sur le Mont du Chat, a la fin, il Ă©tait vraiment limite rupture. On verra sur les Ă©tapes de Peyragudes et tout ça mais bon, ça me paraĂźt difficile.
Froome ayant ecrabouillĂ© ses 3 tdf et Nibali nâayant eu Ă faire face Ă Peraud et Pinot câĂ©tait pas bien brillant hein
Irons
155
Câest dans la lignĂ©e quoi.
Cette annĂ©e, ça aurait pu ĂȘtre un festival. Quel dommage sur ces faits de courses.
On est encore loin de lâarrivĂ©e et beaucoup de choses peuvent se passer⊠Surtout que Froome est moins favoris quâavant (la preuve Porte lâĂ©tait pour certains), son Ă©quipe fait clairement moins peur (hier câest 2 Astana quâon retrouve dans le final) etc.
Par contre je rejoins pas ton avis sur Aru. Son attaque Ă©tait pas hyper tranchante et on lâa vu mettre un peu de temps Ă revenir ensuite quand Froome a attaquĂ©. Câest peut-ĂȘtre pas celui que je mettrais en premier outsider.
Queen
158
Câest moi ou ce tour est extrĂȘmement chiant ?
Entre le parcours, les Ă©chappĂ©es qui vont quasi jamais au bout, le manque absolu de suspense pour le maillot jaune VOIRE pour les autres maillotsâŠ
Câest horrible
Manque absolu de suspense pour le maillot jaune ? Jâai ratĂ© lâĂ©tape de montagne oĂč Froome a mis tout le monde Ă 5 min ? du calme, le combat nâa pas encore commencĂ©, les Ă©carts sont minimes jusquâici⊠Froome en pleine forme, il lĂąche tout le monde pour finir seul Ă ChambĂ©ry. LĂ peut-ĂȘtre quâil nâa pas voulu prendre de risque et que contrĂŽler lui allait bien, mais la finalitĂ© câest quâils Ă©taient pas mal Ă pouvoir le suivre.
On a connu des tours oĂč certains leaders se faisaient Ă©liminer sur des CLM par Ă©quipe en premiĂšre semaine !
LâĂ©tape de ChambĂ©ry nâĂ©tait pas propice pour ça. Y avait 20 bornes de plat avant l arrivĂ©e. Il faudrait un tour avec plus arrivĂ©es au sommet pour crĂ©er des Ă©carts.
1 « J'aime »
Tyler
161
âmanque absolu de suspense pour le maillot jauneâ
2 « J'aime »
20100
162
Ouais enfin ça se voit que Froome est au dessus de tout le monde⊠MĂȘme si jâespĂšre me tromperâŠ
Ăa se voit oĂč ?
Aru lui a dĂ©jĂ repris du temps, il est rapidement isolĂ© par rapport Ă son Ă©quipe (plus vite que par le passĂ©), ils Ă©taient pas mal Ă le suivre jusquâĂ ChambĂ©ry.
Et la finalitĂ© câest quâils sont 5 en une minute, alors que les choses sĂ©rieuses ont pas encore commencĂ©es ! Je comprends votre feeling, mais dans les faits il nây a rien de gravĂ© dans le marbre, et on peut espĂ©rer des choses avec les Astana, BardetâŠ
2 « J'aime »