🚮 Tour de France 2018

Putain les mecs qui relancent tous les 20 mĂštres pleine patate, pas un signe de fatigue :hoho:

Y’a pas Ă  dire, quand le cyclisme Ă©tait dopĂ© pour de vrai, y’avait du spectacle.
Rien à voir avec les tarlouzes d’aujourd’hui, à base de ventoline, de mini-transfusions et de crùmes corticoïdes pour le cul.

Avant, c’était bonhomme :nicollin:

7 « J'aime »

Comme pour le baseball. Ou le MMA Ă  l’époque du Pride.

3 « J'aime »

Je me rappelle avoir éteins ma télé :hoho:
Le dopage, j’ai beau l’accepter (sans pour autant dire qu’il faut l’autoriser) et « faire avec Â», bah, lĂ , c’était bien trop xD
Pourtant j’ai suivi les TdF des annĂ©es 90, les full EPO, Riis monsieur 60%, Indurain et ses 85kg qui grimpe + vite que les brindilles Ă  la Pantani, etc.

3 « J'aime »

Le mec avait un physique de sprinteur, mais en cote c’était Ă  la cool. :hoho:

3 « J'aime »

Et le cul toujours vissé sur la selle. :frogvin:

1 « J'aime »

Ah
 Cette boucherie en bande organisée


Je sais plus quand c’était, mais il me semble avoir entendu un intervenant sur le plateau de France 2 lĂącher, au calme aprĂšs une Ă©tape oĂč on s’était fait chier, qu’il allait probablement « falloir se poser la question de si on veut vraiment un cyclisme propre Â»

:hoho:

1 « J'aime »

Je me rappelle Indurain quand j’étais tout gamin avec la Banesto.

Que c’était relou Ă  le voir courir. :hoho:

Il restait pĂ©pouze Ă  l’avant Ă  emmener de la braquasse pendant 19 Ă©tapes.
Sur les deux contres la montre qui faisaient 240 bornes chacun, il mettait 45 minutes Ă  tout le monde.
Merci, au revoir le Tour de France.

Je regardais que pour Virenque, Jalabert et Pantani Ă  l’époque.

2 « J'aime »

FrĂ©dĂ©ric Portoleau, « calcule depuis les annĂ©es 90 les puissances dĂ©veloppĂ©es par les coureurs du Tour de France ». Avec une taille de 1,88 m pour un poids de 80 kilogrammes, Miguel Indurain Ă©tait thĂ©oriquement handicapĂ© par sa morphologie en montagne. Selon Portoleau, pour rĂ©aliser les performances d’Indurain lors de ses victoires sur le Tour de France, un coureur Ă©talon de 78 kg avec vĂ©lo aurait dĂ» dĂ©velopper une puissance de plus de 400 watts dans les grandes ascensions, soit un niveau qui n’avait jamais Ă©tĂ© atteint dans les annĂ©es 1980 : alors que les performances de Luis Herrera ou Greg LeMond pour un mĂȘme coureur Ă©talon n’avaient atteint respectivement que 385 watts en 1985 Ă  Avoriaz et 390 watts en 1986 Ă  SuperbagnĂšres, Miguel Indurain a portĂ© sa puissance Ă  460 watts Ă  Hautacam lors du Tour de France 1994 (525 watts en puissance rĂ©elle compte tenu du poids d’Indurain), soit 18 % de plus que ses prĂ©dĂ©cesseurs dix ans plus tĂŽt. ExprimĂ©e en watts par kilogramme, la puissance moyenne du vainqueur du Tour dans les ascensions de fin d’étape progresse de 10 % durant le « rĂšgne » d’Indurain.

NA-TU-REL :desch3:

4 « J'aime »

Le grimpeur assis :papy:

Hautacam 1994 aussi c’était pas mal :

(Ă  partir de 20min)

Et Riis qui avait mĂȘme fait marrer les commentateurs :

La liste de tout ce qu’il a pris :hoho:
« oh mais quel scandale ! Allez hop, on te retire ta victoire Â».
« Ouais non en fait, on dĂ©connait, ah ah, allez on te la rend Â»

:berlusconi:

1 « J'aime »

Indurain avait balancĂ© aprĂšs l’étape d’Hautacam 1996 :

« Je roulais sur le petit plateau. J’ai voulu passer le groupe de tĂȘte en revue. Et lĂ , j’ai vu Riis sur le grand plateau. Moralement, j’ai pris un coup de massue. Â»

:hoho::hoho:

3 « J'aime »

C’est quoi se dĂ©part qui sert a rien ?

3 « J'aime »

Alaphilippe qui bouche le trou en 2 secondes


Le DS Quickstep a bien géré le pic de forme


2 « J'aime »

Les AG2R qui oseraient tenter quelque chose ??? :hamon3:

image

4 « J'aime »

Ca y est, tout AG2R a sautĂ©, et il reste 80% de l’équipe Sky. :hoho:

Castroviejo qui suit tranquillos. Putain cette Ă©quipe :hoho:

Ça coince chez Sky.
Rowe, Poels, Castroviejo va sauter.

Ca coince rien du tout pour l’instant :calm:

Poels il fait l’elastique !

D’ailleurs lui, c’est quoi le problĂšme ? Y’a deux ans, il Ă©tait limite en capacitĂ© de gagner le tour, et cette annĂ©e, il est HS ?

Grosse saison avant ?

Il était malade au début du Tour.

Sinon, il fait podium et troisiĂšme :wauquiez3:

4 « J'aime »