🚴 Tour de France 2018

cyclisme

Froome va calmer tout le monde dans le Tourmalet et lâcher 1min d’avance sur le CLM. :sac:

Roglic il est comment en contre la montre ?

#SorsLaVentoline

Un des meilleurs

Ahhhh mais c’est l’ancien sauteur à ski nan ?

Oui

un verre de whisky et ca repart pour Froome. #Landis

Monsieur Quintana. :obama6:

Thomas a pris la ventoline de Froome

Et monsieur Martin également. :obama6:

Thomas. :mais:

Bardet s’est arrêté dans un chalet de haute montagne. Il boit un petit vin chaud là.

Dépêche AFP : il se reconvertit berger

oof

:hoho:

Bordel la 1ère réponse :

:hoho: :hoho: :hoho:

Il se fait une sale petite réputation au sein du peloton mine de rien le Démare… Déjà hier, mais aussi et surtout le fameux Milan San Remo…

Arrête, ce fut un immense succès populaire, en témoignent les réactions Twitter :

:mais:

Bon, après, comme on dit, “ce sont les coureurs qui font la course”.
M’enfin, croire que les leaders allaient s’embarquer dans un CLM de 65 km avec 3 cols… Même Froome n’avait pas fait ça au Giro, il s’était appuyé sur un scénario complètement débridé en début d’étape et la force de son équipe ensuite (le sprint d’Élissonde sur 1km pour lancer Froome, un grand moment xD).

Bref, c’était quand même bien sympa comme étape j’ai trouvé. Alaphilippe qui assure son maillot à pois, Dumoulin qui explose Froome, Quintana qui attaque, Roglic qui se révèle aux yeux du “grand public”, Thomas qui assoie son leadership sur ce Tour.
Reste la déception Bardet, mais, ça, je n’en suis pas surpris tellement je l’ai trouvé moins bien cette année que les 2 précédentes. Au moins il n’a pas fait une Pinot sur le Giro…

C’est quoi l’histoire de Démarre ? Il a accroché une voiture ou quoi ?

Pas vu pas pris :calm:

Disons que beaucoup ne croient pas qu’il ait réussi à rentrer dans les délais sans aide illicite. Hier et aujourd’hui. Chaque fois il avait un joli retard avant le dernier col, chaque fois il a limité les dégâts.
Grosse suspicion donc.

De ce que je lis par ci par là, Démare est en queue de course, avec la voiture balai.
Donc techniquement un commissaire doit traîner pas loin : pour mettre hors course les coureurs qui abandonnent, etc.
Si Démare réussit à accrocher la voiture de son Directeur et se faire trainer sur le col sans se faire pincer, il est costaud.

En plus, ils disent que le temps a pas été pris sur Quintana mais sur Kangert. Donc pas autant de différence que le dit Greipel.

Après peut être que je me fourvoie. Et je précise que je suis pas un fan de la FDJ :calm: