🚮 Tour de France 2018

oh les cons



 Je les félicitent ceci dit :hoho:

Les félicite de quoi ?

1 « J'aime »
4 « J'aime »

soyons honnete on esperais tous qu’il se mange un petit truc le Froome. Mais bon ils sont capable de l’enerver et de dĂ©clencher sa fureur vendredi :no:

1 « J'aime »

:neymar: :neymar2:

2 « J'aime »

Oh putain ce genou. Et dire qu’il a fini l’étape


1 « J'aime »

Le gendarme, ce ne serait pas Benalla :sac:

5 « J'aime »

Greipel a supprimé son tweet :mlp1:

5 « J'aime »

:trump6: :sakai: :funes:

2 « J'aime »

Ah ah le Gorille dans la brume :hamon2: :jlm2:

2 « J'aime »

Il est pas prĂȘt Ă  reprendre la route le pauvre

J’avais pas vu cette image par contre

Ah?
Personnellement je préfÚre que les coureurs se concentrent sur leur guidon et pas sur les spectateurs (ou les gendarmes) 


Mais bon c’est pas nouveau, le cyclisme n’aime pas les vainqueurs, Contador Ă©tait conspuĂ© Ă  une Ă©poque, s’est fait suspendre puis il Ă©tait acclamĂ© parce-que c’était plus l’homme Ă  abattre. Et je parle de Contador mais on a plein d’autres exemples.

Froome est conspuĂ© car son Ă©quipe archi domine certes mais aussi et surtout car il est juste anti-pathique et absolument pas charismatique. Le mec est accusĂ© de dopage. PlutĂŽt que de montrer qu’il ai clean ou de publier ses datas il prĂ©fĂ©re se cacher payer des millions en avocat et scientifiques pour prouver non pas qu’il est clean mais que la rĂ©gle n’est pas bonne et qu’en substance son contrĂŽle irrĂ©gulier n’est pas forcĂ©ment un cas de dopage ce qui n’est pas tout Ă  fait pareil.

l’AMA, l’UCI et autres sont tellement d’accord qu’il est clean que l’an prochain cette substance sera totalement interdite donc bon niveau rĂ©gularitĂ© on a vu mieux.

Aprùs si tu kiffes voir un mec qui enchaine en gagnant TDF Vuelta Giro + 3eme du TDF avec des performances parfois un peu louche et un style douteux (ça c’est discutable je concùde) bah vas y mon gars kiffe.

Il est conspuĂ© parce qu’il gagne.

Lance Armstrong, avant de connaitre son histoire, Ă©tait conspuĂ© parce qu’il Ă©tait imbattable ou presque chaque annĂ©e et parce qu’un mec qui gagne, ça dĂ©range. Le charisme, il en avait, sans doute plus que Froome actuellement, mais c’était une mafia Ă  cette Ă©poque-lĂ , ce qui n’est plus le cas maintenant.

Il faut avoir le recul nĂ©cessaire et se dire que, entre 2017 et le dĂ©but de saison, Froome gagne oui, mais quand mĂȘme moins facilement. Il est pas loin de vaciller la saison derniĂšre entre Uran et Bardet, il est pas loin non plus de vaciller au Giro avec un Dumoulin en forme et un Pinot avant d’ĂȘtre malade. Et sur le Tour, on voit une nouvelle gĂ©nĂ©ration qui dĂ©barque, Bardet, Roglic, Dumoulin.

Et d’ici un an ou deux, Latour, Oomen, Tolhoek, Bernal, Martinez, Martin, Gaudu, O’Connor, Carapaz ou un Lopez, ce sont eux qui viendront faire vaciller les cadors. Il est antipathique Froome bien sur, mais il sent aussi que mis Ă  part cette annĂ©e, il aura du mal non seulement Ă  Ă©galer le record de 5 victoires, mais aussi et surtout Ă  le dĂ©passer vu la gĂ©nĂ©ration qui arrive et la concurrence interne qui s’impose.

1 « J'aime »

Son Ă©quipe archi domine : tant mieux pour lui.
Il est antipathique ? Sur quels critĂšres ?
Il a pas de charisme ? Ça justifie que tu lui souhaites du mal, qu’on l’insulte, qu’on lui balance de la pisse, des crachats, qu’on le bouscule sur un vĂ©lo ?

Son histoire de contrĂŽle irrĂ©gulier, il y a quand mĂȘme pas mal de voix qui se sont Ă©levĂ©es pour dire que la mĂ©thode n’était pas bonne donc si il s’en sort c’est certainement qu’il y a une raison scientifique derriĂšre. Attention, je dis pas qu’il n’est pas dopĂ©, mais Ă  priori, ce qu’il a fait Ă©tait « lĂ©gal Â» ou « admis par le rĂšglement Â». Et c’est ce que fait la majoritĂ© du reste du peloton, Ă  se dĂ©clarer asmathique, Ă  prendre des produits masquants tant qu’ils ne sont pas dĂ©clarĂ©s comme tels etc.
C’est ça qui me dĂ©range sur Froome c’est que jusqu’ici il n’est pas plus vilain qu’un autre dans ce qu’il a fait niveau dopage. Il est victime d’un dĂ©lit de sale gueule, et on en arrive Ă  mon dernier paragraphe 


Quelles performances de Froome sont louches ? Sur quels critÚres ? Sur son style douteux ? Allons conspuer les coureurs qui moulinent trop donc. Ou pas assez ? Quel est le style idéal à adopter du coup ?

Franchement
 (le sketch dĂ©marre Ă  28’00 environ)

T’as le Wattmùtre à droite


C’est d’ailleurs depuis cette annĂ©e lĂ  que Froome regarde systĂ©matiquement son capteur de puissance Ă  chaque accĂ©lĂ©ration :no:

LĂ , aprĂšs son attaque il
 ralentit :hoho: il y a mĂȘme un virage oĂč il est Ă  la limite de la roue libre.

Mais bon aprĂšs, Antoine Vayer (second lien) est dĂ©criĂ© Ă  tort ou Ă  raison j’en sais rien mais je suis assez convaincu par ses dĂ©monstrations.

Froome, tout pue l’arnaque chez lui, sa carriĂšre dĂ©jĂ  tout sauf linĂ©aire, ensuite, ses Ă©quipes, voilĂ , tu le vois sur le vĂ©lo, t’as des perfs stratosphĂ©riques, sans ĂȘtre mĂ©decin, cycliste ou quoi, au bout d’un moment, quand c’est gros, tu flaires l’arnaque.

On sait pas et on saura peut-ĂȘtre jamais, mais ce mec, je le dĂ©teste pas parce qu’il gagne, je le dĂ©teste parce que tout en lui, son attitude, ses perfs, sentent le faisan.

Y a d’autres vainqueurs du Tour (Nibali, Evans voire mĂȘme Wiggins) qui sont bien loin de dĂ©gager cette impression !

4 « J'aime »

C’est exactement ça.

Par contre peut ĂȘtre parce que j’étais jeune mais je suis loin de dĂ©tester mon copain Armstrong en revanche :hoho:

1 « J'aime »

Evans ok, Nibali et Wiggins

Les dĂ©monstrations des watts mouais, quand ça part du principe que “un homme ne peut pas faire plus de blablabla” c’est dĂ©jĂ  bancal. Ça prend pas en compte les difficultĂ©s passĂ©s, les conditions de course etc.

Et puis si Froome est suspect sur ses chiffres, mĂȘme chose pour ceux derriĂšre lui donc on en revient Ă  la mĂȘme chose, il est conspuĂ© parce-qu’il gagne et des “presque froome” sont encouragĂ©s. Ça n’a pas vraiment de sens. Si Froome est suspect, il n’est pas le seul donc on revient au dĂ©lit de sale gueule et du dĂ©lit de trop gagner.

Donc Froome serait une sorte d’élu, un mec sort de nul part que Sky aura transformĂ© en captain america avec de la potion magique sans en faire bĂ©nĂ©ficier les copains ? Allons