🚴 Tour de France 2018

cyclisme

oh les cons…

… Je les félicitent ceci dit :hoho:

Les félicite de quoi ?

soyons honnete on esperais tous qu’il se mange un petit truc le Froome. Mais bon ils sont capable de l’enerver et de déclencher sa fureur vendredi :no:

:neymar: :neymar2:

Oh putain ce genou. Et dire qu’il a fini l’étape…

Le gendarme, ce ne serait pas Benalla :sac:

Greipel a supprimé son tweet :mlp1:

:trump6: :sakai1: :funes:

Ah ah le Gorille dans la brume :hamon2: :chut:

Il est pas prêt à reprendre la route le pauvre

J’avais pas vu cette image par contre

Ah?
Personnellement je préfère que les coureurs se concentrent sur leur guidon et pas sur les spectateurs (ou les gendarmes) …

Mais bon c’est pas nouveau, le cyclisme n’aime pas les vainqueurs, Contador était conspué à une époque, s’est fait suspendre puis il était acclamé parce-que c’était plus l’homme à abattre. Et je parle de Contador mais on a plein d’autres exemples.

Froome est conspué car son équipe archi domine certes mais aussi et surtout car il est juste anti-pathique et absolument pas charismatique. Le mec est accusé de dopage. Plutôt que de montrer qu’il ai clean ou de publier ses datas il préfére se cacher payer des millions en avocat et scientifiques pour prouver non pas qu’il est clean mais que la régle n’est pas bonne et qu’en substance son contrôle irrégulier n’est pas forcément un cas de dopage ce qui n’est pas tout à fait pareil.

l’AMA, l’UCI et autres sont tellement d’accord qu’il est clean que l’an prochain cette substance sera totalement interdite donc bon niveau régularité on a vu mieux.

Après si tu kiffes voir un mec qui enchaine en gagnant TDF Vuelta Giro + 3eme du TDF avec des performances parfois un peu louche et un style douteux (ça c’est discutable je concède) bah vas y mon gars kiffe.

Il est conspué parce qu’il gagne.

Lance Armstrong, avant de connaitre son histoire, était conspué parce qu’il était imbattable ou presque chaque année et parce qu’un mec qui gagne, ça dérange. Le charisme, il en avait, sans doute plus que Froome actuellement, mais c’était une mafia à cette époque-là, ce qui n’est plus le cas maintenant.

Il faut avoir le recul nécessaire et se dire que, entre 2017 et le début de saison, Froome gagne oui, mais quand même moins facilement. Il est pas loin de vaciller la saison dernière entre Uran et Bardet, il est pas loin non plus de vaciller au Giro avec un Dumoulin en forme et un Pinot avant d’être malade. Et sur le Tour, on voit une nouvelle génération qui débarque, Bardet, Roglic, Dumoulin.

Et d’ici un an ou deux, Latour, Oomen, Tolhoek, Bernal, Martinez, Martin, Gaudu, O’Connor, Carapaz ou un Lopez, ce sont eux qui viendront faire vaciller les cadors. Il est antipathique Froome bien sur, mais il sent aussi que mis à part cette année, il aura du mal non seulement à égaler le record de 5 victoires, mais aussi et surtout à le dépasser vu la génération qui arrive et la concurrence interne qui s’impose.

Son équipe archi domine : tant mieux pour lui.
Il est antipathique ? Sur quels critères ?
Il a pas de charisme ? Ça justifie que tu lui souhaites du mal, qu’on l’insulte, qu’on lui balance de la pisse, des crachats, qu’on le bouscule sur un vélo ?

Son histoire de contrôle irrégulier, il y a quand même pas mal de voix qui se sont élevées pour dire que la méthode n’était pas bonne donc si il s’en sort c’est certainement qu’il y a une raison scientifique derrière. Attention, je dis pas qu’il n’est pas dopé, mais à priori, ce qu’il a fait était “légal” ou “admis par le règlement”. Et c’est ce que fait la majorité du reste du peloton, à se déclarer asmathique, à prendre des produits masquants tant qu’ils ne sont pas déclarés comme tels etc.
C’est ça qui me dérange sur Froome c’est que jusqu’ici il n’est pas plus vilain qu’un autre dans ce qu’il a fait niveau dopage. Il est victime d’un délit de sale gueule, et on en arrive à mon dernier paragraphe …

Quelles performances de Froome sont louches ? Sur quels critères ? Sur son style douteux ? Allons conspuer les coureurs qui moulinent trop donc. Ou pas assez ? Quel est le style idéal à adopter du coup ?

Franchement… (le sketch démarre à 28’00 environ)

T’as le Wattmètre à droite…

C’est d’ailleurs depuis cette année là que Froome regarde systématiquement son capteur de puissance à chaque accélération :no:

Là, après son attaque il… ralentit :hoho: il y a même un virage où il est à la limite de la roue libre.

Mais bon après, Antoine Vayer (second lien) est décrié à tort ou à raison j’en sais rien mais je suis assez convaincu par ses démonstrations.

Froome, tout pue l’arnaque chez lui, sa carrière déjà tout sauf linéaire, ensuite, ses équipes, voilà, tu le vois sur le vélo, t’as des perfs stratosphériques, sans être médecin, cycliste ou quoi, au bout d’un moment, quand c’est gros, tu flaires l’arnaque.

On sait pas et on saura peut-être jamais, mais ce mec, je le déteste pas parce qu’il gagne, je le déteste parce que tout en lui, son attitude, ses perfs, sentent le faisan.

Y a d’autres vainqueurs du Tour (Nibali, Evans voire même Wiggins) qui sont bien loin de dégager cette impression !

C’est exactement ça.

Par contre peut être parce que j’étais jeune mais je suis loin de détester mon copain Armstrong en revanche :hoho:

Evans ok, Nibali et Wiggins…
Les démonstrations des watts mouais, quand ça part du principe que “un homme ne peut pas faire plus de blablabla” c’est déjà bancal. Ça prend pas en compte les difficultés passés, les conditions de course etc.

Et puis si Froome est suspect sur ses chiffres, même chose pour ceux derrière lui donc on en revient à la même chose, il est conspué parce-qu’il gagne et des “presque froome” sont encouragés. Ça n’a pas vraiment de sens. Si Froome est suspect, il n’est pas le seul donc on revient au délit de sale gueule et du délit de trop gagner.

Donc Froome serait une sorte d’élu, un mec sort de nul part que Sky aura transformé en captain america avec de la potion magique sans en faire bénéficier les copains ? Allons…