🚴 Tour de France 2018

cyclisme

Je sais plus du tout.

Ce qui donne des situations cocasses où des supporters de l’OL ne supportent pas de voir gagner la France.

Quel pays, quel pays :juppe1:

En partie. Le reste n’étant que les commentaires d’Aulas.

Sur ce tour ils ont été tout en contrôle ils n’avaient pas à faire plus. Et pas sur que Thomas aurait pu faire vraiment plus d’ailleurs.

Mais on a vu sur le Giro qu’ils sont capables de trucs incroyables, l’épopée de Froome si c’est un français qui le fait on en parle pendant 20 ans.

C’est trucs qui ressortent à chaque fois que c’est possible sur "les Français’’. :hoho:

Vous avez des connards dans vos relations ou c’est moi qui tombe assez bien ?

Parce que perso, ailleurs que sur le forum pour troller, j’ai pas entendu un mot sur la victoire en CDM cette semaine, ni d’autres trucs que les Français ont pu faire il y a quelques mois ou quelques années. (Style les joueurs de volley-ball de l’EDF qui ont tout rafflé pendant quelques années, le hand, Manaudou frère et sœur, l’OM en finale d’Europa etc)

:hoho::hoho::hoho:

Je confirme, pas un mot :juppe1:

Si tu veux je remplace “un français” par “un type pas de chez sky”

Je dois avouer et me confesser.

Je regarde régulièrement cette vidéo

Mais c’est tout.

Wiggins et Thomas viennent de la piste. Puis des rouleurs qui finissent par devenir vainqueurs de GT, il y en a toujours eu.
Froome, ok. Mais il a des circonstances liées à sa santé (bilharziose), qu’on est libre de croire ou non.

Je ne conteste pas, j’apporte des précisions :coffe:
Perso c’est comme pour Armstrong, j’y crois pas trop à leurs perf’, mais bon, tant qu’il ne sort rien. Et au moins la Sky n’utilise pas les méthodes de bandit du far-west de l’américain (Ah Simeoni…)
Bref :no:

Bah c’est pour ça que ça m’ennuie de ne pas y croire.

Autant Armstong, je voulais croire qu’il était dopé, tant ce mec était une sombre merde.
Autant Froome, le mec a l’air plutôt sympathique et fait pas mal d’efforts vis à vis du public, donc j’aimerais croire à son histoire, mais le contexte Sky fait que je n’y arrive pas.

Cette vidéo je peux la regarder 20 fois, 20 fois j’ai des frissons.

Et pas seulement des frissons de haine pour Patrick Montel.

Ah, ça…

Enfin bref, Thomas en jaune demain soir sur les Champs :frogvin:

:kidyay:

J’ai bien kiffé ce TdF perso, bien + d’attaques que d’habitude même si la Sky était encore une fois trop forte. Alaphilippe, la souffrance de Sagan, Démare qui rabat le caquet à ses détracteurs, la Movistar et ses tactiques bien marrantes, l’étape des pavés bien dantesque, bref, un bon TdF tel que je n’en avais pas vu depuis des années. Au moins 2011 et la victoire de Evans devant Schleck.

Ah ça :hoho:

En plus quand tu vois l’équipe de fou qu’ils avaient …

Dumoulin s’est bien battu.
Il a gagné, c’est déjà énorme. Le vainqueur du Tour 2019 est ici. Merci Tommy, antidote de la Sky :heart:

Valverde vieillissant, c’était pas bête de l’envoyer systématiquement à l’avant au cas où. Mais Landa et Quintana ne s’entendent pas (d’ailleurs Landa veut déjà se barrer il paraît) et n’ont pas fait cause commune, les équipiers ne savaient pas vers qui se tourner. Bref, c’était voué à l’échec. Mais, oui, sur le papier, ça pouvait faire mal à la Sky. On a vu hier qu’en foutant le bordel c’était possible d’exploser le train. La difficulté majeure est de pouvoir répéter ça sur chaque étape de montagne…

Faut voir si Froome se concentre exclusivement sur le Tour au lieu de tenter un doublé.

Dumoulin, le nouveau Indurain. Le grimpeur assis v2.0.

Je miserai bien une piécette sur Roglic aussi.

Aujourd’hui il a failli, mais sa progression est quand même forte. C’est que sa 4è ou 5è année chez les pros en + :obama2:

Ou alors Bernal si Brailsford est d’humeur taquine :troll:

D’ailleurs Movistar ils vont envoyer qui à la Vuelta ?

Il est capable de battre Froome sur 3 semaines.
Ils ont un Giro dans les pattes mais quand même, il est en mesure de rivaliser avec Froome.

C’est un Ulrich moderne, puissant, au train et ça fait mal. Dauphin au Giro. Dauphin au Tour.
Le ratio est meilleur que Froome.

?

2 et 2 vs 1 et 3
Pour moi c’est le même ratio avec un léger avantage en + pour Froome vu qu’il a une victoire.

Non ?

Mais, sinon, oui, il peut battre l’anglais, et je pense que ce sera le cas si le Tour est l’objectif prioritaire de Dumoulin.

Je préfère la comparaison avec Indurain, Ullrich était bien moins professionnel dans sa préparation xD