🚮 Tour de France 2025

Clairement il peut remercier son coéquipier qui remet un tempo de fou

2 « J'aime »

VPP et Van Wilder qui sortent leur meilleure étape sans Remco :hoho:

Les quick step plus efficaces en montagne quand Remco n’est plus là :sac:
Beau sprint final.

Incroyable victoire !
Ben Healy Ă©tait peut-ĂȘtre le plus fort mais chassait deux liĂšvres Ă  la fois

Russian Dance GIF

Sur ce, il est l’heure de rentrer :macron5:

1 « J'aime »

TrĂšs fort Roglic quand mĂȘme, il a tractĂ© Lipowitz.

Superbe etape.

On espere un gros gros vent de coté demain maintenant

D’aprĂšs les infos en Belgique, Vingegaard sera tombĂ© suite Ă  un contact avec un photographe et se plaignait de l’épaule

Oui ils en ont parlé directement dans les RP et Jonas aussi, il était pas content :confused:

https://x.com/faustocoppi60/status/1947674031798268184?t=3dKjTbbsNTEKCEBhNE2XNA&s=08

Bon sinon
 voilà :hoho:

1 « J'aime »

Techniquement Roglic et Lipowitz ont aussi battu l’ancien record de Mayo?

https://x.com/ammattipyoraily/status/1947675649688178778

1 « J'aime »

Pour Roglic et Lopowitz je veux bien l’excuse du meilleur matĂ©riel et tout car c’est a peine plus rapide mais pour les deux mutants
 1min20s de moins qu’Iban Mayo quoi

De ce tour de France je n’ai matĂ© que l’ascencion du Ventoux, mĂȘme pas le reste de la course. C’etait haletant au possible. ScotchĂ© pendant 1 heure a me demander lequel de ces Ă©chappĂ©s allait arriver au bout. Quand les 2 motos jaunes et noires ont accelĂ©rĂ©es j’ai vraiment cru que Pogacar allait sĂ©cher VPP et l’irelandais.

1 « J'aime »

C’est pas question que de matĂ©riel ceci dit, il y a eu d’énormes progrĂšs faits sur la nutrition qui ne sont pas Ă  sous-estimer (en gros ils ont rĂ©ussi Ă  beaucoup mieux lisser la forme sur la journĂ©e grĂące Ă  ça, et ça explique pourquoi on a des Ă©tapes qui sont parcourues tambour battant par un peu tout le monde, chose qui est assez rude pour les Ă©chappĂ©es en plaine d’ailleurs).

AprĂšs, on sait hĂ©las qu’en termes de dopage, les Ă©quipes auront toujours un temps d’avance sur les contrĂŽleurs, donc il y aura toujours cette ombre quelque part, sans qu’on sache si une Ă©quipe a un avantage dĂ©mentiel ou si la majoritĂ© tourne sur la mĂȘme base, mais le fait que Pogacar Ă©tait dĂ©jĂ  un monstre quand il Ă©tait ado est plutĂŽt rassurant quand on le compare Ă  certains champions venus de nulle part ou presque.

Le truc avec Pogacar, et c’est là que c’est vraiment dur avec lui, c’est qu’il n’y a pas que la performance pure.
C’est vraiment le pic de forme de janvier Ă  octobre Ă  la Valpiti. La derniĂšre fois que j’ai vu Pogacar passer une sale journĂ©e sur un vĂ©lo c’était il y a 2 ans.

En plus d’ĂȘtre meilleur que tout le monde, il rĂ©cupĂšre mieux que tout le monde, il gagne sur absolument tous les types d’étapes (Ă  une chute prĂšs il s’offre un sprint contre MVDP Ă  Paris-Roubaix, wtf quand mĂȘme), il n’a aucun jour sans, c’est la perfection incarnĂ©e depuis le dĂ©but de la saison 2024. Il est tellement au-dessus que le Giro 2024 on aurait dit un stage lambda en altitude pour lui tellement il a chiĂ© sur tout le monde et qu’il a pu ensuite re-chier sur tout le monde au Tour.

Jonas Vingegaard, mĂȘme si j’ai dĂ©jĂ  dis plusieurs fois que j’avais aucun doute sur sa culpabilitĂ©, au moins on sent qu’il mise tout sur le Tour, que ça sera LA course de l’annĂ©e pour lui, tout est mis en place pour que ça soit le moment oĂč il sera Ă  100%. Il est vide son palmarĂšs en dehors de ça.

1 « J'aime »

Le KOM est bien tombé

Il est vide car il le veut bien aussi.

On se plaignait dans les annĂ©es 2000 que Lance Armstrong ne faisait que le DauphinĂ© et le Tour de maniĂšre sĂ©rieuse avant de disparaĂźtre. AprĂšs, on a eu des annĂ©es oĂč Wiggins, Froome gagnaient sur Paris-Nice, Giro, Tour, DauphinĂ©, Vuelta et c’était dĂ©jĂ  trop d’un coup

On a les deux aspects entre Vingegaard qui se concentre souvent sur un programme similaire (Nice, Catalogne, Pays Basque, Repos, Stage, Dauphiné, Tour, Fin de Saison) et un Pogacar qui souhaite tout bouffer et change son programme chaque saison pour ramasser un maximum de choses.

Alors je dĂ©fends personne mais, quoi qu’ils fassent, chacun est critiquĂ© et ce n’est jamais la bonne mĂ©thode.

1 « J'aime »

Ben non, il est vide parce que gagner le Tour demande des sacrifices le reste de la saison. C’est pas une question de volontĂ© sinon il aurait plein de victoires toute l’annĂ©e, c’est juste que la victoire en juillet lui demande une prĂ©paration optimale.

DĂ©solĂ© mais ĂȘtre en forme toute la saison ça n’a aucun sens et ça a toujours Ă©tĂ© critiquĂ©, c’était la blague rĂ©currente avec Valpiti qui Ă©tait en pic de forme constant. Turns out
 c’était un dopĂ©. Who knew.

Quand on gagne 95% des courses oĂč on s’aligne il y a un problĂšme c’est tout, qu’il change son programme pour essayer d’amasser un max c’est une chose, qu’il y arrive en Ă©crasant la concurrence en est une autre.

Vauquelin et Jegat :laporte: