💰 Transferts (saison 2023-2024)

Et ça fait les pinces pour acheter 15M€ Aouar. :obama3:

Qui serait sur les tablettes de Crystal Palace…

Ils ont flairé l’entourage relou et le club relou :dsk:

Les mecs ont pas l’air contre de surpayer, faut pas demander comment vous devez être relou. Ou alors Aouar était qu’un plan B

1 « J'aime »

C’est clairement ça, ils ont signé un type à plus de 40M€ hier ou aujourd’hui à son poste à sa place !

Edit : C’est lui, pour 50M€ bonus inclus :

Dire qu’on l’a vendu presque 20M€ la saison passée. :hoho:

Sinon petite déception de le voir chuter lui :

VISITE MÉDICALE AVEC EVERTON POUR MAUPAY
Ce sera finalement les Toffees pour l’attaquant français. Annoncé proche de Nottingham Forest puis Fulham ces dernières semaines, Neal Maupay va rejoindre Everton. Selon SkySports, l’avant-centre de 26 ans va quitter Brighton contre 18 millions d’euros. Il passe sa visite médicale ce vendredi matin.

Source: eurosport

Il fait sa carrière :laporte:

1 « J'aime »

Y’a un seul club pour l’instant qui ne lui a pas fait confiance dans sa carrière :clown_face:

4 « J'aime »
1 « J'aime »

Putain je n’arriverais jamais à oublier la clim qu’il nous a mis au Vel, à chaque fois que je le vois. :hoho:

1 « J'aime »

Aussi belle que la frappe du droit en lucarne de Matuidi.

Ah bordel je suis content pour lui

1 « J'aime »

« Le PSG dérègle le marché »

5 « J'aime »

Le PSG fait parti des plus gros acheteurs, oui. Et en général des sur-payeurs. Car tout le monde sait qu’ils sont blindés. Comme pour les clubs de PL (grâce à un mécène et/ou aux bénéfices intrinsèques de cette ligue)

jxku544rfvk91

Prendre un seul mercato, et faire une moyenne sur un championnat entier :trump7:

Oui donc sur les dix dernières années, tu as 60% du top 10 qui vient de PL. 20% de Série A, 10% de Liga et 10% de Ligue 1.

Tu vois pas un déséquilibre quelque part? :hoho:

Et là on sort d’années COVID, quasi tout le monde est en difficulté et t’as la PL qui claque plus d’un milliard dans le plus grand des calmes :no:

Et la PL dérègle pas le marché donc ?

Oui, si tant est qu’il y a une norme dans un marché. Historiquement les premiers transferts wtf ont été fait par des clubs rachetés par des milliardaires quand ce n’était pas par des états.

Enfin comme c’est un marché il y a un accord entre acheteur et vendeur, si United est d’accord pour mettre 100M sur n’importe qui, tant mieux pour le club vendeur. Le club est géré avec les pieds mais fait des bénéfices (en moyenne) : ils ont les moyens de leurs dépenses.

Les revenus de la Premierleague sont énormes par rapport aux autres championnats et surtout bien bien mieux redistribués entre les 20 clubs. C’est plus un modèle à suivre qu’un modèle à critiquer pour moi :man_shrugging:

Les places hors de prix, les produits dérivés hors de prix etc.

Dans un monde capitaliste, la PL est certainement le modèle à suivre, mais pas certain qu’il faille pour autant féliciter le modèle PL.

Par contre en effet, en terme de business et de sommes de en + en + folles, la PL c’est incroyable.