🍼 🚑 💩 Tribunes et jets d'objets : le jour d'après

On a envoyé du monde pour foutre la pression devant la commission. :hoho:
Seront présents devant la commission, avant que les sanctions soient annoncées :

• Pablo Longoria (Président général du club)
  • Jorge Sampaoli (Entraineur principal)
  • Pablo Fernandez (Boxeur amateur et préparateur physique)
  • Alexandre Miahle (Directeur juridique du club et proche de Labrune)
  • Olivier Grimaldi (Un des avocats du club, très gros nom dans la région de Marseille)
  • Jacques Cardoze (Directeur de la communication)
  • Dimitri Payet (Représentation des joueurs)

Coté Nice :

• Christophe Galtier (Entraineur principal)
  • Marion Combe (Directrice juridique)
  • Dante, Jean-Clair Todibo et Justin Kluivert (En visio)
    • Bonne chance pour expliquer tes gestes et les déclarations de ton président Justin, on a tous vu que c’est toi qui a cogné en premier. :hoho:
1 « J'aime »

vu l’ampleur du truc je suis pas étonnant qu’on emmène autant de personne en vrai, il y a les membres importants du club et les gens accusés d’avoir commis une faute. Par contre bizarre que Rivère soit pas là

Apparemment (AFP), Alvaro et Sampaoli ont notifiés aux officiels, pendant le match, les saluts nazi et des propos racistes venant des tribunes. Ca fera parti du gros dossier préparé par l’OM lors des nouvelles auditions à venir.

(Et le dossier à eu le droit à petit leak, pour foutre encore plus la pression)

image

image

Coté Nice, c’est toujours surréaliste. :hoho:

« Nous voulons rétablir la vérité. Le fait que des supporters niçois ont envahi le terrain, frappé des joueurs marseillais qui ont donc refusé de reprendre, ce n’est pas du tout ce qu’il s’est passé »

1 « J'aime »

Le coup des buts marqués sur les créneaux de minutes ça me fait tellement dire que tu peux faire des statistiques une forme avérée de mensonge. Tu vas y englober tous les buts sans prendre en compte le contexte c’est d’une stupidité. Quand tu domines un match de la tête et des épaules pour marquer des buts en plus dans les dernières minutes ça n’a tellement rien à voir avec les rencontres où tu es mené à l’extérieur face à une défense solide.

Mais bon, c’est un dossier avec des graphiques. C’est forcément la vérité parce que c’est accompagné par toute une ribambelle de gens brillants.

Regarde la suite, c’est noté et compris dans le dossier. Où il font justement une différence avec les scores avant le dernier quart etc.

C’est surtout pour noter qu’un match où il reste plus de 15 minutes à jouer, n’est pas terminé (et encore moins « à geler »).

Je viens de voir oui… J’ai fais mon Twittos de base en réagissant sans tout lire :hoho:

6 « J'aime »

Ça arrive aux meilleurs, la preuve. :eey:

1 « J'aime »

Flatteur :hoho:

Il n’empêche que je trouve ça un peu limite comme argumentaire. Tu as dix cas représentés pour une fois où tu es mené au score et ce n’est pas mis en perspective des rencontres où tu es aussi mené au score et où tu ne réussi pas à marquer pour arracher le nul.

Enfin, tout ça pour dire que c’est très compliqué, de mon point de vue, de résumer des matchs de football à des statistiques pour en dégager des vérités.

Et qu’on aura beau avoir des arguments dans les deux sens, personne ne sera d’accord au final sur les mesures prises je pense.

D’un côté je suis pas très fan de l’idée d’avoir match gagné alors qu’on perdait 1-0. De l’autre, je trouverais ça incroyable qu’on ait aussi match perdu ou gelé vu les conditions, comme dit le club, c’est une incitation à agresser les joueurs.

Ce qui est absolument honteux par contre c’est que la commission balance déjà la sanction probable avant d’avoir écouté les différents partis. Ca sert à quoi de faire venir tout le monde si tu sais déjà ce que tu vas faire.

Les commissions sont des farces, mais vu le sérieux de la situation, c’est encore plus gênant.

1 « J'aime »

Alors qu’une saison avec 10 matchs en moins ça va. :sac:

La commission a pas encore donné sa décision qui a pourtant fuité sur twitter ?

1 « J'aime »

C’est quoi du coup la décision qui a fuité ?

Match gelé

Les auditions se terminent seulement visiblement.

Le site de la lfp a sauté :jlm:

Match à rejouer sur terrain neutre et à huis-clos !

Les sanctions :

OGC Nice :

• Deux points de retrait dont un avec sursis
  • Trois matchs à huis clos (dont celui à rejouer)

OM :

• Pablo Fernandez suspendu un an
  • Alvaro suspendu deux matchs (ferme)
  • Payet suspendu un match avec sursis

C’est ultra léger pour Nice bordel… Un point de suspension. Match à rejouer…
Seulement deux matchs à huis-clos chez eux.
Rien pour Kluivert, rien pour Todibo.

Bref, si votre club est derrière, envahissez le terrain les mecs. Le match sera à rejouer avec seulement deux huis-clos après.

7 « J'aime »