Le club avait pu identifier la majorité des artificiers apparemment, dont celui qui a failli tuer un des supporters Allemand qui a reçu la fusée dans le cou.
Et je crois quâon est dĂ©jĂ Ă plus de 100 suspensions dâabonnements depuis le dĂ©but de la saison, pas tous pour soucis de comportements par contre (revente de places).
Le club va Ă©galement faire un gros travail sur le Vel (ca devait etre fait avant Frankfurt, mais la mairie Ă manquĂ© de vivacitĂ© sur les enveloppes et les rĂ©ponses). On va changer la position du parcage visiteur et il sera entourĂ© dâune « cage de plexiglas » et plus de filets (que les supporters de Frankfurt ont brulĂ© et dĂ©coupĂ© avant le match).
On va Ă©galement augmenter la sĂ©curitĂ© Ă lâentrĂ©e du stade. Longoria et les responsables des groupes de supps en ont parlĂ© rĂ©cemment.
Mais aprĂšs les incidents face Ă Francfort avec de nombreux jets de projectiles et dâartifices entre supporters, le VĂ©lodrome Ă Ă©tĂ© qualifiĂ© de « gruyĂšre, oĂč ça rentre de tous les cĂŽtĂ©s », que ce soit des projectiles rentrĂ©s illĂ©galement, mais aussi de nombreuses personnes sans abonnement qui rendent la situation incontrĂŽlable pour les diffĂ©rents groupes de supporters.
Et pour les soucis de reventes des places dâabonnĂ©s, on va mettre en place une plateforme pour pouvoir identifier les personnes qui arrivent dans le stade, au lieu de perdre de lâargent et dâaugmenter la charge de travail pour identifier les potentiels fauteurs de troubles.
https://twitter.com/OM_Officiel/status/1583377047472295937
EDIT : Plus dâinfo :
Lors dâune rĂ©cente rĂ©union avec les supporters, le jeudi 29 septembre, au centre RLD, le prĂ©sident de lâOM Pablo Longoria avait insistĂ©, geste Ă lâappui avec ses doigts, sur le fait « quâon Ă©tait passĂ© Ă quelques millimĂštres dâavoir un mort au VĂ©lodrome ». Les supporters marseillais avaient rĂ©pondu que le VĂ©lodrome Ă©tait devenu une vĂ©ritable « passoire », avec des contrĂŽles dâaccĂšs au stade parfois dĂ©faillants ce qui permettait Ă des individus mal intentionnĂ©s, et nâappartenant pas forcĂ©ment aux associations, de pĂ©nĂ©trer au sein du VĂ©lodrome pour semer le chaos.
Le match retour sâannonce sous tension mercredi en Allemagne, dâautant plus quâĂ la surprise gĂ©nĂ©rale, le dĂ©placement des fans de lâOM nâa pas Ă©tĂ© interdit. Le club olympien travaille activement avec les autoritĂ©s locales, lâUEFA et le club de Francfort pour sâassurer que les conditions de sĂ©curitĂ© seront Ă la hauteur pour les supporters marseillais qui iront sur place.
Lors de cette mĂȘme rĂ©union de la Commanderie, les dirigeants olympiens avaient rappelĂ© aux leaders des associations que Marseille est dans le viseur de lâUEFA et quâune interdiction de compĂ©tition europĂ©enne est aussi une vraie menace en cas de rĂ©cidive. « Je suis Ă lâOM pour faire grandir le club en Coupe dâEurope, câest ce qui mâintĂ©resse, avait lancĂ© Longoria. Si un jour on est exclu des compĂ©titions europĂ©ennes, je pars, je quitte le club! »
Mais pourquoi est-ce quâon peut aller Ă Frankfurt putain ? Câest un traquenard parfait pour nos dĂ©cĂ©rĂ©brĂ©s qui vont y aller pour foutre la merdeâŠ