đŸŒ 🚑 đŸ’© Tribunes, jets d'objets, violences : le jour d'aprĂšs

image

Le club avait pu identifier la majorité des artificiers apparemment, dont celui qui a failli tuer un des supporters Allemand qui a reçu la fusée dans le cou.

Et je crois qu’on est dĂ©jĂ  Ă  plus de 100 suspensions d’abonnements depuis le dĂ©but de la saison, pas tous pour soucis de comportements par contre (revente de places).

Le club va Ă©galement faire un gros travail sur le Vel (ca devait etre fait avant Frankfurt, mais la mairie Ă  manquĂ© de vivacitĂ© sur les enveloppes et les rĂ©ponses). On va changer la position du parcage visiteur et il sera entourĂ© d’une « cage de plexiglas Â» et plus de filets (que les supporters de Frankfurt ont brulĂ© et dĂ©coupĂ© avant le match).

On va Ă©galement augmenter la sĂ©curitĂ© Ă  l’entrĂ©e du stade. Longoria et les responsables des groupes de supps en ont parlĂ© rĂ©cemment.

Mais aprĂšs les incidents face Ă  Francfort avec de nombreux jets de projectiles et d’artifices entre supporters, le VĂ©lodrome Ă  Ă©tĂ© qualifiĂ© de « gruyĂšre, oĂč ça rentre de tous les cĂŽtĂ©s », que ce soit des projectiles rentrĂ©s illĂ©galement, mais aussi de nombreuses personnes sans abonnement qui rendent la situation incontrĂŽlable pour les diffĂ©rents groupes de supporters.

Et pour les soucis de reventes des places d’abonnĂ©s, on va mettre en place une plateforme pour pouvoir identifier les personnes qui arrivent dans le stade, au lieu de perdre de l’argent et d’augmenter la charge de travail pour identifier les potentiels fauteurs de troubles.

https://twitter.com/OM_Officiel/status/1583377047472295937

EDIT : Plus d’info :

Lors d’une rĂ©cente rĂ©union avec les supporters, le jeudi 29 septembre, au centre RLD, le prĂ©sident de l’OM Pablo Longoria avait insistĂ©, geste Ă  l’appui avec ses doigts, sur le fait « qu’on Ă©tait passĂ© Ă  quelques millimĂštres d’avoir un mort au VĂ©lodrome Â». Les supporters marseillais avaient rĂ©pondu que le VĂ©lodrome Ă©tait devenu une vĂ©ritable « passoire Â», avec des contrĂŽles d’accĂšs au stade parfois dĂ©faillants ce qui permettait Ă  des individus mal intentionnĂ©s, et n’appartenant pas forcĂ©ment aux associations, de pĂ©nĂ©trer au sein du VĂ©lodrome pour semer le chaos.

Le match retour s’annonce sous tension mercredi en Allemagne, d’autant plus qu’à la surprise gĂ©nĂ©rale, le dĂ©placement des fans de l’OM n’a pas Ă©tĂ© interdit. Le club olympien travaille activement avec les autoritĂ©s locales, l’UEFA et le club de Francfort pour s’assurer que les conditions de sĂ©curitĂ© seront Ă  la hauteur pour les supporters marseillais qui iront sur place.

Lors de cette mĂȘme rĂ©union de la Commanderie, les dirigeants olympiens avaient rappelĂ© aux leaders des associations que Marseille est dans le viseur de l’UEFA et qu’une interdiction de compĂ©tition europĂ©enne est aussi une vraie menace en cas de rĂ©cidive. « Je suis Ă  l’OM pour faire grandir le club en Coupe d’Europe, c’est ce qui m’intĂ©resse, avait lancĂ© Longoria. Si un jour on est exclu des compĂ©titions europĂ©ennes, je pars, je quitte le club! Â»

Mais pourquoi est-ce qu’on peut aller Ă  Frankfurt putain ? C’est un traquenard parfait pour nos dĂ©cĂ©rĂ©brĂ©s qui vont y aller pour foutre la merde
 :pls:

1 « J'aime »

« Ils ont ouvert la voiture, m’ont mis des coups de gants de moto, de barre de fer. Ils Ă©taient sept sur moi Â», raconte l’un d’eux, le seul Ă  ne pas avoir pu prendre la fuite, arrivĂ© au commissariat la pommette gonflĂ©e et la cuisse blessĂ©e, prĂ©cise France Bleu. L’un de ses amis dit avoir repĂ©rĂ© des emblĂšmes appartenant Ă  des groupes d’ultras parisiens. « On a entendu plein de mots anti-Corses comme: â€č On va vous crever bande de Corses â€ș Â», appuie-t-il. Un supporter du PSG a Ă©galement Ă©tĂ© blessĂ© au visage aux abords du stade François-Coty, rappelle France Bleu. Pas si calme, finalement, cette soirĂ©e.

Ça part en couille à Naples avec les ultras de Francfort, la police et les ultras du Napoli. :sadboy:

Au moins deux supporters ont été poignardés.

Et on me demande pourquoi je vais plus au stade :aulas3:

Une dĂ©faite sur tapis vert et la suspension pour 10 matchs me semble ĂȘtre la meilleure solution. :sac:

Pas un seul mot sur les +10 minutes de chant raciste (oui oui, rats, est un chant raciste faites pas les étonnés) par contre, tous les combats ne se valent pas pour ce gouvernement.

3 « J'aime »

Kurzawa, Dembélé et Kolo Muani, étant donné le QI des 3 réunis pas étonnant de leur part.

Taiwo qui avait dit ne pas comprendre les paroles Ă  l’époque. :hoho:

2 « J'aime »

Hein???

Ou alors le fait que Marseille soit considérée comme une ville sale ?

Sinon, c’est du folklore, polĂ©mique ridicule mais le gouvernement n’a sĂ»rement rien d’autre Ă  faire, no comment sur les prĂ©fets qui rĂ©duisent la libertĂ© du bĂ©tail
 euh des supporters.

J’étais pas au courant, je pense que ça n’a plus trop de sens ajd vu le nombre de gens d’origines africaines au PSG

Ça m’étonnerait que ceux qui le disent soient au courant d’ailleurs

En 2023 ils vont prendre une suspension logiquement

Par contre le chant vous l’avez vraiment entendu vous ?

BientĂŽt qui ne saute pas est marseillais sera aussi homophobe, faut faire attention

Oui. :hoho:
C’était en seconde pĂ©riode, ca a bien durĂ© 10/15 minutes.

Les chants et tout ça, mĂȘme si c’est limite ça me gĂšne pas trop. Mais c’est surtout les jurisprudences prĂ©cĂ©dentes qui font que ça va s’amplifier, c’est ça quand on s’empare d’un coup d’une affaire de nulle part.

Taiwo avait pris 3 matchs dont un ferme, lĂ  c’est forcĂ©ment mĂȘme tarif

Ouais enfin là pour pas voir le racisme dans la chanson faut plus avoir des oeillÚres mais carrément les yeux crever.

« On est 100% français Â» et « on a le bras levĂ© Â»â€Š

1 « J'aime »

Mais c’est l’extrait qu’ils ont chantĂ© ?
Je pensais que c’était une reprise de ce chant de base vu le tweet

Bon la c’est un peu chaud quand mĂȘme :sac:

Ah ça je sais pas, j’ai pas vu le match. Mais c’est pas contestable que le chant est problĂ©matique quand mĂȘme :hoho:

1 « J'aime »

Bah perso ça fait 20 ans que je suis le PSG et j’avais jamais entendu cette partie du chant donc

1 « J'aime »

Y a des sources qui corroborent cette version des paroles, Ă  part une capture Ă©cran tirĂ©e d’on ne sait oĂč et postĂ©e sur twitter par Masillia08 ?

ABsolument pas. :sac: