J’ai beaucoup de pubs aussi mais pas dans ce format qui te prend la totalité de l’écran!
Musk a dû pousser le truc… parce que j’ai vu que ça propose un abonnement premium en réduisant par 2 les pubs. Puis un abonnement premium + qui enlève toutes les pubs. Du coup j’imagine qu’il a dû ajouter des pubs pour forcer la chose.
En vrai ça prend même plus que l’écran :
Les abonnements et les pubs, c’est en train de devenir un véritable cauchemar.
Youtube, ils vont lancer une offre moins chère, avec juste quelques pubs. C’est tellement ridicule. Pour l’offre famille, d’après 01Net, on devrait passer à 31 euros par mois. Pour quelque chose qui était gratuit il y a 3 ans quoi.
C’est la même chose avec Netflix, les prix augmentent toujours de plus en plus et maintenant il y a de la pub.
Amazon, ils se foutaient de la gueule de Netflix quand ils ont mis la pub, mais ils font pareil !
Spotify qui n’arrête pas d’augmenter aussi.
Et encore, je n’ai même pas abordé le sujet Dazn qui te fais croire que c’est une promo de te vendre un abonnement à 20€ par mois sur 12 mois alors qu’il y a 2 mois sans aucun match de foot !
Bref, du coup moi j’arrête tous les services petit à petit. Tant pis, on va retourner dans l’illégalité, et quand tout le monde fera pareil, peut-être qu’ils comprendront.
Au niveau de mes abonnements, j’ai résilié tous mes abonnements cloud pour mes caméras de sécurité. J’ai mis des cartes SD. C’est moins sécurisé, mais ça fait des économies.
Evidemment, je ne me suis jamais abonné à Twitter.
Youtube, j’avais l’offre famille parce que je passais par un VPN mais c’est terminé, j’étais à 4€ par mois, ils m’ont résilié à la fin du mois prochain. Donc pareil, ça sera fini.
Disney+, j’ai perdu l’abonnement en résiliant le compte canal.
Netflix, j’ai encore la version pub grâce à mon abonnement Freebox, mais je ne l’utilise plus.
Amazon, je garde l’abonnement parce que je l’utilise quand même beaucoup pour les livraisons à domicile, mais je n’utilise plus le service Prime Vidéo.
Je crois que le seul abonnement qu’il me reste, c’est Home Assistant pour toute ma domotique.
Voilà, ça n’a aucun rapport mais c’était mon coup de gueule parce qu’en ce moment, les abonnements, ça me gonfle.
J’ai des pubs mais pas autant et ça prend pas autant d’espace sur l’écran.
Bsky dépasse les 20M d’utilisateurs. J’ai de plus en plus de comptes NFL assez lourds qui débarquent, mais ca manque encore pas mal en France pour le football…
L’OL a ouvert son compte.
PSG aussi mais c’est vide
J’avais essayé auparavant, mais c’est bien trop vide sur le foot et encore plus commu française.
Il y a eu plus de 3M de nouveaux utilisateurs depuis que tu as testé, va vérifier un coup quand même. Apparemment la commu OL est déjà plus installée que celle des autres clubs FR.
Même le compte de la L1 y a enfin débarqué.
Ah oui ? Tant que ça ?
J’irai peut être tester. Après il faut dire que si toute la communauté X fuit pour Bluesky le souci ne sera pas le même là bas ? Parce qu’en vrai la toxicité du réseau c’est clairement les gens. S’ils vont tous là bas, le souci va juste changer d’endroit.
Sur X j’ai réussi à avoir un algorithme tout a fait potable avec très peu de gens qui emmerdent ou sujet que je n’aime pas. J’avoue que je vois très peu de dérapage ou autres au vu de l’algorithme. Dès que j’ai un truc qui ne me plais pas je dis que je ne suis « pas intéressé » et ça vire, tout comme le similaire.
Ça commence à bien se réveiller sur la commu française, Bluesky devient bien actif de mon côté sur les comptes US aussi.
J’ai hâte de voir la gueule de Bluesky quand tous les comptes cancers de X du genre Cerfia et autres vont arriver sur le réseau. Ça va devenir la même.
J’ai toujours pas compris la différence entre les deux réseaux, c’est exactement la même chose.
C’est pareil, mais sans le supremaciste blanc à sa tête (on a des crypto bros à la place, c’est pas beaucoup mieux… mais c’est moins pire).
Si je peux éviter twitter je le fais au max
on a un annuaire ici vite fait des membres qui ont bluesky pour se retrouver facilement ?
J’ai testé une journée Bluesky, je suis déjà en PLS sur l’algorithme.
Je répète tous les 2 posts que je ne veux pas de sujet « actus » et encore moins « politique », il y a que de ça sur mon feed. J’ai un algo ultra gauche avec que des infos du LFI et Front Populaire / anti macron. J’ai absolument AUCUN like de politique ou compte du genre.