Twitter, Bluesky, Threads & Mastodon

:hoho:

Probablement las d’être régulièrement critiqué pour ne pas lutter suffisamment contre les bots, trolls et autres utilisateurs nuisibles, Twitter a décidé de sévir. Entre Mai et Juin, plus de 70 millions de comptes ont ainsi été suspendus. Et aujourd’hui, cette purge massive se poursuit, à raison de plus d’un million de comptes par jour.

Fort de plus de 20 millions d’abonnés, le plaçant en tête des comptes français les plus influents du réseau social, David Guetta a perdu en une journée près de 650.000 abonnés (-2,90%), selon le site SocialBlade. Deuxième compte le plus puissant, le joueur de football Karim Benzema n’égare que 57.000 faux abonnés ou followers inactifs (-0,66%). Sur la troisième place du podium, le youtubeur Cyprien encaisse, lui, une disparition de 122.000 abonnés (-1,48%). Pour sa part, le président de la République Emmanuel Macron n’a quasiment pas été impacté avec seulement 6.800 followers en moins.

:macron5:

Du côté des personnalités de la télévision, Cyril Hanouna subit une perte de 70.000 abonnés fictifs ou inactifs (-1,15%), Nagui n’est pas inquiété non plus avec une baisse de 15.000 followers (-2,67%) et Anne-Elisabeth Lemoine est épargnée, avec une perte de seulement 284 comptes. Concernant le compte Twitter de puremedias.com, il a perdu 7.000 followers dans la manoeuvre (-2,65%). La plupart de ces chutes sont assez négligeables par rapport au nombre total d’abonnés des comptes concernés. Par ailleurs, il faut noter que ces faux comptes et ces comptes inactifs ne sont pas forcément synonymes d’achats d’abonnés fictifs, certains n’étant que des spams automatiques, comme le précise Twitter sur son blog.

Malgré tout, certains animateurs de la télévision ont encaissé une perte plus conséquente de followers. Le présentateur de TF1 Arthur a ainsi essuyé une perte de 403.000 abonnés, soit une baisse de 18,77%. Il dispose toutefois d’un nombre d’abonnés encore très élevé avec 1,75 million de followers. La chute est plus marquée pour Jean-Marc Morandini, animateur sur CNews et NRJ 12, avec une perte de 217.000 faux abonnés ou inactifs (-24,17%). Mais le recul le plus impressionnant reste celui de Bruno Guillon, visage de France 2 et de Fun Radio. L’animateur égare ainsi 231.000 abonnés, soit une disparition de 42,33% de ses followers.

:morandini:

4 « J'aime »

:no:

37488049_2151520351795171_3963602932661747712_n

1 « J'aime »

Qu’est ce que t’as dit encore? :sac:

Le truc c’est que je vois pas du tout ce que ça pourrait être. :hoho:

Ou alors ça date de longtemps mais j’ai jamais insulté ni été vulgaire sur Twitter donc chelou.

Ou alors il est sur iunctis. :sac:

5 « J'aime »

Et comme il croit que Deschamps va le sélectionner il prend des précautions :sac:

N’empeche je ne suis toujours posé la question, vu le nombre de joueurs pro qui joue à FM. Y’en à pas mal qui ont du passer sur le forum, encore plus sur feu manager online. Je me souviens du cousin de Romao seulement haha.

Et vu que je crois nous avons.jamais vu la tête à Tyler, je penche sur Alessandrini.

C’est la pire insulte possible… :pls:

:sac:

Mais sur MO on avait eu un ou deux pro je crois, non ?

1 « J'aime »

On avait Fasera, effectivement.

3 « J'aime »

Très bon :norris: :valide: :funes:

4 « J'aime »

Putain c’était le mec avec une mèche non haha ? Il était sympa dans mes souvenirs…

1 « J'aime »

Oui mais il a surtout pris la grosse tête et est parti en mode “z’êtes que des ignares, je vous pisse à la raie” :hautain:

En rapport avec le métro : https://www.youtube.com/watch?v=-h__d26XcGw

Fasera il était excellent oui.
Chaze et lui s’aimaient d’un amour tendre.

@Thomas il me semble il s’était fait bannir temporairement c’est ptetre ça. J’ai pas souvenir sinon.

Encore une belle soirée sur Twitter.

Ça va trop loin :hoho: Perso je pense que Twitter est clairement le pire réseau social sur lequel je suis inscrit, ça en devient fatigant.

pour discuter et débattre c’est sûr que c’est le niveau zéro. Mais il y a souvent des choses marrantes qui circulent, c’est pour ça que je reste. (et je m’en sers aussi pour l’actualité, en étant abonné aux comptes de plusieurs journaux ça me permet de suivre plus facilement).

Après faut pas trop non plus accorder d’importance à des mecs comme ce “alwayslonely”, plein de gens écrivent juste ce qui leur passe par la tête, sans qu’ils ne soient représentatifs de quoi que ce soit…

Ah bah tiens Hugo Clément m’a bloqué.

J’avais RT ça

https://twitter.com/abbegrosjean/status/1033694173722025984

Puis tweeté sans le mentionner qu’il était devenu pété