Twitter, Bluesky, Threads & Mastodon

Le départ de Musk n’est pas forcément une énorme surprise. Ses décisions font fuir les annonceurs et chez Tesla ça commence à bien tirer la gueule. Sa fortune est chez Tesla donc il doit arrêter le troll à un moment pour garder son train de vie. Il vend pour des milliards de dollars de stocks chaque mois en ce moment, l’hémorragie est terrible.

Après je pense que twitter était une usine à gaz terrible en interne, super mal gérée, mais perdre autant d’employés dans une machinerie complexe comme ça, ça va faire mal si un truc tourne mal :hoho:

Suffit de voir comment on le laisse faire ce qu’il veut, alors qu’il expose la société à des amendes de millions de dollars sur un coup de sang.

https://twitter.com/elonmusk/status/1604650028999405568?s=20&t=K0ypsUlWsPfaTatY0E2D4A

Le foutage de gueule putain :hoho:

Dès qu’il n’y pas un yes man en face Elon bug.

Il parle du code de twitter qui est « fou » et veut tout réécrire, quand un codeur lui demande des détails, il se retrouve comme un con

Excellent ce thread

1 « J'aime »

Je suis tombé sur ce mec par hasard y’a 1 mois c’est un régal parfois :hoho:

FREE SPEECH

Twitter continue son virage extrémiste en donnant un compte certifié à Fuentes et en laissant un espace antisémite être diffusé

Promotion d’Hitler, critiques des gens pas assez antisémites, appels aux meurtres des juifs. C’est la totale.

De comptes néo nazis ont été débannis hier soir également.

J’ai remarqué un truc dernièrement dans les tweets qui sont proposés en mode « pour vous ». Un virage à droite toute…

j’ai beaucoup de tweets de personnes qui sont dans le complot anti vaccin et pas mal de messages pro russes (ça a commencé par Arnaud Klarsfeld, que je ne suis absolument pas évidemment) et après c’est allé beaucoup plus loin avec des Rene chiche (ou un truc comme ça) l’avocat au nom italien complètement barré. Que de trucs comme ça.

Alors que franchement je suis pas du tout sur cette ligne et je ne suis personne dans ce registre.

2 « J'aime »

A fuir ce mode.
D’ailleurs c’est celui par défaut maintenant.

Allez, il est temps, je desactive mon compte, et il sera supprimé dans 30 jours. Stop avec cette plateforme pourrie

3 « J'aime »

Bienvenue sur Reddit :funes:

Ah ouais ? Je vois aucune différence avec avant.

Sauf que c’est pratique de voir uniquement nos « abonnés » si on change pour l’onglet à droite. Mais celui de gauche moi j’ai toujours la même chose qu’avant. Actus foot, actus OL et actus du Brésil. Tout ça qui se mélange avec mes abonnements de base.

Mais perso je vois pas ce qui change. :sweat_smile:

J’ai absolument rien des trucs de @Matthe ou d’autres choses que ce que j’avais d’avant.

C’est dommage car tu leur donnes raison.

Il reste bien évidemment des comptes normaux et tout dépend l’usage que tu en fais…

Perso RAS également sauf qd je clique sur des trucs en TT.

Pareil pour moi, le « Pour vous » c’est le mode par défaut que j’avais sciemment gardé, ça me permet de rattraper certains sujets/vidéos/tweets rigolos de la journée. Et ça me convient parfaitement parce que ça correspond à mes centres d’intérêts on va dire, même si je suis pas les comptes en question. Disons que j’ai masterisé l’algo de Twitter (le fait que j’ai plus de 1000 abonnements doit aider à éliminer les parasites :sac: )

J’y vais jamais et ça me soule de participer à ça, donc voila !

Du coup j’en déduis que le problème vient de mon utilisation.

Ça m’arrive, mais pas plus dernièrement, d’aller voir des comptes de gens avec qui je suis profondément en désaccord pour voir ce qui se dit. Donc peut-être que l’algorithme considère que j’approuve les messages en question.

J’ai le droit aussi à l’intégralité des messages qui ont été like par @Gino :joy: je sais pas pourquoi l’algorithme me les propose tous. Mais là c’est pas gênant, on n’est pas dans la théorie du complot ou je ne sais quoi.

1 « J'aime »

Bah c’est justement la base d’un réseau social, suivre des gens que tu connais ou que tu apprécies. Mais surtout, suivre des gens que TU CHOISIS de suivre.
C’est important car en mettant en avant une majorité de contenu que tu n’as pas choisi de voir, tu deviens spectateur et surtout ça a tendance à t’enfermer dans une bulle, mais une bulle qu’on a créé pour toi.
Une personne qui a liké un post montrant que Paris est sale va très vite se retrouver avec d’autres posts du genre, suggérés par l’application. Du coup, à voir des centaines de personnes du même avis va te conforter dans une idée. Ça fait les beaux jours des politiques et des marques car tout ça est contrôlable. On parle bien de « contrôler et influencer son audience ».

1 « J'aime »

Le meilleur moyen de générer de l’engagement des utilisateurs c’est de les faire réagir à du contenu qu’ils désapprouvent, donc c’est normal que l’algo t’en propose.

Donc si tu choisis complétement le contenu qui t’es proposé tu ne t’enfermes pas dans une bulle informationnelle ?

3 « J'aime »

Bah chez moi ça marche pas du tout. Ça me désole plus qu’autre chose et ça me donne envie de couper Twitter.

Bon après je cherche pas à débattre sur Twitter parce que je pense que c’est une perte de temps total donc c’est peut-être aussi pour ça que ça marche pas sur moi :sac:

Rien de tel qu’utiliser des listes Twitter pour éviter justement ce flux.
Maintenant je jongle entre listes et flux habituel dans lequel j’ai filtré des comptes/mots clés.
Et je trouve mon XP utilisateur plus agréable depuis.