🇪🇸 UD Ibiza 23-24

:es: UNION DEPORTIVA IBIZA

Effectif :

image, 75%

Notes :

L’effectif est léger, notre meilleur est Gianluca Simeone, fils de Diego.
Les finances sont dans le rouge mais pas de prêt en cours, c’est déjà ça.
Le club est jeune, car créé en 2015 (historiquement en 1957), la montée en 3ème division date de la saison 2017/2018. Mais je vise clairement la montée directe pour ma 1ère saison.

Au niveau des infrastructures on part de zéro et un stade de 4500 places.

Road to Ligue des Champions :love_you_gesture:

13 « J'aime »

On voit bien le plan de carrière de se faire prêter à l’UD IBIZA…

:nadine2::

1 « J'aime »

C’est quoi le délire du salaire de Simeone ?

PrĂŞt gratuit non ?

1 « J'aime »

Bon courage dans ce défi @ElKun, Ibiza sera aussi ma story pour FM20 je vais suivre attentivement comme d’hab :wink:

1 « J'aime »

Party all night long.

:es: UNION DEPORTIVA IBIZA

Préparation :

Une petite préparation, on commence par deux clubs de notre niveau, mais dans un autre groupe de notre division. Puis un club d’une division inférieure.
La tactique se mets doucement en place, Mendoza et Simeone se mettent en jambes, rien d’autre à signaler.

Voici mon onze principal.

image

4 « J'aime »

:es: UNION DEPORTIVA IBIZA

Septembre :

Gros mois de septembre avec beaucoup de matchs, on commence quasi parfaitement, le seul accro étant un match nul contre la réserve du Real Madrid.

Octobre :

Novembre :

Un joli sans faute pour ses deux derniers mois.
Mendoza - Simeone ça cartonne.

DĂ©cembre :

Janvier :

Et la 1ère défaite qui tombe mi janvier, on est logiquement 1er avec pas mal d’avance.
Je continue avec le groupe actuel, aucune recrue. On commencera le gros du boulot Ă  la fin de la saison.
J’ai très peu de joueurs U19, niveau potentiel c’est extrêmement faible. Par contre ils sont également invaincus. La tactique fonctionne très bien chez eux aussi.

7 « J'aime »

:es: UNION DEPORTIVA IBIZA

FĂ©vrier :

Mars :

Avril :

Mai :

Juin :

Classement :

Statistiques :

J’ai passé la saison à une vitesse éclair.
Mon groupe avait largement le niveau pour passer à l’échelon supérieur selon moi.
Mendoza est mon meilleur joueur, bien aidé par Javi Lara.
Je compte garder quelques joueurs pour l’année prochaine.
Par contre pour recruter ça va être short, j’ai 0€ et très peu de salaire. Pour couronner le tout, la réputation du club est basse, même les joueurs libres de seconde division ne veulent pas venir :no:
Et enfin, pas d’amélioration d’infrastructure en vue.

11 « J'aime »

:es: UNION DEPORTIVA IBIZA

Transferts :

Juillet :

Aout :

Septembre :

Octobre :

Novembre :

DĂ©cembre :

Janvier :

FĂ©vrier :

Mars :

Avril :

Mai :

Juin:

Classement :

Statistiques :

Notes :

Début de saison très étrange.
Outre le fait qu’aucun joueur potable ne veuille venir chez moi, j’ai vendu un de mes meilleurs joueur au mercato d’hiver pour 400k€ qui ont fait du bien aux caisses mais derrière c’était la même merde.
Le seul avantage c’est qu’au fur et mesure de la saison j’ai pu prendre des joueurs libres un peu meilleur.

Mais le groupe a super bien tourné, j’ai même réussi à battre une équipe de Liga, le Rayo Vallecano facilement en Coupe de Roi avant de tomber contre le Barca 1-0.
En championnat on a été devant du début jusqu’à la fin.

Un très grand Morillas qui avait pas mal marqué la saison dernière en division 3.
Par contre l’effectif est ultra léger pour la saison prochaine. Heureusement je devrais pour me renforcer, car la réputation du club augmente.

Très bonne nouvelle, j’espère dépasser les 1000 supporters de moyenne :sac:

11 « J'aime »

Le début de saison s’annonce pauvre en point.

image

:lebron:

Deux déplacements contre l’Atlético et à Barcelone, réception du Real.

3 « J'aime »

:es: UNION DEPORTIVA IBIZA

Transferts :

Juillet :

Aout :

Septembre :

Octobre :

Novembre :

DĂ©cembre :

Janvier :

Classement :

Statistiques :

Notes :

Petit point à mi saison après 19 matchs de championnat.
Que dire ? Je ne pensais pas être si rapidement dans le top 10 et même top 5, mais je ne pense pas que ça dure.
On garde notre grosse solidité à domicile, c’est plus bancale à l’extérieur avec une défense à la peine.

J’ai réussi à recruter quelques joueurs correct mais on est encore loin du très haut niveau, la plupart sont méconnus.
Le prêt d’Oscar par le Real fait un bien fou ! Il marque régulièrement sur coup franc et c’est un super meneur de jeu.

En Copa on fait le job contre une équipe largement inférieur.
Ma réputation ne me permet toujours pas de recruter des joueurs meilleurs. Je ferais la saison avec eux.
A savoir que Parreno, Quintanilla et Machuca, sont là depuis le début (D3). Seul Machuca n’est plus titulaire.

7 « J'aime »

Au moins t’es devant l’Atletico. :sac:

2 « J'aime »

Le talent :obama4:

Ils ont l’air imprenable le Barca. :obama2:

Le Barca et le Real c’est costaud oui.
Valence a longtemps été en tête mais à craquée sur la fin de la première partie de saison.
Pour ma part je ne pensais vraiment pas ĂŞtre si haut avec mon effectif tout moisi.
Je réussis à rentrer pas mal d’argent dans les caisses parce que mes gars ne prennent rien en salaire. Mais mon stade de 4500 places c’est juste, vivement le nouveau à 15000.
Je vais pouvoir attirer quelques jeunes :titi2: et espérer avoir des mecs du centre de formation pas trop dégeu.

2 « J'aime »

:es: UNION DEPORTIVA IBIZA

Transferts :

Deux recrues au mercato d’hiver, avec deux défenseurs.
Malheureusement on prend encore beaucoup trop de buts…

Janvier :

FĂ©vrier :

Mars :

Avril :

Mai :

Classement :

Statistiques :

Morillas termine meilleur buteur de Liga avec 23 buts en 34 matchs. Oscar est lui 2ème meilleur buteur et 2ème meilleur passeur.

Notes :

:trophy:

1ère trophée majeur pour le club !
J’ai eu beaucoup de chance d’être en finale déjà, car contre Valence après le 1-3 là bas je n’avais plus trop d’espoir. Mais l’a fait :sunglasses:.
En Liga c’est une superbe 5ème place. Et encore si Bonazzoli inscrit son penalty à la 80ème contre Bilbao je passe 4ème.

image

Place à l’Europa League la saison prochaine donc !

J’ai craqué en signant un jeune argentin pour 4,5M€, à suivre …

10 « J'aime »

Propre le parcours si tĂ´t.

1 « J'aime »

@ElKun

Ca t’a chauffé cette coupe du Roi pour la suite ou quoi ? :no:

1 « J'aime »

En vrai j’ai 6 saisons d’avance mais flemme de poster :sac:

3 « J'aime »