🏈 Une histoire d'analyse - Keeper 2019 Vol. 2

Introduction


Mercredi 4 septembre 2019. 21h00. Le jour le plus important de l’annĂ©e pour douze personnes. Douze rĂȘveurs. Douze lĂ©gendes partageant une ambition, une destinĂ©e


Devenir le nouveau champion de fantasy.

Dix-sept tours. Cent cinquante-neuf choix. Une heure vingt de sueur, de doute, de tension. L’électricitĂ© dans l’air Ă©tait palpable. Une draft, c’est un peu comme une nouvelle naissance, on en ressort nouveau, diffĂ©rant, purifié 

Bon trĂȘve de conneries, c’est le moment de l’analyse. :hoho:

Les analyses


Comment lire les données

1.2.P
1 = nombre de semaines oĂč le joueur termine dans le tier 1 de sa position
2 = nombre de semaines oĂč le joueur termine dans le tier 2 de sa position
P = nombre de matchs joués

Par exemple, 7.13.15 veut dire que le joueur à joué 15 matchs. Sur ses 15 matchs il a marqué suffisamment de points pour finir dans le tier 1 de sa position 7 fois, et il a marqué suffisamment de points pour finir dans le tier 2 de sa position 13 fois.

VALEUR
Valeur de votre joueurs par rapport aux autres joueurs, plus la valeur est forte plus le joueur est bon.

ADP +/-
ADP veut dire Average Draft Position. C’est la position moyenne oĂč le joueur est draftĂ©. Dans cette colonne, vous pourrez voir si vous avez draftĂ© un gars trop haut (pas bon) ou bien plus bas que son ADP (trĂšs bon).
Vous voulez voir le chiffre le plus bas possible.

ECR
Classement par consensus d’experts de FantasyPros (Plus de 100 experts)
Plus bas = meilleur joueur

Risque - Risque de blessure et degrĂ© d’incertitude des points projetĂ©s des joueurs
Plus élevé = risque plus élevé ; moyenne = 5, écart-type = 2

Points
Moyenne des points projetĂ©s pour l’ensemble des analystes.



On va enfin rentrer dans le vif du sujet. :killfire:
Juste avant de se lancer, deux petite notes sur les donnĂ©es et l’analyse.

  • Ne prenez pas trop en compte l’ADP ou plutĂŽt, mettez-y une astĂ©risque, en comprenant bien qu’il faut ajuster les donnĂ©es.

    En Keeper, tout est un peu jetĂ© par la fenĂȘtre et tous les choix perdent presque automatiquement quelques places, les meilleurs joueurs Ă©tant dĂ©jĂ  conservĂ©s par leurs Ă©quipes, parfois trĂšs loin dans la draft.

  • La machine se fera avoir par des performances qui ne sont pas prĂ©vus. Un joueur qui se blesse. Un joueur qui sort de son cocon. Une Ă©quipe qui trouve un Ă©quilibre. Un joueur qui refuse de jouer sous les termes de son contrat
 Prenez ces analyses comme un guide (relativement conservateur), mais pas comme une parole sainte.



L’Équipe d’@aliG

alig

image

Melvin Gordon, c’est risquĂ©, mais c’est pas forcement surpayĂ© ici. Il ne sera probablement pas tradĂ©, pas pour la valeur que veulent les Chargers. Aucune Ă©quipe, dans l’état actuel des choses, ne lĂąchera autant en sachant qu’il va vouloir un contrat au niveau de Todd Gurley.

Et les Chargers ont dĂ©jĂ  annoncĂ© qu’ils ne nĂ©gocieront plus avec lui pendant la saison.

Mais un petit coup de pouce arrive vite. Une vilaine blessure d’un RB1 par exemple, pourrait forcer une Ă©quipe qui vise le SB Ă  passer un coup de bigot aux locaux des Chargers. Ça reste un risque Ă  prendre, mais tu viens peut-etre de perdre ~200 points sur un second tour.

Calvin Ridley est un trĂšs bon choix, il Ă©tait dans ma liste pour mon 3Ăš tour, 3 places plus bas que le tiens.

Miles Sanders Ă©tait bien plus bas dans mon ranking, je trouve le choix un peu risquĂ© (MĂȘme si les Eagles n’ont pas l’air fan de leurs autre nouveau RB, Jordan Howard), globalement, je pense que c’est un peu haut pour lui. Je l’avais notĂ© plus bas que James White, ton choix suivant. :hoho: L’un Ă©quilibre l’autre je suppose.

Pour le reste, ça reste propre, pas foufou, mais propre. Le hic, c’est que beaucoup d’autres draft ont fait bien mieux à mon avis.

note3


L’Équipe d’@Androquest

androquest

image

On arrive tout de suite dans une des meilleures draft de cette saison. Andro a bucheronné tout du long.

David Montgomery est un bon choix, surtout dans une keeper. Je l’avais un peu plus en arriùre (derriùre Carson, Lindsay et Jacobs) sur les choix de RB à ce moment de la draft, mais la marge entre les quatre est vraiment trùs fine.

Et BIM, l’enfoirĂ© choppe aussi Lindsay dans la foulĂ©e, un peu par magie
 14 choix (actifs) plus bas. j’ai failli le prendre juste avant, mais j’avais beaucoup trop besoin d’un WR. Je reste sur le cul de le voir tomber si bas. Il Ă©tait en septiĂšme position du ranking des joueurs pour cette draft (sans compter les keepers).

Drew Brees peut-ĂȘtre un peu haut ? J’imagine que tu l’avais en tĂȘte avant la draft et voyant Baker Mayfield pris si haut, tu as voulu assurer le coup ? C’est pas un choix horrible, loin de lĂ , surtout quand il y aura 13 choix avant d’y retourner, le risque de perdre les QB du groupe Tier2 (Ryan, Newton, Wilson, Brees et Wentz, dans l’ordre) peut faire sauter quelques tours histoire d’éviter les casses-tĂȘtes.

Pour le reste, pas de soucis, vraiment
 Hyde je suis pas fan, surtout si haut. CompensĂ© par Barber plus bas. Tu m’as volĂ© Greg Olsen, que j’allais prendre juste aprĂšs. :hoho:

Pas super fan non plus du K si bas. Matt Bryant est dans le bas du panier de mes données.

Carr le vol de la draft ? Il a le potentiel et les armes pour refaire une saison MVPesque, mais il a changĂ© depuis ses blessures
 Le risque pris est vraiment pas gros, pour un 15Ăš tour, j’aime.

note5


L’Équipe de @RilletteDuQuintal - Champion

BigBillou

image

Globalement, la machine n’aime pas. Pas du tout. :sac:
Moi, je suis moins drama-queen que les donnĂ©es pour une fois, mais je comprends la machine quand mĂȘme.

Chris Carson c’est trĂšs propre, comme j’en ai parlĂ© pour Andro, il Ă©tait dans le top de ma liste pour nos trois choix (Andro, toi et moi) avec Lindsay et Jacobs. Choix plus que logique.

Will Fuller avant, Robby Anderson, Corey Davis, Marvin Jones
 c’est risquĂ© et c’est dans le ton du reste de la draft.

Penny, Gallop, Murray, c’est propre, je ne suis pas contre ces mecs lĂ , mais oĂč est le QB? OĂč est le TE ?

Josh Allen. :perdu: Josh Allen comme premier choix de QB. Soit un des QB les plus risquĂ©s des 30 QB les mieux notĂ©s (et il est le 19Ăš QB sur les rankings). Parce que tu viens de te rendre compte qu’il n’y a plus rien de propre est qu’il est peut-etre temps de se rĂ©veiller ? :hoho:

5 RB dans les 8 premiers tours. J’adore les RB, je le rabĂąche sans arrĂȘt qu’ils sont trĂšs trĂšs importants pour avoir une Ă©quipe qui a une base de points solide et rĂ©guliĂšre. Mais il y a des limites. Pas un seul QB1, pas un seul TE1 dans l’équipe. :confused: C’est trĂšs, trĂšs hit or miss.

S’il n’y a pas de trades, tu vas tout miser sur Antonio Brown et Darren Waller, deux joueurs des Raiders, dans ton Ă©quipe type. Les Raiders sont numĂ©ro un sur la liste des raisons de mes soucis capillaires Ă  la Jude Law.

Une draft sous l’étoile de Reno Raines. Tu vas devoir jongler avec Cletus « Oakland Raiders » Adams toute la saison, en priant que ca ne te tombe pas dessus et tout comme Reno Raines, tu vas devoir devenir chasseur de prime et tenter de trouver des pĂ©pites chez les waivers, parce que ca sent pas bon.

PS : Dare Ogunbowale ?

note3


L’Équipe de @Douante

Douante

image

On a parlé de risques avec @RilletteDuQuintal, Doudou à la draft la plus risquée de cette saison selon la machine.

Je ne parlerai pas de Josh Gordon, parce que je l’ai dĂ©jĂ  fait dans l’autre analyse, mais le voir si haut, pris avant Chris Godwin, avant TY Hilton, avant Amari Cooper, avant Julian Edelman, Tyler Boyd, Mike Williams, Robby Anderson, Calvin Ridley
 c’est le risque incarnĂ©. :hoho:

Mais si ça paye et je te le souhaite (et a lui aussi), je serais le premier a avoir les boules (parce que j’ai donnĂ© sur Josh dans le passĂ©). :hoho:

Kenny Golloway en premier choix, j’aime bien, mais j’aurai prĂ©fĂ©rĂ© voir un RB. Phillip Lindsay par exemple.
Kenny était le 5Ú WR du ranking pour moi. (Sans compter les keepers) donc ça reste un bon choix.

Duke Johnson, c’est buĂ©no. Tevin Coleman Ă  prendre Ă  la place peut-etre, mais il y a pas beaucoup de differance entre les deux pour la machine. Mais tu payes la non sĂ©lection d’un RB Ă  la place de Golloway. (Tu pouvais faire, par exemple, Lindsay en 30Ăš place et AJ Green en 43Ăš soit une 30aine de points de plus pour les prĂ©dictions de la machine, mais surtout, RB en plus en faiseur de points rĂ©guliers)

Jags, c’est haut. J’en parlerai plus bas, dans le rĂ©sumĂ© de Skap.

Justin Tucker je valide mille fois. Si on oublie le choix de keeper de Skap sur ce tour avec Devonta Freeman, tu es celui qui a fait la plus grosse valeur.

Lamar Jackson en QB2, c’est joli je trouve. C’est tout autant risquĂ© que @RilletteDuQuintal avec Josh Allen en QB1. MĂȘme si la valeur de Lamar est bien au dessus. Sa projection de points aussi. :hoho:

Tu pouvais prendre un BigBen (que je choppe pas longtemps aprĂšs en QB2) ou un Dak Prescott pour une valeur similaire mais un poil moins risquĂ©, mais prendre Lamar en QB2 c’est pas vilain, il pourrait faire une saison folle avec beaucoup de courses. Je l’avais notĂ© pour mes QB2. Au dessus du 100Ăš choix, c’est peut-etre un peu haut, mais rien de dramatique.

Mark Andrews, je l’avais un poil plus bas que ça. DerriĂšre Delanie Walker. Mais une fois que tu rate le coche des 7 meilleurs TE (et 5 sont des keepers), ça drop assez violemment. Mark Andrews est le second TE le plus risquĂ© des 15 meilleurs TE pour la machine, juste devant Jordan Reed.

Il ne faisait pas parti des TE que j’ai recherchĂ© plus que ça, avec Lamar Jackson comme QB, je ne sais pas trop quoi en dire.

Pour le reste, c’est plutît bon. :calm: Les Chargers si bas, Darrel Henderson, Jordan Howard pour un 139ù choix. :ok_hand:

note3


L’Équipe de @Max

max

image

Avant de commencer, j’aimerai rappeler l’importance d’utiliser tous ses choix de keeper.

Tevin Coleman pouvait ĂȘtre gardĂ© pour un 12Ăš tour/122Ăš choix. Tu l’as pris lors de ton 5Ăš tour avec le choix 47
 Rien que pour ca, ca mĂ©rite une note de 0. :no:

Kerryon Johnson, j’approuve. J’approuve trùs fort. j’ai eu peur de te voir risque le choix sur Melvin Gordon, mais heureux de voir que Kerryon est le choix.

Chris Godwin, ça commence déjà à merder. :no: Pourquoi un WR ? Tu as tout à refaire pour son équipe, pourquoi ne pas prendre un autre RB sachant que tu as déjà Mike Evans en WR1 ? :confused:

Phillip Lindsay et Sony Michel par exemple. J’avais encore 5 WR avant Godwin sur mes rankings. Mais ça reste un choix solide pour un WR.

Baker Mayfield. C’est haut, c’est vraiment haut.

Surtout quand il y a encore Cam Newton, Russel Wilson, Drew Brees et Matt Ryan de dispo. (Je ne dis pas risquĂ© par contre, ou que le choix de Baker est mauvais, mais si haut que ça, mais couillu quand mĂȘme
 tu pouvais attendre ton 50Ăš choix pour un QB similaire, voir Bayker.)

TEVIN PUTAIN DE COLEMAN POUR UN CINQUIÈME TOUR AU LIEU DU DOUZIÈME TOUR OÙ IL AURAIT DU ÊTRE DEPUIS LE DÉBUT.

Honteux, il n’y a pas d’autres mots. :boudeur:

Pour le reste, pas de folie non plus, des choix risqués (Donte Moncrief, Sammy Watkins), un choix trÚs douteux, un troisiÚme TE, et dans les 11 premier tours en plus ? WTF ?

La note que tu mériterait pour Coleman et le 3Ú TEnote0
La note note3


L’Équipe de @Melkor

Melkor

image

J’aime beaucoup tout ça. :calm: Pas ultra fan du manque de RB solide Ă  part les deux premiers tours. C’est risquĂ©, parce les blĂ©ssures, ca arrive vite et que Fournette est pas le RB le plus solide (niveau santĂ©) de la ligue non plus.

Sinon, pas de choix ultra-flashy, mais pas de vraiment de prises de risques Ă  part le QB et le manque de RB.

Aaron Jones j’espĂ©rais qu’il passe sous le radar plus que ça, mais j’avais peu d’espoirs avec le 7Ăš choix « actif Â». :hoho: J’aime beaucoup ce choix, ne pas avoir sautĂ© sur Melvin Gordon, je pense que c’est le bon choix.

Boyd, Allen, Jeffery le trio qui va claquer des culs. (Si Keenan reste en bonne santé)

Vance est le premier TE qui tombe aprùs le top 7 de la position, alors ça peut sembler un peu haut (17 places de plus que son ADP, en comptant les keepers au dessus de lui, c’est une trùs bonne place pour le drafter je trouve), mais il ne restait que lui et NJoku chez les TE que j’aimais bien au moment de la draft.

Kyler Murray. C’est LE gros risque de la draft de Melkor. Mais si c’est payant
 :fire:
Pour les donnĂ©es, il vaut Josh Allen, mais avec une marge de manoeuvre beaucoup plus grande et une valeur plus haute. Il peut aussi tomber beaucoup plus bas. Mais j’aime le risque parce qu’il est compensĂ© par monsieur rĂ©gularitĂ©, Tom Brady.

Je me souviens vouloir Larry Fitzgerald et Graham lors de la draft, mais tu es passé devant pour les deux, donc RAS ici.

Peterson si bas, mĂȘme chose, RAS, j’aime bien.

note4


L’Équipe d’@om4ever

om4ever

image

:fire: :fire: :fire: :fire: :fire: :fire: :fire: :fire: :fire: :fire: :fire: :fire: :fire: :fire: :fire: :fire: :fire: :fire: :fire: :fire: :fire: :fire: :fire: :fire: :fire: :fire: :fire: :fire: :fire: :fire:

Tout simplement. Seconde meilleure draft pour la machine.

Le corps de RB le plus impressionnant de la ligue (oui, devant Val si on prend toute l’équipe et pas seulement les starters).

Dalvin Cook, LeVeon Bell, James Conner, Kenyan Drake. @om4ever a de quoi trader pour presque n’importe quel joueur s’il le dĂ©cide. Mais sur le papier, il n’a pas besoin de le faire, du coup, il a du back-up de folie, du FLEX de folie et des casses-tĂȘte pas possible toutes les semaines. :hoho:

Cooper Ă©tait le WR1, cote Ă  cote avec Brandin Cooks, aprĂšs les keepers. MĂȘme si c’est en seconde saison que Cooper Ă  commencĂ© a montrer toutes ses errances chez les Raiders, il y a aussi le dĂ©but des nĂ©gociations de contrats pour lui, vu ce que demande Dak et ce qu’a eu Elliot, Cooper ne sera pas payĂ© ce qu’il veut. Du coup, 2,44 de risque, je trouve ça un peu bas vue passif du mec, il a toujours tendance Ă  disparaitre totalement lors de certains matchs et il aime bien dropper tout ce qui bouge, mais c’est le cƓur qui parle. :hoho:

Je voulais DJ Moore avec mon 58 (j’ai mĂȘme failli le prendre avec mon 34 avant de retrouver la raison et de « faire confiance Ă  la machine et au cheatsheet Â»), mais je me doutais qu’il allait partir avant. C’est le WR que je sens le mieux cette saison chez les « nouvelles stars potentielles Â». Superbe choix.

Njoku, mĂȘme chose que pour Vance McDonald. Je le trouve bien placĂ©. Il aura beaucoup de place pour s’exprimer chez les Browns avec Landry et OBJ qui font de la place.

Russel Wilson si bas, ca me file des regrets d’avoir pris Cam en 58. :hoho:
Voir 46 choix entre la sĂ©lĂ©ction de Baker Mayfield et celle de Russel Wilson, je ne m’y attendais pas.

Le reste est propre. Je voyais DK un poil plus bas, mais il a un gros plafont le bougre.

note5


L’Équipe de @Potaval

Potaval

image

Pas mal de choix Ă  la con quand mĂȘme, non ? :sac: Marquise Brown si haut ?

TY Hilton, qui est gardĂ© comme un keeper au final, c’est pas vilain. :hoho: On aime toujours reprendre les bons gars un peu plus bas, mais je pense pas que TY glisse jusqu’au 27Ăš.

Sony Michel dans la foulĂ©e, j’approuve. Pour l’instant tout va bien.

AJ Green mĂȘme chose. Le mec est plus fragile qu’une draft de Billou (oui c’est gratuit :hautain:) mais il a tellement de talent de constance quand il est sur le terrain. (MĂȘme s’il est dĂ©jĂ  blessĂ© et qu’il a ratĂ© pas mal de temps lors du camp d’entrainement)

Dante Pettis Ă©tait dans ma liste pour le 7Ăš tour.

TJ Hockenson, un peu haut ? Un peu risquĂ© ? Pour un TE1, c’est raide. Surtout que tu as choppĂ© l’autre rookie star avec le mĂȘme genre de garanties en TE2. :hoho: (MĂȘme si Noah Fant pour un 123Ăš choix est un choix que j’aime beaucoup plus).

Justice Hill ca reste trĂšs haut (je ne l’avais mĂȘme pas notĂ© sur mes choix tellement je voulais l’éviter :hoho:) pour un mec qui va partager le backfield d’un RB vĂ©tĂ©ran (Mark Ingram) et d’un QB qui court beaucoup. Surtout qu’il n’aura pas les choix de RZ, je pense que c’est Ingram qui choppera la grosse majoritĂ©.

Pour le reste, ehhh
 Sam Darnold, j’ai deux QB encore dispo placĂ© devant lui dans les rankings. Marquise Brown, mĂȘme chose, 3WR encore dispo devant lui chez les FA. Pour un 118
 ehh.

note3


L’Équipe de @Skap

Skap

image

COUCOU SKAP, AARON JONES QUE TU POUVAIS GARDER AVEC UN DIXIÈME TOUR EST PARTI AVEC LE 3Ú CHOIX DE LA DRAFT CA VA BIEN CE MATIN ?

@Skap est le vainqueur de la moins bonne draft de la saison pour la machine. Analysons. :zemmour:

Edelman aucun soucis.

OJ Howard, pareil, il Ă©tait dans le haut du panier des TE. Assez haut pour le prendre Ă  la place d’un RB ?

Tarik Cohen j’aime beaucoup.

Les Rams c’est une bonne idĂ©e, quelqu’un a Ă©coutĂ© quand j’ai parlĂ© de la valeur des DST dans la ligue, mais c’est pas la bonne Ă©quipe Ă  prendre si haut pour la machine.

Bears (AliG) et Ravens étaient les deux DST à prendre haut. Les Rams arrivent en troisiÚme position, mais assez loin en terme de points projeté (174 contre 114).

Will Lutz ici, ca me va. :calm:

Jameis Winston je ne voulais pas y toucher, mais il a pas mal d’armes cette annĂ©e, pour un QB2, c’est pas moche.

Pour le reste, rien de folichon, au contraire. Globalement, ça risque de ne pas ĂȘtre simple cette saison, un seul RB de belle qualitĂ©, corps de RB plus petite valeur de la ligue avec un vilain 8,77 (le meilleurs, om est Ă  31,89).

Vivre (et mourir) par les WR ? Ca a fonctionnĂ© dans le passĂ©, mais c’est risquĂ©.

note2


L’Équipe de @Tyler

Tyler

image

(Partez du principe que j’ai - globalement, sauf pour Tyrell Williams - suivi la machine, donc elle adore ma draft, forcement. J’ai la meilleure valeur et seul Ă©quipe Ă  +60 points (63).)

:fire: :fire: :fire: :fire: :fire: :fire: :fire: :fire: :fire: :fire: :fire: :fire: :fire: :fire: :fire: :fire: :fire: :fire: :fire: :fire: :fire: :fire: :fire: :fire: :fire: :fire: :fire: :fire: :fire: :fire:

Mes notes de joueurs visés avant la draft ;

Premier choix ; Dalvin Cook - Aaron Jones - Kerryon Johnson - Josh Jacobs - Chris Carson - David Montgomery

Je savais que j’aurai un de ces gars lĂ , forcement. Je priais pour plus de mauvaises dĂ©cision avec des WR. Je trouve mon choix ,n°4, et un gars des Raiders. Joie.

Second choix ; WR sauf si Premier choix // Calvin Ridley - Mike Williams - TY Hilton - DJ Moore - Robby Anderson

L’idĂ©e, c’était evidement de prendre un des 7 premiers s’il tombe si bas, tant pis pour les WR, je pourrait toujours trouver un trade pour un des 4RB Ă©lites pour un top WR. Mais fort logiquement, il n’y en avais plus un seul.

Calvin avait ma prĂ©fĂ©rence, mais @aliG est passĂ© avant. Mon second choix est toujours lĂ , j’ai failli chopper DJ Moore au dernier moment, mais je voulais absoluement trust da sheet cette annĂ©e.

TroisiĂšme choix ; BPA (RB) WR+ T2QB // AJ Green - Tyler Boyd - DJ Moore - Robby Anderson // Cam si QB

BPA pour « Meilleur joueur disponible Â» avec prĂ©fĂ©rence pour un des (WR+) WR Ă©lite.
Un QB de Tier2 s’il y a eu du QB qui sort tot.

Max a sautĂ© sur Baker, Matt Ryan a suivi, Brees aussi. Wentz ensuite. Mon QB visĂ© est toujours lĂ . Prendre le risque de perdre Robby Anderson, le WR restant dans la liste de ceux que je vise ou prendre le risque de perdre Cam chez Andro ou Billou ? Dans l’idĂ©e, je pouvais voir @RilletteDuQuintal prendre Cam. @Androquest pas tellement.

50/50 ? Naah. Cam Newton revient à la maison, mais 3 tours aprùs le choix de keeper. (C’est comme ça qu’on fait @Potaval :no:)

Coup de bol, Robby Anderson est toujours lĂ  ensuite, Andro ayant prĂ©fĂ©rĂ© Sterling Shepherd et Billou Will Fuller. J O I E. Il y a eu un « OUI PAPA ROBBY EST TOUJOURS LÀ Â» assez audible.

:sac:

Pour l’instant, tout se passe parfaitement bien.

82, je voulais un joueur prĂ©cis, mais qui a Ă©tĂ© pris avant (impossible de me souvenir qui, Tarik Cohen peut-etre
). Je remarque quand mĂȘme que le ranking des RB baisse salement. Val vient de prendre Breida, Tarik Cohen est dĂ©jĂ  parti, James White aussi, Miles Sanders
 J’ai LeSean McCoy Ă  ce niveau dans les rankings qui est toujours dispo.

D’un autre cotĂ©, j’ai les Ravens notĂ© en gros sur le CheatSheet. :hoho: J’ai vu quelques DST passer, mais je me dis que je peux probablement attendre encore un peu.

Je file sur le nouveau Chief, je sais qu’il sera dans une situation de partage avec Damien Williams, mais

  1. Je n’ai pas super confiance en Damien Williams parce que c’est un Chief. :sac:
  2. LeSean McCoy en handcuff pour un 7ù tour, c’est pas mal.

Du coup, je mise sur LeSean McCoy pour un 7Ăš tour.

Pour le reste, j’avais des notes de positions plus que de joueurs, avec quelques prĂ©fĂ©rences « mentales Â» de type si x est pris, penser Ă  y d’ici peu de temps etc.

Je n’ai pas eu le TE2 que je voulais pas contre, c’est ce qui me fout les boules. Eifert est tellement risquĂ© putain. :hoho:

Et oui, je sais que mes deux TE ont la mĂȘme BYE, mais c’est en week 9, Eifert sera blessĂ© d’ici lĂ  :sac:

Le mini-pari de la draft, c’est Tyrell Williams. Si bas, pour un mec sera liberĂ© du meilleur corner d’en face par Antonio Brown.

note5


L’Équipe de @Val

Val

image

TroisiĂšme meilleure draft pour la machine. Bien aidĂ© par ses keepers, parce que sinon, c’est pas non plus transcandant pour la machine.

Evan Engram en premier « choix Â». Il Ă©tait notĂ© juste sous OJ Howard chez les TE. C’est un choix 33 et Val n’a pas « besoin Â» urgent de RB. Je peux comprendre ? Je trouve ca haut, mais je peux comprendre. Surtout si c’est tradĂ© en fait. Parce que le corps de WR est trĂšs trĂšs limite du coup. (Le pire de la ligue et de loin)

Allen Robinson (WR30 selon les experts) sera donc le fer de lance chez les WR (avant un trade?). Et ça, mes amis, c’est la phrase que vous ne voulez pas entendre quand on parle de votre Ă©quipe.

Darrius Guice, qui revient d’une ACL lors de sa saison rookie (0 matchs jouĂ©s), sera le starter officiel chez les Redskins. Avec Adrian Peterson qui lui souffle dans le cou. Un bon choix, au bon endroit.

Matt Breida m’a Ă©tĂ© volĂ©. :no: Toujours pas de nouveau WR, risquĂ©/suicidaire.

James Washington Ă©tait, bien plus bas dans mon ranking. Le nouveau Juju ? En tant que WR3, il n’a pas fait grand chose l’annĂ©e derniere, Juju va attirer les meilleurs joueurs de la defense adverse et James Washington sera, sur le papier, le WR2 de l’équipe. De quoi suffire ?

Larry Fitzgerald est drafté aprÚs, Courtland Sutton, DK Metcalf, DeVante Parker, Mohamed Sanu (:sac:), tous étaient devant lui pour mes rankings.

Jamison Crowder est le choix suivant. Il Ă©tait dans le mĂȘme tier que James Washington pour la machine. Donc, un bon pick ? Je suppose.

Pour le reste, des WR un peu douteux sur le papier. :hoho: Albert Wilson, Dorsett.
Le plus notable ici, ca reste les keepers. C’est une honte de pouvoir garder Kamara pour un 136ù choix et Mahomes pour un 201ù choix. :hoho:

En gros, ca ressemble à une draft faite au feeling sans trop de préparation avec quelques rookies et seconds couteaux qui pourraient jouer au dessus de leurs niveaux passés.

note4


L’Équipe de @Woodhouse

Woodhouse

image

Propre. Mais « un peu haut Â», ça revenir souvent. :sac:

Cooks c’est impeccable. Tu avais dĂ©jĂ  trois bons RB, autant prendre tout de suite le WR1 de la draft (sans compter les keepers).

Hunter Henry, avant OJ Howard et Evan Engram
 c’est un choix. Rivers aime ses TE, Hunter est soignĂ©, le RB1 de l’équipe boude (Melvin Gordon). Je peux comprendre. C’est un peu haut, mais je peux comprendre.

Matt Ryan, en voyant Max qui craque vite, on a tendance Ă  vouloir suivre pour ne pas perdre le mec qu’on a en tĂȘte, mais il faut savoir se calmer et tenter sa chance, quitte Ă  chopper un autre QB de qualitĂ©. C’est un peu haut Ă  mon gout. Il y a des WR et RB de qualitĂ© Ă  prendre encore. (Coleman, DJ Moore, James White, AJ Green
)

Devin Singletary, encore, c’est peut-etre un peu haut. :hoho: Le mec va partager la gonfle avec Frank Gore et TJ Yeldon.

Et il joue aux Bills. :sac:

Westbrook j’aime beaucoup. La machine aussi. MĂȘme chose pour Samuel

Butker je valide. Il est noté comme 3Ú kicker de la saison pour la machine. Les Vikings pas tellement.

Pour le reste, ehhh. Ca fini fort avec les keepers par contre. :hoho:

note3


analyseglobale


Valeur et Risque, par Ă©quipe

RVGlobal

Projection de points

POINTS

Les autres données

Pour vous aidez Ă  rĂ©gler les soucis d’équilibre grace Ă  du trade ;

imageimage

image

Conclusion


conclusion

  1. 63,00 // @Tyler
  2. 58,33 // @om4ever
  3. 57,54 // @Val
  4. 56,06 // @Androquest
  5. 54,30 // @Melkor
  6. 51,48 // @Max
  7. 50,71 // @Woodhouse
  8. 48,35 // @Douante
  9. 47,60 // @RilletteDuQuintal
  10. 47,32 // @AliG
  11. 46,27 // @Potaval
  12. 39,75 // @Skap

Sur le papier (et dans un monde sans blessures oĂč tout le monde joue Ă  son niveau), les six places pour les PO se joueraient surtout entre sept joueurs.

Mais le papier ne veut rien dire. Tout va se jouer pendant la saison, lors des waivers surtout. Grace Ă  un bon trade. Grace aux bons choix de line-ups.

Cette analyse, c’est 70% l’avis d’une machine qui calcule les probabilitĂ©s, 25% l’avis d’experts et 5% d’esbroufe.

Bonne chance Ă  tous. :heart:

12 « J'aime »

Si vous voulez voir le bordel. :sac:

Tous les joueurs et DST.

risque%20valeur%20allin

Je peux Ă©galement faire des comparaisons Ă  la demande ;

comparaison%20-%20Tyler%20-%20OM

4 « J'aime »

J’ai refait la mĂȘme connerie avec @Skap sur Devonta/Royce Freeman. :hoho:
C’est corrigĂ©.

Ton Ă©quipe est pire. :sac:

Désolé @skap :pasrire:

2 « J'aime »

Analyse de K-Li-T.

Beau travail, trĂšs beau. :obama6:

Dommage que ça t’amùne pas plus haut qu’une medaille en chocolat.

:sac:

5 « J'aime »

J’étais dĂ©jĂ  pas bien optimiste


Au moins l’annĂ©e prochaine je saurai qu’il faut prĂ©parer un minimum, cette annĂ©e c’était vraiment avec la -petite- bite et le couteau !

1 « J'aime »

moi j’avais mĂȘme pas le couteau

1 « J'aime »

Toute ma draft a Ă©tĂ© conditionnĂ© par le choix d’Evan Engram d’entrĂ©e. Je n’en avais absolument pas besoin mais je ne sais pas, ça me titillait de plus en plus avant la draft, j’avais grave envie de le prendre car je le sens trĂšs bien cette annĂ©e (pour ça que je l’ai dans l’autre Ligue Ă©galement).
Du coup derriÚre, je savais que ça serait compliqué niveau WR. Ma cible premiÚre était Mike Williams mais tu le prends juste aprÚs Engram et tu me chipes aussi Tyrell Williams juste avant un pick (celui de Dorsett).
AprĂšs je me dis qu’au pire, j’aurais de la monnaie d’échange si tout va mal pour rĂ©cupĂ©rer un bon WR. Mais j’ai beaucoup d’espoirs en James Washington.

Merci et bravo pour l’article en tout cas, passionnant à lire !

2 « J'aime »

Tu fais ces graphs là sur Excel ? C’est assez sexy !

Les donnĂ©es sont sur Excel. Mais j’utilise un autre logiciel pour la visualisation de donnĂ©es.

C’est quel logiciel stp ?

90% de Tableau, pour la visualisation de données.
10% de Photoshop pour rĂ©gler un soucis que je n’arrivais pas Ă  peaufiner sur Tableau. (Le dĂ©gradĂ© des axes/)

1 « J'aime »

J’y comprends que dalle mais ça pĂšte ton rĂ©sumĂ© :mahmoud:

La mĂȘme :hoho:

Je me dis la mĂȘme chose Ă  chaque fois que je lis un topic sur le foot US. Et Ă  chaque nouveau sujet je continue de lire quand mĂȘme. :hoho:

4 « J'aime »

en rĂ©sumĂ©, il est trĂšs contant de sa draft, c’est ça ?

@aliG Rudolph en TE :trump3:

Encore heureux qu’il soit content de sa Draft vu qu’il fait tous ses graphiques avec la base de donnĂ©e qu’il a employĂ© pour faire sa draft :no:

5 « J'aime »

Tu es toujours heureux de ta draft quand tu suis le cheatsheet. Et le cheatsheet aussi est heureux. :hoho:
L’annĂ©e derniĂšre ça a payĂ©, il n’y a pas de raison que ça ne soit pas similaire cette annĂ©e, le football est pas un sport risquĂ© du tout.

:sac:

1 « J'aime »

Si c’est pour les graphs, je peux expliquer un peu plus s’il faut. Si c’est pour le reste, je comprends. :sac:

Bon sinon une fois les louanges passĂ©s, on en parle de la faute d’orthographe dans le titre ou pas ?

:tommy:

3 « J'aime »

Ah putain. :hoho:
J’ai modifiĂ© le titre aprĂšs avoir lancĂ© tout le sujet, soit aprĂšs 2h d’analyse Ă  la con.

La fatigue mentale. :calm: