:usa: Le Rêve Américain

BDD : Patch 1.5.3
Championnats sélectionnés : USA - Angleterre - Allemagne - France - Italie - Espagne


Après être tombé amoureux de ce pays en y passant trois semaines en juin 2015, je me décide de me lancer à la tête de l’équipe nationale américaine, également appelée la Team USA.

Bien loin de la réputation que peuvent avoir la NFL, la NBA ou encore la MLB (sans oublier la NHL), le soccer, comme on l’appelle ici, commence petit à petit à se développer. Même si la MLS n’est pas au niveau des grands championnats européens, son attrait n’est pourtant pas moindre.

Preuve en est avec un grand nombre d’anciennes stars qui y viennent terminer leur carrière. Le système de franchise en est principalement la raison, avec des propriétaires capables d’aligner les $$$ pour faire venir la prochaine star dans son équipe. Cette façon de procéder a néanmoins poussé le soccer à se développer et il est évident que le niveau général du football aux Etats-Unis ne demande qu’à grandir dans les années qui arrivent.


Me voilà donc à la tête de la sélection américaine, actuellement 22e au Classement FIFA/Coca-Cola. Lors de mon arrivée, une seule rencontre amicale est pour l’instant prévue en 2014, et quel match. Nous devons affronter l’Equipe de France en Mars prochain. Que pouvais-je espérer de mieux pour mon entrée en la matière.

Lors de ma prise de fonction, mon adjoint me fait parvenir une liste qui concerne mes joueurs majeurs, les voici :

  • Tim HOWARD | 34 ans | GB | Joue à Everton (ANG)
  • Fabian JOHNSON | 26 ans | DD | Joue à BMG (ALL)
  • Michael BRADLEY | 26 ans | MC | Joue au Toronto FC (USA)
  • Jozy ALTIDORE | 24 ans | BT | Joue au Toronto FC (USA)

Hormis un gardien vieillissant, mes cadres sont encore relativement jeunes et je pourrais compter sur eux dans les années à venir pour continuer à faire monter cette équipe vers les sommets du classement, sans pour autant brûler les étapes.

4 « J'aime »

Bonne chance!!! moi perso leur systeme de transfert ou franchise pas mon truc

1 « J'aime »

Bonne chance :lebron:

1 « J'aime »

Tant que tu restes avec la sélection t’as pas trop besoin de comprendre :sac:

1 « J'aime »

Oui en effet :smile:

FM m’a trollé !!! En débutant ma partie en MLS en Janvier 2014, je me suis dis que je jouerais la CDM et bien non !! Elle ne s’est pas déroulée et de Juin à Juillet, aucune CDM de prévue mais l’Allemagne reprend la 1ère place du Classement FIFA/Coca-Cola et les USA montent à la 15e position !

:emo:

Bon courage. Des matchs de prévu contre Pakistan, Maldives ou Philippines ? :hollande2:

1 « J'aime »

Non lol j’ai prévu quelques amicaux cette année : Ghana - Danemark - Japon - Australie - Suisse - Grèce.

C’est un peu plus pimpant que la NZ j’en conviens @PhenomForever !!!

:hollande:


:us: Saison 2014 :us:

Pas de Coupe du Monde oblige (merci FM), l’équipe n’aura joué que des matchs amicaux. Nous avons essayé de rencontrer des Nations de notre niveau voire un peu mieux. Après un début poussif, nous avons conclu notre série par trois victoires consécutives. Au final, le bilan est plutôt flatteur avec 4V-2N-1D.

  • AM : :fr: 2 - 1 :us:
  • AM : :us: 1 - 0 :gha:
  • AM : :us: 1 - 1 :dnk:
  • AM : :us: 1 - 1 :jap:
  • AM : :us: 2 - 1 :aus:
  • AM : :us: 4 - 1 :sui:
  • AM : :us: 3 - 1 :gre:

:us: Meilleur Onze 2014 :us:

C.CROOPER | GB | 21 ans | Northampton
O.GONZALEZ | DC | 26 ans | Aston Villa
M.BESLER | DC | 27 ans | Ajax
J.BROOKS | DC | 21 ans | Herta
A.BEDOYA | MOD | 27 ans | FC Nantes
S.KLJESTAN | MC | 29 ans | New York
G.ZUSI | MC | 28 ans | Sporting Kansas City
M.BRADLEY | MC | 27 ans | Toronto FC
J.CORONA | MOD | 24 ans | Xolos Tijuana
J.GREEN | MG | 19 ans | Bayern
C.DEMPSEY | MOC | 31 ans | Seattle


1 « J'aime »

:us: Saison 2015 :us:

Pas mal de rencontres prévues cette année avec mes premières compétitions officielles à la tête des USA. Avant de parler de la Gold Cup et des Qualifications pour la Coupe du Monde 2018, retour sur les matchs amicaux :

Guadeloupe 1 - 3 USA
USA 0 - 1 Suède
USA 3 - 1 Costa Rica
Salvador 1 - 5 USA
USA 2 - 0 Vénézuela
USA 1 - 1 Colombie
Egypte 0 - 0 USA


:us: Gold Cup 2015 :us:

Tenant du titre, nous partons favoris de cette compétition nord-américaine. Notre principal adversaire et rival sera le Mexique. Logiquement, la finale est largement à notre portée.

Parcours sans faute et premier titre international glané avec les USA. Alors certes on se chope la Guadeloupe en Finale mais on peut être fier de notre parcours avec uniquement deux buts concédés. J’aurais préféré affronter le Mexique en Finale mais les éliminer en Demie était aussi assez jouissif pour les priver de toute chance de victoire. Rivalité oblige !!!


:us: Qualifications Coupe Du Monde 2018 :us:

Pour notre entrée en lice dans le Troisième Tour de Qualifications pour la Coupe du Monde 2018, nous avons hérité d’un groupe assez facile pour nous permettre de rejoindre le tour suivant. Nous avons le Costa Rica, Trinité et Tobago et la République Dominicaine.

Début de parcours plutôt simple donc avec cette petite frayeur contre le Costa Rica mais le principal est là avec ces deux victoires en autant de rencontres.


:us: Copa America 2016 :us:

Nous avons hérité d’un groupe qui devrait nous permettre de se sortir des poules mais il ne faudra pas réaliser de mauvaises performances. Nous retrouvons nos chers amis du Mexique, le Canada et le Paraguay.

Rendez-vous en 2016 pour la grosse compétition de l’année pour notre Nation.


:us: Meilleur Onze 2015 :us:

B.GUZAN | GB | 31 ans | Aston Villa
F.JOHNSON | DD | 28 ans | Fiorentina
J.BROOKS | DC | 22 ans | Hertha
O.GONZALEZ | DC | 27 ans | Aston Villa
G.ZUSI | MC | 29 ans | Sporting Kansas City
M.DISKERUD | MC | 25 ans | NYCFC
M.BRADLEY | MC | 28 ans | Toronto FC
G.CAMERON | MC | 30 ans | Stoke
A.BEDOYA | MOD | 28 ans | Cardiff
B.SHEA | MG | 25 ans | Orlando City
A.JOHANNSSON | BT | 25 ans | Anderlecht

4 « J'aime »

:us: Saison 2016 :us:

En raison de nombreux matchs officiels (CDM et Copa America), peu de matchs amicaux ont eu lieu cette saison. Cela ne m’a pas empêché de réaliser différents tests de joueurs lors des “petites” rencontres. Voici en tout cas un résumé des rencontres amicales avant de se focaliser sur les matchs à enjeux.

Pérou 0 - 0 USA
Congo 1 - USA
Serbie 2 - 1 USA


:us: Qualifications Coupe du Monde 2018 :us:

Nous sommes sortis faciles vainqueurs et invaincus de notre poule lors du Troisième Tour. Il nous reste donc à bien entamer le début du Quatrième et dernier tour de ces Qualifications. C’est chose faite avec ces deux victoires en autant de rencontres. Dans ce mini-championnat, nous nous devons de terminer dans les trois premiers pour être présent en Russie en 2018.


:us: Copa America 2016 :us:

Equivalent de l’Euro sur les deux continents américains, la Copa America est pour l’instant une compétition hors de notre portée. Même si nous enchaînions les bons résultats, il faudrait sortir des équipes comme le Brésil ou l’Argentine pour espérer glaner un nouveau titre.

Avec une équipe décimée par les blessures, nous arrivons tant bien que mal à se sortir de la phase de poules pour accomplir notre objectif : Atteindre les Quarts de Finale. Nous y rencontrons l’Uruguay qui nous corrige et nous sort logiquement de la compétition. En guise de consolation, nous pouvons nous dire que nous avons été éliminés par le futur vainqueur du tournoi. On a encore du boulot à réaliser pour concurrencer les tops Nations.


:us: Meilleur Onze 2016 :us:

B.GUZAN | GB | 32 ans | Aston Villa
F.JOHNSON | DD | 29 ans | Fiorentina
M.DISKERUD | MC | 26 ans | Nottm Forest
O.GONZALEZ | DC | 28 ans | Aston Villa
G.GARZA | DG | 25 ans | Querétaro
J.TORRES | MDC | 29 ans | Tigres
G.CAMERON | MC | 31 ans | Stoke
M.BRADLEY | MC | 29 ans | Cardiff
A.BEDOYA | MOD | 29 ans | Cardiff
M.OROZCO FISCAL | DC | 30 ans | Puebla
F.PICAULT | MOD | 25 ans | Sparta Prague