:USA: US Postal

Saison 2
##


Voici les caracteristiques de mes coureurs à la fin de la première saison, on peut voir que le serbe Rajovic a très bien évolué. Il est dors et déjà le leader de mon équipe. Armstrong s’est amélioré dans les chronos mais il stagne un peu, son potentiel était limité et nous le savions dès le départ.
Logan a aussi très bien appris mais il partait de beaucoup plus loin. Cette année nous aurons la plupart de mes coureurs en fin de contrat, nous ne renouvellerons que les meilleurs, il est hors de question de garder des pitres.

Au niveau des recrues nous pouvons voir que nous nous sommes internationalisés. Ils ont tous un gros potentiel et je pense que nous allons réussir de belles choses avec eux. Tout reste à confirmer mais c’est possible d’en faire de bons coureurs.

Au niveau finances nous avons terminé la première saison avec plus de 440 000 € dans les caisses, nous n’avons donc rien perdu au final ce qui correspond à une très bonne gestion.
Nous démarrons la saison avec 878 000€, nous créons donc une petite équipe de dévellopement, elle nous coûtera seulement 4000 € par mois soit à peine 50000 € à l’année. Elle sera reconduite si les résultats sont bons et si nos finances nous le permettent, pour ça nous devons réussir à gagner des courses cette année.

Difficulté: Extrème

2 « J'aime »

Vuelta Ciclista a Murcia 1.1

Vainqueur : Vervaeke L. - Lotto Soudal
US Postal: - Ela J. - 49ème - 12"

Une course de rentrée difficile à cause de la forme de mes coureurs, il faudra vite remettre les jambes en route, nous avons de beaux objectifs cette année et il va falloir aller les chercher.

Vuelta a Andalucia Ruta des Sol 2.1

Etape 1: - Tuft S. - Orica GreenEdge (Ela 14ème)
Etape 2 : - Moser M. - Team Cannondale Garmin (Ela 34ème)
Etape 3 : Sanchez S. - Katusha (Ela 29ème)
Etape 4: - Marcato M. - Leonidas (Zakarlyuka 48ème)
Etape 5 : - Ewan C. - Orica GreenEDGE (Gear 45ème)
Etape 6 : - Ezquerra J. - ActiveJet Team (Zakarlyuka 21ème)

Vainqueur : Sanchez S. - Katusha
US Postal: - Ela J.- 29ème - 6’35"

La course peut paraître ratée parce qu’il n’y a pas de très belles places obtenues mais au final on finit deuxième du grimpeur et Ela fait une bonne 29ème place quand on voit les concurrents qu’il y avait dans la course. Ca sera à confirmer dans les courses de notre catégorie.

Ster van Zwolle 1.2

Vainqueur : Vanspeybrouck P. - Team 3M
US Postal: - Gear N. - 8ème - 0"

La première place d’honneur de l’année, elle arrive plus tôt que l’an passé, c’est très bien c’est au sprint en plus de quoi voir l’avenir sous un meilleur jour.


Trofej Umag - Umag Trophy 1.2

Vainqueur : Blythe A. - Synergy Baku Cycling Project
US Postal: - Gear N. - 4ème - 0"

On confirme rapidement nos espoirs avec la 4ème place en Croatie, il faut dire que mon sprinteur avait un bon poisson pilote avec l’Ukrainien.


Rabobank Dorpenomloop Rucphen 1.2

Vainqueur : Steels S. - Team 3M
US Postal: - Gear N. - 6ème - 0"

Pour la troisième fois, Gear obtient le top 10, c’est dommage, nous avons loupé le démarrage du belge et derrière nous avons tout donné pour revenir mais c’est une course bien cabossée et il nous a été impossible de sprinter en côte. On se rapproche.

2 « J'aime »

Istarsko prolece - Istrian Spring Trophy 2.2

Etape 1: - Canty B. (Costa 2ème)
Etape 2 : - Druyts G. - Vastgoedservice - Golden Palace (Ela 9ème)
Etape 3 : Milano T. - Team Idea 2010 ASD (Ela 22ème)
Etape 4: Merlier T. - Vastgoedservice - Golden Palace (Van der Heide 102ème)

Vainqueur : Milano T. - Team Idea 2010 ASD
US Postal: - Ela J.- 22ème - 1’16"

On a frôlé notre première victoire d’étape, on finit dans le même temps sur le prologue, dommage on avait beaucoup misé sur Costa. Ela réussit un beau top 10 dans l’étape suivante. Je suis vraiment satisfait de son arrivée, il va me rapporter des victoires, j’en suis sur.

Nokere Koerse - Danilith Classic 1.1

Vainqueur : Drucker J. - Trek Factory Racing
US Postal: - Ela J. - 9ème - 55"

Je suis extrêmement surpris du résultat obtenu par Ela dans un terrain qui ne lui correspond normalement pas, les pavés. Je l’ai mis à l’avant du peloton avec toute mon équipe et c’est lui qui a le mieux tenu. C’est vraiment cool.

1 « J'aime »

GP of Sochi 2.2

Etape 1: - Orken A. - Torku seker Spor (Zakarlyuka 6ème)
Etape 2 : - Bohli T. - Torku seker Spor (Ela 2ème)
Etape 3 : Andrada V. - ActiveJet Team (Ela 4ème)
Etape 4: Smirnovs A. - Jamis Hagens Berman (Zakarlyuka 12ème)

Vainqueur : durasek K. - Adria Mobil
US Postal: - Ela J.- 2ème - 12"

Très belle épreuve pour nous ! On ramène une belle deuxième place au général, dans une étape et on prend aussi le maillot blanc. C’est génial on capialise enfin et ça met des sous dans les caisses.

2 « J'aime »

Volto ao Alentejo / Liberty Seguros 2.2

Etape 1: - Blythe A. - Synergy Baku Spor Project (Zakarlyuka 19ème)
Etape 2 : - Aberasturi J. - Louletano - Ray Just Energy (Zakarlyuka 11ème)
Etape 3 : - Blythe A. - Synergy Baku Spor Project (Costa 13ème)
Etape 4: Mal Amin M. - Sky Dive Dubai (Zakarlyuka 10ème)
Etape 5: Joachim S - W52 - Quinta da Lixa (Costa 49ème)

Vainqueur : - Blythe A. - Synergy Baku Spor Project (Costa 13ème)
US Postal: - Costa A.- 31ème - 1’33"

Une petit course par étape pour sprinteur, on fait un beau top 10 mais on ne parvient pas à mieux.

Trofeo PIVA 1.2U

Vainqueur : Mulhberger G. - Team Felbermayr Simplon Wels
US Postal: - Ela J. - 9ème - 0"

J’espérais bien mieux pour cette cours espoir malheureusement mes coureurs sont en phase de reprise, j’espère qu’ils seront en forme pour les prochains objectifs sponsors…

1 « J'aime »

Circuit Cycliste Sarthe 2.1

Etape 1: - Verhelst L. - Cofidis (Gear 22ème)
Etape 2 : - Theuns E. - TopSport Vlaaderen Baloise (Gear 29ème)
Etape 3 : - Dowsett Alex - Movistar (Ela 16ème)
Etape 4: Devenuys D. - TopSport Vlaaderen Baloise (Ela 13ème)
Etape 5: Laporte C. - Cofidis (Rajovic 50ème)

Vainqueur : - Petit A. - Cofidis
US Postal: - Ela J.I.- 3ème - 14"

Vraiment pas mal ce tour de la Sarthe pour nous, la constance d’Ela lui réussit puisqu’il obtient ce beau podium au général.

1 « J'aime »

Himmerland Rundt 1.2

Vainqueur : Morkov M. -Roubaix Lille Métropole
US Postal: - Zakarlyuka J. - 10ème - 0"

On échoue malheureusement dans l’objectif de faire un top 5 mais franchement on est encore un peu tendre. Je pense vraiment que ça va venir, il nous faut le déclic.

Amgen Tour of Califormia 2.HC

Etape 1: - Costa A. - US Postal
Etape 2 : - Geschke S. - Team Giant Alpecin (Costa 15ème)
Etape 3 : - Enger S.H. - IAM Cycling (Costa 23ème)
Etape 4: - Enger S.H. - IAM Cycling (Gear 48ème)
Etape 5: Dillier S. - BMC Racing Team (Rajovic 37ème)
Etape 6: - Brown N. - Team Cannondale Garmin (Rajovic 5ème)
Etape 7: Geogheran H.T. - Axeaon Cycling Team(Rajovic 6ème)
Etape 8: Terlaeken J. - Team Giant Alpecin (Rajovic 46ème)

Vainqueur : - Geschke S. - Team Giant Alpecin
US Postal: - Rajovic D.- 11ème - 7’16"

Une épreuve tout simplement exceptionnelle, avec dès la première étape une victoire pour mon jeune coureur américain. Parti dans la dernière bosse il termine avec 1 minute d’avance. Il n’aura pas pu garder son maillot quand la route s’est élévé mais on continuera à glaner des places d’honneur par Rajovic. De quoi faire plaisir à mon sponsor ! Autre fait d’arme Harrower ira chercher le maillot à pois et le ramenra assez facilement à la maison.

1 « J'aime »

Les belles places d’honneur s’enchaînent en ce moment surtout grâce à Ela qui doit clairement être la grosse sensation dans ton équipe en ce début de 2ème saison.

On attend maintenant la victoire au CG d’un tour et d’une course d’un jour !

1 « J'aime »

Ronde de l’Isaar 2.2U

Etape 1: - Mulhberger G. - Team Felbermayr Simplon (Westcott 8ème)
Etape 2 : -Mamykin M. - Itera Katusha (Rajovic 11ème)
Etape 3 : - Liena-Olinga K. - Lotto u23 (O’Grib 19ème)
Etape 4: -Mamykin M. - Itera Katusha (Rajovic 6ème)

Vainqueur : -Mamykin M. - Itera Katusha
US Postal: - Rajovic D.- 7ème - 17’20"

Clairement pas un objectif, je me sers de ces courses pour tester un peu certains coureurs dans les étapes de montagne. Seul Westcott aura réussi quelques choses. Je ne considère plus Rajovic comme un jeune, il aura tellement souvent confirmer son potentiel.

Tour of Slovenia - Po Sloveniji 2.1

Etape 1: - Cataldo D. - Astana (Ela 20ème)
Etape 2 : - Carthy H. - Caja Rural Seguros RGA (Ela 3ème)
Etape 3 : - Cataldo D. - Astana (Ela 19ème)
Etape 4: - Cort Nielsen M. - Orica GreenEdge(Rajovic 75ème)

Vainqueur : - Cataldo D. - Astana
US Postal: - Ela J.I.- 14ème - 4’28"

Encore un très beau tour pour mon espagnol, il aura malheureusement eu une journée sans qui le fait sortir du top 10. Rajovic ramène le maillot de meilleur grimpeur avec facilité.


Route du Sud - la dépêche du Midi 2.1

Etape 1: - Henao S. - Team Sky (Harrower 88ème)
Etape 2 : - Henao S. - Team Sky (Harrower 7ème)
Etape 3 : - Navardauskas R. - Team Cannondale Garmin (Gear 18ème)

Vainqueur : - Henao S. - Team Sky
US Postal: - Harrower - 22ème - 8’44"

Mon équipe « réserve » ramène une belle 8ème place sur l’étape reine de cette route du Sud, mais le mal était fait, Harrower ayant pris 7 minutes sur la première étape.

The Larry H.Miller - Tour of Utah 2.1

Etape 1: - Sinkeldam R. - Team Giant Alpecin (Gear 10ème)
Etape 2 : - Waeytens Z. - Team Giant Alpecin (Ela 23ème)
Etape 3 : - Ela J.I. - US Postal
Etape 4: - Atapuma J.D. - BMC (Ela 3ème)
Etape 5 : - Ratto D. - United HealthCare Pro cycling Team (Gear 36ème)
Etape 6 : - Atapuma J.D. - BMC (Ela 2ème)
Etape 7: - Waeytens Z. - Team Giant Alpecin (Ela 39ème)

Vainqueur : : - Atapuma J.D. - BMC
US Postal: - Ela J.I. 3ème - 2’10"

Un tour de l’Utah plus que positif pour mon équipe, on réussit à gagner une étape et le maillot de meilleur jeune. Atapuma était trop fort pour que nous fassions une meilleure place au général, il nous a fait exploser quand la route s’est élevée.

USA Pro Challenge 2.HC

Etape 1: - Dennis R. - BMC (Armstrong 5ème)
Etape 2 : - Skujins T. - Hincapie Racing Team (Armstrong 28ème)
Etape 3 : - Armstrong I. - US Postal
Etape 4: - Dennis R. - BMC (Armstrong 12ème)
Etape 5 : - Enger S.H. - IAM Cycling (Gear 11ème)
Etape 6 : - Smith D. - Hincapie Racing Team (Rajovic 38ème)
Etape 7: - Enger S.H. - IAM Cycling (Gear 25ème)

Vainqueur : : - Armstrong I. - US Postal

Je ne m’attendais pas à une telle épreuve d’Armstrong, lui qui va nous quitter l’année prochaine réussit à apporter la première victoire de renom pour ma team. L’US Postal remporte une course sur son territoire, c’est génial. Auteur d’une belle première étape, je me décide de l’envoyer dans une échappée sur la troisième pour récupérer le maillot de grimpeur, sauf que je vais gagner en solitaire et prendre le maillot, maillot que je ne lâcherai plus.

3 « J'aime »

Ljubljana - Zagreb 1.2

Vainqueur : Tarramae R. - Synergy Baku Cycling Project
US Postal: - Ela J.I. - 12ème - 39"

Il s’agit d’une des dernière course de notre saison, du moins d’objectif. On échoue de peu pour le top 10 mais ça reste pas mal quand même.

1 « J'aime »

Tour of Alberta 2.1

Etape 1: - Brown N. - BMC Cycling Team (Costa 5ème)
Etape 2 : - Ratto D. - United HealthCare Cycling Team(Gear 51ème)
Etape 3 : - Zepuntke R. - Team Cannondale Garmin (Gear 44ème)
Etape 4: - Ratto D. - United HealthCare Cycling Team (Costa 64ème)
Etape 5 : - Zepuntke R. - Team Cannondale Garmin (Zakarluyka 48ème)
Etape 6 : - Zepuntke R. - Team Cannondale Garmin (Gear 42ème)

Vainqueur : - Ratto D. - United HealthCare Cycling Team
US Postal : - Costa A. - 7ème - 17"

Dernier objectif de la saison, nous devons viser une victoire d’étape. Nous échouons de peu dans le prologue et la suite est bien trop plate pour espérer quelques choses de nos sprinteurs.

1 « J'aime »

Saison 3
##


Je suis vraiment satisfait de mon effectif à la fin de la saison 2, satisfait puisque nous avons gagné quelques courses et que nous sommes promus en Continental PRO.
Satisfait aussi parce que mes coureurs ont bien évolué et je ne garde que des personnes à fort potentiel. Rajovic a explosé au niveau des notes et il est déjà mon co-leader avec Ela. J’espère pouvoir les garder quelques temps mais je sens qu’il va falloir préparer progressivement la succession.
Au rang des départs:
Armstrong --> United HealthCare Cycling Team
O’Grib --> Avanti Racing Team
Farrar --> Libre
Alsop --> Team Felbermayr Simplon Wels

Au niveau des recrues je souhaitais faire des ajustements plus que des gros recrutements étant donné que je possède déjà deux coureurs d’exception pour notre niveau.
Du coup je tente des paris en signant un camerounais et un tchèque pour les courses par étapes. Je pense qu’ils ont un bel avenir et on verra leur évolution sur les premiers mois.
Ensuite je manquais de poids pour les sprints, du coup un jeune prodige portugais arrive, suivi d’un australien un peu plus en retard dans son évolution. Je vais je pense, créer plusieurs groupes cette année comme je possède, 17 coureurs professionnels.
Enfin, un puncheur polonais arrive de CCC. Il promet pas mal mais j’aimerais qu’il évolue vite, je n’ai pas trop son style dans ma team, Wrona sera chargé de partir un maximum dans les échappées pour gagner des étapes par ci par là.

Difficulté: Extrème

1 « J'aime »