Saison 2
##
Voici les caracteristiques de mes coureurs à la fin de la première saison, on peut voir que le serbe Rajovic a très bien évolué. Il est dors et déjà le leader de mon équipe. Armstrong s’est amélioré dans les chronos mais il stagne un peu, son potentiel était limité et nous le savions dès le départ.
Logan a aussi très bien appris mais il partait de beaucoup plus loin. Cette année nous aurons la plupart de mes coureurs en fin de contrat, nous ne renouvellerons que les meilleurs, il est hors de question de garder des pitres.
Au niveau des recrues nous pouvons voir que nous nous sommes internationalisés. Ils ont tous un gros potentiel et je pense que nous allons réussir de belles choses avec eux. Tout reste à confirmer mais c’est possible d’en faire de bons coureurs.
Au niveau finances nous avons terminé la première saison avec plus de 440 000 € dans les caisses, nous n’avons donc rien perdu au final ce qui correspond à une très bonne gestion.
Nous démarrons la saison avec 878 000€, nous créons donc une petite équipe de dévellopement, elle nous coûtera seulement 4000 € par mois soit à peine 50000 € à l’année. Elle sera reconduite si les résultats sont bons et si nos finances nous le permettent, pour ça nous devons réussir à gagner des courses cette année.
Difficulté: Extrème
2 « J'aime »
Vuelta Ciclista a Murcia 1.1
Vainqueur : Vervaeke L. - Lotto Soudal
US Postal: - Ela J. - 49ème - 12"
Une course de rentrée difficile à cause de la forme de mes coureurs, il faudra vite remettre les jambes en route, nous avons de beaux objectifs cette année et il va falloir aller les chercher.
Ster van Zwolle 1.2
Vainqueur : Vanspeybrouck P. - Team 3M
US Postal: - Gear N. - 8ème - 0"
La première place d’honneur de l’année, elle arrive plus tôt que l’an passé, c’est très bien c’est au sprint en plus de quoi voir l’avenir sous un meilleur jour.
Trofej Umag - Umag Trophy 1.2
Vainqueur : Blythe A. - Synergy Baku Cycling Project
US Postal: - Gear N. - 4ème - 0"
On confirme rapidement nos espoirs avec la 4ème place en Croatie, il faut dire que mon sprinteur avait un bon poisson pilote avec l’Ukrainien.
Rabobank Dorpenomloop Rucphen 1.2
Vainqueur : Steels S. - Team 3M
US Postal: - Gear N. - 6ème - 0"
Pour la troisième fois, Gear obtient le top 10, c’est dommage, nous avons loupé le démarrage du belge et derrière nous avons tout donné pour revenir mais c’est une course bien cabossée et il nous a été impossible de sprinter en côte. On se rapproche.
2 « J'aime »
Nokere Koerse - Danilith Classic 1.1
Vainqueur : Drucker J. - Trek Factory Racing
US Postal: - Ela J. - 9ème - 55"
Je suis extrêmement surpris du résultat obtenu par Ela dans un terrain qui ne lui correspond normalement pas, les pavés. Je l’ai mis à l’avant du peloton avec toute mon équipe et c’est lui qui a le mieux tenu. C’est vraiment cool.
1 « J'aime »
Trofeo PIVA 1.2U
Vainqueur : Mulhberger G. - Team Felbermayr Simplon Wels
US Postal: - Ela J. - 9ème - 0"
J’espérais bien mieux pour cette cours espoir malheureusement mes coureurs sont en phase de reprise, j’espère qu’ils seront en forme pour les prochains objectifs sponsors…
1 « J'aime »
Himmerland Rundt 1.2
Vainqueur : Morkov M. -Roubaix Lille Métropole
US Postal: - Zakarlyuka J. - 10ème - 0"
On échoue malheureusement dans l’objectif de faire un top 5 mais franchement on est encore un peu tendre. Je pense vraiment que ça va venir, il nous faut le déclic.
Les belles places d’honneur s’enchaînent en ce moment surtout grâce à Ela qui doit clairement être la grosse sensation dans ton équipe en ce début de 2ème saison.
On attend maintenant la victoire au CG d’un tour et d’une course d’un jour !
1 « J'aime »
Ljubljana - Zagreb 1.2
Vainqueur : Tarramae R. - Synergy Baku Cycling Project
US Postal: - Ela J.I. - 12ème - 39"
Il s’agit d’une des dernière course de notre saison, du moins d’objectif. On échoue de peu pour le top 10 mais ça reste pas mal quand même.
1 « J'aime »
Saison 3
##
Je suis vraiment satisfait de mon effectif à la fin de la saison 2, satisfait puisque nous avons gagné quelques courses et que nous sommes promus en Continental PRO.
Satisfait aussi parce que mes coureurs ont bien évolué et je ne garde que des personnes à fort potentiel. Rajovic a explosé au niveau des notes et il est déjà mon co-leader avec Ela. J’espère pouvoir les garder quelques temps mais je sens qu’il va falloir préparer progressivement la succession.
Au rang des départs:
Armstrong --> United HealthCare Cycling Team
O’Grib --> Avanti Racing Team
Farrar --> Libre
Alsop --> Team Felbermayr Simplon Wels
Au niveau des recrues je souhaitais faire des ajustements plus que des gros recrutements étant donné que je possède déjà deux coureurs d’exception pour notre niveau.
Du coup je tente des paris en signant un camerounais et un tchèque pour les courses par étapes. Je pense qu’ils ont un bel avenir et on verra leur évolution sur les premiers mois.
Ensuite je manquais de poids pour les sprints, du coup un jeune prodige portugais arrive, suivi d’un australien un peu plus en retard dans son évolution. Je vais je pense, créer plusieurs groupes cette année comme je possède, 17 coureurs professionnels.
Enfin, un puncheur polonais arrive de CCC. Il promet pas mal mais j’aimerais qu’il évolue vite, je n’ai pas trop son style dans ma team, Wrona sera chargé de partir un maximum dans les échappées pour gagner des étapes par ci par là.
Difficulté: Extrème
1 « J'aime »