đŸ‡«đŸ‡· USL Dunkerque

Je prĂ©fĂšre ça qu’un coach qui n’est plus dedans.
Ok va recruter un gars du mĂȘme profil et il n’y a pas de raisons que ça ne marche pas.

1 « J'aime »

OFFICIEL pour Castro Ă  Nantes :

Et nous, on aurait été faire notre marché en Pologne avec la probable signature de Gonçalo Feio. 5eme du dernier championnat de Pologne, Vainqueur de la coupe de Pologne et 1/4 de finaliste de la Conférence League et éliminé par Chelsea.

1 « J'aime »

Et voilà top départ pour le mercato.

1 « J'aime »
1 « J'aime »

600k dans les finances du club, c’est plutît bien vendu.
Il est prometteur, mais il ne l’a montrĂ© que de rare fois cette saison.

@poke @Bubaji

1 « J'aime »

Un profil atypique mais il a du mal Ă  passer un cap visiblement..
AprĂšs c’était sa premiĂšre saison en pro l’annĂ©e derniĂšre..

Nouveau logo pour le club

L’ancien pour comparaison :

4 « J'aime »

TrĂšs jolie

Waouh.. je le trouve magnifique. :clap:t2:

J’aime pas la perte du bleu :chirac:

Je trouve le bleu plus moderne.

Je trouve ça dommage de perdre le bleu de l’ancien logo, mais le nouveau logo est superbe.

Short blanc ou bleu du coup ?

Ouais mais ça ressemble moins au drapeau de la ville. Je prĂ©fĂšre l’ancien logo mais bon, c’est pas la mort.

J’avoue ça fait un peu (beaucoup) Girondins, mais avec le bleu de la ville ça fait tout de suite moins classe :sac:

Moi c’est le 1909 dĂ©saxĂ© qui me gĂȘne :no:

Surpris qu’ils soient pas allĂ©s vers du minimalisme Ă  la mode dans ce genre :

Ptete que le DA a gardé ça sous le coude comme logo secondaire (@d0nald :macron10: )

2 « J'aime »

Je trouve ce logo vraiment pas réussi.

• Perte du bleu historique
  • Dauphin Ă  la queue trop longue et difforme (c’est une sirĂšne ?)
  • L’oeil et le sourcil Ă©nervĂ© : pourquoi ?
  • Ce qui me trigger le + : le U qui a une courbe complĂštement pĂ©tĂ©e, pas fluide du tout
  • Le 0 de 1909 qui crie au secour tellement il est difforme en + de dĂ©centrer complĂštement l’ensemble
  • Les motifs noir en fond digne d’un brush des annĂ©es 90 trouvĂ© sur deviant art (du noir sur du bleu marine, vraiment ?)

Et je n’évoquerai mĂȘme pas le manque de cohĂ©rence dans le choix des typos entre le sigle, le nom et la date

Bref, quand je l’ai vu passĂ© j’ai pensĂ© Ă  une crĂ©a amateur. Il y a des idĂ©es sympa mais ça manque cruellement de finition.

Je pense qu’une refonte de l’ancien, en gardant tous ses codes, aurait Ă©tĂ© une meilleure idĂ©e.

6 « J'aime »

Hommage aux Miami Dolphins peut ĂȘtre

(un dauphin avec un casque, best logo ever :chirac2: )

4 « J'aime »

DIS BIEN DONALD, FUCK CE LOGO

1 « J'aime »

Pour expliquer le montage du logo :

Et la charte graphique pour @d0nald : Charte Graphique

PremiĂšre fois que je vois autant d’élĂ©ment lors de la prĂ©sentation d’un logo. C’est cool de voir tout ça.

1 « J'aime »

La charte graphique est terriblement vide. Elle ne traite que du logo, ça n’a pas de sens ce n’est pas ça une charte graphique.
Il manque beaucoup trop d’élĂ©ments.
A partir d’une charte un crĂ©atif doit ĂȘtre capable de crĂ©er une affiche par exemple. Il manque a minima une partie typographie, iconographie/formes et photographie.

Ca me confirme que le travail a Ă©tĂ© fait, je pense, par un freelance junior et pas par une agence de com. On a + d’info lĂ  dessus ?

1 « J'aime »