Bubaji
823
Non câest mon Triban 100 (quel enfer ce vĂ©lo avec ses freins patins en mousseâŠ) que jâai ramenĂ© chez mes parents quand jâai achetĂ© le BergamontâŠ
Mais jâavais dĂ©jĂ eu des soucis la derniĂšre fois que je mâen Ă©tais servi, quand je lâai repris la roue Ă©tait dĂ©jĂ Ă plat (mais pas de soucis hier), et ça sâest dĂ©gonflĂ© dans la nuit⊠je pense que le pneu est mort et que des trucs se coincent un peu partout.
Mais oui câĂ©tait tout asphaltĂ©, bien roulantâŠ
Quesion pour ceux qui prennent le train avec leur vélo (@om4ever et @Bubaji particuliÚrement ?)
Jâaimerais faire le Canal du Midi de Toulouse Ă SĂšte en partant en train de Bayonne en Septembre.
Vous avez peut-ĂȘtre dĂ©jĂ pris les TER dans cette rĂ©gion ? Je ne peux pas dĂ©monter mon vĂ©lo, et si il faut le suspendre, je serai bien embĂȘtĂ© car il ne fait pas loin de 40kgs.
Alors je me demandais comment se présentaient les emplacements réservés au vélo dans ces trains-là .
Bubaji
826
Tu cherches Ă faire Bayonne-SĂšte puis Toulouse-Bayonne en train câest ça?
Jâai pris 1 fois le TER lĂ bas et câĂ©tait des crochets comme dans 90% des TER que jâai pris en France.
Si tu te dĂ©brouilles pour prendre le train en heures creuses il y aura peut ĂȘtre une tolĂ©rance pour que tu le poses juste sans lâaccrocher.
AprĂšs il yâa un intercitĂ©s Bordeaux <> Toulouse, trĂšs vieux et horrible,âmais parfois les emplacements vĂ©los sont des compartiments oĂč tu le poses comme ça. Mais tâauras toujours lâaffreuse volĂ©e de marches pour monterâŠ
Il yâa parfois des dispositifs spĂ©ciaux en Ă©tĂ© jusquâĂ mi-septembre dans des rĂ©gions avec la mise en place de wagons dĂ©diĂ©s pour les vĂ©los, plus simples dâaccĂšs et avec du personnel pour aider. Ăa vaut le coup de se renseignerâŠ!
2 « J'aime »
Merci pour les infos !
Je vais surveiller de prÚs les possibilités cet été et les réservations surtout.
Amara
828
Câest comment un vĂ©lo de 40kg ? Cargo ?
Fatbike Ă©lectrique. Environ 35 kgs sans les batteries.
Pas mieux.
Y avait un mec qui avait un fatbike une fois quand je rentrais en TGV dâun week-end bikepacking. Je sais pas comment le mec avait fait pour le monter mais on a bien galĂ©rĂ© Ă le faire descendre Ă deux 
(Les autres cyclistes seront tes alliés
)
3 « J'aime »
Jâai cru voir passer un article sur Paris aussi, je crois que ça surveille sĂ©vĂšre.