🚮 VĂ©lo : MatĂ©riel, sorties, conseils !

Non c’est mon Triban 100 (quel enfer ce vĂ©lo avec ses freins patins en mousse
) que j’ai ramenĂ© chez mes parents quand j’ai achetĂ© le Bergamont

Mais j’avais dĂ©jĂ  eu des soucis la derniĂšre fois que je m’en Ă©tais servi, quand je l’ai repris la roue Ă©tait dĂ©jĂ  Ă  plat (mais pas de soucis hier), et ça s’est dĂ©gonflĂ© dans la nuit
 je pense que le pneu est mort et que des trucs se coincent un peu partout.

Mais oui c’était tout asphaltĂ©, bien roulant

Quesion pour ceux qui prennent le train avec leur vélo (@om4ever et @Bubaji particuliÚrement ?)

J’aimerais faire le Canal du Midi de Toulouse à Sùte en partant en train de Bayonne en Septembre.
Vous avez peut-ĂȘtre dĂ©jĂ  pris les TER dans cette rĂ©gion ? Je ne peux pas dĂ©monter mon vĂ©lo, et si il faut le suspendre, je serai bien embĂȘtĂ© car il ne fait pas loin de 40kgs.
Alors je me demandais comment se présentaient les emplacements réservés au vélo dans ces trains-là.

Tu cherches à faire Bayonne-Sùte puis Toulouse-Bayonne en train c’est ça?

J’ai pris 1 fois le TER lĂ  bas et c’était des crochets comme dans 90% des TER que j’ai pris en France.
Si tu te dĂ©brouilles pour prendre le train en heures creuses il y aura peut ĂȘtre une tolĂ©rance pour que tu le poses juste sans l’accrocher.

AprĂšs il y’a un intercitĂ©s Bordeaux <> Toulouse, trĂšs vieux et horrible,’mais parfois les emplacements vĂ©los sont des compartiments oĂč tu le poses comme ça. Mais t’auras toujours l’affreuse volĂ©e de marches pour monter

Il y’a parfois des dispositifs spĂ©ciaux en Ă©tĂ© jusqu’à mi-septembre dans des rĂ©gions avec la mise en place de wagons dĂ©diĂ©s pour les vĂ©los, plus simples d’accĂšs et avec du personnel pour aider. Ça vaut le coup de se renseigner
!

2 « J'aime »

Merci pour les infos !
Je vais surveiller de prÚs les possibilités cet été et les réservations surtout.

C’est comment un vĂ©lo de 40kg ? Cargo ?

Fatbike Ă©lectrique. Environ 35 kgs sans les batteries.

Pas mieux.

Y avait un mec qui avait un fatbike une fois quand je rentrais en TGV d’un week-end bikepacking. Je sais pas comment le mec avait fait pour le monter mais on a bien galĂ©rĂ© Ă  le faire descendre Ă  deux :hoho:

(Les autres cyclistes seront tes alliés :sakai2: )

3 « J'aime »

@Androquest toi qui vises Toulouse. :sac:

https://x.com/ladepechedumidi/status/1901959466607665250

1 « J'aime »

J’ai cru voir passer un article sur Paris aussi, je crois que ça surveille sĂ©vĂšre.