🚮 VĂ©lo : MatĂ©riel, sorties, conseils !

:mais:

Je note : se mĂ©fier si @RilletteDuQuintal t’invite Ă  un dĂźner.

:sac:

2 « J'aime »

Un de mes gones a pĂ©tĂ© la prise d’alim’ du vĂ©lo, Ă©videmment ils se dĂ©clarent tous innocents :berlusconi:
Bref, bonne gueulante, je pars acheter une alim’ de rechange, ça marche pas :cringe:

Vais aller Ă  DĂ©cathlon (Ă  Fond la Forme) cet aprĂšm’ voir si la rĂ©paration vaut le coup, sinon je suis quitte Ă  racheter un vĂ©lo :hollande2:

Je veux pas devoir faire de jogging :mott:

3 « J'aime »

Bien joué les gamins

1 « J'aime »

Entre 7 et 14 jours la réparation :pls:
Moins avec un peu de chance.

Bref, va falloir courir d’ici-là :moquette:

Déshériter sinon.

Ça va pas aider pour le maintien de l’activitĂ© physique mais ça va t’aider mentalement.

:sac:

3 « J'aime »

Il est réparé, je peux aller le récupérer :kidyay:
Il fallait simplement changer la fiche d’alimentation. L’alim’ de rechange que j’avais achetĂ©e fonctionne.

J’irai aprĂšs l’étape :dsk: :sac:

1 « J'aime »

86,7 kg samedi 7 juillet.

84,4 kg ce matin :ztfcomeatme:

M’sieur @ElKun, merci pour le conseil :mott:

AprĂšs, j’ai beau ĂȘtre matinal, j’ai mal aux jambes :pls:
Mais ça valait le coup :emo:

4 « J'aime »

:clap2:

1 « J'aime »

Ce malade. :hoho:

1 « J'aime »

AprĂšs avoir testĂ© Ă  plusieurs reprises le trajet en VĂ©lib’, je souhaite m’acheter un vĂ©lo pour pouvoir aller au taf
 (parce que je mets 31/35 mns et que VĂ©lib’ c’est 1€ par 30mns au delĂ  de la premiĂšre demie heure et que ça fait vite un peu cher haha).

Du coup je suis Ă  la recherche de quelques conseils. DĂ©jĂ  j’ai du mal Ă  arbitrer entre vĂ©lo “sportif” qui permet peut ĂȘtre de rouler “plus facilement”, et vĂ©lo de ville peut ĂȘtre plus pratique pour mettre une sacoche ou un porte bagage. Le seul truc que j’ai un peu identifiĂ© c’est de ne pas avoir de pneus trop fins, histoire d’avoir une bonne adhĂ©rence sur la route pour la sĂ©curitĂ©. Je ne cherche vraiment pas la vitesse, mais j’ai un chouilla de dĂ©nivelĂ©, un vĂ©lo lĂ©ger ça peut ĂȘtre intĂ©ressant
 pas du tout attirĂ© par le pliable par contre


Pour le reste par contre, c’est le flou total
 Neuf, occasion je n’ai pas de prĂ©fĂ©rence
 j’aimerais rester autour des 200€ juste pour le vĂ©lo, mais je ne sais pas si c’est assez pour avoir un bon vĂ©lo pour des trajets quotidiens. AprĂšs j’ai une carte cadeau de 100€ pour pouvoir aller un peu au dessus, mais elle n’est valable que chez Go Sport, Sport 2000 et Intersport


Je suis donc Ă  l’écoute de tous vos conseils/bons plans Ă  ce sujet !

Ă  200€ je sais mĂȘme pas si tu as un decathlon neuf. Donc occase.

AprĂšs, je dis ça alors que je le ferais pas (en effet, en partant d’un budget de 200€ je trouverai toujours un argument pour passer Ă  la gamme au dessus jusqu’à prendre le vĂ©lo collector de Peter Sagan Ă  2500 balles :sac:) mais :
:arrow_right: : tape dans l’occase sur leboncoin un truc qui tape dans les 100/150 balles
:arrow_right: : va chez un vélociste pour le retaper si besoin (pneus, freins, chaine)
:arrow_right: : utilise ton chĂšque cadeau de 100€ pour t’acheter les Ă©lĂ©ments de sĂ©curitĂ© (casque lumiĂšres
) et un kway :norris:

AprĂšs ça se calcule, j’ai regardĂ©, l’abonnement vĂ©lib’ c’est 37 balles par an.
Avec tous tes congés mon cochon, tu bosses à peine plus de 200 jours par an.

Rien que prendre le vĂ©lib’ un jour sur deux (soit 100 jours dans l’annĂ©e, ce qui me semble ĂȘtre dĂ©jĂ  pas mal ambitieux vu la distance Ă  faire, les intempĂ©ries, les coups de flemme etc), te couterait 200€ d’abonnement en plus des 37€ donc 237€ Ă  l’annĂ©e.

Mon avis, si tu es sûr de faire durablement du vélo :

Augmente ton budget d’achat et prends toi un vĂ©lo de ville confortable Ă  utiliser. Genre 500 balles d’occase tu vas trouver des vĂ©los nickel je pense, tout Ă©quipĂ©s et solides. Tu rajoutes Ă  ça l’entretien, on va dire dans les 30€ par an. S’il est bien entretenu, t’es tranquille facile 7/8 ans.

Donc 500€ d’achat + 30€/a pendant 8 ans = 740€ au total soit 92€ par an :norris:

A mon avis t’as un calcul cout/durĂ©e/intĂ©rĂȘt Ă  faire. HĂ©site pas Ă  aller poser ces questions Ă  un marchand de vĂ©lo. T’auras des bons conseils et surtout l’assurance de prendre un vĂ©lo qui marche bien si t’es pas bricoleur.

5 « J'aime »

DĂ©ja merci pour ce retour trĂšs Ă©clairant! Je retiens le truc de la carte cadeau pour les Ă©quipements ce n’est pas con (bien que j’hĂ©sitais Ă  l’utiliser pour un vĂ©lo ou une switch, mais vu que je pars plutĂŽt sur de l’occaz ou du vĂ©lib, je vais peut ĂȘtre aller Ă  la Fnac haha)

je ne peux pas monter Ă  500€, ça fait quand mĂȘme beaucoup, et l’amortissement sur 8 ans c’est beaucoup haha (sachant qu’idĂ©alement dans 3/4 ans je retourne en province et j’achĂšte un diesel polluant pour parcourir 2 kms par jour).

Il faut que je calcul en effet, mais VĂ©lib a ses dĂ©fauts, t’es un peu tributaire de la disponibilitĂ© des vĂ©los et de la place en station d’arrivĂ©e. Et ils sont un peu lourds, mais trĂšs agrĂ©ables sinon c’est vrai.
Je me fais assez confiance sur ma motivation (je suis trĂšs long Ă  me motiver pour un truc, mais quand je suis dedans je suis rĂ©gulier), mais c’est vrai qu’il y’a le truc des intempĂ©ries aussi


J’avais prĂ©vu d’aller voir plusieurs vĂ©locistes ce week-end, notamment pour me renseigner sur les coĂ»ts d’entretien et pouvoir comparer vu que j’en ai 3/4 Ă  proximitĂ© de chez moi. Mais du coup avec ton astuce carte cadeau, je peux peut-ĂȘtre augmenter mon budget Ă  250€ si je n’ai rien Ă  payer pour le matos Ă  coté 

Aprùs pour 200€ t’as un VTT neuf chez Intersport, un Nakamura. Je l’ai pris justement pour aller bosser, c’est pas le top mais quand c’est uniquement pour ce type de trajet c’est sympa.

J’ai ce modùle pour aller au boulot.

C’est pas ouf mais c’est suffisant pour cette utilisation.

2 « J'aime »

J’allais ajouter aux bons dires ; Pour un petit trajet en ville, le poids de la bĂȘte est plus important que les suspensions je pense. Donc la solution de monz me semble pas vilaine du tout.

EDIT : Putain il fait quand mĂȘme 15,2 kg en M. :hoho:

Le suspendu est moins lourd.

https://www.decathlon.fr/vtt-rockrider-340-gris-26-rockrider-id_8321326.html

1 « J'aime »

Ouais le poids c’est le plus important pour moi (haha), les VĂ©lib’ font 23kgs tu les sens bien, notamment au dĂ©marrage


Celui de @monz a l’air pas mal en effet


1 « J'aime »

Putain quand mĂȘme. :hoho:

Je me suis jamais senti gĂȘnĂ© pas le poids du vĂ©lo.

A part quand je le décroche du mur avant début partir. :sac:

Je fais principalement des trajets plats mais mĂȘme dans les quelques cĂŽtes que j’ai eu l’occasion de monter c’était pas gĂȘnant.

2 « J'aime »

pas de soucis “techniques” avec la chaine ou quoi? j’ai lu quelques avis là dessus


Pas pour le moment. Je m’en sers tous les jours (quasiment) depuis septembre.

1 « J'aime »