Victime d'harcèlement ?

Aie, pas facile de subir de l’harcèlement ? D’ailleurs, connaissait vous tout les type d’harcèlement? Comment s’en sortir, les risque les conséquences ? Voulez-vous vous confiez ?

Bien le bonjour(soir) c’est Hannah, je décider de parle de l’harcèlement qui est un sujet trop banalisé.
Parlons
des différents type d’harcèlement :

L’harcèlement scolaire :
Casiment tout le monde le connais, mais tout le monde oublie sur l’harcèlement n’est pas que ce faire tapper, des moquerie à répétition, insulte, remarque vexante, rabaissement morale (visible ou non), ça aussi ça fait parti de l’harcèlement, mais savez vous les bad ending de certain harcèlement?

Exemple : la victime fini par brûler sont harceleure(se) dans l’établissement scolaire, la victime fini par tuer d’une manière horrible sont harceleure(se), ou bien fini par dériver dans la folie, ou fini par mourire de l’intérieur ou juste mourire.

L’harcèlement psychologique ou harcèlement moral

Il consiste en des conduites abusives portant atteinte à la dignité et à l’intégrité morale de la personne, dans le but de la déséquilibrer psychologiquement. En gros à pousser la personne dans la folie, à ce perdre dans ça tête, manipulation, influence, tout ça en fait parti, la victime est complètement déséquilibré, qu’elle n’arrive plus à ce reprendre en main et ce laisse donc dans cette boucle infernale.

l’harcèlement sexuel

. Actes de violence physique, touchers ou rapprochements non consentis

. Commentaires ou appels sur l’aspect physique ou la vie privée de la personne, drague et compliments supposés

. Gestes de nature sexuelle, sifflements.

Tout ça en fait partie, la victime commence à ne plus savoir si sont corps lui appartient, si sont âme lui appartient, la victime ne finira à ne plus ce regarder dans le miroir.

Le harcèlement physique ou plutôt le stalking

Il s’agit de poursuivre de façon constante et invasive la victime pour établir un contact avec elle contre sa volonté.
Ça victime est sont obsession.
Mais avec un comportement assez lourd… Tels que :

. Espionner la victime

. La poursuivre

. L’appeler et/ou essayer d’entrer en contact avec elle de manière intrusive

. La menacer

Là victime finira par ce sentir observer en permanence jusqu’à ce privée de chaque chose de ça vie humaine, comme si on n’avais mis un pieds dans sont intimité, la perosnne auras de moin en moin de confiance en autrui

Harcèlement professionnel, ou mobbing

C’est une forme de maltraitance qui se crée au sein de l’environnement de travail. Ce harcèlement, qui peut être mené à bien par une ou plusieurs personnes, se fait surtout au niveau psychologique : menaces, moqueries, fausses rumeurs, isolement de la victime du reste du groupe. Le harcèlement peut aussi virer en comportements violents, devenant ainsi un cas de harcèlement avec agression.

L’environnement professionnel devient une source de stress pour la victime

Le cyber-harcèlement

Propagation de fausses rumeurs

Raids sur les réseaux publics de la personne (insultes en masse)

Envoi de messages privés aux contacts de la personne

« Revenge porn » : diffusion d’images à caractère intime de la personne sans son consentement

Création de faux profils usurpant l’identité de la personne pour la dénigrer.

Un mélange de diverse harcèlement dans un petit écran… Beaucoup des harceleures sur cette platform von mal est decide de piquer les autre en ce piquand lui même… Ou tout simplement des gens qui ce dise que c’est qu’un téléphone on peut rien lui faire ce ne sont que des mot écrit ou des message vocale… C’est que de l’humour.

Le harcèlement de rue

Sifflements, interpellations

Commentaires sexistes

Insultes

Attouchements.

Je ne pense pas devoir en dire plus ?

Que faire en cas d’harcèlement, timide ou non ?

1 Prévenir un adulte, prof, parent, famille, psy, cpe
2 tu n’arrive pas à en parler à des personne de ton entourage adulte. Tu peux donc appeller des services d’aide ? Exemples : 112,la police (17), 3020 un numéro d’écoute et de prise en charge au service des familles et des victimes, etc…
3 tu es trop timide… Tu peux appeller avec un amis ou demander à quelqu’un de le faire pour toi, ou montrer des signe de détresse.

**les conséquences de l’harcèlement **
Étape par étape

  1. Tristesse
  2. Envie d’isolement
  3. Isolement
  4. Anxiété
  5. Phobie scolaire
  6. Déprime
  7. Dépression
  8. Scarification
  9. Perdu
  10. Suicide

Évidemment des étape peuvent être enlever ou rajouter…

J’espère vous avoir aider ou éclaircie sur ce sujet, si vous êtes victime d’harcèlement est que vous ne savez pas à qui en parler, vous pouvez me contacter je serais là pour vous écouter, peut importe le problème <3