⛵ Virtual Regatta - Transat Jacques-Vabres 2023

Ah mais putain… Moi je croyais que c’était le Vendée globe. Qu’il fallait faire le tour du monde… C’est pour ça aussi.

1 « J'aime »

T’as perdu la trace du bateau de doudou ? :sac:

Non :sac:

1 « J'aime »

Ouai bah c’est pas facile cet histoire quand meme. Ca me rend fou les dilemmes. Les vents.peuvent pas rester toujours pareil svp? Ca m’arrangerait

J’espère pour toi que t’es plus habile pour gérer les aléas des marchés financiers :juppe:

5 « J'aime »

:hoho:

@Matthe il veut pas passer a l’est des Açores a cause du pot au noir alors qu’on a pas a y passer mais il va quand même s’enferrer derrière des îles au large de l’Afrique :drucker:

2 « J'aime »

Je déteste ce jeu. :no:

Tous les soirs je pense à régler mon cap et chaque matin quand je me lève mon bateau n’a pas la bonne voile. :chirac:

1 « J'aime »

Clairement. Je perd tellement de place pendant la.nuit aussi.

Utilise tes cartes voile automatique, radin que tu es :no:

(il m’arrive la même chose :sac:)

C’est stratégique monsieur. Étant dernier de la course, j’ai décidé de profiter de la vie et de faire un tour du monde à la voile.

1 « J'aime »

Vous allez quand meme pas me.couper la route !!! @GGBreizh, @om4ever, @RilletteDuQuintal

1 « J'aime »

Le classement après 3 jours et 4 heures (aujourd’hui à 18h) de course :

Pos. Pseudo Distance
1 @GGbreizh 2117.76 milles
2 @Duxe +8.85 milles
3 @om4ever +36.7 milles
4 @RilletteDuQuintal +72.1 milles
5 @Genzo +136.9 milles
6 @Max +222 milles
7 @douante +264.8 milles
8 @Forza +271.5 milles
9 @skap +319.9 milles
10 @20100 +365.9 milles
11 @dilan983 +394.8 milles
12 @monz +425.3 milles
13 @Gones +476.9 milles
14 @Matthe +619.8 milles

Tout le monde a passé les Açores. Personne n’a voulu accoster quelques jours sur les plages, la Guadeloupe attend !

@GGBreizh prend la tête devant @Duxe. Je descend à la 3ème place mais reste bien placé, tout comme @RilletteDuQuintal et @Genzo un peu plus loin.

Pour le groupe des Alizés, c’est plus compliqué, les vents n’ont pas été favorables depuis 2 jours et repasser par l’Ouest semble être la seule option viable. @Max, @douante et @Forza sont les mieux placés de ce groupe à cet égard, suivis de @skap, @20100, @Dilan983, @monz et @Gones.

@Matthe qui n’a pas pu visiter les Açores semble vouloir se rattraper avec les Canaries.

4 « J'aime »

Aff je suis aller trop a l’ouest, me voila dand de beau draps pour les 24 prochaines heures. @om4ever va nous depasser paisiblement.

1 « J'aime »

Mon séjour aux Canaries se passe bien. Je vous enverrai une carte postale.

7 « J'aime »

Nouvelle définition d’arriver comme dans un fauteuil :sac:

1 « J'aime »

Pour le groupe à l’est, vous conseillez de ocntinuer au sud ou d’aller dès mtn à l’ouest ? :no:

Le classement après 4 jours et 4 heures (aujourd’hui à 18h) de course :

Pos. Pseudo Distance
1 @GGbreizh 1787.58 milles
2 @Duxe +5.02 milles
3 @om4ever +11.6 milles
4 @RilletteDuQuintal +33.5 milles
5 @Max +205.3 milles
6 @Genzo +208.4 milles
7 @douante +226.1 milles
8 @Forza +247.6 milles
9 @skap +311 milles
10 @20100 +394.7 milles
11 @dilan983 +425.2 milles
12 @monz +432.3 milles
13 @Gones +454.2 milles
14 @Matthe +760.7 milles

image

En plein dans le mille :wauquiez3:

Je devrais en profiter cette nuit pour reprendre la tête. Pour le club des alizées, la route vers l’ouest avance doucement mais surement, les écart avec la tête se sont stabilisés. Seule exception, @Matthe, toujours plus loin :hehe:

5 « J'aime »

J’ai utilisé une carte Aide.

J’ai bien fait visblement :macron6:

1 « J'aime »

La meme ! premiere fois et il m’a tracé un chemin biscornu en plein dans l’oeil !

Du coup je viens d’en utilise une deuxieme.il.me fait partir a l’oppose l’enflure

1 « J'aime »