⛵ Virtual Regatta - Transat Jacques-Vabres 2023

Allez ça repart :castex3: 34 noeuds.

Je me tâte à aller le plus au sud possible mais y a pas l’air d’y avoir trop de vent :griveaux3:

J’étais 3700ème à l’équateur. J’ai passé le cap de bonne espérance ce matin.

image

:jlm:

3 « J'aime »

J’ai viré au sud, sinon je vais me retrouver dans la panade après Bonne Espérance (qui je devrait atteindre demain aprem)

2 « J'aime »

Cap Lleuwinn en vue cet AM.

Je vois qu’ @om4ever a fait un rapproché et que @Genzo turbine aussi très au Sud.

Les meilleurs temps nous ont largué par contre :marine:

Y avait une belle fenêtre de départ aussi, je pense que pas mal ont démarré des tentatives et notre classement va descendre un peu ces prochains jours/semaines.

1 « J'aime »

Je n’arrive pas à tenir sur la durée, par moment je ne change pas de cap pendant 2 jours. Pour le moment ca roule, mais prochainement il va falloir la jouer fine.

Je vais me trainer que le cul jusqu’à la bouée donc je devrais pas te reprendre de temps : toujours 1 jour et demi de retard

1 « J'aime »

@Genzo ton bateau recule :wauquiez1:

1 « J'aime »

Je vais avoir 2 jours compliqués, que je passe au sud ou au nord doit pas changer grand chose malheureusement.

Les premiers ont fait 38 jours, si je prends une semaine, soit 45 jours le tour, je serai content je pense.

Dommage, le Pacifique c’est généralement là où tu peux carburer grave. Tant pis !

Allez demain j’en finis du pacifique. Il est long cet enfoiré.

Et donc après ce truc chiant arrive le plus chiant : la remontée de l’Atlantique :chirac:

Je pense que j’ai encore décroché au classement. Les conditions étaient pas top tout le temps mais les trajectoires sont pas dégueu.

1 « J'aime »

image

:titi:

1 « J'aime »

Bien ouej, j’ai eu des vents à +40 noeuds mais j’avais pas le bon angle.

Je devrais passer le cap Horn entre vendredi soir et samedi matin, avec un début de remontée plutôt favorable d’après les prévisions actuelles

1 « J'aime »

Je remonte 1200 places et je suis 2300 au Cap Horn !

Mais je fonce dans une dépression, l’Atlantique ne m’aime pas :boudeur: J’ai hésité à prendre le périph (passer très Est) mais si c’est pour se vautrer dans le Pot au noir.

Bon, je vais tenter moins de 44 jours. ça doit faire dans les 4 000 premiers, ça serait beau :proud:

1 « J'aime »

:clap: @om4ever qui remonte encore au classement, 6000eme au Horn.

Bonne remontée chiatique :jhe:

2 « J'aime »

J’ai bien carburé ouais, 2j de moins qu’en 2019

# Checkpoint Rang 2023 2023 2019
1 Equateur 11755e 07j 14h 23m 06j 15h 36m
2 Cap Agulhas 6084e 15j 13h 53m 15j 18h 09m
3 Cap Leeuwin 7532e 21j 03h 02m 21j 13h 45m
4 Cap Horn 6081e 29j 08h 17m 31j 20h 33m
5 Equateur Retour 4907e 38j 07h 50m 41j 05h 19m
6 Arrivée 48j 14h 12m

La remontée s’annonce pas trop mal sur les 2-3 prochains jours, y a une bonne dépression à accrocher

1 « J'aime »

Tu m’as repris pas mal de milles là :paserein:

Sinon, j’ai signé ma meilleure perf sur la 1ère manche de la Volvo Ocean Race (sur un VO65)

#ObjectifVendéeGLobe2024

5 « J'aime »

J’ai perdu 3 bonnes heures cette nuit en oubliant d’activer les voiles auto :antonetti:

Perdu 700 places mais tout de même 3050eme a l’équateur :obama2:

J’avais parlé de moins 44 jours, ça va se jouer à un poil de cul.

1 « J'aime »

Océan Atlantique Nord de merde :boudeur:

Je vais au mieux faire sous les 45 jours. Adieu les 44.

1 « J'aime »

Je vais louper les 45 jours pour une poignée d’heures :antonetti:

Finito. 45 jours et 57 minutes. Content d’en finir. Je suis 4151eme, je risque de glisser un peu.

9 « J'aime »