⛵ Virtual Regatta - Transat Jacques-Vabres 2023

Novembre 2018. A l’arrivée de la route du rhum.

:jlm4:

2 « J'aime »

J’ai pris ta place dans le poulidorisme depuis :sadboy:

1 « J'aime »

Le point après 63 jours de course

Deux mois en mer !

  • @douante a passé l’Equateur et retrouve les vents favorables de l’Atlantique Nord, ça commence à sentir l’écurie.
  • @aliG a péniblement négocié le passage du Cap Horn et voit @om4ever et @RilletteDuQuintal revenir au contact, avec @Kroos également en embuscade avec une trajectoire plus à l’est
  • @Forza garde le rythme et devrait passer le Cap Horn d’ici demain
  • @Duxe par contre semble viser Santiago du Chili
  • @justin_usld trace sa route dans le pacifique sud, assez loin devant un trio de plus en plus étiré @Genzo, @Gones et @20100, qui a décidé de passer le week-end au milieu des glaçons
  • @Dilan983 a passé le cap Lewin ! @max lui continue de se trainer au milieu de l’Océan Indien, se faisant même doubler par @monz qui retrouve de la vitesse après être sorti de la zone interdite
  • @GGBreizh à vu passer @douante et va avoir le temps de construire sa nouvelle villa avant de voir passer les premiers poursuivants

Rang Membre Bateau Distance restante
1 @douante douante 2273.54 milles
2 @aliG aliG99 +3100 milles
3 @om4ever RG3PO +3131.6 milles
4 @RilletteDuQuintal Gro$-Billou +3205 milles
5 @Kroos Kroos +3275.8 milles
6 @Forza Forza’ +5001.1 milles
7 @Duxe Duxe354 +5260.5 milles
8 @justin_usld justin_usld +5934 milles
9 @Genzo Genzounnet +6817.9 milles
10 @Gones Gones +7258.6 milles
11 @20100 Vince752 +7739.8 milles
12 @Dilan983 Captain97Hook.1 +11133.5 milles
13 @monz monz_81 +12081.9 milles
14 @Max Max86 +12120.3 milles
15 @GGBreizh GGBreizh29 +18566.8 milles

image

6 « J'aime »

:hoho:

Belle avance pour @douante encore. :fire: Au classement général ca donne quoi d’ailleurs ?

1 « J'aime »

Il est 19 500e mais le classement favorise artificiellement ceux qui sont plus à l’est. En vrai il est toujours dans les 10-15000 premiers je pense

2 « J'aime »

Clap Applause GIF by Lizzo

1 « J'aime »

Ah merde merci de l’update j’avais zappé le jeu depuis 2jours. Flute et reflute me voila avec un beau petit detour.

En vent de face tout du long. :sac:

Le jeu a un peu merdé hier (ou avant hier) au moment du passage vers le pot au noir, certains y ont laissé des plumes, perso j’ai limité la casse et j’ai suivi vers l’Ouest (en gros ma stratégie est pas compliquée, je suis François Gabart :sac:). là, au classement je dégringole, bientôt 10 000 places perdues en 2 jours mais d’ici 24h, on devrait avoir un beau boulevard de vent portant au large des açores pendant que les autres devront gérer des transitions de vent portant/au près. On verra à ce moment là si la route longue était payante ou pas !

Mais effectivement, si je merde pas (j’étais 11 000 ème quand on montait tous ensemble) d’ici l’arrivée, je peux peut-être espérer faire un Top 10 000, à environ 6h du vainqueur.

Top 15k je serai déjà content :obama2:

2 « J'aime »

Changement de plan pour @Duxe, le Chili à cette période de saison c’est pas top, du coup, il se replie sur son plan B : l’Antarctique.

1 « J'aime »

On dirait qu’il cherche à écrire son pseudo comme un mec bourré le ferait dans la neige :dicaprio:

Bon sinon pour moi, je pense que les dés sont jetés, on est tous dans notre couloir, et une fois passés les Açores, y aura plus trop de quoi faire dans l’original.

Perso, je suis quasiment le plus à l’Ouest, j’ai donc le plus de chemin à parcourir. Mais j’ai aussi le plus de marge pour contourner les açores et attaquer la dernière partie avec un bon placement. On verra comment ceux qui sont remontés plus à l’Est sortent des Açores, actuellement, je suis 4 noeuds plus rapide…

22 000ème ce midi, le classement commence à redescendre … jusqu’où ? :hortefeux:

Dernière boulette, le passage dans l’Atlantique Nord, routage approximatif, décalage un peu trop Ouest, perdu 3/4h sur la concurrence directe :chirac:

Bon, j’ai flirté avec la 50 000ème place avant hier à cause de mon décalage ouest, là, je suis de retour dans les 20 000, les prochaines 24h me diront je pense à peu près mon rang final car on va tous converger dans le golf de Gascogne.

Si je reste top 20 000 je serai satisfait :aulas2: Je devrais arriver dimanche après midi (à une vache près). Je suis pas mécontent d’en finir, je suis un peu lassé :obama2:

5 « J'aime »

Tu vas faire dans les 10 000 premiers facile je pense, t’es dans le bon wagon là !

Moi je suis coincé sur la côte, vivement que je passe le Cap Branco :obama2:

1 « J'aime »

Ouais je gagne des places par paquet de 500 là
season 4 scary dream GIF by SpongeBob SquarePants

1 « J'aime »

Top 15 000 :kidyay:

4 « J'aime »

Old School Reaction GIF

Top 13 000

Bender Im Back GIF

2 « J'aime »

Top 10 000 :clooney2: :sac:

J’arrive samedi soir normalement en fait !

Sinon, billou et kroos qui reviennent fort sur om et ali :kidwow:

3 « J'aime »

Cette course pour la deuxième place :obama2:

Ça se renifle la poupe.

4 « J'aime »